DoDotrie ^^ :p (Dodo en combat)

Partager Rechercher
Voilà je me posait la question pourrons nous combattre en Dodo

Lors d'un affrontement de joueurs voir débarquer une Dodotrie (cavalerie) c'est mon rêve surtout avec la gestion des collision ça serait super

mais est-ce seulement un rêve ou c'est prévu ??

car un chevalier noire sans sont chevale c'est pas un vrai chevalier noire c'est comme un mago sans son baton et son chapeau pointu

Il peut donc concevoir de la "dodoterie", chargeant les archers adverses avant que l'infanterie ne soit mise en pièce.
Espéront que nous aurons aussi des lanciers capable de bloquer les charges héroïques des palmipèdes (le dodo est-il un palmipède, d'ailleurs ?).

*milite aussi pour la présence des chapeaux pointus pour les lanceurs de sorts*
Les dodos sont quand même sacrement imposants, mais quand on parle de gestion des collisions, est-ce qu'il y aura par exemple des dégâts liés à la collision d'un Dodo avec un soldat ennemi ? ( ben oui parce que deux tonnes lancées au galop, ça se sent passer quand même... )

De toute façon, moi j'opterais pour un Dragounet de combat, plus pratique pour charger les lignes ennemies en arrosant le tout de pluie de feu
J'ai aussi lu quelque part que le dodo se déclinerait en 3 versions : exploration, course et combat. Donc à priori tu va l'avoir ta dodoterie (j'aime beaucoup le terme).

D'ailleurs je propose de remplacer les Chevaliers par les Dodotiers!

"Les Dodotiers de la Table Ronde" ça donne bien non?
c'est vrai que une cinquantaine de dodo de guerre monté par des 1/2 orques en train de dévaler une colline pour fondre sur un groupe de paladins... Ca doit faire impression !!!
pour l'instant sur la collision on ne sait que tres peu de chose : il sera impossible de se passer totalement l'un sur l'autre mais les membres pourront se chevaucher.

rien n'a ete dis sur le fait que une collision fera des degats ou non.
Ben sur UO tu pouvais monter des chevaux, des autruches, et même des Nightmares.

Et les collisions étaient gérées mais sans dégâts : en gros ce qui se passait c'est que le personnage le plus lourd et le plus rapide pouvait bousculait l'autre pour passer.

C'était très intéressant au niveau des combats, car bousculer quelqu'un prenait de l'endurance à celui qui forçait le passage, donc coincer quelqu'un dans un coin devenait vraiment intéressant. En effet, soit il sortait, mais il perdait beaucoup d'endurance (et à UO quand on a plus d'endurance on ne peut plus courir et ca en combat c'est fatal), soit il restait, mais si le combat tournait à sa défaveur il n'avait aucune chance de fuir.

Dans le cas des combattants montés, c'était l'endurance des montures qui comptait, d'où un avantage à ceux qui avaient les plus puissantes montures.

Un système similaire dans DnL pourrait être intéressant.
Citation :
Provient du message de Kargantor
Un système similaire dans DnL pourrait être intéressant.
Oui, mais il faudrait que la charge d'un animal ( Dodo, cheval, etc.) fasse perdre de l'endurance au chargé également pour rendre les attaques de Dodoteries ( ) utiles lors des combats de masse.
En effet elles permettraient ainsi de déstabiliser et d'épuiser les lignes d'infanteries et d'archers ennemis, en plus de faire des dégâts à coup de becs et de sabots. En contre-partie, cela épuiserait les montures bien entendu ( ce qui semble plutôt logique ).
Par contre, ça ne doit pas être évident de gérer en même temps les attaques du Dodo et ses propres attaques depuis son dos, que ce soit avec une lance de cavalerie, un arc ou une Hache de Guerre à double tranchant
Je suis d'accord Hell, il faudrait trouver un moyen de répartir la perte d'endurance sur les 2, mais comment?

Parce que ca n'est pas nécessairement celui qui charge qui doit avoir l'avantage : si le (ou les) chargés ont des armes d'hast gare aux bobos, charger une ligne de piquier ca fait très mal....
Citation :
si le (ou les) chargés ont des armes d'hast gare aux bobos, charger une ligne de piquier ca fait très mal....
Ca n'a plus rien à voir avec une perte d'endurance due à une collision, c'est alors un combat
Citation :
Je suis d'accord Hell, il faudrait trouver un moyen de répartir la perte d'endurance sur les 2, mais comment?
mmmhhh... il faut que ça dépende de la monture qui charge ( de sa vitesse, de son poids, etc.) , et de ce que tu charge c'est sûr...
Finalement, il faut de bonnes lois physiques pour déterminer qui va apprendre à voler du chargeur ou du chargé

Citation :
Parce que ca n'est pas nécessairement celui qui charge qui doit avoir l'avantage : si le (ou les) chargés ont des armes d'hast gare aux bobos, charger une ligne de piquier ca fait très mal....
L'endurance n'est pas forcement lié aux dégâts reçus ( enfin j'espère [Edit] Comme l'a fait remarqué Talyn ( cette fois-ci, c'est toi la plus rapide ) [/Edit] ), mais c'est sûr que charger un mage ou un lancier n'aurait pas le même résultat
Maintenant, est-ce qu'il serait possible pour le jeu de prendre en compte les paramètres qui permettraient de déterminer l'issue du choc ( la race, la classe, l'armement, la monture, l'armure, l'avantage d'un terrain incliné, etc. )...pour savoir si le dodotier va aller s'empaler sur l'arme d'hast... ça serait trop beau je crois
Moi j'voudrais savoir :
- le dodo dort il beaucoup ?
- ronfle t'il ?
- combien il mange ?
- que mange t'il
- a t'il un regime particulier ?
- est il soumis au coliques ou flatulence ?
- si oui ca s'utilise comme arme ? ( demon peteur de dungeon keeper ;p)
- doit il etre ferré ?
- a t'il peur de quelque chose ?
- peut on le manger ?
- si oui quel gout ca a ?
- ca se mange a la sauce bearnaise ?

enfin des trucs super utiles quoi
Citation :
Provient du message de Wolik
enfin des trucs super utiles quoi
ben on t'as dis c'est monté par des Dodotiers et quand y en a plusieurs sa forme une Dodoterie

sinon combat de dodo voir ce que ça donne ... euh

<ben remplace les warg par des Dodo dans les 2 tours ça devrais donner une idée >

p.s. QUOI DODOTIER et DODOTERIE c'est même reconnu par le correcteur n'orthographique
Citation :
Provient du message de Hellmaster / Ys
parce que dodoteur, on pourrait croire que c'est un petit surnom pour les DoT-eurs ( Damages Over Time (=Poison) pour les nains cultes )
d'ailleurs est-ce que ce genre de sorts sera disponible ?
Oui Hell il y aura de vilains assassins avec des népées couvertes de poison niark niark niark...

Ha non c'est pas emain ici ^^

- Bigh
Citation :
Parce que "cavalier" et pas "cavaleur"
Objection rejetté votre honneur, on dit bien marcheur et pas marchier ou encore aviateur, navigateur etc etc ...

ceci dis c vrai c HS
Citation :
ceci dis c vrai c HS
c'est bien de le dire c'est encore mieux d'en tenir compte

Sinon oui on pourra manger tous les animaux, pour répondre a une des questions de wolik
Modo, oui Modo ! (oups dsl je joue trop a ps ;p)

Pour revenir au sujet avec une question plus serieuse :
une idée de comment on se procure dodo ? si faut l'attraper ou si ca s'achete comme un chveal ? voir on va dans un pré et zou au dodo ?

ps : c mieux la m'sieu modo ? .P

wolik le nain taquin
Citation :
Provient du message de Alderic
Sinon oui on pourra manger tous les animaux, pour répondre a une des questions de wolik
Mais.... les animaux pourront se manger entre eux ? Et seront-ils agressifs envers les autres animaux d'autres races ? ( comme les Nains, les trolls, les chevaux, tout ça )
Ben oui, c'est important pour les éleveurs, imaginez que les Dodo se mettent a grignoter un cheval qu'un dragon aura rôti avant...

( On risque de voir surgir un vocabulaire tordu pour ce qui se rapporte aux Dodos je crois... )
Citation :
( On risque de voir surgir un vocabulaire tordu pour ce qui se rapporte aux Dodos je crois
ah vi c'est sur.. j'imagine le maitre qui voit le dodo mordre un nain (grr hell) il se voit donc oblige de dire: dodo couché !

un peu ridicule non ? ( en plus ca fait penser a un mage style hellmaster qui incante un sleep.. sisi j'vous jure )

Autre question que me suis posé : le dodo domestique reste il dans le coin ou faut l'attacher comme un cheval...

style le ranger part chasser , laisse son dodo dans un coin, a t'il une chance de le retrouver ?
En gros: a quel point on peut domestiquer un dodo ?
Citation :
( en plus ca fait penser a un mage style hellmaster qui incante un sleep.. sisi j'vous jure )
gngngngn
Pis d'abord, qu'est ce qui te fait croire qu'un Dodo peut se coucher comme un chien ?

Citation :
Autre question que me suis posé : le dodo domestique reste il dans le coin ou faut l'attacher comme un cheval...

style le ranger part chasser , laisse son dodo dans un coin, a t'il une chance de le retrouver ?
En gros: a quel point on peut domestiquer un dodo ?
Laisser son Dodo tout seul, c'est un peu dangereux. Imagine une outre à bière s'essayant dans le banditisme ( hein Wowo ), il pourrait facilement s'emparer de la monture non ? enfin disons qu'il essayerait...
(Et c'est sans compter le fait que même apprivoisé, et le nain non-voleur (sisi ça existe ) , il sera effrayé par une telle apparition )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés