[TV] Faites entrer l'accusé

Répondre
Partager Rechercher
Ce soir sur France 2 à 21h nouvel épisode de cette émission !
J'aimerais connaitre l'avis des Joliens, appréciez vous cette émission ?

Perso, j'adore
Je trouve les commentaires excellents, le présentateur très professionnel, l'enquête est bien expliquée, les travers médiatiques, les fautes souvent dénoncés.
Se (re)plonger à froid dans ces affaires qui ont fait la une est une bonne chose car on a pu remarqué que dans le feu de l'action les opinions publiques se trompaient de temps en temps ...

Voilà je ne raterais donc pas l'enquête de ce soir
Ha oui, au fait la semaine prochaine, cette émission est consacrée a Marc Dutroux et ce sera, je suis persuadé, l'une des émissions les plus regardée ce jour la

Pour infos : cette émission passe jeudi 28 Aout
Personnellement, j'adore. C'est généralement bien présenté, impartial, complet, et ça permet de s'instruire dans le domaine du droit Français.

Les affaires traitées sont des affaires qui ont touché beaucoup de monde par la Presse, mais c'est vraiment beaucoup mieux raconté (sûrement grâce au recul) que ce qu'on pouvait voir chaque soir au journal, au moment des-dites affaires.

Et il faut avouer que la musique déchire.
Bonne émission mais le présentateur devrait être plus modeste, plus discret.

Le changement de décor à chaque intervenant donne aussi un côté toc à la présentation.

C'est dommage car le fond est traité avec soin et rigueur.
Si j'ai bien compris, c'est une redite de « Tribunal », sur tf1 ? Si oui, j'espère qu'ils ont le bon goût de ne pas retomber dans les travers de cette émission là.
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Si j'ai bien compris, c'est une redite de « Tribunal », sur tf1 ? Si oui, j'espère qu'ils ont le bon goût de ne pas retomber dans les travers de cette émission là.
Heu non ça n'a absolument aucun rapport avec tribunal, Tribunal c'etait une feuilleton, avec des proces, des personnages et des faits fictifs.

Faites entrer l'accusé c'est plus un reportage documentaire sur des faits criminels qui ont marqué l'actualité à une certaines époque (Dills, le petit Grégory, Patrick Henry etc...) qui remontre en détail l'affaire, comment elle fut traité à l'époque par la police/justice/média etc...

C'est vrai que le présentateur se la pete, on dirait un détective privé qui mene l'enquete tout seul mais bon c'est pas bien grave.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Je ne connais pas. Cette émission est elle disponible sur l'internet?
Vu de quand ça date (au moins 10 - 15 ans), j'en doute

Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Heu non ça n'a absolument aucun rapport avec tribunal, Tribunal c'etait une feuilleton, avec des proces, des personnages et des faits fictifs.

Faites entrer l'accusé c'est plus un reportage documentaire sur des faits criminels qui ont marqué l'actualité à une certaines époque (Dills, le petit Grégory, Patrick Henry etc...) qui remontre en détail l'affaire, comment elle fut traité à l'époque par la police/justice/média etc...

C'est vrai que le présentateur se la pete, on dirait un détective privé qui mene l'enquete tout seul mais bon c'est pas bien grave.
Mouais. Je ne me souviens pas des prétentions de vérité qu'il y avait dans 'Tribunal', mais question portait plus sur la forme : reportage dans un tribunal, ou bien gros spectacle, regardez l'accusé comme il ment effrontément ?
Rien à voir avec "tribunal" d' il y a quelques temps.

Là ce sont des reportages. Pour avoir vu celui concernant François Besse, j'ai trouvé la façon de traiter le sujet plutôt intéressante.
Je n'ai vu que l'émission avec patrice Dills, et je l'ai trouvé vraiment intéressante.
Par contre, j'ai trouvé moyen le journaliste/présentateur.

Je n'ai qu'un seul "reproche" : l'impression qu'en fait, on ne sait pas qui est le véritable assassin. Lui ou haulmes?
Mystère et boule de gomme. Et ça, ça fait un peu trop cinéma pour moi.
Citation :
Provient du message de yavanna
Je n'ai vu que l'émission avec patrice Dills, et je l'ai trouvé vraiment intéressante.
Par contre, j'ai trouvé moyen le journaliste/présentateur.

Je n'ai qu'un seul "reproche" : l'impression qu'en fait, on ne sait pas qui est le véritable assassin. Lui ou haulmes?
Mystère et boule de gomme. Et ça, ça fait un peu trop cinéma pour moi.
lol ^^
C'est l'affaire qui veut ça, pas l'emission...
Comment veux tu qu'ils tranchent alors meme que ni la Justice ni la Police ne sait la vérité
Citation :
Provient du message de Ambla
Personnellement, j'adore. C'est généralement bien présenté, impartial, complet, et ça permet de s'instruire dans le domaine du droit Français.
On ne doit pas avoir la même notion d'impartialité On sent clairement les partis pris du présentateur dans ses questions.

J'avais donné mon impression sur cette émission dans un précédent sujet : le présentateur m'exaspère avec son côté nombriliste et "j'adore m'entendre parler et faire l'acteur". Une méthode d'interview à la "Secrets d'enquête" où on ne voit que le témoignage et pas les fioritures autour aurait été préférable à mon goût.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés