Retour Windows

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Ma config :
Processeur Intel Celeron 1G
Carte mere Asus TUSLC-2
256+128 SDram
Carte graphique GEforce2 mx 400
Windows XP home

Voila, lorsque je joue sous SI, le jeu se ferme et je retourne directement sous windows, sans aucun message.
Cela semble totalement aléatoire, et peut se produire aussi bien apres plusieurs heures de jeu ou qlques minutes apres avoir log.
En général, suite a ce retour windows, quand je relance le jeu, je n'arrive meme pas a l'ecran de selection des perso, le jeu se ferme pdt le chargement et me renvoi encore sous windows.

Aucun probleme sous DAoC par contre.

Quelq'un pour m'aider svp ?
Reboot et regarde dans le bios la temperature de ton ordi ainsi que la vitesse de rotation de ton ventilo.

Si la temperature du proc est supérieure a 68°C ou si le ventilo tourne a moins de 4000 tour/minute sa vient d une surchauffe.

Le fait que tu es plus de probleme quand tu es sous SI... ben j ai une theorie dessus.

SI = plus de choses a calculer pour proc+carte graphique = plus de chaleur dans l'ordi = probleme si dessus...

Cela peut venir aussi d une barrette de RAM defectueuse mais avec ces fortes chaleurs d'été je suis convaincue que sa vient uniquement de la chaleur de l'ordi.

Dans tous les cas laisse reposer une demi heure et verifie si sa refait le probleme, tu sera vite fixé
44.03 ou 41.09 j'ai testé les deux et le probleme demeure.

Citation :
Si la temperature du proc est supérieure a 68°C ou si le ventilo tourne a moins de 4000 tour/minute sa vient d une surchauffe.
La temperature du Proc varie entre 39 et 43°, par contre il me semble bien que mon venitlo tourne autour de 3000 t/m (je suis pas sur place pour verifier).
Je suis qd meme sceptique a ce sujet, car il m'arrive de ne pas acceder a la page de perso ou de retourner sous Win 5 mn apres log, alors que je viens d'allumer le pc eteint depuis la veille.
Pour ce qui est de mes barettes, voila :

Je pensais que le probleme pouvait venir d'une ram insuffisante pour SI.
J'avais qu'une 256 de marque Nvidia, j'ai donc voulu rajouter une 256 no name, et la plantage, a peine si windows s'ouvrait.

J'ai finit par trouver une 128 de marque Nvidia et la plus de problemes, j'ai meme cru un moment que cela m'avait regler mon probleme de retour windows ... mais finalement non ca a recommencer apres qlque jours/semaines.

Enfin, je vais tacher de trouver ce memtest et tester ma memoire, mais je suis encore sceptique dsl

Merci bcp pour votre aide en tous cas
Citation :
Provient du message de Elodee
La temperature du Proc varie entre 39 et 43°, par contre il me semble bien que mon venitlo tourne autour de 3000 t/m (je suis pas sur place pour verifier).
Le ventilo a 3000 Trs/min c'est normal avec certains processeurs Intel Pentium 4 , c'est sa vitesse de rotation moyenne, notamment pour les Celeron 4....
j ai eu aussi le meme problème surtout en prenant le dada (bien galere de se retrouver a pied grrr)
j ai ouvert ma tour et fais tourné un gros ventilo en direction de la sortie de la tour .
Ca me fait gagner qque LD.
essaye deja ca on ne sait jamais !
Il fait tellement cho pour les ordi surtout avec SI !
( j en arrive a jouer tout nu devant mon ordi )

====> ok je prends la porte !
J'ai testé ma ram hier soir avec memtest, aucune erreur ne m'a ete raporté.
La temperature du Proc est montée 44° et la carte mere 40°.
Le ventilo tourne bien autour de 3000/3050 tours mn, ce qui semble normal.
on dirait qu'au plus ca va, plus le probleme s'accentue, retour sous windows de + en + fréquents dès que je log un perso, ou avant meme d'atteindre la selction des perso.
J'ai plus qu'a jeter mon pc je crois, et SI avec
J'ai telecharger un pilote oui pour ma carte mere, sur le site Asus, via AIDA32 qui me donne les liens direct vers les pilotes de mes differents perifs... mais rien y fait
Je ne sais que faire en fait, je pense avoir fait ce qui est dans mes cordes, c'est a dire patcher ce que je pouvais, mais la je desespere

le nom exact de la carte mere : ASUS TUSL2-C socket 370 chipset intel 815ep
Bon ça coute rien, essaie de mettre les detonator 43.45 et si tu peux après vérification que c'est bien un chipset SiS, télécharge les drivers chez www.sis.com , ils sont beaucoup plus récents que ceux qui sont dispos chez asus...
Bon ...

J'ai installé les drivers 43.45

J'ai également installé les drivers intel, mais message d'erreur en fin d'installation : impossible d'installer le pilote graphique Intel(R) sur le peripherique graphique actuel.

Par contre en lisant d'autre post, j'ai pu voir ça :

Citation :
Support Client Dark Age of Camelot
HIBERNIA ORCANIE
Breifine, entrée dongeon marfach
Sirmileah ranger 50
Samedi 2 aout entre 3 et 4h30 du matin

Je rentre dans marfach et je ld ( je pensais que c'était cela). Je me reconnecte, un ecran noir apparait et retour sous windows. Toujours la même chose malgré les essais intempestifs.
JE peux reloger des autres persos.
Que faire ?
Merci d'avance.

Bonjour,

Nous avons replacé votre personnage à son point de bind.

Si un souci persiste rendez vous dans le répertoire d'installation du jeu et supprimez les fichiers du type nomdevotrepersonnage*.ini

Cordialement,
----------------------------------

Merci goa. j'ai juste changer de pc, car le plantage etait sur un pc du cyber. Pour les .ini , ça marche quelqu'un me l'a dit.

++
Cela ressemble un peu a mon problème, bien que cela m'arrive egalement après plusieurs heures de jeu et en effet une fois que ca commence, apres, je n'arrive plus a la page des perso, ou retour windows dans les secondes/minute qui suivent le log.

J'ai donc supprimer les fichiers .ini, et la, plus de retour windows.
Si je remplie ma barre de macro, je deco reco pour sauvegarder les macros, ... retour windows a la reco

Pensez vous que cela puisse venir de la, et si oui bah ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés