Ayant toujours eu une âme plutôt relax, je suis assez content de pouvoir prendre mon pêcheur et d'aller pêcher juste pour discuter avec un pote, sans craindre qu'un type auquel j'ai rien fait viennent dégommer mon pêcheur pour le plaisir de lui piquer du poisson. Pour ça je suis à Tram.
Quand je cherche plus de rixes, je vais à Fel et je prends mon guerrier (enfin aujourd'hui un guerrier pur en PVP, vaut mieux pas trop y penser :bouffon: )
Je ne comprends pas le problème, puisqu'il y a les deux, pourquoi pas profiter des avantages des deux?
Concernant l'économie de UO, c'est le devellopement d'un marché parallèle sur "Auction", par exemple, mais surtout sur Ebay qui sont à pointer du doigt. Sur ce dernier site la conséquence est frappante. Puisqu'on peut y acheter des PO, l'argent du jeu perd de sa valeur et le phénomène est connu, c'est l'inflation.
Ni Tram, Ni Fel ne sont réellement responsables. La multiplication de raretés ne fait pas l'apauvrissement de la valeur relative du PO, c'est la multiplication des PO qui entraine ça.
Notez que je ne jette pas la pierre à ces second marchés. Ceux qui se déroulent en PO, ne font que faciliter les transactions, ça joue un peu, mais c'est pas décisif, loin de là. Ceux qui entrainent l'échange monnaie réelle contre PO, ne sont pas à dénigrer non plus. Ne peut-on pas acheter un perso très avancé à OSI, ce qui va creer l'inflation des persos? Puisque l'exemple vient d'en haut, comment aller contre?
|