proc ablatif : question.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai mis il y a un petit temps un proc ablatif sur mon bouclier.
En tant que paladin défensif , je bloque très souvent, hors:
-le proc ne se declenche JAMAIS contre des mobs
-le proc s'est déclenché 2x en rvr
(sur plus de 20 heures de rvr)
Ce qui s'est peut etre passé est que je n'ai pas vu qu'il s'est déclenché mais y'a qd mm une animation + un icone, donc
je ne pense pas.
Concernant les mobs, qqun m'a déjà confirmé qu'il avait
constaté cela avec un autre proc reactif mais a la limite je
m'en fous (enfin c'est qd mm bien dommage).
Par contre, en rvr, je trouve ca bien ennuyeux.
Quelqu'un pourrait me dire :
-si c'est normal et si il y a une explication
-les % de chance de proc d'un ablatif
-si c'est influencé par qque chose concernant l'ennemi en combat
Merci d'avance,
Kam.
Pour les procs reactifs (armure ou bouclier) artisanaux, ils ne se declenchent jamais en pvm (sauf le reactif soin que j ai sur mon plastron de sidi tiens)

Pour ce qui est de la frequence en pvp, il parait que la qualitée des gemmes y est pour quelque chose, mais j ai un gros doute la dessus.
__________________
DAOC
Retraité Douze - Paladin Rg 7L+ - Brocéliande []
Retraité Douzee - Menestrel Rg 7L+ - Brocéliande [Black Knights]
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Citation :
-le proc ne se declenche JAMAIS contre des mobs
Si c'était le cas... ca serait un peu facile pour les classes spé bouclier

Ceux sur les armes marchent très bien.
J'ai un barde qui est full proc ablatif , (toutes parties d'armures donc) et disons que le proc peut se déclencher de 0 a 5 fois , cela depend du fight.

Ca m'est deja arriver de le voir se déclencher 5 fois pendant un duel comme ne pas l'avoir du tout le duel d'apres.

En rvr , si tu est en mass généralement tu creve trop vite pour que ca soit utile, ca n'est vraiment intéressant que en groupe equitable 8v8 ou 16v16 (apres ca deviens buss aucun interet)

Par contre aucune id si le fait de l'avoir sur bouclier change qqchse a sa reactivitée

en moyenne en rvr a groupe egal il se declenche 1 fois si je me fait taper régulièrement mais pas tres fort (qui a dis paladin ? )

[edit pour au dessus]
Perso il me semble avoir deja eu mon ablatif declenché par des mobs.

Sinon en effet mes gemmes d'ablatif sont 99% ou 100%, pas d'infos officielles pour savoir si ca joue ou non
Les procs réactifs fabriquée par un alchimiste fonctionne en Pvm et en Pvp, à l'excpetion des procs réactifs sur bouclier qui ne fonctionnent qu'en Pvp.

Il y a peut-être des exceptions pour les procs réactifs des objets lootés.
La qualité n'influe en rien en Alchimie. (Et au passage ce ne sont pas de gemmes)

Pour les proc réactifs ils sont uniquement pour les armures, en théorie les proc réactif sur bouclier ne doivent pas se déclencher puisqu'étant une arme tu dois taper avec, je dis en théorie car il semblerais que certains joueurs ont un proc réactif sur leur bouclier qui fonctionne. Il s'agit là d'un bug qui je l'éspère va bientôt etre réglé (j'attends réponse du mail GOA).

Au passage pour ceux qui diront "ouais mais nan les proc réactifs c'est aussi pour les armes gniagnia", ben essayer de mettre un réactifs sur votre épée alors pour voir si ca se déclenche quand vous parerez mais vous allez perdre 300po et votre arme craftée

Si vous ne me croyez pas :

<ouvre son inventaire d'alchimie>

Effects :
Teinture volatile de XXXXX pour arme d'arcanium

Charges :
Teinture stable de XXXXX d'arcanium

Effets Réactif :
Teinture réactive de XXXXX pour armure d'arcanium

Conclusion :
Effets = proc armes (76po)
Effets réactifs = proc armure (255po)
Charges = armes et armure
__________________
Wong FeiHung
Ménestrel 50 (Orcanie) au service de l'Empereur
Les Fidèles d'Arthur

Meiling DeThailande
Moniale 50 (Orcanie) râleuse au service de l'Empereur
Les Fidèles d'Arthur
un proc reactif marche sur un bouclier, et ce n'est pas un bug
(citation du grab bag http://www.camelotherald.com/more/873.shtml )

Citation :

Q: In the Grab Bag of Feb 21 (http://www.camelotherald.com/more/762.php) the uses and efficacy of various tinctures was clarified. Specifically, it was stated that reactive procs would not fire when applied to a shield that then blocks. I have personally observed several shields wielded by several different players proc a reactive in testing. The one player would execute the Engage skill, and the other would beat on him. The reactive would invariably fire after enough hits.

Is this a bug, or was the usage reconsidered (frankly, a reactive SHOULD logically work on a shield)? I don't want to run to an Alc to get one applied, to have it later switched off.

A: Grab bags often turn up bugs, or things not working right, or wrong answers. In this case, the answer was incomplete. Here's what I got from the Programmer In Charge Of Such Things: "[The code says] that if a reactive proc is placed on a shield, it will go off when the shield blocks but not when you bash with the shield. If an offensive proc is put on the shield, it will go off for bashes but not blocking."
En pratique les procs reactifs sur bouclier ne marchent pas en pve.
Sur les armures il me semble que ca fonctionne en pve.
bonjour en ce qui me concerne ma pal est equipe full reac ablative 100 sur son armure et ablative 50 sur le boubou

et je constate que les deux fonctionne aussi bien en rvr qu'en pvm

mes reac place sur l'armure se declanche qd je prend des coup
et la reac boubou qd je fais mes stun

mais il est evident que si tu attends qu'elle se declance en bloquant a mon avis tu peux tjs attendre

quoi qu'il en soit je n'ai pas de probleme de mon cote tt fonctionne bien p-ê a tu du mettre une mauvaise reac sur le boubou (ex genre une ablative sur l'arme )

voila bonne journee
__________________
-CHEVALIER PENDRAGON -
Galisia PoisonnedWind Cabaliste 50 - Alb/Orca
Galiscan FerventStaff Moine 50
Galalia SacreddBlade Paladine 50
Galivia Vivelame Mercenaire 50
Galiemos RopeSing Eclaireur 50
Galikia PowerLifter Pretresse d'Arawn 50
Galaelia SombreFléau Fléau d'Arawn 50
Galisterra Théurgiste 50
Galivia DeadlySong Skald 50 -Mid/Ys-
Galisia FrostWind Pretresse de Hel 50
Galikia Guérrisseuse 50
Galisia, vraisemblablement tu as mis un proc non reactif sur le bouclier (valeur 50 et non 100, et tu proc en faisant des stuns)
Donc il est normal de ne pas proc en cas de bloc (en pve et pvp).

Si en revanche on met un proc reactif sur un bouclier, il n'y aura jamais de proc en cas de coup de bouclier, mais il y en aura en cas de bloc, en pvp uniquement (cf le grab bag que je cite juste au dessus).

@Kamalh : quel proc as tu sur ton bouclier ?
un proc ablatif valeur 50 ? (donc non reactif, qui se declenchera quand tu tapes avec ton bouclier)
ou un ablatif valeur 100 ? (donc reactif, qui se declenchera quand tu bloques en pvp uniquement)
Il y a trop de gens qui ne connaissent pas cette histoire du proc sur bouclier. Résultat, in game, on est toujours obligé d'expliquer, et même, certains ne nous croient pas.

Qu'on se le dise :

Les proc réactifs sur armures se déclenchant dans n'importe quel type de combat : PvM ou PvP.

Les proc réactifs sur bouclier ne peuvent se déclencher uniquement qu'en PvP (pour l'instant ce sera peut etre corrigé un jour).

Tous les procs (actifs ou réactifs) se déclenchent ALEATOIREMENT. Ce qui signifie que pour déclencher un proc réactifs, il ne suffit pas de taper sur la pièce équipée de ce proc, il faut aussi que le hasard fasse en sorte qu'il se déclenche.

Donc trois conditions sont à réunir pour les proc réactifs : utilisation (port de la piece) + contact + hasard.
Deux conditions pour les proc actifs : utilisation (frappe) + hasard.
__________________
http://perso.club-internet.fr/christophe.masutti/jarelle_sign_fantasy.jpg
Albion/YS, Paladine 50 ; Alchimiste Légendaire Traité d'Alchimie
A force de voir des gens qui ne me croient pas, j'ai fini par retenir par coeur le numero du grab bag (873) ^^

(quoique il y a toujours des gens pour me repondre qu'il y a des conneries dans le grab bag... ce n'est pas faux mais bon entre mon experience et le grab bag je pense etre dans le vrai )
Citation :
Provient du message de Irannia Amarthalion
A force de voir des gens qui ne me croient pas, j'ai fini par retenir par coeur le numero du grab bag (873) ^^

(quoique il y a toujours des gens pour me repondre qu'il y a des conneries dans le grab bag... ce n'est pas faux mais bon entre mon experience et le grab bag je pense etre dans le vrai )
Tu es effectivement dans le vrai.

Sur un bouclier, 3 choix :

- Les charges, que tu déclenches quand tu veux;
- Les procs, qui se déclenchent quand tu stun;
- Les réactifs, qui se déclenchent quand tu bloques (et ce n'est pas un bug, cf grab bag).

Le 3e étant à mon goût personnel le plus utile, et de loin.

Surtout avec un réactif dot qui marche même sur les rangers qui te flèchent au clipping range

Ca, par contre, c'est un peu abusé, mais bon ça arrive très rarement, c'est plus marrant que déséquilibrant.

Et sinon, je confirme par expérience personnelle que les réactifs sur bouclier marchent parfaitement en PvP.
les procs reactivent fonctionnes tres tres bien alors ....

[mode pub ON]

Gentil alchimiste, agéable pour discuté vend quelques procs tres utilent. N'hésitez plus, sendé moi !!!!!!!!!!!!!

[Mode pub OFF]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés