[Ys] Video: Des terroristes attaquent un bus

Répondre
Partager Rechercher
kan vous en aurez marre de ouinouinnez vous ferez signe...

DaOc est un jeux et mourir fais partie du contexte!

Si vous en avez marre de bouffer de l'herbe ba vous avvez qu'à rp'ex comme des botchs t la vous pourraient rivalisez avec eux!

Eux ils ont une intelligence...

Et ouai ils vous butent tant mieux, ils crèvent ba c'est pas grave ils retentent...

Ci@O les ouinouinneurs
Pilidien t'a pas vraiment suivis et pourtant tu la raméne bien fort.
No Skill sont parti de hib/ys pr reroll sur Orca/Mid, c pas parce que a emain on s'affronte qu'on s'apprécie pas sur irc... ils ont donc rejoins mid, d'ou le sujet de Azra.

quand on sais pas on s'écrase, s'avoir l'appliquer et le plus grand des savoirs.
Je rentrerais pas dans le débat mais je vais mettre ici le contenu d'un post d'un joueur sur brocéliande (apparement des groupes mids leur posent problème ) :
Citation :
L'arrivée du métagame dans Daoc
Commençons par la définition du métagame :

ce terme est issu de Magic the Gathering, (jeu de cartes à collectionner mêlant stratégie et construction). Il est employé pour désigner lors d'un tournoi le type de jeu qu'il faut jouer en fonction de ce que joue les autres.(pour bien comprendre précisons que les jeux du moment sont facilement accessible sur le net et qu'à moins d'être un excellent constructeur vous même, il vaut mieux jouer sa variante d'un jeu connu car plus efficace lors d'un tournoi)

Un exemple :
Le jeu A bat le jeu B à 60%
Le jeu B bat le jeu C à 80%
Le jeu C bat le jeu A à 70%

Si 80% des joueurs d'un tournoi ont opté pour le jeu A, le bon choix pour ce tournoi sera bien évidement le jeu C qui devrait donner l'avantage statistiquement plus souvent dans le tournoi, néanmoins si vous tomber sur le jeu B ce sera dur et vous le savez.

Appliquons maintenant ceci à Daoc.

Disons qu'un team alb de sorc + thauma + theu + clerc + méné battent une team mid de tank assist célérité (je sais que cela reste discutable mais bon on va simplifier pour l'occasion).

Admettons également qu'une team hib pbae/4 ovates batte la team alb (purge de groupe, insta cc, baod).

Et enfin qu'une team mid de tank assist batte la team hib pbae/4 ovates grace à la célérité qui passe outre la bulle.

A bat B qui bat C qui bat A.

Selon qui vous affrontez il faut mieux tout à tour etre l'un ou l'autre.

La vous allez me dire, euh oui c'est gentil mais on a pas le choix, on peut changer de realm et pop un 50 à chaque connexion. C'est exact.

Néanmoins, introduisons maintenant autre chose, je joue sur alb je voudrais moins rip contre hib, je vais tenter une autre compo de groupe mais celle-ci risque de me fragiliser contre mid.

On en arrive à un point ou le jeu tel qu'il est pratiqué en escarmouche évolue en fonction des teams rencontrées en face.

Alors oui cela n'est pas aussi simple, l'équilibre total n'existe pas, tout le monde n'a pas accès au même cartes (classes) pour composer son jeu et certaines composition ont un ratio un peu trop élevé contre pas mal d'autres.

Mais quand on parcoure les différents posts en particulier sur les fora des univers, on voit de plus en plus de post qui tourne autour de ce sujet et de la recherche de la compo qui marche contre telle ou telle autre, avec changement de tel ou tel membre pour tester.

Le point commun avec Magic reste que le bon jeu existe mais qu'il ne fera des résultats que joué par le bon joueur. Contrairement à ce que semble encore penser beaucoup, ce n'est pas le personnage qui fait le joueur, ni les RA d'un personnage qui font l'efficacité du joueur derrière, en particulier dans le jeu en équipe ou la skill (si tant est qu'on puisse parler de skill à Daoc) n'est pas une histoire de presse bouton mais de savoir faire les bons choix en fonction des situations, bons choix se comprenant les choix adaptés en fonction de ceux des autres membres de son groupe notamment.

Ceci dit je trouve ça amusant de voir comment le jeu (dans sa partie escarmouche type 8V8) évolue.

Qui pour nous pondre le groupe qui tue mid assist/célérité à plus de 70% ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés