Les larmes du soleil~[Film]

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fait une recherche et en ce moment je squatte occasionnellement sur le Bar, donc un autre fil a pu couler sans moi

C'est sûrement parce que j'ai travaillé comme un malade pendant 2 semaines en ayant juste le temps de dormir en rentrant du taf pour repartir aussitôt que j'étais si fatigué en cette fin de semaine et que j'ai pu apréhender ce film en étant vraiment détendu.

Si calme que pour une fois je suis vraiment rentré dans le film, je me sentais dedans.

Et à vrai dire, je l'ai trouvé sublime.
La rage des rebelles dans la brousse étant aussi terrible que la dévastation de Mogadiscio dans "La chute du faucon noir"

J'ai trouvé ce film poignant, l'interprétation de Willis excellente et le scénario bien moins cliché que je m'y attendais.

Donc un très bon film que je peux vous conseiller à tous pour passer un bon Week end
Personnellement, je vais au ciné une ou deux fois par semaine car je ne ressens absolument pas la même chose dans une salle que chez moi.

Mais à toi de voir, je signale juste au passage que toutes les critiques ont descendu le film, le traitant de pro-américanisme alors que c'est exactement le contraire et c'est justement ça qui est beau, c'est bien plus cru qu'habituellement.

Sans exagérer, pour oser dire que ce film portent les américains sur un piédestal, il faut s'être contenté de voir la bande annonce, je vois aucune explication sinon..
Re: Les larmes du soleil~[Film]
Citation :
Provient du message de ahahahaouM ecallaWW
J'ai fait une recherche et en ce moment je squatte occasionnellement sur le Bar, donc un autre fil a pu couler sans moi

C'est sûrement parce que j'ai travaillé comme un malade pendant 2 semaines en ayant juste le temps de dormir en rentrant du taf pour repartir aussitôt que j'étais si fatigué en cette fin de semaine et que j'ai pu apréhender ce film en étant vraiment détendu.

Si calme que pour une fois je suis vraiment rentré dans le film, je me sentais dedans.

Et à vrai dire, je l'ai trouvé sublime.
La rage des rebelles dans la brousse étant aussi terrible que la dévastation de Mogadiscio dans "La chute du faucon noir"

J'ai trouvé ce film poignant, l'interprétation de Willis excellente et le scénario bien moins cliché que je m'y attendais.

Donc un très bon film que je peux vous conseiller à tous pour passer un bon Week end
C'est le fil avec Monica Belluci non ? Si c'est celui là oui, on y voit bien à quel point les rebelles sont comme dans Black Hawk Down
j'ai ete le voir hier sior , il est bien poignant ... dans la salle ya vraiment une atmosphere terrible . Je suis pas du genre a verser ma larme toutes les 5 min et rarement un film m'emeut mais la je croit que c'est un des rare qui ma touché .

pour ce qui est du pro americanisme , les critiques se sont trompees .. cherchez ne serait ce le moindre drapeau ricain .
Ils ont confondu avec le sentiment du devoir d'un soldat .. qu'il soit de n'importe quel pays.
Je l'ai vu il y a quelque semaines. Moi aussi je me sentais dedans, je n'aime pas vraiment les films de guerres/ tout le monde se tire dessus mais celui là je l'ai adoré.

En plus l'histoire es bonne et prenante.
c'est vrai que c'est un bon film C'est tout de même rare de voir des films où les soldats à la fin se font presque démolir par les ennemis. Ça change des films où les soldats américains sont invincibles et intouchables
Citation :
Provient du message de NFG
pour ce qui est du pro americanisme , les critiques se sont trompees .. cherchez ne serait ce le moindre drapeau ricain .
Ils ont confondu avec le sentiment du devoir d'un soldat .. qu'il soit de n'importe quel pays.
Tu aurais du regarder sur leurs épaules, il y avait un drapeau américain

Citation :
Provient du message de Orion
c'est vrai que c'est un bon film C'est tout de même rare de voir des films où les soldats à la fin se font presque démolir par les ennemis. Ça change des films où les soldats américains sont invincibles et intouchables
La Chute du Faucon Noir
Citation :
Provient du message de Lorim
Platoon, Full Metal Jacket,Hamburger Hill .. je continu ou j'arrête?
Hamburger Hill quand même moins que les deux précédents
Citation :
Provient du message de Elhan
Hamburger Hill quand même moins que les deux précédents
eeuhh hamburger Hill est l'histoire de la plus grosse défaite Ricaine au Vietnam .. c'est tiré d'une histoire vrais ^^
Je crois que le film a, été descendu par les critiques de façon subjectives, car Bruce Willis affirmait clairement être pour la guerre en Irak et aurait proposé ses services à l'US Army (refusé car trop vieux).

Est-ce que ça a joué .... à voir.

Moi j'aime bien Willis (ses interprêtations en tout cas) donc j'irai voir ce film.
J'irais pas quand même a dire que c'est un bon film, c'est un film correct, vue qu'il y a pas grand chose au cinéma en ce moment ca peut mériter d'aller le voir mais rien de vital, on peut attendre la sortie DvD.
Autant le film est assez émouvant dans son ensemble certaines répliques par leur ridicule sont a mourir de rire, comme par exemple a la fin lorsque les avions arrivent et le pilote dit :" Ca va saigner !"
Ou alors tous les échanges entre monica belluci et bruce willis qui sont vraiment très creux parfois.
Bah justement le "Ca va saigner" j'ai trouvé ça comme une touche de 2nd degrés dans un film sérieux. Ca m'a presque fait rire.

Moi aussi je l'ai fortement apprécié, et comme l'auteur, je vais au ciné 2 à 3 fois par semaine, pour cause de carte ciné à volonté, et j'avoue que ce film m'a touché.
En plus, les décors sont magnifiques, l'esthétique du film rend bien.

Bref, je le conseille aussi, l'histoire étant très poignante à certains moments, on rentre vraiment dans le film.
Citation :
Mais à toi de voir, je signale juste au passage que toutes les critiques ont descendu le film, le traitant de pro-américanisme
Avec bruce wyllis dedans on peut s'attendre à autre choses ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés