[Broc] [Guide] Comment tuer les Curse ?

Répondre
Partager Rechercher
Qu'est ce qu'un Curse ?

Un Curse, c'est quelqu'un qui joue en groupe fixe, équipé de façon à caper tout ce qui es essentiel, qui à l'habitude de jouer avec ses partenaires, et qui conait aussi bien que vous vos propres classes et capacité, ainsi que les zones RvR.

On fera la différence entre le "petit" Curse (cape de guilde) et le "gros" Curse (en roze).

Tactiques Curse

Le jeu des Curse est basé sur ces particularité du royaume de Midgard :

Le healeur spé aug et ses buffs de célérité démentiels (20% en fixe et 37% en cast pour 20 secondes)..

Le sauvage qui peut utiliser des armes à deux mains particulièrement lentes, et bénéficier au maximum des buffs de célérité, tout en gardant des dégâts très haut (weaponskill de guerrier pur, self shout d'add dps, self shout de célérité).

Le Chaman qui dispose d'ae maladie, provoquant un effet de snare sur les adversaires qui seront donc incapable de poursuivre un Curse qui lui ne sera pas snare et dispose du perma-sprint grâce au buff d'endu, et qui récupère en 10 secondes la speed du healeur ou du skald.

Le healeur spé mez/heals qui dispose d'un arsenal de crowd control digne d'une pièce d'artillerie lourde, qui permet de contrôler au poil le groupe adverse, du mez à l'amnésie en passant par le stun et sans oublier le root.

Les nombreux instas disponibles sur le royaume pour interrompre en chaîne les casts ennemis.

Solutions

On se trouve confronté à plusieurs problèmes : il es difficile d'incanter, il es difficile de les poursuivre, il es très très difficile de tenir quelqu'un en vie face à leur assist de sauvages complètement shooté à la célérité.

Voici quelques idées :

Le bouclier. Si les Sauvage provoquent des dégâts hallucinants à grande vitesse, ils ont le défaut d'être bloquable sans malus. Attention, ils ont un weaponskill à faire pleurer, pour qu'une garde soit efficace comptez minimum sur un spé 50 pur en shield qui cap sa dex et son score en shield, et très bien buffé.
De mon expérience, en voyant qu'ils tappent dans un shield, ils n'hésitent pas à changer de cible, n'oubliez pas que même un tank pur va tomber en quelques secondes sous leur assist. Là, il es essentiel que le shield les suive et change sa garde sur leur nouvelle cible. En procédant ainsi il es possible de quasiment annuler leur source de dégâts principale.

La gestion de leur soutient. Comme on l'a vu, un Curse peut permasprint et récupérer rapidement une speed dès qu'il a distancer ses poursuivant qui seront quasiment toujours snare à cause de la maladie. Il va donc s'agir de tuer prioritairement le chaman. Là, tous les coups sont bons : Coupe-Jarret, poison qui snare, sos, purger la maladie, des dd, il faut tuer le chaman rapidement. L'endu, la maladie qui vous empechera de faire quoi que ce soit, c'est lui. Tuez le chammy. Pendant ce temps, il y a deux healeurs et un odin à occuper. Celon le groupe, voyez ce que vous pouvez faire, l'idéal étant ménéstrel/barde pour les empecher d'incanter sans le probleme de les rattraper ou d'incanter. C'est la partie délicate, ils se surveillent entre eux et les 4 persos du soutient peuvent root, il faut que votre groupe puisse mettre à terre rapidemet le chamy tout en empechant les 3 autre d'incanter. Et oui ce n'es pas évident, j'ai jamais dis le contraire

Ensuite c'est le début d'un long combat eprouvant. Et oui, même si vous gérez les 3 soutient restant... ils peuvent rez le chamy en insta qui vous remettra un coup de maladie et de l'endu dans les midoux, et comme on dis chez nous, vous l'aurez profond dans l'os. Là, y'a pas trop de conseils à donner, ca se passe rapidement, il faut retuer rapidement les insta rez tout en controllant le soutient. C'est de moins en moins évident tout de même, surtout que depuis le début leur assist cogne et qu'il faut soigner tout ca même si le shield est toujours bien posé.

Une fois passé les insta rez, le soutient démonté, il n'y a plus qu'a zerger leurs tanks tout debuff et sans endu.

Conclusion

Y'a pas de secrets, ce groupe est ce qu'on appelle une "combo", un assemblage de classes provoquant ensemble quelque chose de réellement surpuissant. Ce n'es pas simplement être le plus fort possible, c'est jouer d'un mécanisme menant à la victoire : je te tappe vite et fort, tu ne peut pas me rattraper, tu ne peut pas incanter, je gagne.

Si vous aussi avez remarqué des trucs qui fonctionnent bien, des astuces qui les ont mis dedans, n'hésitez pas à nous en faire part
Un Curse, c'est quelqu'un qui joue en groupe fixe, équipé de façon à caper tout ce qui es essentiel, qui à l'habitude de jouer avec ses partenaires, et qui cognait aussi bien que vous vos propres classes et capacité, ainsi que les zones RvR.

Je doit être le seul avec Atreyou a pas caper toutes les resists déjà :P

On fera la différence entre le "petit" Curse (cape de guilde) et le "gros" Curse (en roze).

Y a pas de différences entre les Curses désolé, les 3 groupes jouent aussi bien les uns que les autres, chacun à sa particularité certes, mais le niveau de jeu est identique :/

@Aerith
Sinon , je vient de penser a un truc , ae root les tank pendant qu'on se charge des classes de soutient , ca peut etre mal , bien sur il y a deter , mais ca laisse un repis d'au moins 20s je pense
Arrow
ouais non mais c est bon faut arrêter de nous voir comme des animaux de zoo on est pas a touareg la !
On peut dire la mémé chose pour vous avec contre team full tank , et on vous fait pas une présentation de cirque a la Pinder !

T as pauvre explication est aussi bonne que le livret donner avec la boite de daoc , si tu connaissais pas les classes mid et bien bienvenue mais bon ca fait 1 an et demi qu on y joue ...
La première quête a galpen level 1 s appel comment grouper avec d autres perso , tu en donnes un bon exemples avec notre groupes merci , mais bon je crois que ttlm en fait autant.

Bon Jeu
Analyse sympa

C'est a peu de choses pres ce que je pensais, mais ya quelques détails que j'ignorais completement ^^

[Edit] Pilgrim, t'as tes regles ?
Citation :
Provient du message de Shiena
Sinon , je vient de penser a un truc , ae root les tank pendant qu'on se charge des classes de soutient , ca peut etre mal , bien sur il y a deter , mais ca laisse un repis d'au moins 20s je pense
Tu n'as pas forcement le loisir de caster , mais bon meme si sa passe, le root tient 15 sec exactement , et ils ont tous purge , franchement leurs tanks sont tres difficilement arretables C l'une des difficultés de la chose
C'est evidemment particulièrement subjectif puisque c'est vu d'albion, néammoins on a eu bcp bcp plus de release face aux rozes qu'aux capes guilde qu'on gère plus facilement quand on y arrive (le niveau de jeu est bon, on a pris des belles taulées aussi contre eux, mais on leur en donne plus qu'aux rozes je trouve).

@pilpil : heu, lol quoi
Citation :
Provient du message de Arkhos TristeLune
Tu n'as pas forcement le loisir de caster , mais bon meme si sa passe, le root tient 15 sec exactement , et ils ont tous purge , franchement leurs tanks sont tres difficilement arretables C l'une des difficultés de la chose
Bah , je dit pas que ca marche a 100% ,mais ca peut permettre de gagner un peu de temps stout
Citation :
Provient du message de Final
Rose powa ttes façons. Rien que la couleur ça aide à la victoire, à n'en point douter.
La ya pas photo.

genre /agree quoi.
Citation :
Provient du message de Final
Rose powa ttes façons. Rien que la couleur ça aide à la victoire, à n'en point douter.
Vi , voir des troll en rose ca a un effet tellement repulsif que tu ferme les yeux , quand tu les re ouvre , tu est ou par terre ou mez avec ton groupe qui se fait chain instant kill 1 par 1
Citation :
Provient du message de Arkhos TristeLune
Question complétement a part ... quand eskon est plus 'banneret' ? paske jen ai marre de ce titre , s'moche !
Les titres sont calculé sur un rapport message/temps depuis l'inscription dont je ne connait pas les details. En gros , personne n'en sait rien quand tu va changé.
D'ailleurs Grande duchesse ca commence a me gaver , j'espere up de rang bientot
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés