[Formule 1] Votre favori ? votre coup de coeur ? Votre idole ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de -Nok-
, mais j'avoue avoir une petite préférence pour le p'tit colombien Montoya, qui sait, malgré sa faible expérience dans le milieu de la F1 correctement jauger les risques qu'il prend, et qui, contrairement aux autres, ne s'écrasera jamais contre un quelconque leader du championnat, quand bien même celui-ci s'appelle Schumi

Au figuré non, mais au sens propre si.

Sinon mes pilotes favoris sont Mansel, Senna, Hill, et les 2 Schumacher.
Trulli sans hésiter... Qu'on lui mette une voiture de pointe entre les mains et il sera champion...
Pour les frères Schumacher, un 6eme titre ferait de Michael, le plus titré de tous les temps... Respect

Par contre pour les pilotes existants et qui tiennent le haut du panier pour moi, ils se valent tous, mais aucun n'a sa place dans le classement des plus talentueux...
Michael et Ralf n'ont que peu de merites vu que le pere possede plusieurs circuits de kart en allemagne et des leur plus jeune age ils ont roulés de maniere intensive, idem pour Kimi qui a profité des contacts de son père dans le milieu depuis des annees aussi, Button est un sale gosse pourri gâté et vu que l'angleterre recherche depuis pas mal de temps un pilote pour representer ses couleurs des ses premiers resultats en kart il a eu pas mal de faveurs, et ne parlons pas de Villeneuve et Damon Hill...

Pour moi il reste de bons pilotes, mais très peu de véritables talents... Pour faire d'un branleur un champion du monde, il faut juste du temps... et de l'argent (les contacts viennent tres vite dans ce milieu avec l'argent)
Citation :
Provient du message de - SyPhiliS -
Michael et Ralf n'ont que peu de merites vu que le pere possede plusieurs circuits de kart en allemagne et des leur plus jeune age ils ont roulés de maniere intensive
tu crois que n importe qui commencant le kart des son plus eune age aurait les capacites pour etre parmis les meilleurs dans la F1 ?

a mon avis non. certes si tout le monde avait cette chance ca revellerait peut etre plus de personnes doues pour le sport auto mais de la a ce que tous puisse pretendre a etre parmis les meilleurs...
Moi sur grand prix 1 ( PC ) et pole position ( SNES )

Sinon, depuis que les freres shums ne font que gagner, ca donne plus vraiment envi de regarder la formule 1... Dommage, j'étais fan a l'époque. Sinon, j'aime bien Jean A. pour ses gourdes
Oui j'en suis certain... pour avoir cotoyé ce milieu plus de 10 ans... L'argent controle le sport automobile, les plus riches percent et les moins riches ne passent pas le national... Au plus les pilotes commencent jeunes au plus ils iront loin et ca ne laisse que tres peu de place aux veritables talents... imagines Michael Schumacher qui a commencé a 3 ans et demi, lorsqu'il avait 12 ans, il avait déjà passé 8 ans d'EXPERIENCE... sur un pilote qui débute à cet âge là... et tu peux reproduire ce schéma pour la moto, Rossi en est la parfaite illustration, un père ancien pilote peté de thune et commencé la moto à 3 ans aussi (tu peux meme le reproduire au tennis avec les soeurs Williams, mais on s'eloigne du sujet principal) ... Les bons pilotes sans argent ne passeront jamais le stade du championnat européen en karting, tout simplement parce qu'il ne feront pas le poids face à certaines écuries ayant un budget de passé 75000 Euros en Junior... et l'écremage se fait à ce niveau là, il ne reste que les meilleurs des plus riches... mais pas les meilleurs de l'ensemble des pilotes...
Citation :
Michael et Ralf n'ont que peu de merites vu que le pere possede plusieurs circuits de kart en allemagne et des leur plus jeune age ils ont roulés de maniere intensive
Et ?

C'est un sport comme un autre, donc il faut s'entraîner pour devenir le meilleur. Je ne vois pas où est le problème. Les stars du foot sont nées avec un ballon aux pieds ? Eux avec un volant entre les mains.

Michael et Ralph ne sont pas les seuls à avoir un père qui possède une piste de karting au monde. Sinon tous les fils de propriétaires de circuits seraient pilote de F1.

Moi ces frangins je les admire. Franchement, être à deux parmi les meilleurs pilotes du monde, l'élite de la course automobile, je dis chapeau.
Citation :
Oui j'en suis certain... pour avoir cotoyé ce milieu plus de 10 ans... L'argent controle le sport automobile, les plus riches percent et les moins riches ne passent pas le national... Au plus les pilotes commencent jeunes au plus ils iront loin et ca ne laisse que tres peu de place aux veritables talents... imagines Michael Schumacher qui a commencé a 3 ans et demi, lorsqu'il avait 12 ans, il avait déjà passé 8 ans d'EXPERIENCE... sur un pilote qui débute à cet âge là... et tu peux reproduire ce schéma pour la moto, Rossi en est la parfaite illustration, un père ancien pilote peté de thune et commencé la moto à 3 ans aussi (tu peux meme le reproduire au tennis avec les soeurs Williams, mais on s'eloigne du sujet principal) ... Les bons pilotes sans argent ne passeront jamais le stade du championnat européen en karting, tout simplement parce qu'il ne feront pas le poids face à certaines écuries ayant un budget de passé 75000 Euros en Junior... et l'écremage se fait à ce niveau là, il ne reste que les meilleurs des plus riches... mais pas les meilleurs de l'ensemble des pilotes...
Si on prend ce point de vue, tu marques un point, malheureusement.
Bah vi... mais ca n'a rien avoir avec le talent... Ils sont excellents et très pros, mais loin d'être des pilotes qui doivent leur position à leur talent, mais à leur expérience... Prends quelqu'un comme Francois Duval en rallye, lui il a du talent, il est jeune et vient d'un milieu modeste donc il ne doit sa place qu'à son boulot, pas à son pognon... Et quand tu nais dans le milieu et le cul dans le beurre fatalement tu ne peux que devenir un grand du panier (le reste dépend énormément de la chance pour avoir le bon contrat au bon moment)
Citation :

Michael et Ralf n'ont que peu de merites vu que le pere possede plusieurs circuits de kart en allemagne
Son père, au commencement de Shumacher, n'était, si mes souvenirs sont bons, que mécanicien sur le-dit circuit. Maintenant, avec les sousous du fils il n'a pas du avoir trop de mal à s'acheter un circuit et à le manager

Maintenant, si tu crois vraiment qu'il suffit d'être pété de thunes et / ou avoir des contacts dans le milieu du karting pour arriver au niveau de la F1, je crois que tu te fais pas mal d'illusions.

Mais c'est sûr que les gens n'ayant quasiment aucun contact dans le karting ne peuvent que rarement démarrer, les prix devenant vite exorbitants (à moins d'être une famille aisée, voir très aisée, ça va de soit).

Citation :
Bah vi... mais ca n'a rien avoir avec le talent... Ils sont excellents et très pros, mais loin d'être des pilotes qui doivent leur position à leur talent, mais à leur expérience... Prends quelqu'un comme Francois Duval en rallye, lui il a du talent, il est jeune et vient d'un milieu modeste donc il ne doit sa place qu'à son boulot, pas à son pognon... Et quand tu nais dans le milieu et le cul dans le beurre fatalement tu ne peux que devenir un grand du panier (le reste dépend énormément de la chance pour avoir le bon contrat au bon moment)
Shumacher, lors de sa première course - toujours si mes souvenirs sont bons - était déjà qualifié 7ème sur la grille de départ. 2 ans plus tard il était champion du monde. Depuis, il a 5 titres. Je me demande comment il a pu faire sans talent

Tous les pilotes de F1 ont fait du karting (sauf Villeneuve, qui lui vient de l'Indy américaine) d'une façon intensive pour arriver à leur niveau, ce n'est sûrement pas ça qui les différencie.
Citation :

leur Pere ne possédait presque rien a cette époque et n avait surement pas plus d argent qu un simple ouvrier.

certe ils ont rouler beaucoup dans leur jeunesses , mais d autre aussi et qui ne sont pas forcement arriver au sommet.

quand au manque de talent , alors la , laisse moi rire.
a peine arriver en f1 que M Schumacher marquait déjà des point d une belle manière et était consideré par tous comme un grand rival pour Senna.
Rendons à César ce qui appartient à César...
Le père Schumacher est depuis que ses enfants sont tout petits importateur pour la marque TonyKart qui ne compte plus les titres en championnat international en karting et propriétaire de la piste de Kerpen en Allemagne (circuit ayant déjà à plusieurs reprises acceuillit les championnats européens et mondiaux de la CIK/FIA)

Pour les résultats de Schumacher en karting, il n'a jamais brillé autant qu'un Trulli, Button, Verstappen et Fisichella (meme Senna n'a jamais été que 3ème au championnat mondial de Karting)
Lorsqu'il était en formule 3 en Allemagne, il a toujours été derrière Frentzen et a été considéré directement comme un rival pour Senna, simplement parce qu'il était sur Benetton-Renault qui commençait a taper très haut (Renault a d'ailleurs tout gagné avant le réveil des MacLaren-Mercedes) (il ne doit son entrée qu'à eddy Jordan ami de longue date de son mécène Willy weber qui avait besoin de quelqu'un directement suite à l'emprisonnement de Gachot en angleterre)

Pour sa place de 7ème sur une grille de départ lors de sa première course, si c'était en minimes, regardes juste une grille de départ de minimes et tu comprendras qu'il y a rarement plus de 10 inscrits, simplement parce que très peu peuvent se permettre de lâcher autant de thune pour un môme... alors deux...
Ou alors tu parles de sa première année en formule 3 en Allemagne où il a été pris sous l'aile du richissime Willy Weber qui l'a pris au sein de son team "WTS Motorsport"... parce que bloqué financièrement, son père avait toujours des amis bien placés... (Quand même aller jusqu'en formule 3, avec son propre argent n'est pas donné à tout le monde, alors deux frères d'un coup...)et cette année là, il a effectivement fait 7ème a son premier championnat d'Allemagne de Formule 3 derrière Wendlinger et Frentzen, mais bon sur la meilleure voiture, directement ca le fait moins...

Quand tu dis qu'ils sont tous passés par le karting, tu as raison, mais comme tu peux le remarquer très peu y ont brillé, et sont quand même allé beaucoup plus haut... Poses toi la question pourquoi eux et pas les autres et tu auras compris que le talent n'a rien avoir la dedans... Pourquoi un type comme Giorgio Pantano sacré à 4 ou 5 reprises champion du monde de Karting n'a jamais dépassé les stade de pilote essayeur chez Mercedes (sous contrat avec AMG depuis des années)... Simplement parce que dans la formule 1 le talent la FIA s'en fout, c'est jamais qu'un puit a pognon et ceux qui dirigent savent garder leurs intérêts... Pourquoi il y a quelques années, on retrouvait 3pilotes Belges en formule 1 (Van de poele, Gachot et Boutsen, Adams est un cas à part) parce que Petrofina voulait des pilotes Belges... Pourquoi Katayama est resté aussi longtemps en Formule 1 sans jamais faire de résultat? parce qu'Honda voulait un pilote Japonais... Pourquoi Alesi est resté aussi longtemps en formule 1? Parce que Jean Todt l'avait à la bonne et ensuite Renault voulait un pilote Français... Ca en revient au Schéma: avec du temps et entouré de gens compétents, on forge un pilote à sa guise dès son plus jeune âge, talentueux ou pas, on s'en fout faut juste gagner du temps sur les suivants... Bien sur il faut énormément d'argent pour financer cet apprentissage (matériel, personnel, etc) et surtout avoir ses entrées dans le milieu (le meilleur filon reste avoir un père ancien pilote, mais avoir un père impliqué à très haut niveau dans le milieu du karting marche pas mal aussi)
Citation :
Rendons à César ce qui appartient à César...
Le père Schumacher est depuis que ses enfants sont tout petits importateur pour la marque TonyKart qui ne compte plus les titres en championnat international en karting et propriétaire de la piste de Kerpen en Allemagne
c est le financier Jurgen Dilk qui sponsorisa la 1ere saison de Michael Schumacher en Formule Ford
En 1987, Michael décroche les titres de Champion d'Allemagne et Champion d'Europe de Karting.

En 1988, Schumacher arrête le Karting et court donc en Formule Ford (merci Dilk )
Il courut également en Formule König, car un volant lui est gracieusement offert par Hoecker, un concessionnaire Lamborghini.
Et pour sa 1ère participation, il devient champion de Formule König en remportant 9 courses sur 10 !

En 1989, dans la première année de sa collaboration avec Willy Weber, Schumi remporte 3 courses et se retrouve 6x sur le podium, terminant le championnat à égalité avec Heinz-Harald Frentzen à la deuxième place juste derrière Karl Wenlinger
a noter qu'il remporte ce meme championnat en 1990
Après il debute effectivement en F1 pour remplacer Gachot et se qualifie 7eme du Gp de Spa francorchamp !
A la suite de cette 1ère course de F1 il est remarquer par Flavio Briatore et engager par benetton pour l année 1992.
Après ca 4 ans chez benetton et le reste chez Ferrari avec le succès qu on connait

Pour le reste je ne peut pas te donner tord ,
en f1 comme beaucoup de sport ( football , Tennis etc etc .. ) tout tourne autour de l argent ,mais les talents d un Prost /Senna / Schumacher sont Indeniable !
Je trouve que c est seulement depuis les années 94-95 que la voiture est vraiment devenu plus importante que le pilote , et on ne parle pas des actuels systemes éléctronique qui gangrene ce Sport.

Edit : l histoire des parents de Schumacher n as pas pu être verifier de source sur pour le moment
Citation :
Pour les résultats de Schumacher en karting, il n'a jamais brillé autant qu'un Trulli, Button, Verstappen et Fisichella (meme Senna n'a jamais été que 3ème au championnat mondial de Karting)
Lorsqu'il était en formule 3 en Allemagne, il a toujours été derrière Frentzen et a été considéré directement comme un rival pour Senna, simplement parce qu'il était sur Benetton-Renault qui commençait a taper très haut (Renault a d'ailleurs tout gagné avant le réveil des MacLaren-Mercedes) (il ne doit son entrée qu'à eddy Jordan ami de longue date de son mécène Willy weber qui avait besoin de quelqu'un directement suite à l'emprisonnement de Gachot en angleterre)
Il n'a pas brillé en karting ? On ne doit pas avoir les mêmes sources alors Si mes souvenirs sont bons, Shumacher a quand même gagné deux fois le Championnat d'Allemagne Junior du Karting, et a été Vice Champion du monde Junior.

Toujours derrière Frentzen en F3 ? il était quand même champion du monde de F3 d'Allemagne lors de sa seconde saison.

Citation :
Pour sa place de 7ème sur une grille de départ lors de sa première course, si c'était en minimes, regardes juste une grille de départ de minimes et tu comprendras qu'il y a rarement plus de 10 inscrits, simplement parce que très peu peuvent se permettre de lâcher autant de thune pour un môme... alors deux...
Ou alors tu parles de sa première année en formule 3 en Allemagne où il a été pris sous l'aile du richissime Willy Weber qui l'a pris au sein de son team "WTS Motorsport"... parce que bloqué financièrement, son père avait toujours des amis bien placés... (Quand même aller jusqu'en formule 3, avec son propre argent n'est pas donné à tout le monde, alors deux frères d'un coup...)et cette année là, il a effectivement fait 7ème a son premier championnat d'Allemagne de Formule 3 derrière Wendlinger et Frentzen, mais bon sur la meilleure voiture, directement ca le fait moins...
Je parlais de la F1 Sa première course en 1991 sur une Jordan (n°32 tout de même, hum) en Belgique, il se qualifie 7ème. Son équipier relativement connu ( De Cesari ) n'est que 11ème. Lors de sa seconde course en F1 à Monza, Shumacher arrive 5ème et entre déjà dans les points. Pour sa première saison complète (1992 donc), Shumacher termine 3ème au Championnat, avec sa vieille Jordan.

Pour le reste, c'est sûr que la F1 est énormément soumise à la pression monétaire, mais il n'en reste pas moins que certains sont bien meilleurs que d'autres. Explique moi pourquoi, lors de l'accident de Shumacher il y a quelque années à Silverstone en Angleterre, Mika Salo qui le remplaçait n'a pas réussi à atteindre son niveau (il s'est qualifié une fois 20ème si je me souviens bien), pourtant sur la même voiture ?
D'accord vous avez raison, Michael Schumacher est un grand champion qui vient d'un milieu modeste et a tout gagné avec panache parce que c'est un formidable pilote... Ralf a récupéré le vieux Kart de Michael et pendant qu'il roulait Michael aidait son père à la boucherie... Des qu'il y aura un remake de Cendrillon, on a les acteurs...

Pour répondre à ta question ptete que la voiture était réglée et créée pour schumacher ... une voiture est faite pour un pilote pas un autre... mais bon...
Citation :
D'accord vous avez raison, Michael Schumacher est un grand champion qui vient d'un milieu modeste et a tout gagné avec panache parce que c'est un formidable pilote... Ralf a récupéré le vieux Kart de Michael et pendant qu'il roulait Michael aidait son père à la boucherie... Des qu'il y aura un remake de Cendrillon, on a les acteurs...

Pour répondre à ta question ptete que la voiture était réglée et créée pour schumacher ... une voiture est faite pour un pilote pas un autre... mais bon...
Je ne dis pas que j'ai raison, je cherche simplement à savoir sur quel(s) point(s) je pourrais être en tord. C'est pas avec ce genre d'argumentation que je vais avancer, moi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés