comme tu l as observé des melees yen a pas des masses
les raisons sont nombreuses et Arcania t ayant mis sur la piste je peux te dire qu effectivement ce sera long , trés long.
déja , et si tu te destines a la melee >> joue en groupe
monter un perso melee en solo est une gageure : tres dur et tres long...........
les XP melee se prennent bien sur au cac et tu vas manger chaud a chaque engagement en prenant un max de battle et de wound pendant que les ranged prennent leur XP à bonne distance presque sans risque
je te donne un exemple précis
je viens de reroll sur kauri et je refais un TK
en master unarmed je termine en ruine contre un mob jaune qui me tord 8 fois sur 10
je joue alors mon expert pistol ( en valeur une case de moins que le master unarmed ) et je tape :
un greater desert womp rat tout rouge de 5 k de vie ( ou un greater crapaud tres lent qui crache ) sans prendre un seul battle ou wound en tournant simplement autour apres l avoir pull de 64 m. en le maintenant a bonne distance
je prend donc 1848 points( 1616 avec le crapaud ) je down time léger sans dégat sans dizzy/stun/blind/incapa et je monte tranquille
tu comprendras dés lors l avantage de monter un ranged et l inconvénient de monter un melée
de plus , et le TK ayant ete nerf , le KD qui nous permettait de neutraliser le mob 1 ou 2 rounds pour passer un hit2 ou un hit3 n est plus utilisable au dela de 3 fois à cause d un cout rendu prohibitif ( au grand maxx 4

)
cela veut dire que nous prenons donc des coups au cac qui sont imparables et donc de la battle/wounds
les styles d unarmed blind/stun etc.... ne sont pas vraiment éfficaces ......... et on passe son temps à manger chaud bouillant
info : comme si cela ne suffisait pas le KD va méme etre mis sous timer de 30 secondes arfff
bien sur ils disent : on vous redescendra le cout du KD mais a l arrivée je suis sur de ce qui va se passer :
le cost ne reviendra pas à sa valeur de départ et on aura ete nerf 2 fois avec le cost en augmentation et un timer
c est pour cela que je te disais : joue en groupe pour beneficier d assistance et de soins .
les ouin ouin ayant sans doute été à l origine du nerf du TK n ont curieusement pas touché les autres armes de melée qui sont de ce fait bien plus redoutables en ce moment que le unarmed ( ce qui est trés bien : je suis plutot anti nerf et pro renforcement des defenses )
que tu prennes le sword le fencing ou le pikeman tu resteras dangereux et fun
il n y a qu a observer les styles du pikeman pour se sentir happy de jouer
comme je l avais deja dit le TK te permettra de mourir vaillamment en PVP en ayant tiré tes ruineux combos qui feront croire à ton adversaire qu il t a battu alors que tu n auras fait que te suicider en pompant ta HAM tout seul comme un grand
une fois mort , ta dépouille continuera de faire sourire tes adversaires et finalement tu te seras bien amusé ce qui reste le principal
ta question sur les armes de melee me permet de te dire que la seule arme melée du TK en l occurence le vibro knuckler ( certif à prendre au novice TK ) est strictement inexploitable.
raison : un KD asséné avec VK te pompe 620 de HAM
et le bersek qui te permettrait d utiliser < gratuitement > ton VK
empeche tout style et t ouvre sans defense ou presque aux coups adverses
oriente toi plutot vers les vibro lance /sword etc.. bien plus fun à jouer et tres ,voire meme extremment dangereuses
voila
mon TK vient de se relever et je repars au combat
à ++++
klo