Light ET Dark

 
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Une angoisse me traverse l'esprit...

Il est prévu qu'un même joueur puisse jouer avec un même compte du côté Dark et du côté Light avec un timer entre le déconnexion et la reconnexion. Bien.

Mais ma crainte se situe au niveau de la préparation des opérations contre l'autre camps. Comment empêcher un membre d'une guilde de prévenir, grâce à un second perso, les membres de l'autre alignement qu'une opération d'envergure se prépare pour dans 2 jours, voire dans quelques heures...

Il est vrai que le système de "téléportation" sur le champs de bataille brouille les cartes, puisque seul le leader de l'attaque à besoin de savoir où il va, mais quand même, il devrait avoir besoin d'une escorte, de préparer un tant soit peu sa stratégie, prévenir ses alliées d'être présent...
Oui tout ça reste un peu flou.

En particulier est-ce que le système d'intervention divine marche dans les 2 sens ? C'est à dire si la défense est ultra renforcée au dernier moment suite à une fuite, est-ce que l'attaquant sera aidé ou devra t il renoncer à son attaque ?
de toute facon tu pourras jamais empecher certains joueurs d'avoir 2 comptes pour espionner donc ...


a moins de bloker le changement pour l'ip ce qui pose probleme aux joueurs jouant dans un cyber café bref impossible koi

c komme les boeuf bot
Citation :
Provient du message de Valgrel
Oui tout ça reste un peu flou.

En particulier est-ce que le système d'intervention divine marche dans les 2 sens ? C'est à dire si la défense est ultra renforcée au dernier moment suite à une fuite, est-ce que l'attaquant sera aidé ou devra t il renoncer à son attaque ?
Non
l'intervention divine ne fonctionne que pour celui qui est attaqué , c'est logique (manquerait plus que celui qui attaque soit aidé par les dieux, il avait cas meixu preparer son coup )


Pour ce qui est des spy, daoc l'a prouvé ce n'est pas le fait d'enpecher d'aller sur l'autre realm avec un meme compte qui enleve les spy.

Irc, sales de reseau et doubles comptes s'en chargent admirablement, je pense que les dev l'on compris et ont donc inteligement laisser un compte aller sur les 2 allignements.

Concernant le spy tjs, en effet le systeme de tp permet de ne tenir que les lead informé et donc reduit enormement l'efficacité du spy.
De plus toujours graces aux tp normaux et aux autres moyens de transport (montgolfieres) la garde raprochée du lead peut tres bien ne pas etre non plus au courant et decouvrir le chemin au fur et a mesure

ce qui veux dire que jusqu'a ce que le lead ouvre le tp la masse et la garde raproché ne peuvent pas savoir exactement l'objectif mais juste une "zone"

enfin si le lead est furtif, il pourra meme se permettre d'y aller seul, et allors la l'attaque ne pourra absolument pas etre spy

enfin pour finir, je rapelle que le spy dans DnL ne servira pas a grand chose pour les attaque de fort et autre, car le systeme de couleur existe et surtout que seuls les "enrolés" dans la defort de l'objectif AVANT l'attaque pourront le defendre

ce qui veux dire que meme si l'on sait 2 jours a l'avance que X va attaquer le fort a Y, ca changera rien la mega masse devant se fera jarter du champ de bataille lors du commencement de celui ci

Vous voyez DnL a resolu le pb de spy ^^


Citation :
c komme les boeuf bot
On evite d'amener le debat sur les BB ici on laisse ca pour les forums DAOC
Exemple : attaque prévue à 15h00

Le spy le sait à 14h00, il previent ses potes, connait la cible (ben oui pour recruter pour une attaque le leader devra donner la cible, enfin moi si c'est pas le cas j'y vais pas)

14h55 : tous les potes du spy s'inscrivent à la defense de la cible

15h00 : attaque foirée...

Où c'est y que je me gourre ?
Citation :
Provient du message de Valgrel
Exemple : attaque prévue à 15h00

Le spy le sait à 14h00, il previent ses potes, connait la cible (ben oui pour recruter pour une attaque le leader devra donner la cible, enfin moi si c'est pas le cas j'y vais pas)

14h55 : tous les potes du spy s'inscrivent à la defense de la cible

15h00 : attaque foirée...

Où c'est y que je me gourre ?
C'est à peu près ce que je voulais dire...

Je ne veut pas dire que le système de DnL est catastrophique, juste savoir si vous aviez pensé à des "remèdes" au problème.
Citation :
Provient du message de Valgrel
Exemple : attaque prévue à 15h00

Le spy le sait à 14h00, il previent ses potes, connait la cible (ben oui pour recruter pour une attaque le leader devra donner la cible, enfin moi si c'est pas le cas j'y vais pas)

14h55 : tous les potes du spy s'inscrivent à la defense de la cible

15h00 : attaque foirée...

Où c'est y que je me gourre ?
try again

Lire les dev chart c bien s'en souvenir c'est mieux *crane*

Le lead creer son "armée" d'assaut juste avant de lancer l'attaque
Il la cré donc en fonction du nombre de defenseur,et quand il accepte il lance l'attaque

a ce moment la zone est bouclé, plus personne ne peut s'inscrire a la defense etc
et donc l'attaque est equilibrée

D'autres questions ?
A mon avis, il est impossible d'éviter les espions. Même si l'on peut contrôler plus ou moins ce qui se passe in game, il est a priori, impossible de gérer le reste...
Et limiter les joueurs à un uniquement alignement ne me semble pas souhaitable non plus.

Mais comme le souligne Alderic, pour participer à la défense d'une forteresse (ou tout autre événement), il faudra être inscrit. Et même si l'on est avertie à l'avance, il n'est pas sûr que l'on est le temps de s'inscrire.
Mais surtout quand on est inscrit à un événement (défendre la forteresse X), on ne peut plus s'inscrire pour défendre la forteresse Y. Il est donc très risqué, à mon avis, d'abandonner la forteresse Y, pour aller défendre la forteresse X (il suffit que le leader des assaillants change ses plans d'attaque, alors qu'en face, il faudrait que le leader X contact le leader Y et refaire une série d'inscription, etc.). C'est impossible (ou difficile) à gérer.

A mon avis, le système d'allégeance devrait limiter grandement l'impact des espions.

A mon avis, il sera peut-être plus problématique de gérer les décalage horaire (on sait que la X est tenu par des coréens, donc un groupe de français attaque en pleine "nuit coréenne")... Mais là encore il existe des parades (les coréens sont des geeks et ne dorment pas ), ou le fait de défendre en tant que PNJs (même s'ils sont sans doute moins efficace que de vrais PJs).
Citation :
Provient du message de Artemus
A mon avis, il sera peut-être plus problématique de gérer les décalage horaire (on sait que la X est tenu par des coréens, donc un groupe de français attaque en pleine "nuit coréenne")... Mais là encore il existe des parades (les coréens sont des geeks et ne dorment pas ), ou le fait de défendre en tant que PNJs (même s'ils sont sans doute moins efficace que de vrais PJs).
pas du tout

Arte je te rapelle que le niveau du "fort" est calculé sur les defensseurs presents (online)

ainsi , si il sont 50 en journée le fort sera violet pour 25 personnes il faudra monter a une 50aine pour l'attaquer mais si il sont 5 la nuit il sera gris pour 25 et il faudrai donc descendre a une dizaine d'attaquant si on ne veux pas se prendre les foudre des dieux

Tout est prevu que je vous dis


en fait le seul probleme des lords sera la loyauté de ses defenseurs

si il le lord X a 20 defenseurs online et que seulement 10 viennent defendre pke les autres ont "mieux a faire" sur le moment, l'adversaire pourra tt a fait attaquer a 20 et donc le fort sera surement perdu.
Citation :
Provient du message de Alderic
en fait le seul probleme des lords sera la loyauté de ses defenseurs

si il le lord X a 20 defenseurs online et que seulement 10 viennent defendre pke les autres ont "mieux a faire" sur le moment, l'adversaire pourra tt a fait attaquer a 20 et donc le fort sera surement perdu.
C'est clair qu'il va y avoir des listes noires qui vont circuler entre leaders...
de toute facon, il faut pas se leurer.. il y aura toujours des piti malins pour trouver un moyen pour tricher (spy ou autre..) apres faut voir dans quelles mesures cela joue ...

mais c'est vrai que DNL a une bonne base
Citation :
Provient du message de Alderic
try again

Le lead creer son "armée" d'assaut juste avant de lancer l'attaque
Il la cré donc en fonction du nombre de defenseur,et quand il accepte il lance l'attaque

a ce moment la zone est bouclé, plus personne ne peut s'inscrire a la defense etc
et donc l'attaque est equilibrée

D'autres questions ?
Euh, s'il se rend compte qu 'il y a besoin de 100 personnes, comment il fait pour les prévenir en 5 mn ?

Comment peut il etre sur que les joueurs seront dispo ?

ça parait difficile de s assurer de la disponibilté sans prévenir suffisemment à l avance.

Enfin bref, à voir in-game, mais ce système est bien le seul truc qui me chifonne dans DnL pour l'instant...
si il n'a pas assez d'inscrits pour le fort car tlm a ete prevenu il va aller au fort d'a coté (logiquement l'espace entre 2 fort n'est pas enorme) et va attaquer ce fort la

les gens auront pas le temps de se décommande pour le 1er fort et de s'inscrire sur le 2eme fort

bref j'ai totale confiance dans ce systeme moi
Alderic tu dis que la difficultés à prendre un fort est basé sur sa couleur, ce que je ne comprend pas c'est quel est l'intérêt ?

On n'a plus d'effet de surprise, et des personnes vont tout simplement enchaîné des forts gris pour eux non ? il n'y aurai aucun intérêt. De plus avec ce système de couleur on peux savoir approximativement le nombres de personnes dans le fort.
Enfin, l'idée est pas bête mais je demande à voir ce que cela donne Ig.

Ce qui est génial par contre je trouve est que la zone est bloqué lors du lancement de l'attaque. Genre ca évite que 150 personnes te tombent dessus alors que tu as simplement envie de prendre un fort tranquillement en tant qu'event guilde.

J'ai une petite question : qu'apporte aux joueurs de prendre un fort ? à l'alignement ? bonus de frappe / magie ?

Car si c'est le cas alors les forts deviennent stratégique avec des fort plus ou moins défendu. Je demande vraiment à voir
En fait, la "couleur" du fort détermine aussi les interventions divines. Si tu attaques une forteresse grise, il y a des chances pour que la divinité de la forteresse aide à la défendre (pour rééquilibrer un peu le combat)...
Donc, il vaut mieux réfléchir à deux fois avant d'attaquer un fort d'apparence trop faible.


Et la possession des forteresses détermine l'aspect politique. Il faut prendre des forts pour qu'une région passe aux mains des darks ou des lights, qui détermine également l'alignement des fontaines de mana (la source d'énergie de chaque alignement). Ils ont donc une très grande importance stratégique (détermine la "puissance" d'un clan ou l'autre).
Je comprend mieux alors , certains fort vont être comme je le pensai alors d'une importance fondamental donc extrêmement défendu ( par exemple si c'est le dernier d'une région), cela va mener à des combats épiques .
Tient je vois un petit effet perverse a ce système, peut être pas mal mais pas facile a gérer.

Il y as 60 combattants dans la guildes, une attaque ce prépare mais il n'y en as besoin que de 20.

Les 40 autres vont être déçus .... et les premiers pris seront toujours les mêmes c'est a dire pour leurs lvl ou par copinage.

Du social dans l'air pour gérer ça !
Bah, les 60 personnes peuvent y participer, puisque ( si j'ai bien compris ) le rapport de force entre défenseurs et attaquant sera toujours le même grâce aux interventions divines.
Donc plutôt que de laisser 40 personnes/amis de ta guilde de coté, autant attaquer et laisser aux défenseurs un petit coup de pouce religieux.

Enfin c'est mon avis
Citation :
Provient du message de Chabi Satch
Tient je vois un petit effet perverse a ce système, peut être pas mal mais pas facile a gérer.

Il y as 60 combattants dans la guildes, une attaque ce prépare mais il n'y en as besoin que de 20.

Les 40 autres vont être déçus .... et les premiers pris seront toujours les mêmes c'est a dire pour leurs lvl ou par copinage.

Du social dans l'air pour gérer ça !
Bah c'est clair que si tu prends en compte que 1/3 de la guilde ca risque de partir en couille rapidement.

Ce que je comprendrais pas, c'est pourquoi ne pas attaquer plus gros si on en as les moyens. Faut pas oublier le code couleur

Et sinon, ya toujours moyen de synchroniser 3 attaques de forts en meme temps, genre si tu veux pourrir une autre guilde qui detient une baronnie, tu essaies de lui piquer tous les forts en simultané
Citation :
Provient du message de Hellmaster / Ys
Bah, les 60 personnes peuvent y participer, puisque ( si j'ai bien compris ) le rapport de force entre défenseurs et attaquant sera toujours le même grâce aux interventions divines.
Donc plutôt que de laisser 40 personnes/amis de ta guilde de coté, autant attaquer et laisser aux défenseurs un petit coup de pouce religieux.

Enfin c'est mon avis
on sais pas la puissance des intervention divines mais a mon avis ca sera pas de la tarte, vaudrai largement mieux attaquer en regle

donc si que 20 requis poru la forteresse A autant attaquer avec 20 autre une forteresse B

les 20 restant par experience sont generalement des xp afk artisans et social pour dnl

@erathia

le dernier fort sera pas strategique
les 5 dernier forts seront strategiques

car il faut prendre 9 forts sur 13 pour faire tomber la zone dans son allignement
Light ET Dark
Au début je trouvais que, l'idée de donner des couleurs aux forts, était un petit peu insouciante (c'est bon les gars c'est du gris on inc sans réfléchir y aura 2-3 gus et c'est tout), mais, d'après ce que l'on dit, avec l'aide des interventions divines pour rééquilibrer les attaquants/défenseurs ça devrait nous donner de superbes combats. Le faite de pas être obligé d'avoir une très grosse guilde avec 3 fg mini pour prendre des forts me semble parfait, c'est vraiment une bonne chose de leur part.

http://www.smilies.org/basesmilies3/fullgrin.gif
Déja ca permettra de pouvoir faire des choses intéressantes, comme prendre ou garder des forts, sans avoir besoin d'être dans une grosse guilde, et ca c'est trés bien je trouve.

Si une petite guilde d'une dizaine de membres décide de prendre et de garder un fort, elle aura une chance équitable de le faire et ne pourra pas être noyée sous les 150 membres d'une grosse guilde ennemie.
Citation :
Provient du message de Kargantor
Déja ca permettra de pouvoir faire des choses intéressantes, comme prendre ou garder des forts, sans avoir besoin d'être dans une grosse guilde, et ca c'est trés bien je trouve.

Si une petite guilde d'une dizaine de membres décide de prendre et de garder un fort, elle aura une chance équitable de le faire et ne pourra pas être noyée sous les 150 membres d'une grosse guilde ennemie.
Vrai et faux.
Vrai parce qu'un grosse guilde devra limiter son effectif pour prendre le fort.
Faux parce qu'elle prendra toujours un nombre d'assaillant supérieur à celui de la défense. De plus rien n'empêche ceux qui sont en trop d'aller tabasser le fort voisin (dans la limite de leur capacité).

En faîtes je pense que les très grosses guildes auront beaucoup d'avantage car capable de prendre une zone en un assaut simultané.
Citation :
Provient du message de Agent Smith
Vrai et faux.
Vrai parce qu'un grosse guilde devra limiter son effectif pour prendre le fort.
Faux parce qu'elle prendra toujours un nombre d'assaillant supérieur à celui de la défense. De plus rien n'empêche ceux qui sont en trop d'aller tabasser le fort voisin (dans la limite de leur capacité).

En faîtes je pense que les très grosses guildes auront beaucoup d'avantage car capable de prendre une zone en un assaut simultané.
Bah c'est comme partout, 200 personnes organisées seront toujours plus efficaces que 20 personnes organisées.

Ce qui change c'est que lors d'une prise de fort, la guilde de 20 membres gardera toute ses chances de conserver son fort.
C'est la ou c'est bien vu de la part des devs.

Ca ne degoutera pas les joueurs de s'etre fait ecraser par un rouleau compresseur et surtout ca enleve le phenomene de frustration de ce dire qu'en face les mecs ne savent pas jouer et nous on torché seulement parcequ'ils sont plus nombreux.

Citation :
Provient du message de Vagrel
Exemple : attaque prévue à 15h00

Le spy le sait à 14h00, il previent ses potes, connait la cible (ben oui pour recruter pour une attaque le leader devra donner la cible, enfin moi si c'est pas le cas j'y vais pas)

14h55 : tous les potes du spy s'inscrivent à la defense de la cible

15h00 : attaque foirée...

Où c'est y que je me gourre ?
tu oublies un details, tu ne sais pas si le lead te dis la verité ou pas
Genre si il est sur qu'il y a une taupe, il annonce le fort A et attaque le fort G.
Tu le sais meem pas forcement si tu connait pas par coeur tous les forts

de plus tu lui en tiendra meme pas rigueur si tu as explosé la cible
Citation :
donc si que 20 requis poru la forteresse A autant attaquer avec 20 autre une forteresse B
le souci c que y aura besoin d'un nombre différent d'assaillants pour la forteresse B,

donc ça peut laisser en plan plus ou moins 40 membres,

mais ça va surement privilégier les assauts multiples,

et devoir défendre les 5 derniers forts d'une baronnie lorsk le pas bo d'en face en controle 8 ça va cartonner,

"_ heu chef on défend à mort lequel de nos 5 derniers chato?"

"_ bah à vrai dire j'allais poser la même question..."

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"La peur pousse le faible au meurtre, le puissant à la guerre, le pieu au doute."
 

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