Apendicite ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous !

Bon, j'ai un probleme... je sais pas pourquoi mais je commence à ressentir des douleurs au niveau de l'apendice, et je me demande si je n'ai pas une apendicite en fait. J'avais déja une sensation désagréable il y a quelques jours et je pensais déja a cette maladie, mais la ce sont vraiment des douleurs que je sents...
Qu'en pensez vous ? Vous pensez que c'est une apendicite ?

Si je poste sur le bar de la taverne c'est car quand meme je vais pas reveiller ma mere a minuit et tout... j'attends demain... donc je fais appel a vous...

Merci pour vos réponses.
Moi j ai eu mal pendant 3 jours avant que mes radins de parents m emmenent chez le docteur (j avais 6-7 ans): verdict appendicite et la plus belle infirmiere que j ai jamais vu

Demain matin si t as toujours mal va vite voir un toubib.
Citation :
Provient du message de seiji
Moi j ai eu mal pendant 3 jours avant que mes radins de parents m emmenent chez le docteur (j avais 6-7 ans): verdict appendicite et la plus belle infirmiere que j ai jamais vu

Demain matin si t as toujours mal va vite voir un toubib.
Oui je pensais justement à ca. Je vais allez me coucher peut-etre que ca va aller mieux demain, enfin, je verrais. (Ho ce n'est pas une douleur effroyable hein... je tiens le coup, mais ca fait mal...).

Bonne nuit à vous, et pour ceux qui vont poster des messages apres moi, à demain !
Il faut voir ce que tu appelles douleur.
Si c'est léger attend, si c'est vraiment douloureux réveille ta mère.

N'empêche Seiji, t'as bien de la chance, moi je n'ai toujours eu que des moches malgré mes trop nombreux passages à l'hôpital.
Ca peut aussi être une "alerte" et passer après quelques jours.

J'ai eu ça, 3 jours après c'était fini. Depuis plus jamais rien, et donc l'opération évitée.

Tu es sur que c'est l'appendice et pas l'intestin qui réagit à un truc dégueulasse que tu aurais mangé ?
moi j'ai eu plus d une fois mal a l appendicite
parfoisc a me duré 2jour mais c t pas l appendicite!

de totue façon çà coûte rien d allé vérifie....
Me parle pas de cette saloperie, j'ai simulé a 7 ans d'avoir mal au ventre pour eviter une interro, resultat j'ai tellement bien simulé qu'ils me l'ont enlevée...lol

Meme sur mon lit de mort je l'avouerai pas a mes parents...
Y'a eu beaucoup de piélonephrites (ortho ) (c'est une infection reinale) ces temps ci parait il et ça ressemble a la douleur de l'apendicite

Quoi qu'il en soit cours chez ton médecin
D'après ce que tu dit: petites douleurse il y a quelques jours puis douleurs persistentes je dirais appendicite.
Le plus desagréable ds mes souvenirs c'est le touché rectal
Mon petit frère a subit une appendicectomie la semaine dernière.

Les symptômes :
-Impossible de boire quoi que ce soit, il le vomissait de suite
-Réticent à manger, pour les mêmes raisons
-Douleurs pas spécialement fortes mais omniprésentes au niveau de l'appendice
-Une certaine fatigue, mais c'était certainement du à la chaleur conjugué à l'infection, avec un temps comme celui qu'on a actuellement, il est possible que ce soit différent.

Enfin, ceux ci lui étaient propre, c'est peut être différent chez d'autres, je ne suis pas médecin. Enfin voilà, si ça peut te donner une idée.
Ecoute, les douleurs abdominales sont à prendre en considération très sérieusement. Ca peut être une appendicite comme plein d'autres choses.

Dans le cas d'une appendicite, tu as une légère fièvre, des douleurs en bas à droite de ton nombril (fosse iliaque droite), des nausées et parfois des vomissements, ou encore des constipations, mais moins souvent.

Quand tu palpes la zone, ça te fait quoi exactement ?

Mais de toutes manières, en parler sur un forum ne t'avancera à rien, surtout si c'est l'appendicite (et donc chirurgical).

Alors réveille maman et appelle le 15, on n'est jamais trop prudent.
Citation :
Provient du message de Elric
En même temps, il a peut être mal au bide parce qu'il a oublié d'aller aux chiottes hein.
Oui, c'est pour ça que poser ce genre de question sur un forum est un peu maladroit, cependant, à cette heure, il est vrai qu'il eût été bête d'appeler le samu pour rien. Mais bon, les douleurs peuvent être moins intenses à un moment et reprendre ensuite, donc simple principe de précaution.
J'ai eu l'apindicite l'année dernière , j'etais en cours e d'un coup j'dit a mon pote , p'tain j'ai trop mal , j'attend la fin des cours le soirs , normal je tien le coup quoi , et après je me couche je me levé vers 6h du mat j'avais trop mal , on est aller chez le médecin et voila 2h apres j'etait sur le bloque !

Le pire c'est que a l'hosto j'ai mi 1h30 a attendre sur une chaise sans qu'il me fille une chambre ni rien ! Apres l'operation le médecin ma dit que j'avais eu de la change , mon culum (pas sur de l'ortho) etait chez moi plus a gauche que chez certaine personne ce qui a bloquer l'appendice , et donc a pas exploser , sinon je serais mort sur ma chaise de l'hosto

Apendice c'est grave faut aller voir un médecin de suite ! L'operation laisse aucune trace il font 2 trou de mémé pas 2cm et hop il l'enlève , j'ai aucune trace .
Après une bonne nuit de sommeil là ça va mieux... je ne sents plus grands choses. En fait quand je mettais couché hier je me suis rendu compte que ça se passait en partie a cet endroit précis mais aussi dans toute ma jambe...

Non, pas de douleurs dans le nombril ni dans le bras droit, aucun vomissement ces derniers temps... Difficulté à manger j'en ai toujours eu de ça (46 Kg pour 1, 67 mètres, à 14 ans). Et je n'avais pas de fièvre...

Mais juste... pour savoir, l'appendice, c'est bien a droite de mon corps hein ? Si moi je regarde mes pieds... c'est à droite pas à gauche...

Non, je n'ai pas oublié d'allé au chiottes hier...

Bon... je pense en fait qu'il y a eu plus de peur que de mal... si ca reprend j'irais chez le méd.

Encore merci à vous.

PS : Et ce que j'appelle douleur c'est que je ressents quelque chose, mais je pouvais très bien marcher tranquillement avec ça.
Et ha, au fait, j'arrivais a boire sans le régurgiter.
Citation :
Provient du message de Talka Marda
Le pire c'est que a l'hosto j'ai mi 1h30 a attendre sur une chaise sans qu'il me fille une chambre ni rien ! Apres l'operation le médecin ma dit que j'avais eu de la change , mon culum (pas sur de l'ortho) etait chez moi plus a gauche que chez certaine personne ce qui a bloquer l'appendice , et donc a pas exploser , sinon je serais mort sur ma chaise de l'hosto
Faut pas délirer non plus, une péritonite ( perforation appendice ) est certes plus grave qu'une appendicite ( inflammation appendice ) mais le taux de mortalité est super super bas quand même ( 4 pour 100 000 pour appendicite/péritonite confondus, source institut de veille sanitaire pour année 98 ). On est plus au moyen âge

Edit pour Kor : bouffe l'ami, bouffe bouffe et bouffe encore, jusqu'à ce que t'en puisses plus... A moins que tu sois heureux dans ton corps hein
Edouard, je ne suis pas medecin donc je ne pourrai pas t aider. je crois d ailleurs qu il est inutile de faire ce genre de post car on pourrait mal te conseiller.
mais bon, voyons ton cas. Tout d abord, tu dis que la scie circulaire t a éventré le ventre, est ce le trou est suffisamment gros pour y faire rentrer un lapin?
Il me semble bien que plus une plaie est importante, et plus les risques de mourir sans d horribles souffrances le sont aussi. Mais encore une fois, je ne tiens pas à m avancer sur ce point.
Pour ton trou, donc, je pense que tu dois renbourrer tout ca avec des copeaux de bois, ainsi le sang arretera de couler.
Pour ton pancreas, j espere que tu la retrouvé, je ne sais pas à quoi ca sert mais je pense que l organisme n a pas besoin d un épis de mais pour vivre. Tu devrais tout de meme vérifiez qu il ne manque rien (demande conseil à tes parents tout de meme).

Voila, si tu lis ce post, c est que tu n est pas mort, et donc que tu n avais besoin de medecin.

jesper ke mon éde ta été util
J'ai eu une crise d'apendicite aiguë y a de ça huit ans. Ca m'a pris comme ça d'un coup. J'étais dans un supermarché et d'un coup j'étais plié en deux, à terre.

Quelques heures plus tard j'étais monté à 42 de fièvre.

Le lendemain j'étais opéré. Notez aussi qu'il a fallu trois diagnostiques aux urgences pour trouver la cause de cette crise.
C'est bizarre en ce moment le nombre de posts de gens ayant un souci de santé assez sérieux pour les inquiéter et les pousser à demander conseil, mais qui ne vont pas voir le médecin...
c'est plus rapide un post sur internet ( et moins cher ) , ca fait des economies à la secu

Moi j'avais eu une crise d'appendicite aigu en pleine nuit ( enfin, 1h du mat, apres une soirée daoc ) , résultat, on fait venir le medecin de nuit et il dit hop, en clinique.

Ensuite, ca a ete perfu, pris de sang ( j'aime pas ça ), opération au petit matin et voila.

Et j'ai pas eu de chance, l'infirmière, c'etait une vieille nonne qui parlait mieux espagnol que français

Les jolies éléves infirmières, j'en ai trouvé que lors des soirée infirmière etudiante
Citation :
Provient du message de Silva
( j'aime pas ça ), opération au petit matin et voila.
Tu m'étonnes, le toubib il est pas encore bien réveillé, il se fume la clope du matin en t'opérant et c'est toi qui fait office de cendrier.
Ah non ! Jamais se faire opérer au petit matin.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés