Economie de UO

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Franchement, vous trouvez pas que l'économie, dans UO, c'est devenu n'importe quoi ?

Immaginez le pauvre débutant qui arrive avec ses 1000gp !

Et l'écart se creuse ! Avec le système des rewards, les anciens joueurs, déja riches, le sont de plus en plus ! Et leur richesse augmente de façon accélérée : plus ils sont vieux, plus leurs rewards valent cher !

Sérieusement, que vaut 1gp ?

Vous avez vu le prix des maisons ! Et encore, ça s'est calmé !

Mais l'inflation n'influe pas sur les vendeurs pnj. Plus la peine d'aller les voir pour vendre quelquechose au prix ridicule qu'ils achètent ! Ils sont tout juste bons à vendre des regs. On dira que ce n'est pas forcément mauvais, il suffit d'aller voir les autres joueurs. Oui mais voilà, presque tous les joueurs ont plusieurs persos, voire plusieurs comptes ! Ils ont donc tous leur artisan, leur joueur pvm, pvp...Où est l'utilité de l'intéraction entre joueurs ?

Les anciens ne savent plus quoi faire de leur argent. Ils ont acheté des maisons plus grandes, à des meilleurs emplacements, ce qui explique (entre autres) la flambée des prix des maisons.
Aujourd'hui qu'ils ont tous (ou presque) leur super demeure, les prix diminuent légèrement.
Mais où vont-ils mettre leur argent ? Que vont donc faire les newbies ?
En un mois, un million... fo m expliquer comment tu fais !!!!!!!! pask il fo monter gm quelque chose pour commencer à pouvoir economiser un peu... Moi j ai commencé y a trois mois, aujourd'hui j'ai 300k, et des persos pas trop mauvais... mais heureusement qu au debut, mon bo ptit Bourre m a aidée.. pask avec 1000gp... tu t'achetes un cheval et ... po grand chose...
Question
Avoir 1million en mois mois pr un newbies ?
C'est impossible mononoké ! ^^
Moi ca fait presque 1 mois que je joue et je n'ai encore que 30K et toujours pas de maison ! ^^
Donc stp, donne moi ta technique pour avoir tes 1million ! ^^
je dis comme mono tu me donne un acc newb, 1 mois, et tu peut faire + de 1m même facilement, tu fe un warior/peace, tu hunt/train petit monstre : coût : 0gp eu bandages....k pas grand choses...des que ta un peut de sous tu commence a buy des regs tu monte un mage/tameur....bref un warior/peace avec une arme normal mm pas slayer tu peut taper du balron a l'extrême, meme avec des skills a + ou - 80 ....sauf peace et music fo gm + slayer instruments,
et peace music c super facile a monter a gm,
ensuite quant t french, et sur Europa !, ya pleins de monde qui aide, en générale mm si ta 1k en banque au debut, au bout de qq heures de camp. a skara tram, yaura de gentile fr qui te donnerons du stuff pas degeux....bref en 1 mois acc newb si tu gère bien tu peut te faire + de 1m facile, je pense au ps hunt, pas besoin d'etre 6*120....avec un de mes char a 80 +/- tt les skills, un mage,(gt red avec Sheylla pas le choix...) j'ai eu des ps +10/15....et ca ce vends plutôt bien.... voilou

ah si si tu joue 3 heures par mois a Uo c clair c pas faisable....

juste comme ca pendant que Sheylla ete Red jai fe un archer, oki javais le stuff bolt/armure, mais en 3 jours jai up de 0 archerry a 115.3 et tt les skills qui vons avec sauf Chival javais pas de sous sur cette acc que le stuff.....bref en 3 jours de suite 8 heures par jours j'ai un char :
97.7 heal
100 anat
115.3 archerry
115 tact
30 chival (prix d'achat sur le npc)
100 focus
50 resist.... bref rien n'ai impossible....

bon reste chival a up et resist mais le char a fe 200k a peut pres en 3 jours.....en + a shame si tu meurt on te heal/rez ya tt le temps du mondes.....et des gp sur les hearths elies...
Moi je joue depuis 3 ans. Aujourd'hui on me donne un compte débutant, je monte, peut-être pas à un million, parce que la répétition des mêmes choses tout le temps me fatigue et que je finis par aller faire un truc pour rire (et je meurs et je perd mon pognon ) mais je monte. Sauf que je connais le jeu.
Votre estimation de "un mois" est biaisée par votre profonde connaissance du jeu. Mais un joueur inexpérimenté, qui meurt souvent, qui se perd sur la carte, qui pose des questions et tente de comprendre, vous croyez sincèrement qu'en un mois il est millionnaire?

Bin là, moi je dis que vous êtes optimistes tout de même.
1 semaine pour assimiler le système des TBods Sbods (et c'est vachement large!)

2 semaines intensif pour collecter les bods smith et tailor et aussi devenir GM dans ses 2 skills

1 semaine pour faire les bods les compléter etc etc
et les derniers jours en crédit pour bank sit à brit bank et gagner pleins de brouzoufs.....

Sans oublier la thune que va amener smith et tailor avec les matériaux transformés à la revente...

Bref pour qqun un poil motiver a absolument gagner de la thune c'est un jeu d'enfant......(sa s'appelle un powergamer ).

Mais bon c'est possible...
Deux ingrédients nécessaires à ce que j'ai dit plus haut (çàd 1M en un mois) :

- Connaître les factions vendors
- Connaître UO-Auction

Ces deux notions n'exigent rien d'autre que :
- Rune book des villes de fell
- Un peu de temps pour faire des ventes à Brit ou sur Auction

Voilà pas besoin de skills (sauf pour recall, mais chivalry le permet à 30, ce qui s'acquiert chez un NPC Pally, et eventuellement Mining si vous faites l'intermédiaire pour le fer)
Toutes ces choses sont disponibles dès le début.
Je ne nie pas que cela soit possible. Comme il est théoriquement possible pour un jeu de sortir sans bugs

Mais plus sérieusement, je pense que trop de paramètres entrent en compte pour que la réalité pratique ne soit pas très éloignée de ce schéma.
Un nouveau joueur a envie d'explorer les capacités du jeu, voire l'univers, tenter plusieurs types de personnages etc. Je crois sincèrement qu'avec mille balles en bank moins les premiers achats nécessaires, auxquels s'ajoutent les morts inévitables, il n'est en réalité pas pensable q'un nouvel abonné (je déteste le terme "newb", je suis désolé) soit millionnaire en un mois. D'ailleurs, qui d'entre nous l'a fait?

Je pense, alors, que l'inflation a été trop importante et risque à terme de décourager des joueurs. Tel anneau coûte 1500 PO, tel autre 2000, telle armure 18000 ou plus. Si j'avais commencé dans une telle ambiance, je ne sais pas si j'aurais pu évoluer et si j'aurais pas abandonné.
Certes, il est possible de vendre des choses sur Auction, mais encore faut-il se les procurer. Pour ça il faut prendre des risques, donc avoir de quoi prendre des risques...

Sincèrement je suis dubitatif là. Faudrait payer le jeu à quelqu'un et le/la faire jouer en labo pour étudier son comprtement
je crée un perso neuf avec 50 magie 50 eval
j'achète les regs pour cast blade spirits ( et le sort je l'obtiens auprès d'un gentil scribe à la bank )
si j'ai besoin d'un peu plus de sous, je ramasse tous les objets qui trainent et je les vends aux npc ( plusieurs k gold par jour...)
je fonce à despise oglords ( à une heure creuse ). je commence le massacre
etc et plus en fonction de la progression ( autres monstres, autres lieux )
je suis glorious lord et très riche en moins d'un mois...
Mais cela suppose que tu sais ce que tu fais, donc tu as déjà joué.

Pourquoi si tout cela est si évident ne l'as tu pas fait, lorsque tu étais débutant?
Pourquoi est-ce que cela semble évident à tout le monde, mais il semble que personne ne l'ai fait?
je vois pas trop de quoi tu te plains...
avant on démarrait avec 100gp... et les risques de mourir étaient nettement plus importants...

l'inflation et toutes ces bêtises il faut la rendre aux chialeurs de l'éopque qui pleuraient h24 à cause des pk ouin ouin ouin
Tout d'abord je ne me plains pas, je soutiens une thèse avancée par Korak. Beaucoup de gens pensent autrement, ça tombe bien nous sommes sur un forum.

Ensuite j'ai simplement posé une question à laquelle pour l'instant personne n'a répondu.

Enfin je n'ai pas été agressif, parce que je respecte l'opinion des autres. Je te demande de faire pareil, à moins que tu ne saches pas t'exprimer autrement.
Ma première année sous UO:

Abonnement AOL 50h/mois.
Soit un peu plus d'une heure par jour.

Je passais mes heures à tamer, bone wall et RP (mes début ct dans une guilde RP anglaise)

Si j'avais eu un forfait illimité :
- J'aurais cherché à me faire des gp en quantité suffisante pour me payer regs ... sans avoir à chasser pour me procurer les éléments indispensables au jeu.
- Passer plus de temps à bank sitter (mais ça , je me rattrape aujourd'hui, et le comble, c'est que bank sitter me rapporte des gp )

Le peu que tu joues à UO, tu discutes à gauche à droite, et tu poses toujours les mêmes questions : Comment monter telle skill et comment faire des gp.
Une majorité sait répondre à ces 2 questions de base, et donc, même en découvrant UO de son coté, disons 2 semainees, à un moment, tu cherches à créer des liens avec d'autres joueurs d'où la troisième semaine, on te ballade dans UO en te montrant les bons coins ... et la 4ieme semaine, tu commences ton commerce sous auction, et si tu n'abuses pas avec des prix supérieurs à la moyenne, tu devrais approcher du million au début de ton 2 ième mois de jeu.
débuter
franchement, je regrette énormément mes 6 premiers mois de jeu ( en dépit de 2 mois d'un lag cosmik )

j'ai d'abord crée une mage qui n'avait pas eu la moindre once de fame au bout de trois mois, avait 10 force à 6 mois, se faisait tuer par absolument tout ( mais bon, laaaaaaggy ) et ramassait les regs à Magincia pour son train ( trèèèèès lente progression )

mais par contre, j'explorais ( souvant en entrant dans n'importe-quelle gate et mourrant quasi immédiatement en regardant des monstres horrifiques comme les Ettins...)

par contre, je causais 3h par jour avec des gens de rencontre ou les habitués de magincia, mais je refusais les cados, ne voulant pas tourner twinkle ou d'accompagner des gens trop forts pour monter artificiellement ma fame / karma...

bien sûr, je me disais que c'était dég que les anciens étaient toujours favorisés, qu'à l'ouverture des nouveaux territoires de housing ils auraient des millions à dépenser et moi rien...mais j'étais plus heureux en me payant ma première marble worksop qu'en plaçant ma 17*17...

idem quand j'ai commencé à monter ma tameuse, qui ne connaissait aucun truc ( de toute manière je suis très réfractaire aux 8*8 et consorts, à quelques exceptions près ), mais qui bougeait partout, faisait ses propres expériences et jouait souvent avec des gens de passage...

conclusion : les premiers mois d'UO sont les plus captivants, surtout si vous conservez le plaisir du merdouillage et de la découverte. c'est pour ça que je déconseille de joindre trop tôt une guilde de "vieux pros" ou de chercher à être "top perso" trop vite...

ron la radote
Entièrement d'accord

Je me rappelle qd je faisais brit-minoc à dos de cheval lol

C'est vrai que maintenant je ne connais que les villes et les donjons...alors que uo est si vaste...

Je me rappelle des expéditions aux ophidians, à l'oasis avec ses pk qui étais planqués qui avaient tout le temps une meilleures connections que nous (pauvre modem 56k d'époque ),
Les monster bashing que l'on se faisait, pour avoir un espoir de pouvoir achter une misérable 7x7 pour monter un guilde ou on se dapatouillais pour pouvoir avoir des tenues en noir (balck dye tub rare à cette époque),
Monter mon perso warrior à la sueur de mon front
Parcourir les terres, et tomber sur un coin perdu avec des pentagrammes...et une habitations avec 6pk...et moi tout à 80 de skills pour les plus hautes en train de runner avant de me faire rattraper par un e-bolt et des explo lol...
Ma première house ))...les tank mage, l'époque ou le gars qui se balladait à poil était potentiellement plus dangereux qui n'importe qui d'autre...

ralalala que de souvenirs...

Aujourd'hui après 2 mois de jeu : plein de thune, glorious lord avec des armures sompteuses, et que des runebook pour se déplacé ne serait-ce que pour parcourir une ville pfff ya plus de magie...

tout ça à cause de osi (maudit soit renaissance....) le split fel/tram....etc etc etc etc etc

bref oui je pense aussi que l'économie de uo est devenu n'importe quoi, ya jamais eu autant de gens pété de thune qu'en ce moment....

A l'époque qd on débutait, 60k c'était une merveilleuse fortune, aujourdh'ui ce n'est qu'un tas de pièce entassé dans nos bank parmi d'autre

quelle vie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés