Rifleman ou Pistolero, lequel choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Un type avec un fusil dans les mains, on dirait un vulgaire soldat. Si c un flingue, on le prend pour un héros de film, un aventurier...
On peut aussi dire: un gars avec un fusils, on dirait un défenseur de la liberté. Alors qu'un mec avec un vulgaire pétard, on dirait un brigand.

Oué oué elle est riche notre langue

http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

http://img151.imageshack.us/img151/6595/titreim3.jpg
Citation :
Provient du message de Zuglok
La difference en rifles et pistoleer ? mhhh

et bien les rifles sont moins precis a TOUTE distance, meme a max range ( +5 contre +50 pour pistols pour les modifiers de visee )
les rifles tirent moins vite
les rifles on un DPS moins bon que les pistols
les rifles ont la meme portee que les pistols
les rifles ont des coups de HAM monstrueux en MIND non healable avec les simpacks
les rifles n'ont pas de KD
les riflemans se prennent une peinalité de 2,5 X les dommages melee
les riflemans doivent s'arreter pour tirer en courant
presque tous les coups speciaux dans l'arbre de rifleman sont bugges
l'arme d'elite des riflemans a ete nerfee nimporte comment

.. ha oui , les riflemens tirent dans le mind et DB a distance .. useless en PVE..
en pvp.. c'est le SEUL avantage de la classe mais bon maintenant avec la reduction de 75% (que j'approuve ceci dit ) en pvp je me fais presque plus de dommages avec mes coups de HAM que le headhsot 2 en a fait sur mon adversaire... et meme si j'arrive a descendre le type en question je suis out pour quelques minutes le temps de recuperer mon mind, le pistoleer se stimpack et hop c reparti.

Ensuite dire que y'a pas de pistolero c'est FAUX , TOUT LE MONDE joue avec un pistol ,loggez et rendez vous compte, 75% des ranged users ont des pistols.

yep , c'est du ouin ouin , mais le fait est que les pistol users dominent completement le combat dans swg , d'apres les propres termes des devs : "Pistols are overpowered" , au moins ils sont au courant..

talk about balance.

Donc pour resumer , si tu veux jouer une classe combatante broken, inutile en group et gimp en pvp , prend rifleman !

- Zhug , rifleman dépité

j allais attirer l attention sur le fait que le pistol a un KD ultra utile que le riffleman n a pas et......Zuglok est passé en pliant l affaire
il a tout dit Zuglok et aprés ça bah bonne chance les rifflemen
en ce moment la mode est au pistolet
ca ira dans un sens puis dans l autre au gré des humeurs des dévs
comme je disais que zug a tout dit je me sauve
Citation :
Provient du message de hocho
La carabine n'est pas avantageuse non plus je suppose ? sinon je réitère ma chtite question:
Personellement, je trouve le cout en HAM pour les mouvements spéciaux carabines trop élevés par rapport à ceux du pistol.
Cependant, il y a de bons coups spéciaux, du moins dans la branche BH. En carbineer, aucune idée.

Sinon une liste des coups spéciaux avec leurs descriptions et du meme site la liste des professions pour connaitre leur coups spéciaux et te faire une description des effets speciaux.

Citation :

pourrait-on me donner un lien vers une page où je pourrais trouver des skins d'armes disponibles
Ici par exemple La plupart des skins des armes tels que tu les vois dans l'inventaire sont dispo

PS: si tu consultes cette page, ne te fies pas aux dégats annoncés pour certaines armes
Citation :
Provient du message de Volken the Hunter
De mémoire on voit Jango Fett utiliser 2 flingues dans L'attaque des Clones ...
Si tu parles du combat contre Obi-Wan je crois que ce sont des armes incorporées dans son armure. Mais je me trompe peut-être.
Citation :
Provient du message de klovis
j allais attirer l attention sur le fait que le pistol a un KD ultra utile que le riffleman n a pas et......Zuglok est passé en pliant l affaire
ben je trouve ca relativement normal ...
J'm'explique :

un blaster à une fonction pour mettre son arme sur un mode etourdissant.

par contre un fusil de sniper ne possedent pas cette fonction; une carabine est faite pour tuer de loin (pour etourdire qqun fu la distance de l'attaque il faudrait des cellules energetique surpuissante....

par contre j'adhere a votre idée de ralonger la porter de tir max de la carabine ...

petite precision perso que je pense utile :

certains se plaignent d'un desiquilibre en PvP entre la carabine et le pistol, pour moi cela me parait normal, car le PvP est une geurre rangée à distance moyenne voir tres courte (Corps a Corps).
Ds ces cas, a vous messieurs/dames les pro de la carabine de vous placer convenablement ... mais je sais qu'une rixe ds une cantina ou l'entrée d'un starport c pas facile d'utiliser cette arme !
Citation :
Provient du message de Volken the Hunter
De mémoire on voit Jango Fett utiliser 2 flingues dans L'attaque des Clones ... mais il me semble n'avoir vu que lui...

Si je trompe pas biensur
non je crois que t'as bon mais bon Jungo c pas n'importe qui non plus

En bounty hunter il doit avoir des skill qui sont meme pas dans l'arbre lol.

Perso j'ai choisit pistolet aussi tout simplement parceque c la premiere arme qu'on m'a filé quand j'ai pris scout . Maintenant je vais passer novice gunfighter dans peu.

Juste un truc comment on sais ce que les autres voient quand ils mattent notre titre sur la tête ? Et si on peut afficher un autre de ses metier, comment on fait ?
Même avis que Zuglok, je vient de reset rifleman cet aprem. Marre des mobs qui te TP dessus impossible à repousser en rifle, marre de faire tout les weaponsmith de kauri à la recherche d'un T21, marre de vider la petite jauge de mind alors que j'ai un énorme stock d'action de rodien

Normalement on a tendance à dire: pistol faible dégats, peu précis mais rapide, et rifle lent précis et puissant...
Ben les rifle (E11, spraystick, vu qu'on a pas encore de T21) sont moins puissant et moins précis que les pistols alors bon..

Je pense que même s'ils remettaient les rifle à niveaux beaucoup de joueurs resteraient aux pistols, beaucoup plus fun, polyvalent et moins hasardeux à utiliser.
Petit détails que vous oubliez, le T21 a un perçage d'armure Heavy, soit niveau 3, soit sur un mec qui n'a pas d'armure un bonus de "seulement" + 75 %.

Le meilleur perçage d'armure du pistoleer c'est le DX 2 qui l'a, un light de valeur 1, soit un bonus de 25 % au max.
La carabine, en detail :

1ere specialité : attaque de la barre d'action.
J'obtiens de tres bon resultat en utilisant ActionShot1 (bleed action), puis ActionShot2 (2eme bleed action qui stack), puis quelque legshot2 (attaque de degats moyens en action).
Attention car ActionShot2 est une attaque de zone, donc inutilisable si y'a des NPC qu'on a pas envie a coté de la cible. ce qui mene a la 2eme specialité...

2eme specialité :les Area Effect.
actionshot2, fullautoarea, fullautoarea2, wildshot2 sont des attaque de zone. je crois qu'ils y en a d'autres, mais j'ai pas encore toutes les box .

les defauts de la carabine :
- les carabines correctes ont un armor piercing pourri. trouver une bonne carabine avancée (type laser ou elite) est extremement rare, surtout parce que les cout HAM sont en general importants. niveau Armor piercing c'est pas notre truc non plus .
- couts HAM des speciaux : impossible de spammer un special, en particulier sans medic particulier. avec une mauvaise carabine il est facile de se tuer tout seul... la meilleure maniere de jouer que j'ai trouvé est d'enchainer sporadiquement des speciaux et de rester en attaque de base la plupart du temps.

Et pour resumer les attaques speciales :

*** Novice Carbineer (Novice Carbinier)
- Full Auto Single 2: degats moyens sur une cible, avec des fois stun/dizzy/blind.
- Action Shot 2: attaque de zone. fais bleed sur une des cibles et des degats moyenssur les autres. presque toujours lowerposture, et tres tres rarement blind ou stun.

*** Carbine Speed (Mercenary)
- Scatter Shot 1: degats moyens sur une cible, sachant que ces degats sont repartis aleatoirement sur les 3 barres HAM. des fois ca touche une seule, des fois non...
- Wild Shot 1: degats tres legers et presque toujours stun.
Scatter Shot 2: degats tres importants sur une seule cible. comme Scatter1, les degats sont répartis sur les 3 barres.
- Wild Shot 2: dégats moyens et stun sur une cible.

*** Carbine Accuracy (Marauder)
- LegShot 3: degats variables (moyens a leger) sur la barre action d'une cible. a priori c'est bug, le cout HAM est bien plus important que legShot2, et n'inflige pas plus, au contraire meme.
- Crippling shot: fais TRES TRES mal a une cible (l'attaque qui fais le plus de degats pour les carabiniers).

*** Carbine Countersuringency (Infiltrator)
- Burst Shot 1: degats moyens sur une cible
- Suppresion Fire 1: degats legers sur une cible. est censé lowerposture (il parait que c'est bug).
Burst Shot 2: degats importants sur une cible.
Suppresion Fire 2: degats moyens sur une cible. est censé lowerposture (il parait que c'est bug).

*** Carbine Support (Assaulter)
- Full Auto Area 1: degats moyens en AE, centré sur la cible, avec des fois stun/dizzy/blind.
- Charge Shot 1: degats legers sur une cible, avec knockdown. ne peut etre utilisé que debout car en l'utilisant on cours vers l'enemi.
- Full Auto Area 2: degats importants en AE, centré sur la cible, avec des fois stun/dizzy/blind.
- Charge Shot 2: degats moyens sur plusieurs cible, avec knockdown. ne peut etre utilisé que debout car en l'utilisant on cours vers l'enemi. gros cout HAM (encore plus ).

Donc je connais pas bien les pistoleer et riflemen. mais pour moi, ca donne ca :
- pistol : arme legere, tape bien le health, peu de malus au contact. meilleurs bonus defensifs.
- rifle : arme lourde, tape le mind, arme de distance (specialités de sniper).
- carabine : tape l'action, arme a moyenne distance. restez pas groupés en face d'un bon carbineer .

en melee normale en general le pistoleer a un gros avantage, qui est que 50% des tirs normaux touchent le health, 30% l'action et 20% le mind. disons que c'est l'arme la plus directe .
Je déconseille très fortement pistoleer, au vu des modifications en cours sur le test center, c'est une profession morte

Le seul coup potable est pistol/meleedefense 1, tous les autres sont buggés / inutiles / moins bien qu'un skill de marksman , tout les bonus de resist ou d'evade n'ont aucun effet, multi target shot est un gag et disarming shot 2 vient d'être nerfé ( c'était le seul bon coup ).

Pour résumer, pistoleer c'est une perte de points de skill pour de très maigre bonus, si vous voulez utiliser un pistol, prenez BH et Smuggler.
Je m'y colle pour les rifles.

-- RIFLES --

Avantages : Tape dans le mind, perce les armures.

Desavantages : Pleins -->
- peinalité de 250% de dommages melees
- coups en HAM enormes et non healables car en mind (150ham pour un headshot 3, le coup de base, avec un T21)
- extremement peu precis en dehors de l'ideal range
- peu precis en se déplacant
- même range que les pistols/carbines
- armes les plus cheres du jeu.

Races: toutes les races avec de grosses stats mind, la race pour rifleman est vraiment importante, car les coups speciaux sont groumands et utilisent une stat qui ne se heal pas : le mind

mention speciale pour :
Zabrak ( 1100Mind/500focus/900willpower)
Mon Cal ( 1300mind/800focus/650willpower)

* * *Arbre de skills rifleman* * *

Il est important de noter l'importance de "take cover" dans le tree marksman rifle, vu que nombres des abilities rifleman reposent sur cet ability.. c'est sense donner un bonus de defense significatif contre les attaques a distance, tout en etant allongé et ne pouvant pas bouger.. c'est vachement bien..... sauf que c'est buggé et que ca fait rien..

*** Novice Rifleman : ***
- Strafeshot 1 : coup majoritairement en health avec un damage multiplier moins eleve que headshot 2, permet aussi d'enlever le "covered state" d'un ennemi.
- Certification du T21

*** [Arbre1] Sniping accuracy : ***
- Mindshot 2 : Gros DoT mind, stack avec mind shot 1, pour obtenir des bleed a 2k+, principale source de dommages des riflemens en solo.
- Headshot 3 : Coup en mind , plus gros multiplier que headshot 2, mais ratio HAM/DMG beaucoup moins bon.
- Surprise Shot : Coup uniquement utiliser en take covert, broken jusqu'a hier - a tester.
- Sniper shot : Deathblow a distance, attention c'est juste un deathblow, 0 dmg et l'ennemi doit deja etre incap'd

*** [Arbre2] Concealment Tactics : ***
- Conceal shot : coup furtif et lent, l'ennemi ne vous vera pas tant que vous ne missez pas un coup, inutilisable contre les ennemis "sociaux" car meme si celui sur lequel vous tirez ne vous voie pas, tous les autres vous foncent dessus . Multiplier de dmg environ identique a headshot 2 , tire en health principalement (70%H/20%A/10%M)
- Sneak : permet de se deplacer lentement en take cover

*** [Arbre3] Counter Sniping : ***
- Flushing shot : Raise position + stun
- Startle shot : Raise position
- Flushing shot 2 : AE Raise position + stun
- Startle shot 2 : AE Raise position

*** [Arbre4] Rifle special abilities: ***
- Flurry shot : Single dizzy
- Flury shot 2 : AE dizzy

*** Master Rifleman : ***
- Strafe shot 2 : comme strafe 1 mais en AE avec un gros multiplier, l'attaque ultime du rifleman.
- a noter : un bonus significatif de rifle speed.

voila

- Zhug
quelques nombres ..

par flyojumper :

Regular Auto-Attacks do 1.5 times the base damage stats on the weapon, so a 60-100 would do 90-150 auto attacks. The following damage and time multipliers are relative to auto attacks damage and time (x1.0 being an auto attack).

Pistols:
Body Shot1: Damage x1.5, Time x1.275 *
Body Shot2: Damage x2.0, Time x1.8
Body Shot3:
Health Shot1: Damage x1.5, Time x1.5
Health Shot2: Damage x2.0, Time x2.0
Torso Shot: Damage x3.0
Eye Shot: Damage x3.0
Point Blank Single 2: Damage x3.0, Time x1.75
Dive Shot: Damage x2.5, Time x1.8
Kip Up Shot: Damage x2.5, Time x1.55
Roll Shot: Damage x2.5, Time x1.5
Disarming Shot1: Damage x2.0, Time x2.3

Carbines:
Full Auto Single1: Damage x2.5, Time x1.5
Leg Shot1: Damage x1.5, Time x1.25
Leg Shot2: Damage x2.0, Time x1.5
Action Shot1: Damage x1.5, Time x1.60

Rifles:
Head Shot1: Damage x1.5, Time x1.5
Head Shot2: Damage x2.5, Time x1.75
Head Shot3: Damage x3.0, Time x2.0
Mind Shot1: Damage x1.5, Time x1.8
Mind Shot2: Damage x2.0, Time x2.0
Conceal Shot: Damage x2.5, Time x3.0
Flushing Shot1: Damage x2.0, Time x2.1
Flurry Shot1: Damage x2.5, Time x2.0
Strafe Shot1: Damage x2.0, Time x2.0
Startle Shot1: Damage x2.0, Time x2.1

General:
Overcharge Shot1: Damage x2.5, Time x2.0
Overcharge Shot2: Damage x2.5, Time x2.0 <=== Broken, it's the same than OC1 and even reports the same name in the combat window
Suppression Fire1: Time x2.0

- Zhug
Carabine: Full auto single est pas mal quand même, tu fais en moyenne 1500 pts de dommage, pas en action mais en health (c'est + ou - aléatoire heath-action-mind).
L'inconvénient c'est que ça use la carabine donc weapon repair obligé au bout d'un moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés