[Adellion] HonourBound et Alchemic Dream acquièrent les droits d'exploitation

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J'ai reçu ce communiqué de presse d'Alchemic Dream hier :

Citation :
Montréal,QC - 14 Août 2003 - HonourBound Ltd et Alchemic Dream Inc viennent de conclure un accord concernant l'édition et l'exploitation du jeu Adellion en allemand, espagnol, français et anglais. Alchemic Dream Inc fournira les structures d'hébergement et de paiement ainsi que le marketing et la gestion de communauté du jeu.

Adellion est un MMORPG (jeu de rôle online massivement multijoueurs) se déroulant dans un univers médiéval. C'est un monde vaste, aux mille facettes sur lequel souffle un vent épique, là où commence votre légende. C'est un univers contrasté ou l'ombre et la lumière se côtoient, ou les intrigues foisonnent et s'ourdissent de terribles complots. Adellion vous offrira un large éventail d'émotions, une grande liberté et un nombre d'options inégalée. En fait, tous ceux qui s'impliqueront suffisamment dans ce monde, seront en mesure d'en modifier l'évolution, d'en forger l'histoire et les mythes et d'en retracer les frontières. Fonder une ville, diriger une armée, négocier des traités, tenir une auberge ou exploiter un fief, ne sont que quelques exemples des possibilités qui sont offertes aux audacieux aventuriers. L'intégration de la mort permanente, l'édification et la destruction d'empires, l'arbre technologique et les multiples innovations d'Adellion en font un jeu unique et original. Pour en savoir plus sur Adellion, consultez le site : http://fr.adellion.com

A propos d'Alchemic Dream Inc Alchemic Dream est une société canadienne spécialisée dans la gestion et la localisation de MMORPG. Alchemic Dream compte dans son catalogue des jeux comme Project Entropia, A Tale in the Desert ou Neocron et dispose ainsi du plus important catalogue de MMORPG en Europe. Pour plus d'informations sur Alchemic Dream, visitez le site http://www.alchemicdream.com ou contactez la société par courriel contact@alchemicdream.com

A propos d'HonourBound LTD Honourbound est une société anglaise se consacrant au développement du jeu Adellion et d'autres jeux en ligne. Pour plus d'informations concernant la société Honourbound, veuillez vous adresser à Paul.Hutson@adellion.com
Je ne suis pas très bon à ce niveau la On doit en conclure quoi ?

Personellement je suis Adellion depuis déja un bon moment, et je ne vois pas ce que cela apporte de réellement nouveau.

Merci de m'expliquer en quoi consiste cette alliance.

au passage, voici les sources de ce texte .

http://www.alchemicdream.com/portail...id_article=861

Meme si je ne sais pas ce que ca entrainera, ca a l'air cool
Sans m'être renseigné de facon très poussée je constate que les graphismes seront le point faible de Adellion en plus de la mort permanente. La gestion du Role Play dans un jeu est une bonne chose mais si c'est pour pondre quelque chose comme ça autant faire le jeu en Isométrique et passer plus de temps sur le BG/option de RolePlay
c'est meme pas du niveau de EQ d'apres les premiers screenshot

Enfin c pas bioo quoi
Le moteur Torque a été utilisé pour des jeux comme Tribes 2 et il est très correct (moi je trouve ça pas mal du tout pour une version alpha: exemple et autre exemple ) et au moins ça tournera sur a peu près toutes les machines (bah oui tout le monde n'a pas un PC dernière génération).

Sinon cette news est une excellente nouvelle, ça veut dire que le jeu est sûr de sortir (sauf apocalypse) et qu'il sera traduit dans plusieurs langues.
bof rien d'exeptionel a mon gout

sans vouloir etre chauvin
-DnL sera aussi localisé en FR (niveau interfarce/textes)
-DnL a aussi une grosse part de roleplay et c'est une priorité des dev (qui sont en plus francais, ca aide ...)

totalement subjectif :
-je le trouve moin beau que dnl
-meme si y a 3 morts bonus (sauf si ca a changé depuis) mourir dans un lag tres peu pour moi ...
DnL et Adellion n'ont rien à voir, la gameplay est totalement différent. Le seul point commun c'est le serveur unique.
DnL est un jeu médiéval fantastique axé sur l'affrontement entre le Dark et le Light avec des classes, des caractéristiques visibles et des mobs à tuer pour progresser (même s'il existe d'autres moyens).
Adellion est un jeu médiéval réaliste basé sur une progression par utilisation des compétences. Le jeu est centré sur l'interaction entre les 6 différentes cultures. Pas d'XP visible, pas de mobs à tuer en série mais un système de fiefs (avec des batailles et des sièges), de descendance, d'interaction politique et un système de compétence et d'artisanat extrêmement complet.
Il suffit de lire la FAQ respective de chaque jeu pour voir qu'ils n'ont rien de commun. Le seul jeu dont Adellion se rapproche un peu en terme de gameplay c'est Ultima Online.
/agree Vitriol

J'ai bien lu la FAQ, je suis aller sur les forums des deux jeux . Ils n'ont pas grand chose en commun ... Adellion n'a d'ailleurs pas grand chose en commun avec tout les MMORPG existant .
J'ai quand même l'impression que chez les devs DnL, le Roleplay sera le même que celui que GOA nous annonçait avant la bêta DAoC hein.

C'est à dire quasiment aucun.

Qui vivra verra.

Pour les graphismes, ayant joué 2 ans sur T4C, je suis immunisé
Il est vrai que les graphismes peuvent être considérés comme le point faible d'Adellion. Je le conçoit. Mais ils ne sont pas non plus hideux et permettront en effet à une grande majorité de personnes de parcourir les terres d'Adellion sans avoir à acheter un PC ultra boosté.

Autrement, comparer Adellion à DnL n'est pas une chose forcement possible. On ne peut en aucun cas dire que du lard soit la même chose que du jambon. Il en est de même pour Adellion et DnL, ce sont 2 choses totalement différentes comme l'a très bien souligné Vitriol (Pour le reste, je me rends compte que mon exemple est nul ).

Bref, j'ai également envie de dire "Enfin un jeu RP" à l'annonce de cet achat des droits d'exploitation, puisque cela laisse en effet présumer que le jeu sortira bel et bien (et ce d'ici peu de temps )

De toute manière, la section JoL - Adellion va ouvrir ses portes d'ici peu, et vous pourrez alors prendre toute la mesure de l'aspect roleplay de ce jeu (qui se rapproche en effet extrêmement d'UO à ce niveau) qui va enfin apporter du nouveau dans l'univers de MMPORG, et donner un sens au R de cette abréviation.
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf FRA
J'ai quand même l'impression que chez les devs DnL, le Roleplay sera le même que celui que GOA nous annonçait avant la bêta DAoC hein.

C'est à dire quasiment aucun.
lol j'aimerai bien savoir sur quoi tu te base pour dire ca

1°/mythologie deja totalement ecrite
2°/ganhepatameron régulièrement mis a jour (histoire de monde)
3°/textes ecrits par les joueurs seront publies dans le jeu, certains joueurs pourront donner leur noms a des lieux et des pnj
4°/anims payés et benevolles presents
5°/pouvoir d'anims donnés aux guildes sérieuses pour creer des events sur le monde
6°/xp n'est pas le but du jeu le jeu ne commence que apres avoir atteint le niveau max, les dev ont previsés que ce n'etait pas leur but et que monter de niveau ne serait pas galere
7°/ya deja eu des anims sur irc avec récompenses IG pour le vainqueur (des que le jeu passera en beta)
8°/le SXP sera pour moitié dans les besoins du jeu, et par definition le social XP se veux RP
9°/on ne connais pas grand chose sur l'equipe contrairement a goa qui a deja fait le meilleur au niveau des anims (t4C) comme le pire (daoc)

donc bon je vois mal ce qui peux te permettre une telle remarque.


@Vitriol : dnl comporte aussi un systeme d'artisanant on ne peut plus compliqué et complet (tous les objets seront uniques) et le SXP de DnL est exactement l'equivalent du politique de Adellion

commence a faire bcp de ressemblances pour du lard et du jambon ()
Alderic je ne peux constater que deux choses:
1/ Tu n'as pas lu les FAQ respectives des deux jeux.
2/ Tu es d'une mauvaise foi extrême. Je trouve ça dommage car tu dessers le jeu dont tu es fan (contre lequel je n'ai vraiment rien mais qui n'est vraiment pas comparable à Adellion en terme de gameplay car les choix des développeurs sont radicalement et profondément différents ).
Citation :
Provient du message de Alderic
lol j'aimerai bien savoir sur quoi tu te base pour dire ca

1°/mythologie deja totalement ecrite
2°/ganhepatameron régulièrement mis a jour (histoire de monde)
3°/textes ecrits par les joueurs seront publies dans le jeu, certains joueurs pourront donner leur noms a des lieux et des pnj
4°/anims payés et benevolles presents
5°/pouvoir d'anims donnés aux guildes sérieuses pour creer des events sur le monde
6°/xp n'est pas le but du jeu le jeu ne commence que apres avoir atteint le niveau max, les dev ont previsés que ce n'etait pas leur but et que monter de niveau ne serait pas galere
7°/ya deja eu des anims sur irc avec récompenses IG pour le vainqueur (des que le jeu passera en beta)
8°/le SXP sera pour moitié dans les besoins du jeu, et par definition le social XP se veux RP
9°/on ne connais pas grand chose sur l'equipe contrairement a goa qui a deja fait le meilleur au niveau des anims (t4C) comme le pire (daoc)

donc bon je vois mal ce qui peux te permettre une telle remarque.


@Vitriol : dnl comporte aussi un systeme d'artisanant on ne peut plus compliqué et complet (tous les objets seront uniques) et le SXP de DnL est exactement l'equivalent du politique de Adellion

commence a faire bcp de ressemblances pour du lard et du jambon ()
J'ai perdu tout mon message en essayant de poster lors d'une déco, je recommence (sic).

Bon en guise d'introduction, je n'ai jamais pu croire au RP (sauf moyens assez énormes mis en place) sur des serveurs de 3 000 ou 10 000 joueurs (comme DnL). Maintenant, je n'ai pas réussi à savoir combien de joueurs accueillerait Adellion. Je ne défend ou ne descend ni aucun des deux jeux, ne suivant que de relativement loin leurs projets mutuels.

Néanmoins, je vais tout de même tâcher de répondre à tes remarques :

1/ Tous les jeux, RP ou pas, ont ça. Même DAoC a un certain background, c'est pour dire

2/ Mis à jour ? Alors que le jeu n'est pas sorti ? Ce sont plus des modifications, non ?

3/ Pourquoi pas, ça se fait sur Adellion également. Pour moi c'est un mauvais point pour les deux, je préférerais un univers où je ne connais strictement rien à l'histoire; où alors les très très grandes lignes, au sens large, voir extra-large : Où on se trouve au début, et son nom. Point.

4/ Sur DAoC les GMs sont payés pour animer également, et il y a des bénévoles. On voit bien le résultat pour 3500 joueurs : une animation par mois quand on a de la chance.

5/ Aux premiers abords, ça m'apparaît comme une chose assez négative. Après, il faut voir comment ces personnes sont choisies, si elles sont effectivement dignes de confiance, et les sanctions envisageables et / ou applicables dans différents cas. Pour avoir été animateur T4C pendant 7 mois, je n'ai jamais saisi comment une dizaine d'animateurs, même aidés d'une dizaine d'aides, peut animer un serveur de 3000 joueurs. Alors 10 000, n'en parlons pas.

6/ Le jeu ne commence qu'après le niveau maximum ? Niveaux faciles à passer ou pas, c'est de la pure incitation au grosbillisme de masse, non-didjou !

7/ Je trouve ça totalement anti-RP, quel est le rapport avec le jeu ? Déjà que je trouve les forums assez limite pour faire du RP, même s'ils peuvent avoir une utilité: faire des affiches, envoyer des lettres, etc. Si un système pour observer les affiches dans une taverne et les différentes annonces n'est pas prévu à cet effet dans le jeu, un moyen externe s'impose obligatoirement. Par contre, un chat IRC avant même la lancée du jeu

8/ Je ne connais pas ce système et ce que tu entends exactement par "Social Xp". Faire de l'XP pour devenir respecté socialement ? J'aime pas le système. Il se peut que ce soit la même chose dans Adellion, et je continue de ne pas aimer le système, que ce soit dans DnL, Adellion ou je ne sais pas quoi d'autre. À voir comment ça se passe exactement.

9/ A voir une fois le jeu sorti, deux ou trois moi après sa lancée.

Enfin bref, en mot de conclusion, chaque jeu est adapté à différents types de personnes. Tant que chacun s'amuse, que ce soit sur Adellion, DnL ou Pong Online, ça reste le principal.

Maintenant, j'ai vu sur le site et les forums Adellion une incitation assez réelle au Roleplay, que je n'ai pas vraiment décelée sur DnL. Je n'ai pas pu trouver le mot RP ou Roleplay sur les FAQ DNL par exemple. Maintenant, j'ai peut-être mal cherché
Citation :
Provient du message de Vitriol
Alderic je ne peux constater que deux choses:
1/ Tu n'as pas lu les FAQ respectives des deux jeux.
2/ Tu es d'une mauvaise foi extrême. Je trouve ça dommage car tu dessers le jeu dont tu es fan (contre lequel je n'ai vraiment rien mais qui n'est vraiment pas comparable à Adellion en terme de gameplay car les choix des développeurs sont radicalement et profondément différents ).
1°/ j'ai suivi un long moment adellion mais il est vrai que ce n'est plus le cas

quand a ne pas lire la faq de DnL je te trouve un peu gonflé c'est moi qui la fait la faq sur le site jol,
je suis a l'origine de tous les dev chat de jol-dnl et de ses interview donc ca en effet c de la mauvaise fois

2°/ bah j'ai argumenté à chaque reponse fait de meme au lieu de flammer
Citation :
Provient du message de Alderic
2°/ bah j'ai argumenté à chaque reponse fait de meme au lieu de flammer
Argumenter ? A part exposer les features de Dark and Light, je ne vois rien dans tes messages !

Alors allons-y, rions un peu et comparons le gameplay des deux jeux. Mon but n'est pas de prouver que l'un est meilleur que l'autre, c'est une question de goût, mais de démontrer que les 2 jeux sont radicalement différents.

Les mobs
Dnl : des mobs à tuer pour gagner des XP.
Adellion : pas de mobs. L'ensemble des interactions sont basées sur les PJ, les PNJ et les animaux (pour la chasse, le transport et le dressage).

Le thème
Dnl : c'est du medfan classique avec un choix de races et des monstres issus de l'imaginaire.
Adellion : c'est un contexte purement médiéval. Le choix du personnage se fait parmi différentes cultures humaines.

La gestion de la mort
Dnl : Ressurection automatique dans un lieu précis avec perte d'objets plus ou moins importante selon le niveau.
Adellion : Mort permanente (au bout de 3 fois, les 2 premières fois étant considérées comme des blessures graves) avec un système de descendance.

Les XP
Dnl : double système d'XP, les FXP, Fighting Experience Point gagné au combat et le social XP qui se gagne par le commerce et certaines quêtes (l'exemple sur la FAQ est un combat contre une créature oppressant un village).
Adellion : Pas d'XP. Progression par utilisation des compétences. La progression est limitée par jour afin de conserver un certain réalisme (ne pas devenir grand maître en 24h) et de faire en sorte que les hardcore gamers ne déséquilibrent pas l'univers.

Le PvP
Dnl : Système de zone, pas de PvP dans les zones Dark et Light, les royaumes à conquérir sont full PvP. La réputation diminue si on tue un trop petit niveau.
Adellion : Full PvP. Un système de réputation très complet (selon la culture, les témoins, le lieu du crime...).

Les transports
Dnl : Des montures (les dodos et sans doute d'autres) et un système de téléportation entre les villes.
Adellion : Pas de téléportation. Des montures selon le climat et la situation(chameau pour le désert, mule pour les charges lourdes...)

La magie
Dnl : fontaine de Mana et magie typique du médiéval fantastique.
Adellion : Pas de magie si ce n'est les croyances de l'époque médiévale (sorcellerie, etc...).
Ce qui remplace la magie c'est la science. En effet, la science du passé a été perdue dans le background et dans le jeu il est possible de la redécouvrir peu à peu avec un arbre technologique très complet.


Bref, je pourrais continuer des heures mais il suffit de lire les Faqs respectives pour voir l'ensemble des différences...
Ah, j'ai vu quelque chose de très intéressant sur Adellion, même si on pourrait penser que ça relève du détail pour le roleplay: on ne connaît pas les gens des noms quand on les croise, ils sont dénommés "Un inconnu", et c'est à chacun de mettre le nom sur le personnage. On peut donc connaître quelqu'un sous un nom, et quelqu'un d'autre peut connaître la même personne sous un autre nom.

Intéressant. Ce système marche également avec les camouflages / déguisements.
J'ajoute quelques extraits de la FAQ qui montrent bien le côté unique d'Adellion.

Si deux personnes décident de se marier, y aura-t-il des mécanismes dans le jeu pour les lier réellement, ou bien est-ce que cela sera uniquement un rôle à tenir ?
Les couples peuvent échanger leur nom de famille, selon la culture à laquelle ils appartiennent. Une Salanienne peut épouser un Salanien et prendre son nom à la place du sien – ainsi, il sera possible de retracer la généalogie sur le site Web.

Sera t'il possible d'utiliser des plantes ? Y aura-t-il des herbes médicinales ?
Oui. Il sera possible d'utiliser des plantes pour la médecine, la cuisine, la préparation de poisons, de potions et autres décoctions.

Est-ce que les maisons se dégradent et tombent en ruines si elles ne sont pas entretenues ?
Les maisons se dégradent si elles ne sont pas correctement entretenues. Les bâtiments devront voir leurs éléments remplacés de temps en temps.

Quel types d'option de déplacement y a t-il ?
Dans Adellion les personnages peuvent se déplacer de 12 façons différentes. En marchant, courant, sprintant, rampant, chevauchant (au pas), chevauchant (au trop), chevauchant (au galop), nageant, grimpant, en marchant discrètement, en prenant une diligence, une charrette ou un bateau.

Les noms des joueurs pourront-ils être identiques et sera t-il possible de les voir ?
Chaque personne aura un prénom et un nom. Le nom d'un parent sera transmis à sa descendance. Le vrai nom ne pourra être vus par les autres joueurs, mais tous les PJ pourront s'identifier les uns les autres (de même pour les familiers).

Comment les personnages pourront-ils s'identifier ?
Pour identifier un avatar, il faut cliquer gauche dessus et son nom apparaîtra au dessus de sa tête. Si vous n'avez pas encore associé un nom à ce personnage, il sera nommé "un inconnu".

Est-ce que le terrain pourra être un avantage dans les combats ?
Oui, en plus de la connaissance du terrain par le joueur (compétence survie en milieu X), il est possible par exemple de monter à un endroit ou l'infanterie ne pourra vous atteindre, ou de se cacher dans des hautes herbes pour tendre une embuscade.

Pourra-t'on faire des prisonniers ?
Oui. Il sera possible de capturer ses ennemis, puis de les tuer ou les garder prisonniers. Les joueurs pourront développer des intrigues autour de cela.

Un joueur pourra-t-il signer un contrat ou un registre de façon qu'aucun autre joueur ne puisse imiter sa signature, ou du moins que celle-ci soit difficile à imiter, par exemple la signature pourrait être un petit logo suivit du nom du personnage dans une couleur spéciale… ?
Signatures et sceaux feront partie des compétences fabrication d'objets et écriture/lecture.
Il me semble difficile de comparer le roleplay d'un jeu ou l'autre sans définir ce qu'est le roleplay au préalable. Est-ce incarner un rôle ? Dans ce cas, même DAoC est Rp quand un archer utilise un arc et un lanceur de sorts incante. C'est chater en vieux français ? Alors le jeu n'a rien à voir là dedans, tout dépend des joueurs.

Je ne connais pas bien Adellion, mais il me semble que les infos sur DnL de ce sujet sont très parcellaires. Si on recherche les aspect "RP" (non bourrin) de ce jeu, on les trouve aisément.


Chaque créature (monstres, PJs, PNJs) appartient à une faction divine (un alignement). On ne tue pas tout ce qui bouge au risque d'encourir les foudres divines, il faut respecter la faction de chaque créature vivante.
Les monstres sont aussi présent comme gibier (il faut se nourrir) ou comme ingrédient sur pattes (composant de sorts), pas forcément comme réserve d'XP. On peut même décider de ne pas choisir de classe (ne jamais combattre). Il est possible de progresser sans disposer d'aucune arme... DnL offre le choix de combattre ou non (on peut alors progresser par le commerce, la politique ou l'exploration - les explorateurs peuvent dessiner, signer et vendre leurs cartes).
A noter aussi que DnL n'est pas un jeu PvP. Le jeu est basé sur l'affrontement de royaumes (RvR), mais il est impossible de s'attaquer un membre de son royaume.

Les transports sont assez développé dans DnL : chaque créature du jeu peut être chevauché (le dodo, par défaut, mais aussi les chevaux ou un dragon), il "suffit" de réussir à apprivoiser la créature. Chaque créature aura une vitesse de déplacement qui lui est propre ou un type de déplacement (certains courent, d'autres volent, certains sont plus adapté aux terrains plats, les autres à la montagnes, d'autres encore nagent ou flottent, etc.).
Et il faut ajouter tous les mode de déplacements "mécaniques" comme les montgolfières, les bateaux, ou même du "surf" sur son bouclier.

On parle de magie : on peut noter que certains sorts nécessiteront la réunion de plusieurs casters à un moment précis de l'année (éclipses), etc. C'est identique pour l'artisanat (qui prend en compte la température ou le pH, en plus de dizaines d'autres facteurs).


Je ne compare pas dans la mesure où je ne connais pas suffisamment Adellion et je ne sais pas comment il faut définir le RP, mais les "interactions sociales" seront certainement bien présentes dans DnL...
Citation :
Provient du message de Alderic
lol j'aimerai bien savoir sur quoi tu te base pour dire ca

(...)

donc bon je vois mal ce qui peux te permettre une telle remarque.
Et moi, j'aimerai savoir sur quoi tu te bases pour dire que ça sera différent ? Tu as fait un voyage dans le futur ? Non, parce que c'est bien gentil de vouloir défendre ton jeu mais faut voir les choses en face, les promesses non-tenues pendant le développement (et même après) d'un MMORPG c'est plus que courant.
>Nof<

Raye Ryzom de ta liste, je ne pense pas qu'il soit spécifiquement orienté Roleplay, ou alors très légèrement. Plutôt sur l'immersion et l'exploration, qui peuvent éventuellement mener au Roleplay.
Tout dans le jeu, jusqu'à la progression technique des personnages, devrait inciter au rôle et à l'immersion dans une société virtuelle, cf. les rares informations que l'on a actuellement sur celui ci.
L'immersion et l'exploration étant effectivement eux aussi des buts prioritaires annoncés.

Ce n'est tout de fois pas le sujet, et même si le cas d'un ou l'autre jeu est contesté, ce n'est qu'une reconnaissance implicite de la validité des autres exemples. Si un cas particulier veut être discuté, ou si je me trompe sur celui ci, merci del e faire sur le forum ou fil approprié.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
De Furcadia à Ryzom en passant par les serveurs privés de UO, ces jeux sont légion.
Furcadia, je n'en ai jamais entendu parler, UO et les shards, je n'ai jamais accroché, joué à 5 maximum c'est sans moi.

Quant à Ryzom, je suis le développement depuis longtemps, et je continue de le suivre, mais je doute que GOA prenne le risque de le limiter au roleplay, économiquement parlant.

On nous assurait aussi que DAoC allait être roleplay, qu'on se sentait plus dans son personnage (cf Monde du Jeu, hum), patati patata. C'est bien joli tout ça, on voit où ça a mené : une minorité minoritaire parmi les minoritaires qui joue de façon roleplay.

Maintenant, Ryzom sera peut-être bien plus roleplay que DAoC, et on ne peut que l'espérer, mais je doute fortement. On verra en Janvier et les mois qui suivent.
Blood, ton argument peut se retourner aussi bien envers D&L que Adellion. La volonté des concepteurs d'en faire des jeux roleplay y est, l'exécution en sera peut être toute autre. En voir certains lancer des spéculations sur tel ou tel jeu pour défendre leur bout de gras en avançant qu'il sera plus poussé en matière d'immersion et de rôlisme que le voisin d'en face alors que les jeux en question n'en sont même pas à la béta, je trouve ça un peu léger

D&L et Adellion ne boxent pas dans la même catégorie au niveau genre, l'un est méd-fan, l'autre et méd. On ne peut faire que cette constatation, les comparaisons plus en avant sont nulles et non avenues. Ca équivaudrait à comparer SWG à UO en poussant l'exemple à l'extrême.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Blood, ton argument peut se retourner aussi bien envers D&L que Adellion. La volonté des concepteurs d'en faire des jeux roleplay y est, l'exécution en sera peut être toute autre. En voir certains lancer des spéculations sur tel ou tel jeu pour défendre leur bout de gras en avançant qu'il sera plus poussé en matière d'immersion et de rôlisme que le voisin d'en face alors que les jeux en question n'en sont même pas à la béta, je trouve ça un peu léger

D&L et Adellion ne boxent pas dans la même catégorie au niveau genre, l'un est méd-fan, l'autre et méd. On ne peut faire que cette constatation, les comparaisons plus en avant sont nulles et non avenues. Ca équivaudrait à comparer SWG à UO en poussant l'exemple à l'extrême.
Tu pourrais me rappeler de quel argument tu parles ? Ca m'aiderait

Autrement, oui, c'est un peu léger de dire que ce jeu X ou ce jeu Y sera plus roleplay qu'un autre, je donnais juste mon impression: à ce que j'en vois, les développeurs Adellion insistent bien plus sur le roleplay que les développeurs DnL, maintenant, je peux me tromper. C'est ce que je vois pourtant, si vous avez des preuves prouvant le contraires, je suis ouvert à tout

Et on peut toujours comparer d'autres choses tout de même, en termes de gameplay ou de background par exemple. Monoidéologiste va
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