Bug sur les bolts?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je m'explique, ce n'est pas la première fois que ca m'arrive. Il s'agit d'un bug sur les bolts (dans le bon sens ).

Il y a 10min sur pennine, je vois un scout lvl50 courir vers moi, je commence a incanter ma bolt (celle de spé), elle tape normalement, rien de spécial.
Ensuite je fais ma bolt de base, et voila qu'elle tape beaucoup plus fort!
Ca ne se produit pas a chaque fois, ca m'est arrivé 2 ou 3 fois auparavant. Voici le log:

-Vous commencez à incanter votre Nauthiz Teiw-Ansuz ! (bolt de spé)
-Vous lancer votre le sort Nauthiz Teiw-Ansuz !
-Vous frappez et infligez 561 (+16) points de dégâts. <---une bonne bolt déja sur un scout.
-Vous lancez le sort Ansuz Pil-Ansuz !
-Vous frappez et infligez 759 (-63) (<---pkoi résists négatives sur celle la et pas sur l'autre? même résists pourtant.)
Vous venez de tuez scout patatimachin.

Et il possible que ma première bolt se prenne une sorte d'absorbtion et qu'elle perde certains de ses dégâts ou est-ce un bug? (je pense pas quand même sinon ma première bolt aurait du toucher pour 1000+.

Ps: damage 317 pour bolt de spé / 239 pour celle de base.
Il a peut-être rangé son bouclier entre les deux bolt, ça expliquerait qu'il se prenne plus de dégâts sur la deuxième et qu'il n'ait pas les mêmes resists.
Il me semble qu'il existe une resistance prenant en compte le level de la cible et les dégats maximaux du sort ... je suis pas sur mais j'ai deja remarqué en tappant des mobs très bas lvl d'avoir des resistances enoooormes du genre 1070(-840) (tir précis d'un archer sur un mob lvl 0 )
Citation :
Il me semble qu'il existe une resistance prenant en compte le level de la cible et les dégats maximaux du sort ... je suis pas sur mais j'ai deja remarqué en tappant des mobs très bas lvl d'avoir des resistances enoooormes du genre 1070(-840) (tir précis d'un archer sur un mob lvl 0 )
Mouais, ca c'est un autre truc sur les mobs de lvl1.

Par exemple avec mon assassin lvl24, si je PA un monstre lvl1 je reçois quelque chose comme:
+1500 dégâts pour l'attaque mais 400 dégâts réels.
pour le +1500 c'est du a ton cap/

Pour tes bolts, il avait peut-etre un bout d'armure mixte (par exemple un chapeau tissu) sur le second bolt et tu aurais touché une part d'armure de sa renf sur le premier ? les bolts prennent en compte l'af maintenant je crois

de plus les armures ont des résistance/malus à certains type de magie mais apparemment ca concerne que les bolt car par exemple la plate est censé être vulnérable à l'énergie ( électricité ) et en effet il arrive parfois d'avoir des bolt avec un bonus genre 400(+10) tout en ayant un petit malus au DD (énergie aussi pour le prêtre d'odin)
Donc mon avis c'est que ton scout devait pas être 50 (d'où le gros score de la 1ere bolt) et qu'en plus il une pièce de son armure en mauvais état ou trop bas lvl (genre une pièce verte ou bleu qu'il na pas jugé utile de changé vu qu'un scout en Xp ne va pas forcement au CaC) et la 2eme bolt a touché cette partie

dans ton cas :
Le fait que le cap théorique de la bolt non spé est de 717 sans maitre mage, et justement 759 avec maitre mage 2 et que ca correspond à ce que tu as fais peut confirmer le fait que tu as touché une partie sans armure ou a faible AF (d'où cap)
Le fait que les résistances soient différente me fait penser que le scout a quasi aucune résistance énergie ( 561(+16) ca fait -3% énergie ça ) , que tu as touché une partie sensible à l'énergie avec la 1ere bolt et que la 2eme a touché une partie sans armure, s'applique alors uniquement les résistance du scout, qui est peut être que de 1 ou 2% mais comme tu fais ton cap le chiffre entre parenthèse est un peu fantaisiste )
Eh ben voila une sacré réponse merci bcp

j'ai pas pensé a ça c'est vrai.

Pour ce qui est du scout pas 50, je pense que si, il était chevalier-xxxxx ca fait mini rang4 ca. C'est rare les non-50 aussi hauts. enfin ca arrive

Edit: question:
Si la bolt agi comme un projectile, et il possible de déclencher un proc réactif en boltant un ennemi?
Excellente question que celle de l'activation des proc reatif sur un bolt, je serai tenté de dire que non c'est pas possible, mais pourtant sa arrive bien aux archer. il faudrai la poser a mythic tien ou a Sanya ^^
Citation :
Provient du message de Graveen*Savage
pour le +1500 c'est du a ton cap/

Pour tes bolts, il avait peut-etre un bout d'armure mixte (par exemple un chapeau tissu) sur le second bolt et tu aurais touché une part d'armure de sa renf sur le premier ? les bolts prennent en compte l'af maintenant je crois
rassurez moi 1500 c'est 1 chiffre pris au hazard hein ... non paske avec mon arc speller dla mort qui tue je cap a 892 moi en crit ...
rassurez moi 1500 c'est 1 chiffre pris au hazard hein ... non paske avec mon arc speller dla mort qui tue je cap a 892 moi en crit ...

es tu level 50? est tu chasseur,scout ou ranger?
Citation :
C'est peut etre sur du gris pour tester nan ?
C comme pour mon perso je comprend pas, j'ai par exemple 21% de resist tranchant et qd je fais des teste contre des spe épée/hache bein c comme si j'avais 2% de resist tranchant...
sa leurs fait par exemple

patati vous tape avec sa Hache supertropbien
vous encaissez 560 de degat (aii)

Je demande au mec y avais un malus de cb et la reponse...
"sa a fais 560(-50)" alors moi je dit et re

ptit edit: je suis completement hors sujet mais bon
non, tu prendrais encore plus cher si tu n'avais pas tes 21%

Armure ecaille donne 10% de malus sur hib. lvl 50, si tu as 29% de resist tranchant, ca te donne une resist de 19% seulement.

Par contre pour le contondant, la meme armure gagne 10%, donc une resist globale si tu as 29% contondant de 39%

C'est ce que me donnent mes tests, ca n'est peut-etre pas officiel/vrai.
C'est peut etre sur du gris pour tester nan ?
vivi sur du gris level1, mon cap de degats est a 892 en critshot avec un arc lourd 16.5dps vitesse 5.0.

Bon je suis pas rang 5 encore mais c'est ca le score quoi

alors quand je lis du 1500 j'ai 1 peu mal au ... quoi
Citation :
Provient du message de Ekios / Ekias
vivi sur du gris level1, mon cap de degats est a 892 en critshot avec un arc lourd 16.5dps vitesse 5.0.

Bon je suis pas rang 5 encore mais c'est ca le score quoi

alors quand je lis du 1500 j'ai 1 peu mal au ... quoi

toi t'es un archer higlander?!! ta combien en dex non buffer juste avec armure et item?

j ai 217 de dext avec un 16,5 je cape a 1045 de degat
je suis scout et toi?
il me semble que la dext n'a rien à voir dans le cap ( ni la viva d'ailleurs pour les flèches)
c'est le nombre de point en arc qui influencerai le cap...

( et pour Ekios, le +1500 dont ils parlent, il me semble que c'est le bonus de style avec le PA, sur un mob gris )

Citation :
en fait je crois que les resistances sont calculé avant le cap, d'abord ca calcule les dégats qu'on devrai faire, en ajoutant les bonus de level, après les resists, et enfin ca met le cap..
donc des dégats du genre 1000(-800), ca peut vouloir dire par exemple que la cible a 25% de resistance, et qu'on aurai du faire 3200 de dégat si yavait pas le systeme de cap
Citation :
Provient du message de anzylope
toi t'es un archer higlander?!! ta combien en dex non buffer juste avec armure et item?

j ai 217 de dext avec un 16,5 je cape a 1045 de degat
je suis scout et toi?
Hunter level50 - arc 5.0 - 99% - 16.5dps <non rang5>

Note un detail, la dext ne sert pas a monter le cap de degats, mais permet de s'en approcher selon la cible. Generalement je l'atteinds facilement sur 1 mago si j'ai un buff simple de dext sur le dos
bizzare tu devrais taper plus fort ton max de degat c combien sur un 50 en precis?

les rangers tape trop fort par rapport a nous demande un arc de hib avec des oreil plus grande a noel
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés