[Carnac] L'épreuve du spectre

 
Partager Rechercher
Episode Précédent : Souvenirs et Trahisons

Une fine silhouette vêtue d'un long manteau noir, nichée dans un arbre, observait les rondes incessantes des gardiens siabra.
Ayant relevée l'invitation de la Reine, Vent s'était frayé un chemin dans les marais de Cullen, évitant les nombreux éclaireurs et les abominations de la Nature que pas même la Mort avait souhaitée recueillir.
Mais à présent elle se trouvait devant un problème de taille : il lui fallait parvenir jusqu'aux appartements de la Reine sans se faire repérer ... hors des dizaines de gardes, de magiciens, des archers d'élite pullulaient dans le minuscule hameau. Il fallait se rendre à l'évidence, à moins d'un moyen magique pour parvenir jusqu'à elle, la matriarche était inaccessible.

Avec agilité la demi-elfe descendis de son arbre et s'apprêta à rebrousser chemin, mais une ombre translucide avait échappé à sa vigilance et en un éclair une main fantomatique se posa sur son épaule droite. Vent fut saisie d'une vive douleur, à limite du supportable. Malgré son armure d'écaille magique, le contact lui glaçait le sang et semblait aspirer ses forces vitales.
L'ombre qui se tenait derrière pivota sans lâcher prise pour se retrouver face à elle. La jeune femme failli se mordre la langue de surprise et de peur, le spectre en question était un Eidolons ... un fantôme dont le seul contact glacé pouvait vous valoir la mort et une halène de braise, un souffle bien que moins puissant qu'un dragon mais qui pouvait vous réduire en cendre. Ses yeux, deux pales lueurs bleutées vinrent se perdre dans ceux de Vent. Elle pu y voir de la haine et ... de la frustration ; l'Eidolons semblait vouloir la mort rapide de l'intrus mais ne pouvait pas y parvenir, comme retenu par une volonté plus puissante que la sienne.

La demi-elfe porta lentement sa main gauche vers la garde son épée afin de trancher le bras de son agresseur, mais celui ci resserra de plus belle son étreinte, enfonçant l'extrémité de ses doigts dans sa chair. Une souffrance sans pareil parcourrait tout son être, elle fut pris de nausée et un gémissement presque inaudible s'échappa de sa bouche ; exténuée elle posa un genou à terre. Le souffle court et la vue brouillée par des larmes de rage, Vent regarda le fantôme et aperçut une sombre silhouette se matérialiser dans le dos de la créature. Celle ci leva une main en prononçant d'étranges paroles et soudainement l'Eidolons lâcha sa prise, recula de quelques pas pour laisser l'inconnu se poster devant elle et baisse la tête en signe de soumission non sans pousser un grognement.
Ses sens semblaient se dégrader seconde par seconde, elle sentait l'ombre de la Mort peser sur elle.

"- C'est maintenant que nous allons savoir si tu es forte ! railla une voix masculine et mélodieuse.

Vent voulu se relever, et occire l'homme sur le champ, mais la force lui manqua. Elle se senti happée ... dans un gouffre sans fond ... elle sombra inconsciente ...

<A suivre>
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés