sigles

Répondre
Partager Rechercher
Alors :

THAC0 : To Hit an Armor Class 0

ça désigne le jet minimum que tu dois réaliser pour toucher un adversaire ayant une classe d'armure valant 0.

CA : Classe d'Armure (AC en anglais)

ça désigne ton niveau de protection. Dans AD&D 2, plus il est bas, mieux c'est. (Dans D&D 3, genre Icewind Dale 2, c'est l'inverse )

Donc, si tu as un THAC0 de 3 (par exemple) et ton adversaire une CA de -6, tu devra faire minimum un 9 pour toucher ta cible
Re: sigles
Citation :
Provient du message de Jay
TACO, CA, etc... ça veut dire quoi? Je m'y perds. Et le facteur de vitesse, c'est mieux quand c'est élevé ou faible?
TACO et CA c'est déjà expliqués...Donc:

etc : et cetera

Ainsi de suite, et autres, etc...

facteur vitesse : il détermine à quel moment du round une attaque sera portée, ça valeur varie de 1 à 10. Et n'affecte en rien le nombre d'attaques par round (ce que je ne pensais pas à mes débuts de BG1).
Il en va de même pour les temps d'incantation.
Tout ça est écrit dans le livet de jeu .
Salut,

- Le facteur de vitesse pour une arme de mêlée est calculé sur un round (6 sec).

Par ex. pour un mage ayant une attaque par round :

Si l'arme a un facteur de vitesse de 0 (min), cela veut dire que tu peux porter une attaque instantanée sans malus de temps.

Si l'arme a un facteur de vitesse de 10 (max), cela veut dire que tu peux porter ton premier jet d'attaque seulement après un laps de 6 secondes.

- Le facteur de vitesse dépend aussi de ton personnage (guerrier, voleur, mage).

Pour un voleur ayant 2 attaques par round et un facteur de vitesse de 10, ton jet d'attaque débutera suite à 3 s...

Pour un guerrier ayant 3 attaques par round et un facteur de vitesse de 10, ton jet d'attaque débutera suite à 2 s...

PS: Corrige moi si je me trompe ...
Re: Re: sigles
Citation :
Provient du message de Rhibel Astérian
etc : et cetera

Ainsi de suite, et autres, etc...
Ah merde, là je suis mort de rire.

Citation :
Provient du message de Grim
Alors :

THAC0 : To Hit an Armor Class 0

ça désigne le jet minimum que tu dois réaliser pour toucher un adversaire ayant une classe d'armure valant 0.

CA : Classe d'Armure (AC en anglais)

ça désigne ton niveau de protection. Dans AD&D 2, plus il est bas, mieux c'est. (Dans D&D 3, genre Icewind Dale 2, c'est l'inverse )

Donc, si tu as un THAC0 de 3 (par exemple) et ton adversaire une CA de -6, tu devra faire minimum un 9 pour toucher ta cible
Mais je croyais que baldur's utilisait les règles de AD&D 3ème édition
Citation :
Non, pour Baldur's Gate, c'est AD&D2.
C'est NwN qui utilise les règles de D&D3 (et pas AD&D3 ).
Citation :
Non, pour reprendre le point de repère de Drags, tout ce qui précède Neverwinter Nights (les deux BG et le premier Icewind Dale), c'est AD&D 2, tout ce qui suit (dans les dates de sorties) c'est D&D 3 (NwN donc, mais aussi Icewind Dale 2 et le futur Greyhawk)

Enfin, remarque, y a pas moyen de les confondre
Citation :
Provient du message de Erkethan
Pool of Radiance 2 - Ruins of Myth Drannor est sorti avant NWN. Il exploite pourtant la troisième édition des règles D&D.
Vu la réputation qu'il se traine, doit pas y avoir beaucoup de joueur sur le forum

//EDIT : y en a tellement peu que j'ai mis joueur au singulier
dark aliance aussi non?
paske j'ai une ca de 101 et mon arme fai de 90 a 120 dégats +13 grace au bonus de force et j'ai 203 point de vie je crois
tout sa au niveau 14
sa ressemble pas a ad&d2 sa ken meme...
surtout kon bouffe une dragon d'argent au niveau 8 sans trop de probleme et qu'on balade 5 a 6 géant de froid en meme temp sur le chemin de sa taniere
Citation :
Provient du message de Alaundo
dark aliance aussi non?
paske j'ai une ca de 101 et mon arme fai de 90 a 120 dégâts +13 grace au bonus de force et j'ai 203 point de vie je crois
tout sa au niveau 14
surtout kon bouffe une dragon d'argent au niveau 8 sans trop de probleme et qu'on balade 5 a 6 géant de froid en meme temp sur le chemin de sa taniere
euh, Alaundo, comment oses tu parler de D&D dans la même phrase que Dark Alliance

Une CA de 101, +13 de bonus de force, 90 à 120 points de dégats...Pour peu je te demanderais si on peut y jouer sur Bnet (je précises que je joues aussi à Diablo, faut pas croire )
Citation :
Provient du message de Alaundo
dark aliance aussi non?
paske j'ai une ca de 101 et mon arme fai de 90 a 120 dégats +13 grace au bonus de force et j'ai 203 point de vie je crois
tout sa au niveau 14
Heu ça ressemble ni à du D&D3 ni a du AD&D2 ton truc la, deja c'est pas du AD&D2 parce que dans AD&D2 plus ta CA est basse mieux c'est (donc la avec 101 en CA tu te fais toucher tout le temps )

Et à D&D3 tu pourras jamais arriver à une CA de 101 (je dirais 30-35 si tu as des stats de bourrins et des objets de malades mais pas plus avec en general une CA qui tourne autour de 20 pour un guerrier bien protegé)
Et tu fait en générale pas plus d'une vingtaine de point de degat en moyenne (toujours avec un gros bourrin bien equipé) et le bonus est limité à +5

Donc la en effet tes stats ça ressemble plus au systeme de Diablo qu'autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés