[Tech] Le PC chauffe, AO lag, des solutions ?

Répondre
Partager Rechercher
Avez des trucs de grands meres pour faire baisser la temperature du PC ? Je monte a 49-50 degré du processeur j'ai des freeze et lag plus important que d'habitude etc
Si vous avez un trucs qui marche..
Euh 50° pour un processeur, c'est loin d'être un problème. Donc ton lag ne vient à priori pas de là (mon Athlon 2100+ est à 53° quand je joue, et j'ai aucun soucis).

Ceci dit, un truc de grand mère : ouvre ton PC et colle lui dessus un ventilateur de bureau.

Mia

Rajoute des ventilos (des bons gros 12cm qui soufflent bien fort).

Tes pb de freeze proviennent plus de ta carte graphique qui chauffe autant, si ce n'est plus, que ton proco.
Essaye de nettoyer tout tes ventilos (qui à démonter les éléments de ton pc) - utilise une bombe d'air liquide pour dépoussiérer (c'est fou la poussière accumuler sur ces pauvres ventilos )

Et comme dit Mia met un ventilo de buro sur le côté ouvert de ton pc
Un pc fermer chauffe gloabelement moins que un pc ouvert, car dans un pc fermer, il y aura circulation d'air, ce qui n'est pas le cas d'un pc ouvert.

En laissant ton pc ouvert, tu crois que il fait + frai dedans, et la sonde, suivant sont placement peu même l'indiquer, mais la chaleur reste en gros autour des composant, donc la ou il fait 40° ds ton pc fait peut etre 70 ou 80 ailleur.
Comme le dit "le keth", ferme ton pc, rajoute des ventilos pour la circulation d'air à l'interne et libère le slot pci sous ta carte graphique. Fait attention au bordel de nappes à l'intérieure et essaye de ranger les câbles pour ne pas perturber le flux d'air. Pose ta tour par terre.
Mon Pc n'est pas ouvert, j'ai 4 ventilo dans le PC, 2 sur la carte graphik
Je viens de verifier mon pro est a 55 degré et il fait 59 dans la boite
En fait j'ai peur que ca pete j'hesite a le faire tourner
Euh ce que dit Tek est vrai à condition qu'il y ait des ventilateurs dans la tour pour extraire l'air chaud (autre que celui de l'alim')..

Ce n'est pas le cas du mien, donc inutile de dire qu'il va beaucoup mieux depuis qu'il est ouvert avec un bon gros ventilo rien que pour lui, qui créé justement la circulation d'air qui lui manque normalement..
Vous avez des towers de gimps .

Nop, c'est vrai, mais vaut mieux avoir les bons ventilo, moi j'ai 2x120mm, 1 en extract, l'autre en aspi, + le ventilo de l'alim.

Ce qui est bien avec les 120 c'est ca ventile plus et ca fait moins de bruit, mais presque aucune tours ne supporte les 120mm -> découpage de la taule soit même lol.
Mon PC plante sans souvent à cause de la chaleur en journée même avec 8 ventilos dedans. La chaleur est surtout due aux HD, j'en ai 6 et en les touchant je pourrai faire cuire un oeuf dessus.
Les plantages arrivent que quand le cpu utilise pas mal de ressources (encodage audio/video), pour le reste (genre mater des sites web ça passe). Pas testé les jeux, je ne joue plus avec ce temps là

J'en suis réduit à m'en servir essentiellement le soir et le matin.
Je n'ai qu un seul DD un 700 Mhz qui affiche une température de 67 ° C et je suis resté à jouer sur AO plus de 3 heures d'affilée sans prob (pas plus car repas oblige j'ai dû coupé =))

De toute façon, tu n'aurais pas moyen de paramétrer une limite de température via l'utilitaire de la carte mère (ou le bios je ne sais plus), ce qui te permettrait de forcer le reboot du PC au dessus d'une certaine température atteinte (genre 80 ° C) ?

Comme cela, aucun risque de mettre en danger ton PC, sauf celui de mettre ton perso en danger si reboot en pleine mission ( le perso, généreusement entouré de 3 ou 4 add, qui reste sur le serveur d'AO alors que toi t'es en train de souffler sur ton PC pour qu'il refroidisse.... =)

En espérant que cela aide
Citation :
Provient du message de Thekkeht
Vous avez des towers de gimps .

Nop, c'est vrai, mais vaut mieux avoir les bons ventilo, moi j'ai 2x120mm, 1 en extract, l'autre en aspi, + le ventilo de l'alim.

Ce qui est bien avec les 120 c'est ca ventile plus et ca fait moins de bruit, mais presque aucune tours ne supporte les 120mm -> découpage de la taule soit même lol.
Il existe des tours avec des ventilos 12cm sans qu'il y ait besoin de decouper la taule . Et 120mm en souffle + extract ce n'est pas trop bruyant je confirme.
Un autre truc a faire eventuellement pour faire baiser un chouilla la temperature est (ca fait mal a entendre..si si ) de sousclocker proc/ram voire meme limite la CG. Bon c'est sur que c'est assez special comme idee mais bon, si t'as unemachine suffisament puissante, tu peux te permettre de ralentir un peu ton proc histoire que ca chauffe moins.

Autre truc, si tu as plusieurs disques dur, vires en quelques un que tu n'utilise pas (genre backup de mp3 ou autre connerie du genre). Idem pour les rack (exceptes en alu) qui sont de veritables fours a HD.

Maintenant sous AO, desactives certaines options graphiques qui ne sont pas forcement necessaire pour ainsi faire moins tourner ta CG, donc moins de chaleur.

Bon ca restes de p'tits truc histoire de grapiller 2/3 °c mais bon, ca peut etre ca qui va te permettre de pas avoir de reboot intempestif du aux controles de ta carte mere.

Sinon, ben change de tour et de ventirad (passe la journee a tout demonter/nettoyer puis remonter en neuf, ben 18° de gagne sur le proc et 16° dans la tour et non, c pas du watercooling)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés