echelle Roleplay/GamePlay

 
Partager Rechercher
Chaque admin rêve d'un monde particulier pour son serveur et au fur et a mesure du temps le projet initial se modifie tout comme la place que l'on laisse au Roleplay/GamePlay.

En considérant Zyx comme étant a Zéro (full RP) et euhhhh psycho'sam Serveur étant a 100 (No RP) sur cette même échelle où placeriez vous VOTRE serveur (les admins) ?

Conciderant la même échelle ou se situe d'après vous le niveau des serveurs que vous avez fréquenté. (les joueurs).

Pour moi ce serait dans l'ordre de découverte :

Zyx - 0
Terra antiquae - 50
Vivre I - 40
Carpe diem I - 45
Sam's - 100
RealWorld - 75


I-------------------------------I---I---I------------------------I-----------------
personne a les memes concept de RP et Gameplay zaza , tu peut pas sortir une stat viable de sa.

il te faudrais 3 ou 4 sondage du genre

sondage 1

RP c'est

Sondage 2

GP c'est

Sondage 3
résultat rp Vs résultat gp
tu m'etonnes que personne ne peux avoir les meme references, mais si il faut que je passe par ce genre d'echelle pour leur faire comprendre ca et qu'ils acceptent que l'autre pensent differement sans pour autant qu'il soit un sombre cretin, les aboyeurs finiront sans doute par ce dire que si la caravane passe et bien qu'elle passe ......

Pour adrien : plus tu cherches a analyser la question moins tu pourras y repondre, c'est fait pour. Logiquement tu as une reference qui est tienne et qu aurait du t'inciter a repondre ceci ou cela. Genre le verre a moitier plein ou a moitier vide c'est selon ton point de vue, la tu remplaces "vide" par RP ou alors GP etc ....

un rapport roleplay/gameplay
j'ai aucune quote

Augure est un shard roleplay certes
Si le type veux billouter dans son coin, temps que le perso à un minimum de role dans son personnage et reste dans la logique des background (shard et joueur) jvais pas aller l'emmerder ou lui dire "nan pour miner tu vois meme si t'es tout seul fo rp, par exemple un exemple "bonjour madame Mine, puis je te tapper dessus afin de ramasser des minerais pour me faire une jolie armure"

y a des limites
Les joueurs sont la pour s'amuser
temps qu'il y a respect et logique, y a vraisemblablement pas de probleme
Qu'il participe pas à une anime? Bah, tampis pour lui, il est bien con parce qu'on s'est bien marré ^^

S'il devient chieur a se fouttre de la geule du monde avec des "je vois jamais personne" "cette skill avance pas"

la y a des chance pour que je vienne lui demander a quoi il joue

apres ca...


tfacon les logo shard rp shard hrp shard pvp shard pg++ shard rp encore + de +

et les "60%rp/40%gb"
autant de la part d'une pub shard que d'un commentaire de joueur sur lui meme


je trouve ca d'une debilité plus que profonde.

je mange mes nouilles 70% nouille, 25% gruyere et 5% ketchup !
:baille:
Difficile à dire...
Tous les shards Rp se veulent 100% Rp...
Même Zyx ne doit pas l'être à 100%...
Par contre Zyx est le plus shard ou j'ai eu le mérite de mettre les pieds...
Les décorateurs font du très bon boulot...

De plus j'ai pas de shard, je joue sur un shard qu'en ce moment je qualifierais de 20% Rp...
Mais bon j'y vais plus trop pcq justement c'est devenu trop Hrp...
Mais ce serveur à une ligne de vie qui varie comme un sinus...
Y a des hauts et des bas...
Là on a atteint le fond, ça va remonter, je ne m'en fait pas
Le gameplay se résume dans les possibilités offertes au joueur, la facilité de prise en main/adaptation au jeu/univers, la diversité dans le jeu, les différentes actions possibles, les différentes lignes de conduite possible.

Un mauvais gameplay: Vous êtes obligé d'adapter un certain comportement type d'une race.

Un bon gameplay: Vous pouvez vous inspirer de ce comportement type de race.

Un mauvais gameplay: un forgeron passe sa vie à forger et a faire du porte à porte PARCE QUE LES PNJ VENDEURS CA PUE LE MIEUX RP C'EST LE SURVIVOR.

Un bon gameplay: un forgeron peut également à l'occasion utiliser ses armes sur des monstres, vendre à des pnj car les pj ne seront pas toujours à court d'armes et d'armures et que la concurrence est rude.

Ca c'est plutot du gameplay que de la ligne de conduite roleplay.
N'est ce pas le joueur qui fait le 'gameplay'?

Je veux dire, à moins de me tromper, ce qui est valorisé si on veut dans le rp et dans le jeu en général est la diversité? Donc les mécanismes du serveur sont là pour offrir la plus grande possibilité aux joueurs ainsi qu'une vaste diversité. Peut être je me trompe?
en fait le gameplay c'est la qualité de jeu en temps que jeu vidéo , comme torquemada la souligné . mais aussi en termes d'equilibres .

un exemple : pas de lag ajoute du gameplay , et un GM trop généreux peu nuire au Gameplay également .

Le powerGaming : c'est tirer le maximum du jeu en lui-meme.

Ex: ce mettre un follow sur un pet release et utiliser animal lore en macro pour eviter le systeme antimacroing . ou attaquer un rooting corpse a l'arc en tournant autour d'un batiment pour faire monter archery .
Je suis 50/50 moi alors.

J'adore le Roleplay, j'adore camper mes Skills. ^^

Un exemple tout bête, avant d'être GM en Eval Int, si je croisais quelqu'un et faisait du RP avec, je sortais ma macro Eval Int / LastTarget et je campais, tout en faisant du RP, j'aime combiner les deux.

Je ne me considère pas pour autant comme une PowerGamer.
C'est dur de dire mon shard est 100% RP....comme c'est dur d'entendre que ZyX est 100%....

Le Rp c'est pas une valeur fixe, mais une variable, ce qui est Rp pour moi ne l'est pas pour ZyX est inversement.
Donc ça va etre dur de decrire ce qui est et ce qui est pas

Ps: Coucou Aika
__________________
Il y a d'abord eu un petit shard UO privé nommé Toria, puis, je ne sais pas comment, des décennies plus tard un studio de jeu vidéo qui produit Toria un mmorpg pour rôlistes.
Tout dépendent de la ligue dans lequel tu évolues. On peut joueur au tennis pour le plaisir, on peut jouer au tennis avec des gens qui savent bien jouer, on peut jouer au tennis aux Olympiques. Tout dépendent du calibre recherché.

Remplacez tennis par JdR ou RP pour une meilleure image.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés