Economie de UO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de ALTAR
Entièrement d'accord
tout ça à cause de osi (maudit soit renaissance....) le split fel/tram....etc etc etc etc etc
Faudrait voir à pas tout confondre non plus altar... le split trammel/fel ainsi que les modif renaissance ont été faites parce que les plaintes enregistrées étaient nombreuses...
Mouai mais c'est bien connus OSI c'est des ptites bites....

Ils n'ont pas plier à la majorité des voix mais au nombre de possésseur d'account....grande différence vu que à l'époque rare étaient les pvper avec 2 ou 3 account contrairement à ceux qui faisais des artisants des perso RP des tamers etc etc...

Car franchement si ils écoutaient les voix , AoS serais effacé plus que rapidement...je connais pleins de personnes qui ont fermer leur compte UO à cause de sa et qui se plaignent ouvertement de cette farce .... mais AoS = Pleins de thunes plein d items rares et nouvelles, pleins d armures hyper chères ,pleins d'armes etc etc etc bref tout pour que le tramelit de base sois heureux dans son cocon d'argent.....

C'est lamentable et le pire c'est que la plus part de ceux qui se plaignent d'une économie complétement détraquée sont les premiers à vouloir les artefact et les acheter à prix d'or ,à vouloir les armures surpuissantes et surtout les premiers à créer cette économie si malade....

Moi je dis stop a tramel hop tout le monde sur fellucca et si t'es pas content tu stop UO

Ou alors non encore mieux....les pvper sur lineage2!!!!

La le pkill est libre et le jeu est bientôt release
Mais la encore on peut s'attendre à voir les teletubby venir et pourrir le système à grand coups de plaintes comme quoi on les a lâchement tué alors que y'avais aucune raison!

A MORT TRAMEL A MORT L'ECONOMIE D'UO

erffff...je m'emballe mille excuses mais faut dire que vous le valez bien
Citation :
Provient du message de RitonLaBevue
Faudrait voir à pas tout confondre non plus altar... le split trammel/fel ainsi que les modif renaissance ont été faites parce que les plaintes enregistrées étaient nombreuses...

Je remarque juste que c'est à partir de renaissance que uo a commencé à partir en cahuette....

nombreuses plaintes ouais des nouveaux qui connaissaient que dalle au jeu, qui se faisait butter par un chien (comme nous tous au début...) etc etc

Et après c'était parti....

C'est à partir ou un peu avant renaissance que tous le monde a commencé à se barrer aussi...(tout du moins les anciens)...

Et puis tram je m'en plaint pas dans la pratique...mais je suis désolé mais qd une personne joue à un RPG (pas coplétement un rpg mais bon), ca a du bon et du moins bon, les voleurs, les pk, la perte de ses thune font parti du jeu lui-même...

avec la politique débutée par renaissance...ben ya plus à avoir peur de rien, ou que l'on aille on pratiquemennt en pleine sécurité...

Mais là c'est devenu sur-réaliste....

N'importe qui ayant joué à des rpg ordi/console/papier ne peut nier ce fait.

Note perso : je joue principalement sur tram...pkoi ???? car c'est là que je fais le plus de rencontre et qu'il y a le plus de monde....

Fel est devenu mort...mais a qd même des coté pratique...
fel maintenant c'est un peu le garde manger du jeu : lingots à profusion, regs, bois, etc...
et puis on trouve quelques pk, des pvpers isolés... bref... et des perdus comme moi qui y vivent parce qu'ils y sont nés...
J'ai pas envie de laisser mon perso pendant que je vais me servir un verre d'eau (par exemple) et revenir avec un guss collé à moi et mon inventaire qui diminue.

Certains aiment fell, certains aiment tram. Il ne faut pas dire "oui, trammel c naze, faut le virer" ... s'ils l'ont mis, c'est pas pour des prunes. Maintenant, il y a siège pour retrouver les sensations d'avant. Vous n'avez que votre vision de pvp-er. Je compte m'y mettre aussi, mais c'est pas pour autant que je vais changer de discours.

Mononoké, GM Tram et Fell (mais un peu)
Ayant toujours eu une âme plutôt relax, je suis assez content de pouvoir prendre mon pêcheur et d'aller pêcher juste pour discuter avec un pote, sans craindre qu'un type auquel j'ai rien fait viennent dégommer mon pêcheur pour le plaisir de lui piquer du poisson. Pour ça je suis à Tram.

Quand je cherche plus de rixes, je vais à Fel et je prends mon guerrier (enfin aujourd'hui un guerrier pur en PVP, vaut mieux pas trop y penser :bouffon: )

Je ne comprends pas le problème, puisqu'il y a les deux, pourquoi pas profiter des avantages des deux?

Concernant l'économie de UO, c'est le devellopement d'un marché parallèle sur "Auction", par exemple, mais surtout sur Ebay qui sont à pointer du doigt. Sur ce dernier site la conséquence est frappante. Puisqu'on peut y acheter des PO, l'argent du jeu perd de sa valeur et le phénomène est connu, c'est l'inflation.
Ni Tram, Ni Fel ne sont réellement responsables. La multiplication de raretés ne fait pas l'apauvrissement de la valeur relative du PO, c'est la multiplication des PO qui entraine ça.
Notez que je ne jette pas la pierre à ces second marchés. Ceux qui se déroulent en PO, ne font que faciliter les transactions, ça joue un peu, mais c'est pas décisif, loin de là. Ceux qui entrainent l'échange monnaie réelle contre PO, ne sont pas à dénigrer non plus. Ne peut-on pas acheter un perso très avancé à OSI, ce qui va creer l'inflation des persos? Puisque l'exemple vient d'en haut, comment aller contre?
je n'ai jamais connu l'avant UO renaissance et d'une certaine manière, je le regrette. Je pense aussi que cela nuit au jeu car il n'y a pas cette peur de "il peut m'arriver n'importe quoi à n'importe quel moment" qui modifie le comportement des joueurs. J'ai joué longtemps joué sur Tram avant d'aller découvrir Fel et les première fois ou j'y suis allé, j'étais terrifié

Il y a de plus en plus de jeu qui ont des Zones pvp et d'autres non pvp. Finalement, je trouve cette solution meilleure que le split Tram / Fel.

Les "Lost lands" sur Fel ne sont finalement pas un problème. Pourtant, là-bas cohabitent tramelites et Feluciens à la recherche de powerscrolls.

Il pourrait donc y avoir des Zones ou le pvp est autorisé et où seraient localisés certains donjons.

Libre au joueur d'y aller ou non.

D'autre part, la peur de Felucca est tout de même souvent très surfaite. Je passe aujourd'hui 90% de mon temps sur Fel (essentiellement parce qu'il il y a bcp moins de monde) et je me suis rarement fait tuer par hasard. La plupart du temps, je l'ai quand même bien cherché Avec les recalls, on peut tout de même s'échapper de quasiment toutes situations inconfortables.
mouai le recall sa dépend contre qui tu te trouve

Kal Ort POooOOOOooOOoOo

meuh
Citation :
Provient du message de nerobih
..........Les "Lost lands" sur Fel ne sont finalement pas un problème. Pourtant, là-bas cohabitent tramelites et Feluciens à la recherche de powerscrolls.............
---> Cohabitent.....
le mots est bien gros je trouve ! pas adapter ! lol
J'aurais aimé etre la avant Renaissance, et ca pour qq raison.
La premiere, c'est de voir l'etat de felucca, et que ca serait bien de voir qu'un seul monde.
Ensuite, en un jour sur felucca (m'a fallu a peu pres 6 mois pour comprendre qu'il y avait deux mondes ), j'ai rencontré un des mecs le plus sympa que je connaisse sur ce jeu, il m'a aide (m'etais fais buter 3 fois par des pks en 10 minutes, ca te mets dans le bain direct), donné plein de regs (500 de chaque) et 25K gp (on pourrait me donner 2M aujourd hui, ca me ferrait pas le meme effet et pourtant c est bcp pour moi).

Ca a été des super bon moment, quand j'etais newbie, et vous entendre gagne 1M avec un nouvel account, je me dis une chance que j'ai pas connu ce forum tout de suite , car c est con de passer a coter de ça.

Enfin, c est mon point de vue
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés