|
Un lien que j ai recupere sur irc. Comme je trouve ca inquietant et que le correctif est fourni en lien je poste.
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Nouvelle faille dans windows.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Oracle
|
La tempête est déjà passée
![]() /edit ah ben non c'est la seconde... ![]() C'était bien ça, mais mon oeil droit a fait des cauchemars cette nuit... J'ai mal lu ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
le deuxième lien est mort, il me semble...
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
voila le lien direct ca sera plus simple ![]() |
![]() |
|
|
Bah, quand Windows n'aura plus de faille ça s'appellera Linux.
|
![]() |
|
|
Citation :
outre les 2 arguments ci dessus voici un petit exemple de faille immense dans linux qui aurait pu etre 100 fs plus ravageuse que la plus part des failles windows : t'as de la chance le site www.pcimpact.com est down mais y a dessus un article sur une faille de linux qui a mis en danger tous les logiciels gnu, un pirate s'etant introduit dans le systeme et ayant pu modifier des morceaux de code. |
![]() |
|
|
Lol, comme elle se fait démolir Katy...
|
![]() |
|
Un Simple Guitariste |
Trouver plus de messages par Un Simple Guitariste |
|
Citation :
Bizarre, y a plus de trace de cette "chose virale" sur le site .... ![]() mmmm ![]() |
![]() |
|
|
Faut enlever ses oeilleres et chercher un tantinet, petit scarabée
bonne lecture, l'abus d'utilisation de liens est recommandé Un petit extrait : Citation :
|
![]() |
|
|
et une de plus.... entre cette faille et blaster... on est bien garni en ce moment...
|
![]() |
|
|
Salut,
http://ftp.gnu.org/MISSING-FILES.README est la "source officielle", sinon http://linuxfr.org/2003/08/14/13639.html Citation :
De plus cette faille était utilisable uniquement localement, et pas via le réseau. Il faut donc que la personne qui l'a exploitée soit un développeur GNU ou qu'elle ait volé le mot de passe d'un développeur... Et malheureusement, cette faille a été exploitée sur ce serveur dans les dix jours entre la découverte de la faille et la publication du patch... Citation :
@++ edit : Citation :
Ensuite, Linux, GNU, *BSD sont libres, et "open source". Le code source peut être relu et corrigé par n'importe qui qui en a le temps, la capacité et l'envie. Enfin, ils ont été écrits la plupart du temps avec la sécurité comme un des objectifs. |
![]() |
|
|
Citation :
voila le site remarche ![]() Citation :
Ne joue pas la mauvaise fois tu a l'air de t'y conaitre sufisament pour savoir que une personne mal intentionnée aurait pu faire des ravages. |
![]() |
|
|
Une des failles qui m'a fait le plus rire c'était quand même celle du nbtstat
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Tient, juste en passant, la dernière en date pour linux, découverte il y a moins d'un mois (et encore il y en a eu d'autres après mais moins critiques) : Citation :
D'ailleurs je recommande ce site pour tous ceux s'intéressant un minimum à la sécurité des os Quel que soit l'os, le problème reste le même, des failles il y en a et en aura toujours, les seules questions sont comment faire pour se protéger de la plupart sans avoir à patcher toutes les semaines, et quel fréquence de patch tu es prêt à supporter, parce que c'est pas pour dire, mais ça lourde, et là encore, c'est pareil pour tous les os |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|