Un petit coup de pousse?

Partager Rechercher
Heuuuuuuuuuu......

C'est moi ou le Marius il abuse du Picon-Bière avant de poster ?

Merde, je connais des kebekwes qui écrivent aussi bien que moi et font moins de fautes mais là j'ai l'impression de lire du "chat" de PG...

Marius, si tu LIS les posts qui émailles ce thread tu te rendra compte qu'on est d'accord sur la coexistence des shard RP et PG et des RP/HRP

Le problème venait d'un malentendu entre Cristaal et Moi qui pensait que je voulais imposé ma vision du RP et du situationisme qu'il entraine à la terre entière Point barre !

Là tu en remets une couche de ... de je sais pas quoi en fait ..... On dirait un peu les discutions qui émaillent les postes de PvPer sur les épées ensanglantées : On comprend rien
Citation :
Provient du message de AD Marius
Maintenant la belle mentalité, si c'est pas bloqué en script alors on peut le faire. J'espère que ton père garde ses fusils bien en sécurité et barré à clef. Si dieu a voulu qu'on se tue, alors tuons nous? La belle mentalité. Si on peut exploiter un bug, alors pourquoi pas? Si c'est pas bloqué en script.

Quand j'aurais besoin de ton avis sur ma mentalité je te sortirai de dessous le lit.

bat
Personnellemtent, je pense qu'il y a deux façon de voir le rôle play.
Premièrement le RP du jeux de rôle sur table, représenté par le maître de jeu. Il n'y a que lui qui peut représenter le RP, il gère sa table, son scénario, ect... comme il veut. Libre à lui d'accepter ou de refuser les joueurs, puisqu'il est le seul représentant de son univers. (les joueurs sont obliger de passer par le maître de jeu pour pouvoir interagir avec le monde.) Tous le RP tourne autour du maître de jeu.

Puis il y a le RP des mmorpg, là, c'est plus difficile à définir, puisque le RP n'est plus gérer par une seul personne( le maître), mais par les règles, restrictions, script, ect... du jeu même. Pour interagir avec le monde, les joueurs ne doivent plus passer par une personne qui représente le monde, il peuvent donc agir comme bon leur semble dans les limites du jeu. (personne pour dire "non, ton personnage ne ferait pas ça!") Pour avoir le même résultat qu'un jeu de rôle sur table, il faudrait mettre un GM derrière chaque joueurs. (ok, c'est du déjà dit.) A partir de là, on peut dire que c'est les joueurs qui font le RP du shard et plus le maître. (puisqu'ils ne doivent plus passer par le maître de jeu pour interagir dans le monde). Et comme chaque joueurs a sa propre vision du RP...

Je ne veus pas dire qu'un shard est à la merci des joueurs. Comme chaque joueurs est libre de quitter le shard, le shard est aussi libre d'éjecter un joueur sans sommation, pour une raison ou une autre. (surtout si celui-ci nuit à l'ambiance du shard).

Pour ma part, quand je pense RP au niveau d'ultima, je pense en script. C'est pour moi le seul GM du shard. (Je ne parle pas des animations) et j'avoue ne pas comprendre le FullRP en dehors des jeux de rôles sur table, mais je comprend qu'on veut arriver à ce niveau.

Tous ce qui est écrit ci-dessus, est ma vision du RP et n'engage que moi.

Signé : Shariz l'ami des plus petits.
Citation :
Pour ma part, quand je pense RP au niveau d'ultima, je pense en script. C'est pour moi le seul GM du shard. (Je ne parle pas des animations) et j'avoue ne pas comprendre le FullRP en dehors des jeux de rôles sur table, mais je comprend qu'on veut arriver à ce niveau.
Rien a rajouter 10/10 complètement d'accord.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés