HotU and lvl 40

Répondre
Partager Rechercher
Mouarf je crois pas qu'un perso seul et tout puissant remplacera un groupe. Plus il sera polyvalent, plus il aura de lacunes. S'il peut se soigner, il combattra moins bien. Après ça, j'aimerais bien le voir contre un monstre du même niveau total que lui .
Citation :
Provient du message de Dolanor
Certes, mais ta facon
1
2
3
4
5
1
2
1
2
3
...

Me plait bien, mais possede la limite totale des 20 niveaux, ce qui peut etre bloquant.
moi j'avais pas compris ca.

Moi j'avais compris

1
2
3 -> pouf mort
1
2
3 -> rahh zut encore mort
1
2
3
...

Citation :
Provient du message de RPG MaSteR
Mouarf je crois pas qu'un perso seul et tout puissant remplacera un groupe. Plus il sera polyvalent, plus il aura de lacunes. S'il peut se soigner, il combattra moins bien. Après ça, j'aimerais bien le voir contre un monstre du même niveau total que lui .
Je me disais ca jusqu'a ce que j'ai pu joué a l'extension de BG2.

J'avais un mage soit dit en passant.

Besoin de sort de pretre (soin, rez, soin maladie/poison, restauration etc...) -> invoquer un planetaire.

Besoin d'un guerrier ? -> invoquer un planetaire ( )

Votre planetaire est mort, que faire ? -> invoquer un autre planetaire.

On vous a interdit de memoriser le sort planetaire, que faire ! -> utiliser le sort souhait et demander un planetaire

Le moine avec ses 75% de resist a la magie c'etait pas mal aussi, et je parle pas des guerriers

Bref, un perso epique remplacera toujours un groupe non epique, les doigts dans le nez meme tellement la difference est enorme...

Evidement d&d3 c'est pas pareil m'enfin, quand je vois ce qu'on gagne avec les niveau epique je me dis que c'est pas si different que ca....
Citation :
Provient du message de cluedo
Je me disais ca jusqu'a ce que j'ai pu joué a l'extension de BG2.

J'avais un mage soit dit en passant.

Besoin de sort de pretre (soin, rez, soin maladie/poison, restauration etc...) -> invoquer un planetaire.

Besoin d'un guerrier ? -> invoquer un planetaire ( )

Votre planetaire est mort, que faire ? -> invoquer un autre planetaire.

On vous a interdit de memoriser le sort planetaire, que faire ! -> utiliser le sort souhait et demander un planetaire
MOUHAHAHAHA, c dingue j'avais la meme technique, et comme gt sorcier, ben je pouvais pallier plus souvent a des planetaires et puis aussi rajouter des souffles de dragon ou autre joyeusetés

Par contre je suis d'accord qu'un perso polyvalent ne remplacera pas un groupe, mais pas pour ses raisons, mais tout simplement car un joueur n'a qu'une seule action (+ une action partielle) dans 1 round, et si il doit frapper, soigner, lancer des sorts offensif, des sorts de convocation.Ben il est pas sorti de l'auberge (et meme avec arret du temps, cela risque d'etre compliqué )
A noter que certains joueurs (moi y compris, je dirais), aiment bien depasser le niveau 5.

(mais bon, vu que je joue que des mages, c'est normale : le demarage des wizard est toujours plus chaud a bas niveau qu'une fois qu'ils ont un niveau plus haut ou ils deviennent plus puissant...)

Je suis assez d'accord avec le concept du : "pourquoi enlever une possibilité qu'on pourrait a loisir desactiver/activer ?)
Citation :
MOUHAHAHAHA, c dingue j'avais la meme technique, et comme gt sorcier, ben je pouvais pallier plus souvent a des planetaires et puis aussi rajouter des souffles de dragon ou autre joyeusetés
Ah je savais bien que j'etais pas le seul (pour ceux qui connaissent pas, le planetaire est un gros monstre celestre qui est bourré de pv, de sort utile dont presque tous les plus utile des pretres et surtout, il cogne fort avec une epee vorpale et le sort haste permanent, de sorte que rien ne lui resistait a plus de 3 coup, meme les dragon venerable )

Citation :

Par contre je suis d'accord qu'un perso polyvalent ne remplacera pas un groupe, mais pas pour ses raisons, mais tout simplement car un joueur n'a qu'une seule action (+ une action partielle) dans 1 round, et si il doit frapper, soigner, lancer des sorts offensif, des sorts de convocation.Ben il est pas sorti de l'auberge (et meme avec arret du temps, cela risque d'etre compliqué )

Ralala, ca se voit que ca fait longtemps, un mage c'est :

1) 1 planetaire qui joue le role de guerrier/pretre (2 action par round avec son sort haste permanent, et puis tuer n'importe quoi en 3 coup maxi, c'est le bonheur)
2) 1 mage pour les sort offensive/utilitaire etc...
3) 1 ou 2 contingences qui se declanchent un peu quand on veut si on les a bien parametrer
4)Les spell trigger, ca existe toujours ca non ? ou ils les ont enlevé dans d&d3 ? en tout cas les contingence y sont toujours
5) 1 ou plusieurs simulacre qui ont 66% du lvl du jeteur de sort, et qui sont des exacte copie pour tout le reste (chacun d'eux peut jeter des sorts a 66% de la puissance du mage original, evidement leur nombre de sort memorisé dependent de leur lvl a eux). D'ailleur dans d&d2 ils n'y avaient pas de limite au nombre de simulacre qu'on pouvait avoir, un mage a lui seul pouvait facilement se creer une armée de lui meme
6) Des copies de toutes formes histoire de bien rendre le mage "nombreux"

Ca en fait des actions par round ca

C'etait l'exemple typique de la surpuissance du mage a haut niveau voir tres haut niveau (et on a beau dire, les deva invoqué par les pretre/paladin etaient tres loin de faire le poids face aux planetaire... surtout si on pense qu'un mage s'il est tres puissant peut etre a meme d'invoquer meme un solaire ).

Mais bon on aura jamais ce soucis a nwn, on sera toujours limité a une invoquation quoi qu'il arrive (donc simulacre -> poubelle), bref je crois qu'on a pas trop de soucis a se faire pour ces lvl epique, sous nwn, ils ne pourront jamais refleter qu'un millieme de ce qui aurait pu se faire sur papier niveau puissance.
En ayant lu que HotU permettrait de monter un perso jusqu'au level 40 au lieu de 30, je me suis dit que ce serait probablement le dernier add-on.

Je vois mal un 3ème add-on qui n'apporte pas quelque chose de substantiel par rapport au précédent.

S'ils avaient gardé la limite à 30, il y avait une marge suffisante pour une suite supplémentaire. Bien sûr, en réfléchissant bien, il y a sûrement moyen de trouver des trucs à rajouter. Mais le joueur Lambda, ce qu'il veut c'est plus de puissance. Donc il risque d'être très peu motivé sur le coup
Actuellement, rien n'a été dit concernant un 3ème add-on et certains pensent que HotU est le dernier.

Cependant, ils peuvent rajouter des éléments dans un éventuel 3ème add-on.
- tileset/créatures/plaçables/etc, il n'y a jamais assez de tout ça.
- classes de prestiges, 6 de plus ?
- plus d'éléments pour les niveaux épiques car il vont pas pouvoir tout mettre dans HotU.
- une campagne allant du niveau 25 au 40 (la campagne HotU allant du 15 au 25).
- tout plein d'éditeurs pour les builders (sous-race et classe de prestige), même si je suis sceptique sur ce point.

Et puis 4 ou 5 patch pour débugger chaque add-on et une dizaine de plus pour faire plaisir .
Ca, c'est une réponse que tu peux vendre à des fans purs et durs.

Commercialement parlant, ça vaut tripette. 30 $/€ pour un add on avec ce que tu proposes, on va crier au scandale.

Bioware, ça doit pas vraiment les intéresser de faire un succès d'estime. Et sans gros biscuits dans la boîte, ça risque pas de faire courir les foules.
Je ne sais pas si tu es au courant, mais c'est pareil que pour les autres add-on que je sache.
SoU a seulement offert des classes de prestige en plus. HotU va rajouter quelques classes de prestiges et une partie des niveaux épiques.
Rajouter dans un 3ème add-on d'autres classes de prestige et terminer les niveaux épiques est un ajout tout aussi valable.

Il faut pas oublier que la majorité de ceux qui achètent NWN et les add-on sont avant tout des joueurs SOLO et pas MULTI.
La campagne de HotU est la suite de celle de SoU. Offre leur une campagne qui est la suite de celle de HotU et qui permet de devenir un demi-dieu et ils seront content.

Je vois vraiment pas où est le problème avec les éléments que j'ai évoqué précédemment...
Initialement HotU était prévu pour progresser jusqu'au Level 30. Déjà avec cela, ça contentait pas mal de joueurs (sauf les GB, qui même avec un level 3.000 seraient de toute façon pas satisfaits)
Bioware, contre l'avis d'un grand nombre de fans, a changé la donne pour pousser jusqu'au level 40.

C'est ce que me fait penser qu'ils veulent boucler la série, question de ne pas se faire forcer la main. Ceci dit, si HotU se vend par camion entier, c'est pas l'imagination qui manque pour coller une suite.

Ce que je dis là, c'est un sentiment. Ca sent le roussi ... sans plus
Il y a beaucoup des choses attendues par la communauté dans HoTU (on m'enlèvera pas de l'idée qu'il manque un Tilset de marais mais bon a priori Bioware ne trouve pas que ce soit un tilset important ). Ca me fait penser à moi aussi qu'ils cherchent à se donner la possibilité d'arrêter à HoTU. Lvl 40, compte tenu des règles D&D3, c'est une limite haute en lvl pour les persos plus que correcte. De plus, on a des tilesets underdark dignes de ce nom, plus tout plein de sorts et de dons et plusieurs classes de prestige devant permettre d'avoir de la diversité. Ils peuvent tout à fait dire maintenant que la série est terminée car le contenu de NwN + ses extensions est suffisant.

Je me suis en effet moi aussi dis, en voyant la preview, que ça sentait le roussi pour la suite.
(le pb du tileset marais, c'est qu'il n'y a pas de créature aquatiques dans nwn... elle me manquent aussi : un bon gros moustique geant des famille qui pompe 3 litres a la piqure.... T_T)
Je suis tout à fait d'accord avec Mastokk. En limitant HotU au level 30, Bioware était virtuellement obligé de développer un 3ème Add On pour arriver au level 40 des niveaux épiques. La pression aurait été très forte.

Là, avec ce qu'ils ont intégré, il y a suffisamment de choses pour clôturer le compte et arrêter la série.
Bien sûr, tout n'est pas là et on trouverait facilement de quoi bidouiller un 3eme add on mais pour moi, ça sent définitivement le roussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés