echelle Roleplay/GamePlay

Partager Rechercher
Je pense que dire si tel ou tel serveur est "tant de % RP" ou "tant de %" PG ou gameplay est délicat puisqu'est soumis a la subjectivité, volontaire ou passive selon la personne.

Au pire on peut parler de tendance dominantes ,ce qui est certes plus vague mais moins pompeux que dire que un shard est 100% RP ou autre. Mais ca permet d'avoir une premiere vue de loin et c'est deja plus facile de dire quel shard a une "tendance" PG ou RP dominante ou non.

Et pour l'avis final et bien il suffit de lire le BG et d'en pondre un pour aller voir sur le terrain, y a rien de tel

Marius la "qualité" RP d'un shard est en grande partie dûe aussi a ses joueurs , mais je n'aime pas penser que tel ou tel joueur est meilleur qu'un autre , ce qui peut les différencier c'est son fair play ; comme acepter et savoir perdre , et sa capacité a assumer un rôle dans toutes les conditions bonnes ou mauvaises qui surviennent a l'avatar interprêté. Enfin c'est un autre débat
Citation :
Provient du message de Gengis ex-Feydien
Marius la "qualité" RP d'un shard est en grande partie dûe aussi a ses joueurs , mais je n'aime pas penser que tel ou tel joueur est meilleur qu'un autre , ce qui peut les différencier c'est son fair play ; comme acepter et savoir perdre , et sa capacité a assumer un rôle dans toutes les conditions bonnes ou mauvaises qui surviennent a l'avatar interprêté. Enfin c'est un autre débat [/i]
Je suis tout à fait d'accord. C'est presque entièrement aux joueurs de faire l'ambiance du shard ( RP ou HRP). Cependant, c'est aux responsables du shard de justement favoriser cette ambiance. Comme accepter les () et accepter les joueurs qui sont visiblement moins à l'aise avec le JdR peut justement déterriorer un ambiance JdR. Mais il ne demeure pas mois que c'est aux joueurs d'inover, d'adapter, d'enrichir le BG du shard, de le rendre attraillant et rempli de surprise.

La beauté du JdR, est que ce n'est pas un film.

Mais tu rejoints mon exemple de tennis avec ton exemple de joueur. Si tu joues avec des joueurs de qualibre faible et uniquement, tu ne t'en rends pas compte que le qualibre est faible. Tu t'en rends compte lorsque tu introduits un maître en tennis. Alors là tu peux constater que le niveau de jeu était bas.... je me perds?
Tout ça reste tres variable , faudrait faire une sorte de regle qui explique ce qui est faisable dans un Shard qui a un RP, un RP + , un RP - , etc....

Mais bon comme la dit Gengis, le mieux est d'aller directement sur le terrain.

@Ameline
Roooooh la floodeuse!!!
Oui Marius mais dis toi qu'introduire un maitre de tennis peut aider a entrainer les autres aussi quelque part, a son contact par exemple. Et en effet la qualité des arbitres y aide aussi, le staff a des pnj pour amuser animer , mais guider aussi
Je me perds aussi? :P
Jeu set et match
Il y a d'abord eu un petit shard UO privé nommé Toria, puis, je ne sais pas comment, des décennies plus tard un studio de jeu vidéo qui produit Toria un mmorpg pour rôlistes.
@Eternis, non, je floode plus, depuis le temps que je traine sur JoL ... *Regarde quelques toiles d'araignée sur elle*

( Dans mon profil tu peux voir ça de la floodeuse hein :

- Date d'enregistrement: 12-12-2001
- Nombre total de messages: 1711 (2.80 messages par jour)

Comparons à Gengis, Archange comme moi :

- Date d'enregistrement: 15-12-2001
- Nombre total de messages: 3407 (5.61 messages par jour)

Inscrit 3 jours après moi avec une moyenne légèrement supérieuse de messages, et c'est moi qui floode ? )

Enfin, tout a été dit et redis différemment ou d'une autre manière, mais c'est comme au boulot :

Les conditions de travail permettent une meilleure ambiance, mais pour avoir une meilleure ambiance et avoir de meilleures conditions de travail faut aussi montrer au boss ce qu'on peut faire avant d'avoir de meilleures conditions de travail pour peut-être les avoir.

Heu.. Oui je suis à côté, désolée.

Bref, les joueurs font l'ambiance d'un Shard, mais pour la faire, il faut que les MJ/GM, Owner, Dev, etc, mettent des moyens à disposition, qu'ils écoutent un peu les joueurs, et inversement que les joueurs fassent des efforts, soient lus patient, c'est un cercle continu, chacun doit y mettre du sien pour l'ambiance du shard, de l'owner aux simples joueurs, ensuite, pour les roleplay, ça vient souvent de l'ambiance d'un shard, je vois là ou je joue en gros c'est :

- Les powergamer : Ils campent campent campent et ne font presque pas de roleplay, les skills étant lentes à monter.

- Les joueurs RP : Ils font presque que du RP et vont parfois tuer un méchant monstre ici ou là si besoin d'un peu d'argent.

- Ceux qui mélangent les 2 : Ils font un peu de RP, souvent à la va vite ou peu soigné, vont camper, quand ils en ont marre reviennent RP, retournent camper ...

Bref, shard un peu divisé, mais la plupart font partie de la 2ème catégorie, ou de la 4ème, ils jouent depuis très longtemps sur le shard, ont leur grosbillou, ou leur grossebilette, et ils font pas mal de RP maintenant ...

Mais l'ambiance reste assez bonne, juste un ou deux cas de "Boulets" comme partout. Même les powergamer s'arrêtent faire un peu de RP parfois.

Bref, comme les précédents, je me perds et je tourne en rond, j'arrête là.
Citation :
Provient du message de Ameline
:

- Date d'enregistrement: 12-12-2001
- Nombre total de messages: 1711 (2.80 messages par jour)

Comparons à Gengis, Archange comme moi :

- Date d'enregistrement: 15-12-2001
- Nombre total de messages: 3407 (5.61 messages par jour)

Inscrit 3 jours après moi avec une moyenne légèrement supérieuse de messages, et c'est moi qui floode ? )[/size]
Attaque perso
Au passage je n'avais pas repondu sur Jol depuis 1 mois et j'ai conservé un tel taux..Seigneur que j'ai honte d'avoir tant floodé dans ma jeunesse

Tu parles de categories de joueurs qu'on peut trouver un peu partout mais selon ma propre expérience j'ai pu remarquer que parfois ils ne se mélangent pas vraiment ,sans parler de sectarisme ou autre. Un RPiste dit "Pur" qui a fait evoluer son perso en tuant de ci de la un monstre pour son or ou une arme de temps en temps et qui se fait peu a peu une reputation rp, si ce perso rencontre un PG-RP souvent ca pete .
Le PG-RP le plus stereotypé je parle ici qui base sa puissance rp sur ses skills et qui ayant campé tout l'été se trouva fort trapus quand l'heure de la baston fut venu. Ici l'un bousille le rp et les efforts de l'autre, donc prises de tête en serie et risque que ca s'etende et ronge peu a peu l'ambiance.

Le pire que j'ai vu c'est une guerre de clan les RPiste d'un cote les PG-RP de l'autre.

Gégé, a man on the moon
Oh mon pauvre Gengis...
Comme je te comprend...
Moi-même j'ai encore une moyenne de presque 7/j et pourtant je ne viens presque plus jamais sur Jol...

Gengis a apartenu au serveur T4C Feyd-Ehlan qui - a cause d'énergumène dans mon genre - fut le plus flooder de tous les forums T4C...
Cependant je crois que chacun de ces posts ou presque avait un sens et n'était pas uniquement fait dans le but de flooder...

Peut-être ne se souvient-il pas de moi mais moi bien...

Alors accuser comme cela les gens sur leur nombre de post est assez petit...
L'important n'est pas la quantité... mais la qualité et Gengis alliait, d'après mes souvenirs, très bien les deux...
Si si je me souviens de toi nekros c'est toi qui kossait tous les GR
Y a pas eu d'attaques du moins je n'ai pas pris comme tel pas la peine de sortir les fusils , paix et amour quoi.

Plouf plouf revenons au debat initial
L'ambiance d'un shard dépend autant des GMs que des joueurs.

Si les GMs ne font rien, les joueurs se sentent délaissés.

Si les joueurs préfèrent camper dans leur coin plutôt que participer aux animations, ça démotive les GMs.

Au passage, j'en ai marre des PJs qui n'assument pas un RP de débutant et qui se planquent dans leur coin à camper en attendant d'avoir "le niveau" pour faire du RP...

Et tous ceux qui préfèrent rester dans leur bulle "mes copains-mes skills- mes possessions" sans chercher à s'investir dans la vie de l'univers de leur shard.

Et tous ceux qui considèrent que "puisque le script le permet c'est que c'est pas interdit".

J'en ai maaaaaarrre !
Bah Crazy dis toi que y a pire c'est quand les joueurs assume pas leur rp ou leur betises rp et en sont au stade de te traiter comme un anim de t4c si tu vois la métaphore..
Mais je compatis sincerement , je compatis :/

Gégé , I have a dream..he became nightmare
Citation :
Provient du message de Crazy
J'en ai maaaaaarrre !
C'est malheureusement ainsi partout où je suis allé...
Toujours les mêmes problêmes que ceux que tu décris...

*compatis*

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés