Analyse d'une situation bloquée ... débloquée ...
Loin de moi de critiquer quoi que ce soit, mais les derniers événements qu'ont vécu le serveur on permis de changer la donne et les habitudes ce qui n'est pas pour me déplaire ... Rien de tel que le changement !!!
Ca faisait plus de 4 mois (Depuis surtout Avril avec le dernier mouvement des RK hib), que Alb se renfermait sur lui même, ayant perdu bcp. de sa confiance depuis la perte de nos 3 reliques mana par un rush très réussi de la part des hib. (Rush éclaire avec Fufu). A l'époque la situation était très délicate. Je me rapelle qu'Albion défendait très bien à la moindre prise de fort. Un fort pris signifait un inc d'une moyenne de 150 - 200 alb en ZF. Mais rapidement avec les semaines passant, les vieilles habitudes se sont réinstallées. Le gros problème est que la majorité des personnes déconnectaient dans Exca leur reroll. (4 forts RK = 50% de Uber garde en moins !).
Mais après le rush hib, et la grosse bétise de lead de ne pas rusher le relicaire avec la masse alb, nous avons recu un gros coup sur le moral. Et Hib de son coté ont recu un bon cout de fouet et des semaines durant une défense blocus de Emain (casi total) fut organisée avec Catapultes installées pour pilloner le TP alb !!
S'en est suivi une période creuse ou quelques rush directes/indirectes ont été essayés sur Dagda. Rush qui ont tous échouer pour plusieurs raisons comme :
- Emain zone de farming est TJS occupé à toutes heures par les 3 royaumes, idéal pour signaler une attaque rush, l'attaque rush ne pouvant marcher que si pratiquement aucuns défenseurs est présent dans le reliquaire. Les gardes étant devenu encore plus résistant recement, un moindre Dot de zone, mezz de zone pd le pull des uber gardes peut complétement anéantir l'armée attaquante. Ce type d'attaque a été essayé quelques fois, mais à chaque fois s'est échouée devant la première porte.
- Problème de la RK force encore dans Exca. Lors d'une prise de fort super organisée où tout les forts hib sont tombés en quelques minutes, les mid (ces fourbes) ont choisi ce moment pour rusher le reliquaire force obligant les forces sur emain à se suicider. Je pense que cette prise de fort n'aurait pas pu réussir pour le seule et bonne raison que nous avions certe, pris tout les forts hib, mais notre masse était trop éparse et en moyenne on avait 5-6 FG par fort. Ce qui est insufisant quand 300 hib ensemble récupéraient les forts (en commencant par Scath défendu très bien). Soirée donc écourtée, et Dervic (je pense que c'était lui le lead de cette invasion alb) un peu dégouté par le lag et la mega présence Hib mobilisée si rapidement et en nombre.
Depuis cet event, alb ne voulant pas perdre sa dernière rk, c'est renfermé sur lui même. Peux d'actions ont été menée pendant de longues semaines. Jusqu'a cet évenement qui pour moi a débloqué quelque chose : Mid qui a récupéré notre RK Force !! Albion même si blessé, s'en sort pour moi liberé d'un lourd fardeau ! Plus aucunes RK à défendre !
Petit à petite, la confiance est revenue. Ces dernières semaines les prises de forts sur Emain se sont multipliées. Jusque ici alb, lors des défenses de forts, copiait la méthode "hib". C'est a dire qu'en majorité le mot "TOUS AU KEEP" était lancé sur le CC quand la deuxième porte allait tomber. Je pense sincèrement que cette méthode colle très bien à hibernia. Elle permet à leur pbaoe de s'exprimer réellement (gros point fort des hibs). Mais albion n'est pas hibernia et en défendant de la sorte on oublie qu'on rend bcp moins efficace pas mal d'autre classe qui pourtant peuvent faire des ravages : Caba, thauma feu, theurigst, ... Même en sur-nombre on se faisait complètement déchirer au keeper : Contre mid, a cause des sorts de Dot de zone recu au keep, contre hib a cause des pbaoe arrivant et faisant un carnage. Je pense qu'une des premières défense "cour" fut réalisée a Bled, sur mid. A nombre égal alb avait tenu le fort en défendant dans la cour ! Et petit a petit ce type de défense c'est répendu. Défendre dans la cour est beaucoup plus chouette a jouer car tout le monde participe et permet d'apporter sa contribution.
Et cette défense a fait ses preuves, un fort devenant pratiquement inviolable quand 100 alb s'enfermait dedans. (Quel que soit le nombre d'attaquants).
Alb s'est rendu très vite compte qu'un CS pop dans un fort comme Crim et une défense "cour" rendait ce fort casiment imprenable. Et de plus ce type de défense agassait réellement les ennemis, casi impuissant devant. Ce sont tous ces derniers consta. et découvertes qui ont fait germé, je pense, une nouvelle idée d'attaque RK dans les leads Alb.
Je ne vais pas rentré en détail sur cet prise de relique (elle est déjà bien décrite dans les autres postes).
Mais en gros Vendredi :
3 "masses" bien distinctes avec des objectifs bien différents.
Une masse pour faire pop un CS a Scath. !!
Une masse pour les forts du sud de Breif. comme Nged.
Une dernière masse pour prendre Crau et Crim pour les béliers, cette masse devant servir pour protéger les forts déjà pris.
Les forts tombaient bien quand Scath a été pris d'assaut par une bonne masse hib. Les 2 portes de Scath étaient ouvertes et la masse 1 défendait dans la cour. Un renfort fu demandé par la masse 1. Et les hib pris en sandwish par pret de 100 alb de chaque coté fut anéantie.
Après, la clef de cette prise de relique a été le CS a scath. Tout tournait autour de ca.
La présence d'un CS et d'une masse Alb a Scath mettait une bonne pressions sur les Hib ! (Transfer de masse entre TP Alb et Scath en quelques secondes). Et les les mid en on profité pour chainer les forts hib laissé casiement sans défense à cause de la précense Alb a 2 minutes du reliquaire.
Et puis vous connaisez l'histoire une fois tous les forts hib capturés, les rush dadga on commencé. Enorme avantage pour alb, un CS à Scath permettait de revenir sur le reliquaire à une cadence infernale, suivi également par des rush mid. Et par usure les hib ont cédé malgré une défense héroique.
Mon avis est que le seule moyen pour hib de se sortir de ce type de piège aurait été de reprendre Scath. (C'était pas gagné, c'est sûr).
Maintenant la donne est complètement changée sur Broc ! Mid a récupéré sa relique mana et se retrouve avec 4 relique ! Ce qui lui coûte : 2 reliquaires à défendre ainsi que 50% de gardes en moins à ceux-ci ! Par contre les hib ne peuvent attaquer que le reliquaire Force sur Mid. Et alb de son coté à 100% des gardes à son reliquaire, et un seul fort à défendre. Je suis contente car ce changement de figure va créer des events chouettes et un changement du train train cotidien que l'on vie depuis maintenant plus de 4 mois. J'aimerai vraiment pouvoir participer une défense dans le reliquaire

La dernière fois, j'ai même pas eu le temps d'arriver au fort relique que ces 3 reliques était deja sur le chemin

(
Sur ce petit raport, qui ne concerne que MON avis, je vous laisse et vous souhaite une bonne journée a bientot en RvR !!!
Peiper Moniale 50 (4L7)
South, Cabalist 46 (4L0)