Provient du message de
Dolanor
MOUHAHAHAHA, c dingue j'avais la meme technique, et comme gt sorcier, ben je pouvais pallier plus souvent a des planetaires
et puis aussi rajouter des souffles de dragon ou autre joyeusetés 
Ah je savais bien que j'etais pas le seul

(pour ceux qui connaissent pas, le planetaire est un gros monstre celestre qui est bourré de pv, de sort utile dont presque tous les plus utile des pretres et surtout, il cogne fort avec une epee vorpale et le sort haste permanent, de sorte que rien ne lui resistait a plus de 3 coup, meme les dragon venerable

)
Provient du message de
Dolanor
Par contre je suis d'accord qu'un perso polyvalent ne remplacera pas un groupe, mais pas pour ses raisons, mais tout simplement car un joueur n'a qu'une seule action (+ une action partielle) dans 1 round, et si il doit frapper, soigner, lancer des sorts offensif, des sorts de convocation.Ben il est pas sorti de l'auberge (et meme avec arret du temps, cela risque d'etre compliqué
)
Ralala, ca se voit que ca fait longtemps, un mage c'est :
1) 1 planetaire qui joue le role de guerrier/pretre (2 action par round avec son sort haste permanent, et puis tuer n'importe quoi en 3 coup maxi, c'est le bonheur)
2) 1 mage pour les sort offensive/utilitaire etc...
3) 1 ou 2 contingences qui se declanchent un peu quand on veut si on les a bien parametrer
4)Les spell trigger, ca existe toujours ca non ? ou ils les ont enlevé dans d&d3 ? en tout cas les contingence y sont toujours
5) 1 ou plusieurs simulacre qui ont 66% du lvl du jeteur de sort, et qui sont des exacte copie pour tout le reste (chacun d'eux peut jeter des sorts a 66% de la puissance du mage original, evidement leur nombre de sort memorisé dependent de leur lvl a eux). D'ailleur dans d&d2 ils n'y avaient pas de limite au nombre de simulacre qu'on pouvait avoir, un mage a lui seul pouvait facilement se creer une armée de lui meme

6) Des copies de toutes formes histoire de bien rendre le mage "nombreux"
Ca en fait des actions par round ca
C'etait l'exemple typique de la surpuissance du mage a haut niveau voir tres haut niveau (et on a beau dire, les deva invoqué par les pretre/paladin etaient tres loin de faire le poids face aux planetaire... surtout si on pense qu'un mage s'il est tres puissant peut etre a meme d'invoquer meme un solaire

).
Mais bon on aura jamais ce soucis a nwn, on sera toujours limité a une invoquation quoi qu'il arrive (donc simulacre -> poubelle), bref je crois qu'on a pas trop de soucis a se faire pour ces lvl epique, sous nwn, ils ne pourront jamais refleter qu'un millieme de ce qui aurait pu se faire sur papier niveau puissance.