connection

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui augmente tout de meme c'est le ping , et un ping au delà de 200/300 maxi, (je sais pas ce qu'il en est chez toi) c'est pénalisant et chiant à jouer (voire son epee sortir bien plus tard qu'on ai appuyé sur le bouton c'est pas top) , donc tout dépends , perso j'ai joué à daoc en 56k à differents endroits , des fois c'était très bien , des fois c'était injouable.



Après pour la ram 256 suffisent (j'ai aussi 256 et ca ne m'empeche pas de jouer dans de relatives bonnes conditions) , mais 512 c'est quand même un confort suplementaire.

Avec 256 perso j'ai réinstallé Daoc Normal sans SI pour aller en RvR, il rame beaucoup moins.

Je tourne sous Win 2000 aussi qui est un peu gourmand , mais j ai essayé avec Win 98 , c'est pas beaucoup mieux.
Demarer>programmes>accessoires>invite de commandes DOS


Là t'as une fenetre DOS qui s'affiche

tu tapes :

ping www.hardware.fr

il va te lancer 4 requetes , avec un temps en millisecondes pour chaque , puis une moyenne, voilà en gros tu regardes ta moyenne , si c est en dessous de 200 , no problem , entre 200 et 300 ca sera jouable , au dessus de 300 à mon avis ca commence à devenir embetant. Tu peux tester ainsi n'importe quel site et pas seulement hardware.fr (mais celui-ci marche plutot bien)

c'est quand même rare de dépasser 250 , mais par exemple avec AOL , une mauvaise connexion (lieu de connexion) , un modem externe , on peu vite monter à 500...

edit : j'oubliaus : le ping que tu vas obtenir ne sera pas celui que tu auras en jeu , il faut ajouter au moins +30 pour avoir une estimation valable , peut-etre même plus pour un jeu comme daoc où il y a beaucoup d'informations qui circulent (ca ca dépends de leur serveur après)
La question serait surtout : quel FAI tu as : si tu as AOL laisse tomber, prend un forfait illimité sans launcher, type Tiscali, là tu lagguera pas.
Evidemment si tu joue sur un pII 450 tu auras des problèmes quand même avec SI et les zones frontieres.
Sinon le 56 k interne ne pose pas de problèmes.
Ca dépends encore des endroits , chez un pote je ping à 200 avec AOL illimité 56k , daoc est très jouable, pas de prob.
Chez moi en 56K , je suis à 500 c'est l horreure , injouable.

Il y a des serveurs AOL en Allemagne maintenant , c'est bcp mieux qu'avant .
a vrai dire, j'ai testé aol un mois et ca a été l'horreur avec daoc. Je sais pas comment ils font pour gérer leur situation, enfin le lag dépend en partie de la ram, 256 si tu as SI c'est peut etre léger tout de mm. Attention pendant les grandes sorties ;ppp
bon alors tu vas aller sur ta fenêtre AOL ,
là en haut a droite > aide > a propos d'aol
une fenêtre s'affiche ,
tu fais CTRL + Y

et tu me dis ce que ca dit en détail
Pour avoir un bon ping AOL il faut avoir le protocol P3 . (par contre je sais pas comment on le chope ni même si on peu le chopper en 56k ... on va essayer de chercher )

Ha en passant , le meilleur AOL à utiliser (je trouve) est le 6.
oui ca doit pas être terrible effectivement ,
dans un premier temps à ta place ,

1) Je verifierais d'avoir la SP1 (au moins)de win XP

2) J'installerais AOL6 si c'est pas celui là que tu as

3) J'installerais les numeros de téléphone AOL en faisant une config automatique (et en changeant le numero pour les 3 numeros) , il n' y a en effet que la config automatique qui permet de se connecter en P3

4) J'utiliserais le numero qui se termine par 4444 : c'est le meilleur niveau ping (le moins stable par contre mais bon pour jouer c'est bon)


Voilà déjà essayer ca , je viens de verifier et on peu bien se connecter en P3 avec un 56k , là je suis avec et j'ai moins de 200 (180 de moyenne), par contre avec win 98 et AOL8 par exemple , je depasse les 500 , il y a vraiment des differences entre les configs/point d accès/OS/versions d'AOL que tu utilises, essaye ce que je te dis , si ca va toujours pas ca viendras surement de Windows XP.
Citation :
Provient du message de Bragon Flable
Ha en passant , le meilleur AOL à utiliser (je trouve) est le 6.
Ah... vous installez encore les packs?

Bon bah je retourne à ma config d'ip pour ma connexion hein, au moins y'a des bouffe-resources en moins dans le windaube
Citation :
Provient du message de Bragon Flable
Ha en passant , le meilleur AOL à utiliser (je trouve) est le 6.
Il est vrai que la version influe énormément sur le ping. ( )

Perso, je suis normalement en RNIS 64/128k Tiscali, mais pour certaines raisons que je n'expliquerais pas, on a aussi un compte AOL:

En ce moment impossible de se connecter à Tiscali ( ), donc je suis connecté via AOL, le ping est plus que raisonnable.

Code:
C:\xxxxxxxx\system32>ping http://www.hardware.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur www.hardware.fr [212.43.221.155] avec 32 octets d
e données_:

Réponse de 212.43.221.155_: octets=32 temps=90 ms TTL=51
Réponse de 212.43.221.155_: octets=32 temps=100 ms TTL=51
Réponse de 212.43.221.155_: octets=32 temps=108 ms TTL=51
Réponse de 212.43.221.155_: octets=32 temps=96 ms TTL=51

Statistiques Ping pour 212.43.221.155:
    Paquets_: envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 90ms, Maximum = 108ms, Moyenne = 98ms

C:\********\system32>
C'est pas l'horreur non plus...

Actuellement connecté en 64000bps, protocole actif "Flap" avec la dernière beta d'aol 8 ( 4129.4118 ).

Et franchement Aucune différence, DAoC tourne Très bien, même en RvR ou en Donjon SI/Capitales.
Moi avec AOL 6 , Win 2000 , Numeris , je fais entre 60 et 70 de moyenne ping sur hardware.

avec free je fais dans les 45
Tiscali ca doit pas être mal en effet , mais j'ai cru comprendre qu'on ne peu se connecter que d'un seul numéro ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés