Windows 2000 possede un partage de connexion internet?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je vais reinstaller Win2K Pro SP4 apres etre un peu decu par XP...
Je voudrai savoir si comme son petit frere 2k (avec SP4) possede un systeme de partage de connexion internet simplifié ou si il faut faire appel a un logiciel a part...
Si c'est le cas lequel vous me conseillez (je cherche qqch de simple ^^) (pas de proxy je veux pouvoir jouer)
Merci pour vos conseils...
c'est automatique si tu l'actives comme sur xp.

en plus ça marches mieux.

Tu verras... 2K SP4 c'est le panard !

95 Possedais un module de partage de connection

98 PE ne le possedais pas

98 SE et les autres en possedent tous un.
clic droit sur ta connexion -> partager -> activer le partage de connexion.

Sur le client s'assurer que l'IP de la passerelle est celle du PC partageant la connexion.

Voila c'est tout simple et ça marche nikel, après tu peux même faire du port mapping depuis la fenêtre partage de connection. Pratique si t'héberges des services web sur le PC "client".
Ok donc Ip a définir sur le serveur
Et sur le client IP a definir et passerelle du serveur
ca marche apres ?

mc
Edit : Tant que jy suis les port E donkey et autre Peer t Peer (Kazaa...) ca s'ouvre comment sous 2K ? (si c pas automatique)
2 PC reliés en RJ45 croisé 10/100 mon modem est une jolie raie bleue ADSL Alcatel

Edit : Selon vous sur le Pc de mon ptit frere XP est installé je peux le laisser jai pas besoin d'installer 2k sur le sien aussi ?
(c le mien qui fera serveur)
Nope, comme dis au dessus, sur ton pc, tu active le partage de connexion.

-Sur celui de ton frère, va dans démarrer, paramètre, connexions réseau.

-Cliques sur Creer un réseau domestique ou réseau léger d'entreprise.

-Cliques sur suivant

-Encore suivant

-Clique sur "Cet ordinateur se connecte à Internet via un autre ordinateur de mon réseau domestique ou via une passerelle résidentielle" (deuxième choix) et fais suivant

-Le pc de ton frère se configurera automatiquement.

-A la fin, clique sur sur le dernier choix (Ne pas je sais plus quoi blablabla) et terminer.

Voilà, son pc est configuré
Non, normalement tout marche. Il me semble juste (mais je crois que ça c'est pour tous les partages de connexion quand y'a pas de routeur) que le DCC (connexion directe à un utilisateur, sous mIRC, et surement MSN également) ne marche pas totalement sur le PC n'ayant pas la connexion.

Mais j'ai jamais vraiment approfondi.

-Edit pour en dessous-

Ze t'en prie
P2P = Utilisateur à utilisateur. Ce n'est pas uniquement Kazaa and cie, c'est aussi les dcc pour s'envoyer les images des récentes vacances au cap d'Agde ou autre.

Et je suis sur qu'Anóndil parlait de P2P en pensant à ça, n'est ce pas ?

Ah vraiment, c'est pas bien d'être mauvaise langue...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés