Radar

 
Partager Rechercher
En parcourant le sujet sur les différents moyens de se retrouver "in game", l'utilisation du "radar" me revenait en tête. Il permet, je crois, de visualiser les éléments importants dans un certain rayon autour du joueur (comme les objets légendaires).

Tout d'abord, quelqu'un sait-il précisément de ce qu'indique le radar (les autres joueurs, les adversaires ?).

Ensuite, pour ceux ayant joué à AC2 (qui a également un système de "radar" montrant à peu près tout ce qui est important dans ce jeu : la localisation, les objets, les monstres, les PNJs, les autres joueurs, binds, etc.), avez vous, comme moi, remarqué le manque d'intérêt du PvP à cause de ce radar ?
Il ne s'agit plus de "traquer" sa cible, d'avancer avec précaution, de s'embusquer, etc. : on voit un point sur le radar, on clic et on canarde à l'arc, une cible qu'on ne voit même pas...


Perso, je crains que le radar de DnL pose les mêmes problèmes et tue tout l'intérêt du PvP. Je me demande si le radar n'apporte pas plus d'inconvénients que d'intérêts.
on ne sait rien sur le radar pour l'instant :/

d'apres mes souvenir, lorsque Vuuar est passé chez moi me monter le jeu , je n'ai vu sur le radar que des decors (forcement y avait pas de pnj ni de joueurs ils n'etaient pas encore activés)

On ne sais rien de plus pour l'instant .
A priori dans un jeu medieval fantastique un radar ca le fait vraiment pas ... une carte dynamique avec annotations possibles me semble plus appropriee mais c'est une competence d'exploration je crois.
Tout dépend ce qui est reporté sur le radar...
Des informations comme les membres de ton groupe, les monstres (encore que...) , les PNJ ( type marchand, forgeron, etc. ) peuvent se révéler utiles...
mais d'un autre coté, l'affichage d'informations comme les joueurs PJ, les pièges (si on a la possibilité de les poser ) gâche le coté PvP. Fini les embuscades et autres attaques surprises ( pourtant la géographie semble s'y prêter, rappelez vous la route qui serpente sur le flanc de la montagne sur un Screenshot )

A voir donc.
il y avait eu un enorme post a ce sujet sur le forum officiel francais.

Plein de speculations dans tous les sens mais a mon souvenir ce qui avait ete le plus souvent dis est de voir le relief, et les membres de son groupe, mais surtout ne pas pouvoir voir les ennemis/mob sauf pour certains cas de competence spéciales (detection par ex)

dans l'etat actuel des choses (demo que m'a faite vuuar) et des 2 videos, le radar ressemble plus a une mini map qu'a un radar .

W8 & see des infos officielles
Je pense qu'une mini map sous forme de radar pour se repérer ds ce monde aussi vaste n'indiquant pas les ennemies et monstres ne sera pas du luxe .
__________________
http://www.dailymotion.com/user/Bybo...brochib-melken (old school daoc video 2003 Melken.avi)
http://www.dailymotion.com/video/x5q...dere-si-brochi (old school daoc video 2003 Zerg.avi)
Une mini map de ce qu'on a déjà vu ou de la totalité du monde ?

parce que connaitre le chemin/relief/etc des endroits déjà visité ok mais se perdre fait parti de l'aventure non ? donc j'espère pas trop précise la carte
Citation :
Provient du message de ska
Une mini map de ce qu'on a déjà vu ou de la totalité du monde ?

parce que connaitre le chemin/relief/etc des endroits déjà visité ok mais se perdre fait parti de l'aventure non ? donc j'espère pas trop précise la carte
ce qu'on a deja explorere normalement d'apres mes souvenirs
mais pas sur a 100%
Moi je pense que le plus logique ce serait de voir affiché ce qui a deja été exploré, ou ce qui est annoté sur une des cartes.
Style on a jamais visité telle ou telle zone, mais on a une carte de cette zone faite par un explorateur qu'est déjà passé, la zone de la carte faite par l'explorateur serait affichée sur la minimap.
Moi perso je le verrait comme ca.
tout d'abord ca serait vraiment bete de voir les enemi sur le radar a moins qu'il y ait une compétence pour ca (mais dans ce cas la comment on fait pour faire progresser la pratique ??) car ca enleverait toute possibilité d'etre fourbe

Mais pour l'instant je suis le seul à la trouver assez laide la carte-radar qu'il y a en bas ??
Je sais que c'est pas finit mais j'trouve qu'elle fait vraiment trés simpliste et découpée à la hache ...
Hmm pour moi le radar ne donnerait que des informations les plus basique :

- Toi au centre ( non? c vrai? )
- tes coéquipiers voire les membres de la guilde
- un dessin tres primitif de l'endroit ou tu te trouve avec les réperes cardinaux pour te paumer.

Pour les autres détails (villes, grottes, routes, montagnes vallees et autres) ben il faudra acheter une MAP soit a un pnj soit à un artisan joueur qui pourra offrir plus de détails (annotations, reperes de monstres) que la map du vendeur pnj.

Surtout, pas de radar avec les monstres dessus... on joue pas a un FPS :P
Citation :
Pas de radar il y en a pas dans Daoc et on s'en passe trés bien )
A la différence que DAoC fait pas exactement 40.000km²
Je suis d'accord que le radar n'est pas essentiel (je préfererait qu'il y en ai pas) si il y a deja les cartes faites par les pj.
L'intérêt du radar (sorte de minimap) ne serait-il pas justement de savoir quand on arrive à une zone dont on a la carte (genre navigue, sur la minimap dans le gris et quand on arrive à une zone dont on a la carte, elle se dévoile).

Bien entendu, il me parait absurde qu'elle fasse apparaitre les monstres et/ou PNJs, sauf si le créateur de la carte l'a annotée en ce sens.
Moi je le voit plutôt comme ca oui.
Maintenant faut voir si ca marche pas comme a Helbreath (je pense que c'etait la) ou il n'y a pas de radar mais on a un certain nombre de cartes dans l'inventaire, et qu'il faut les ouvrir pour les voir.
Puis, les cartes, vous pensez qu'elles se feront comment?
Moi je pense à des cartes qui s'écrivent toutes seules, avec un degré de précision dépendant du niveau du cartographe et de la taille de la zone que l'on veut cartographier.

Après, peut être la possibilité de rajouter un nombre d'annotations dépendant du niveau en cartographie.
Citation :
Provient du message de Karnak
A la différence que DAoC fait pas exactement 40.000km²
Je suis d'accord que le radar n'est pas essentiel (je préfererait qu'il y en ai pas) si il y a deja les cartes faites par les pj.
justement en parlant de ça, je me rends pas trop compte ce que ca fait 200km par 200km pour un jeu, pour comparaison de superficie, daoc fait combien de km²? ( ou midgard par exemple)
ca depends bcp de la vitesse de deplacement du perso..si qqn a des infos merci

dsl pour le hs
A priori, le radar devrait afficher deux types d'info :
- Des informations communes à tous les joueurs : il indique donc la géographie (sur une distance déterminée lors de la bêta) et quelques éléments importants (les villages, les objets légendaires ?).

- Des informations dépendant du personnage (selon les compétences développées). Un personnage ayant développé des capacités de détection, par exemple, bénéficiera de plus d'informations.
Il devrait même voir les autres personnages (même furtif si son niveau de détection est supérieur au niveau de furtivité de la "cible").
Voilà. Des info plus détaillées prochainement.
Citation :
Provient du message de Melt
justement en parlant de ça, je me rends pas trop compte ce que ca fait 200km par 200km pour un jeu, pour comparaison de superficie, daoc fait combien de km²? ( ou midgard par exemple)
ca depends bcp de la vitesse de deplacement du perso..si qqn a des infos merci

dsl pour le hs
Je ne sais s'il existe des infos officielles, mais selon certaines estimations, DAoC aurait, de mémoire, une superficie d'environs 60km² (5x4km, soit 20km² pour Migard, par exemple). Mais DAoC est plutôt un "petit" MMORPG.

Pour se faire une idée des superficie de quelques MMOGs :
http://www.freewebs.com/nrakjar/map2.jpg

Mais effectivement la vitesse de déplacement joue beaucoup. Dans DnL, les moyens de transports sont nombreux et ont chacun leur propre vitesse (un dodo se déplace à 60km/h, 80km/h pour un cheval, peut-être quelques centaines pour un dragon, etc.). Il faut ajouter les engins mécaniques permettant de se déplacer (montgolfières) et le réseau de téléporteurs magiques permettant de se déplacer très rapidement sur les grands axes et pour peu que les fontaines de mana soient entre les mains de tes alliés et non de tes adversaires.
Pour albion j'avais vu 15kmx15km mais c'est qu'on a du mal a realiser 200kmx200km

Deja que pour traverser tous albion il faut bien 30mn alors j'imagine que bocoup de terre sur Dnl vont rester longtemps vierge de tous visiteurs :>
Citation :
Provient du message de Smb
Pour albion j'avais vu 15kmx15km mais c'est qu'on a du mal a realiser 200kmx200km

Deja que pour traverser tous albion il faut bien 30mn alors j'imagine que bocoup de terre sur Dnl vont rester longtemps vierge de tous visiteurs :>
un brave courant n'a pas eu assé de 2 jours pour traverser tout le territoire
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés