Un petit coup de pousse?

Partager Rechercher
Gros bon sens et logique. Pas besoin de règle à la mord moi le noeud quand on utilise le gros bon sens et qu'on suit un minimum de logique.

Et justement il me semble que pas de chevaux dans la maison, pas parler aux marchands à travers les murs c'est la base de la logique et du gros bon sens, pas besoin d'écrire ça sur le site. C'est la base....

C'est l'expression Full-Herpé et Full-Heurpé que je comprends pas.
Citation :
C'est l'expression Full-Herpé et Full-Heurpé que je comprends pas.
*Reprend la balle au bond*

C'est un jeu de mot Phonétique pour Full RP...

Perso un sombre c%£*#ard qui s'amuse a martyriser des joueurs de façon systématique avec les point que j'ai cité ne mérite que le mépris....

Maintenant...maintenant les règle "à deux balles" je suis pas forcément contre :

J'aime bien quand un joueur dit "Ma banque s'il vous plait" au lieu de "Bank !"

Pour le cheval dans les maison ... sauf en cas d'attaque c'est pas vraiment fut' fut' (imaginez tout ce crottin sur vos planchers)

Faire du commerce à travers la fenêtre d'une maison et ne pas rentrer dedans ... bof bof quand même ("Ben vous rentrez pas regardez les articles mon seigneurs ? Non je suis claustrophobe, faite moi passez cette full plate of agapite par la fenètre svp...")

Par contre aller emmerder un joueurs qui campent ses skills sous prétexte de l'obliger à aller parler avec un autre gus à l'autre bout de la carte et surtout pour l'empêcher de monter ses skills...Beuark !

Ce genre de sinistre personnage oublie la rêgle numéro un d'un shard : on vient pour s'amuser
moi je dit Bank parce que le Pnj il me repond pas , je vois pas pourquoi je doit lui parler a ce truc .

Moi je suis pas contre que on achete a travers un mur , parce que si on veut pas que ce soit possible suffit de coder un LOS sur les Speech .

moi je rentre avec mon cheval dans ma maison parce que le crottin il existe pas et que sur runUO si mon canasson me voit pas plus de 5 minutres il se barre sans demander son reste .

moi je suis contre le mec qui boit du coca et bouffe des chips pendant une partie de JDR sur table parce que c'est pas RP ( dérision quand tu nous tient)
Citation :
Provient du message de Cristaal
moi je dit Bank parce que le Pnj il me repond pas , je vois pas pourquoi je doit lui parler a ce truc .

Moi je suis pas contre que on achete a travers un mur , parce que si on veut pas que ce soit possible suffit de coder un LOS sur les Speech .

moi je rentre avec mon cheval dans ma maison parce que le crottin il existe pas et que sur runUO si mon canasson me voit pas plus de 5 minutres il se barre sans demander son reste .

moi je suis contre le mec qui boit du coca et bouffe des chips pendant une partie de JDR sur table parce que c'est pas RP ( dérision quand tu nous tient)
Encore à faire la loi du "pas de règle, que des scripts" ?
Citation :
moi je dit Bank parce que le Pnj il me repond pas , je vois pas pourquoi je doit lui parler a ce truc
Pourtant ils répondent ... toujours la même chose mais ils répondent un truc du genre : "Banquier est toute ma vie...etc" enfin c'était sous sphère 55i. Sous runUo c'est peut être passer à la trappe

De plus dans RP yl y a R pour Role : ou interprétation du personnage... M'enfin je dis ça, je dis rien.

Citation :
J'aime pas trop le mot "réalisme" dans un JDR med fan mais bon ... y a des limites quand même de situation... Tu confonds la fin et les moyens

Citation :
moi je rentre avec mon cheval dans ma maison parce que le crottin il existe pas et que sur runUO si mon canasson me voit pas plus de 5 minutres il se barre sans demander son reste
Ben vala un beau script a pondre tiens : un poteau où attacher son canasson pour qu'il se barre pas ; Sinon sans script tu a la solution du Corral Pour le crottin je sais qu'Acrohar l'avais scripté pour justement éviter les abus. Et pour le délit de situation : a part en cas d'attaque en rêgle on rentre pas à cheval chez les gens

Citation :
Tu confonds encore un peu tout là : Qu'un joueur baffre du popcorn et du coca pendant une partie n'est rien...Qu'il se mettent a mal interpréter son perso en faisant de l'anti-jeu ou en lorgnant sur tes BD ou ta console de jeu ... ça c'est vraiment chiant !
non Adrien mais ces regles a la mord moi le Noeud me font mourrir de rire .

Si le jeux le permet c'est que on peut le faire, POINT A LA LIGNE.

entre nous quand je vais a la banque je demande meme pas je file ma carte a la fille au guichet , elle me rend la clef de mon coffre et je lui demand pas la couleur de son slip .

SI la guichetiere refuse de me donner ma clef parce que je lui ai pas dit bonjour et que c'est dans le reglement de la banque . je dirais bonjour d'une tel façon qu' a la prochaine visite elle le reclamera plus .

quand je vais dans les quartiers maréché je dit au gars : Elle sont bonne tes patates , je passe pas derriere son comptoir pour le lui susurrer dans l'oreille . Si il veut pas me repondre y en a 50 comme lui sur le marcher ....

et quand j'etais ados je rentrais ma Mob dans le couloir pour pas que on me la pique je mettais un journal dessous parce que un moteur 2 temps sa perd de l'huile par le pot 9 fois sur 10 . ma mere geulait , mais j'en avais rien a foutre , si on me piquait ma meule c'est pas elle qui devais aller a pied.

et sa c'est IRL donc en théorie encore plus restrictif que dans un JEUX .

Alors les "regles" de ce type .......
Citation :
Provient du message de Torquemada

Ben vala un beau script a pondre tiens : un poteau où attacher son canasson pour qu'il se barre pas ; Sinon sans script tu a la solution du Corral Pour le crottin je sais qu'Acrohar l'avais scripté pour justement éviter les abus. Et pour le délit de situation : a part en cas d'attaque en rêgle on rentre pas à cheval chez les gens
Tu vois que tu parles dans le vide .*kidding*

j'ai fais ce script il y a 15 jour , les dev de CD l'on dans un tiroir et sur RW il est deja disponible .
Si t'as envie de la jouer Brun ténébreux avec ta banquière ma fois ...

Moi je dis toujours bonjour à le personne qui gère mon autorisation de découvert

Pour l'exemple du commerçant :

*Tape à la vitre

le vendeur FNAC un peu étonné arrive....

"Monsieur ?

- Je voudrai l'intégrale complète de Mireille Mathieu en DVD collector, ainsi que "le C# pour les nuls" qui se trouvent au rayon livre au premier étage et un lot de CD à graver au sous-sol.

- Heuuuuuuuu vous devriez rentrer dans le magasin pour faire ces courses là monsieur

- Ha non ! je suis scripteur et rien ne m'y oblige ! ce n'est pas marqué dans votre charte de vente !"

Le vendeur haussant les épaules referme la vitre, va prévenir un agent de sécurité et retourne à son boulot.

L'agent regarde le quidam avec de gros yeux en faisant craquer ses jointures*

Bon c'est un peu extrême comme exemple mais le ton y est

Je dis que chaque situation doit être interpréter de la façon la plus ... vraisemblable (argh !) en RP.

Maintenant si tu n'interprètes que des associaux qui laissent leur chevaux bader dans leur maison et qui ne prononce pas un mot en face des banquiers et surtout qui fait ses course dans la rue sur le pas de la porte des échoppes ... libre à toi

On dirait un peu un barbare perdu dans le monde de la civilisation un rôle sympa a jouer quand même

Torquemada, Crystal ne dit pas "Je voudrais que les joueurs puissent demander l'accès a leur coffre de banque depuis l'extérieur", mais juste "Si je veux que les joueurs le demandent à l'intérieur, je scripterai les npc de façon a ce qu'ils ne répondent pas aux personnages a l'extérieur de la banque plutôt que d'ajouter une énième règle de roleplay".

Le réalisme, c'est coul sur la brochure de promotion d'un shard roleplay, mais c'est tellement subjectif que les conversations basées sur "ca c réaliste ca ca l'est pas" se transforment rapidement en seances de coupage de cheveux en quatre et de masturbation intellectuelle sur si l'anatomie d'un Orc lui permet de rire en faisant "Gnhi hi hi" plutôt que "Har har har" ou si un cheval peut monter une pente de plus de 30°, ou bien si c'est 29° seulement. Sans compter les reproches "- tu n'as pas fait "Ouille" a la perte de ton 27° points de vie""- Je comptais le faire mais à la perte du 28°".

On ne joue pas a "La Vraie Vie II" mais a UO, nos personnages ne sont pas dans notre monde et ne vivent pas dans la même réalité que nous. Dans leur réalité, un cheval peut monter les escaliers sauf si une loi physique - script l'en empêche.

"Oui mais le jdr tu vois c'est de l'imagination". Oui, c'est une question d'imagination :-) donc je ne comprend pas qu'il soit si difficile d'imaginer un monde ou les chevaux sont capables de monter des escaliers :-)

Je joue sur Zyx en ce moment, et "parce que c'est dans le règlement" mon perso parlait de temps en temps aux NPC. Un jour, l'un de ces NPC est devenu un perso a part entière joué par un GM. Le mec n'avait aucun souvenir de toutes les discutions philosophico geographico historico religieuse au chocolat que nos persos avaient eu. Ca ne nuit pas a la vraisemblance et la coherence du jeu cela, de voir un mec du jour au lendemain perdre la mémoire parce que soudainement ce n'est plus moi qui lui donne ses répliques? :-)

D'experience, le coup du "Oui mais c'est pas très réaliste, normalement blabla je le sais je suis machin truc irl" est avant tout l'argument ultime du perdant ou bien l'argument anti jeu du winner (mec qui veut absolument gagner sans s'en donner la peine) :-)

Mais ce n'est que mon avis, of course.

Edel.
Bon Je vois que je dois mettre les choses a plat

J'ai bien lut ce qu'a écrit notre norvégienne favorite Il me dit Juste que SI il désire obliger un jouer a plus de réalisme (argh !) il fera un script qui en gros bloquera la voix du perso en se servant des murs.

Quand je parle de RP, je parle de mise en situation... Le coups du canasson est un exemple type mais évidement un joueurs qui n'a pas la thune ou l'envie de faire ce qu'il faut pour gérer sa monture de façon réaliste (argh !) ne sera pas trop traqué par les membres de son shard si à coté de ça il est un élément moteur de celui ci

Bon je vais passer sur le coups des chevaux qui grimpes aux escalier et tuti quanti : je sens comme une volonté de contradiction avec mes propos qui fait que si je dit "Blanc" un tas de personnes se sentiront obligées de dire "Noir"

ENsuite pour l'exemple du PNJ incarné, faut faire avec limites de UO.

Dans un JDR papier le MJ incarne tous les pnj.

Sur UO ben ce ne sont que des drones avec une programmation minimaliste jusqu'à ce que le grand architecte ou un agent en prenne le controle (matrix powa !)

Comme le drone n'est pas doté de mémoire avant sa possession... il ne peut rien restituer de tes séquences de RP solo au dit agent.

Mais bon là encore j'énonce une évidence. On te demande juste de "faire comme çi" pour que justement un GM de passage puisse attraper le cocher et enchaîner.

C'est sur que quand il voir un PG qui arrive a cheval à fond qui hurle "Bank !" à travers les murs et qui repart aussitôt après avoir poser ses loots ... il a moins envie

Quand on fameux on joue pas à la vraie vie 2 mais à UO : je suis d'accord à 100 %

Je n'ai personnelement jamais croisé de nécromant, paladin et autres forgerons nains dans la vrai vie... Mais quand je lie des romans Med Fan avec ce genre de personnage et bien : il mangent, ils boivent, il se blessent, ils n****, des fois même il payent leurs achat et disent bonjours au peons de passage

J'en conclue donc que pas mal des loi socio-physico-approximatives qui régissent nos univers sont commune.
Bien a mon tour de mettre a Plat .

Si tu aimes sa fait le . MAIS ne decrete pas que c que tu fais DOIT ETRE fait par les autres .

Perso un mmorpg je joue pour etre avec d'autre Joueurs . les PNJ , le RP non pas plus d'importance que le mobs que je tatane a grand coup de Batarde +3.

donc ce que je te dit depuis le debut mon pti torqui

La Liberté des un s'arrete la ou commence celle des autres .

si tu es libre de le faire , ils sont libre de ne pas le faire .

Elimine le verbe DEVOIR quand tu parles des autres car ils ne doivent rien , ni au jeu , ni a toi .... a moin qu'ils aient envie de te le donner .

je suis pour les gens qui DONNE envie de faire cela . je suis contre les gens qui dise que tu DOIT le faire . ( en matiere de jeu et donc de détente , il en va tout autrement dans le travail et les responsabilités IRL)
Ca devient vraiment un concours de quéquette là mon petit Cristaal

J'ai vraiment l'impression que tu prends pour toi tout ce que j'écris.

Quand tu t'inscris à un shard tu en acceptes les règles ou tu te casses...

D'un coté le RPiste fou qui Nourrit son canasson, qui monte la skill vétérinaire parce que c'est plus réaliste (argh !) et qui le met dans un corral ou l'attache à un poteau avec de belles emote *tapote le museau affectueusement*finira par se barrer d'un shard genre PVP++/HRP/KILLEMALL car il se sentira vraiment tout seul...

et a contrario un PG nomme "BaStonnEuR_666" se verra intercepté, puis guidé vers la sortie sur un shard RP.

On parlait de la définition du RP et des extrémistes qui t'obligent à faires des emotes quant tu solote à la mine par exemple ou qui prennent un malin plaisir à traquer le pauvre joueur pour "Trouver une faute de RP" ; affectueusement nommés GC par Adrien. et qui n'ont souvent qu'un faible expérience du JDR en tout genre

Je crois avoir déjà donné mon opinion là dessus (mais as tu lus les poste au fait ? ) et je disais juste que je n'étais pas contre certaines règles de pseudo-réalisme (argh !) du moment qu'elles aident le joueur à se mettre en situation dans son rôle

Par contre si tu me vois comme un facho du RP qui t'as sûrement martyrisé par le passé (et ça a l'air d'être le cas vu tes réactions de suédoise hystérique ) j'en suis désolé c'était pas le but vraiment

Pour preuve : Un petit tour sur le fofo préféré d'Adrien
Sans déconner vous me faite .....(autocensure)... sur ce coup là, autant Crystal que Torq. On mélange pas chien et chat.
L'un défend son plaisir et l'autre le sien... dialogue de sourd !
Quand est ce que vous comprendrez que LA solution n'existe pas ?

Il existe tellement de shard que chaque joueur peut trouver son bonheur la ou il veut afin qu'il puisse jouer comme il le désire.

Les acros du Full RP ne sont pas meilleur que ceux qui aiment bacher du monstre. Faire du RP ne veux pas dire que l'on est un demi-Dieu, fracasser du monstre toute la journée ne veux pas dire que l'on a le QI à 10.

On joue comme on aime. Et si il y a 1000 joueurs d'Uo et bien il y à 1000 façon de jouer.

Le tout c'est surtout de laisser les (vos joueurs) jouer comme ils le désirent.
Alors pour nos amis mal comprenant :

Un jeu est fait pour s'amuser

Ca y est c'est rentré ?

Ensuite :

J'exècre les fachos du RP !

Information intégrée ? Biiiieeeeennnnnnn

Pour finir :

Les règles ne sont là qu'à titre INDICATIF et si elle gênent le fun virez les !

A y est ? Y en a compris ?

Et pour terminer Cristaal, je me tamponne la paupière gauche du fait que tu ne veuilles pas parler au pnj de la banque in game.

Si a chaque fois qu'on donne des conseils pour la pratique du RP et que ça devienne une affaire d'état pac'que "LA LIBERTE INDIVIDUELLE S'ARRETTE OU COMMENCE CELLE DES AUTRES" ben on est pas sortie de l'auberge là !

On parle de mise en situation et de rôle et je me prends des phrases toutes faites sur les libertés individuelles en pleine poire J'avoue pas très bien saisir le rapport avec la choucroute là !

J'ai rien contre les shard HRP/KILLEMALL/PG++ ni les shard RP/VIRTUALTHEATRE et je pense que les deux ont leur public

Sur ce bon jeu à tous
ben vi torqui et moi je te parle des rares entre les 2 .

les jouables pour moi en fait , faut pas te facher ainsi

Citation :
Provient du message de Leo
Je cherche un serveur gratuit qui n'est pas facho(pas d'obligation de rp, d'obligation de ceci etc..) cela existe? meme en anglais si il faut sa ne me dérange pas! ++
il a quand meme demander un serveur ou y a (pas d'obligation de rp, d'obligation de ceci etc..) donc pas de regles edictée ou tacite de ce type , il a pas demander PK land je lui aurais repondu Lineage
Moi je suis la mentalité d'Edel. Souvent, même trop souvent le rp est trop pousser...Sérieux j'ai souvent vu se genre de connerie et je haie un peu sa. Franchement après de bonne année de jeux je suis venu à la conclusion que j'aime un rp parler et agissement raisonnable mais pas un rp que si je rentre dans une mine avec un cheval et bien je me cogne la tête...Sérieusement savez vous comment c'est grand un mine? On peu facilement rentrer plusieurs empile l'un par dessus l'autre dans un mine si les explosif existe....

Comme y'a d'autre connerie de se genre que j'ai vu limitant le plaisir pour une petite bavure sur un rp qui est trop demandant. Comme le cheval dans un maison je peut comprendre mais je vais vous dire qu'appart le cadre de porte les maison de style médiéval était foutrement haute. Il ne savait même pas comment faire un second étage sans pilier et le 3/4 des gens n'était même pas capable de se payer un 2eme étage. Mais encore la c'est relatif.

Réfléchissez 5 secondes,Si il y a des démons menace de méchantes grenouilles et des arbre bougeant sa change quoi si rentre ou non dans un mine a cheval...Bref personnellement se que je trouve beau du rp c'est le rp parler et avec des action logique mais ou l'ont peut improviser des action car on le peu.

Exemple:
-*lance un potion explosive dans la porte*(plus de problème de cadre de porte pour une mais à une étage)

Bref c'est mon point vue car uo est rendu trop "the sims" pour les maniaques de médiéval. Moi personnellement je suis un fan de jdr qui est libre de toute action, donc mon shard ressemblera à cela. En conclusion le rp c'est rendu trop lourd à certain moment même si j'ai déjà été un vrai bourreau der se style...
Je jouais a ce shard l'année derniere : http://www.tdsuo.com/default.html . C'est un bon shard hrp , ou les pk et no-pk sont séparé par des flages ( les no pk peuvent devenir pk ensuites, mais les pk commencent plus avantagé que les no pk).

Il y a une communauté francophone, mais.. il faut les trouver. L'année derniere, il existait une communauté dites LoL maintenant, a savoir si elle existe encore...
Citation :
Provient du message de Shury
Je jouais a ce shard l'année derniere : http://www.tdsuo.com/default.html . C'est un bon shard hrp , ou les pk et no-pk sont séparé par des flages ( les no pk peuvent devenir pk ensuites, mais les pk commencent plus avantagé que les no pk).

Il y a une communauté francophone, mais.. il faut les trouver. L'année derniere, il existait une communauté dites LoL maintenant, a savoir si elle existe encore...
C'est le shards de Darkonoko , on a les meme point de vue , il adore les poules pondeusent sa fait crever de rire sa ptite soeur
Encore une fois, si vous aimez pas les shards strictes alors n'y jouez pas. Mais cela ne veut pas dire qu'ils sont forcément pas bons. Vous parler de torturer, moi j'appelle ça contrôle. Si il y a un tournois de la PGA et que tout le monde peut y aller, même ceux qui ne savent pas jouer au golf, alors imaginez de quoi aura l'air le terrain? Je peux vous jurer que les balles vont voler dans tous les sens et que les clubs vont rester dans le sac. Même chose ici, quand tu désires avoir un niveau de Herpé comme vous dites très élevé, tu fais des règles en conscéquence. Je ne connais aucun admin ni aucune personne qui en force une autre à jouer sur un shard donnéé. Si celui là ne vous convient pas, alors tant pis allez ailleurs mais de là à dire des Fachos.

Maintenant la belle mentalité, si c'est pas bloqué en script alors on peut le faire. J'espère que ton père garde ses fusils bien en sécurité et barré à clef. Si dieu a voulu qu'on se tue, alors tuons nous? La belle mentalité. Si on peut exploiter un bug, alors pourquoi pas? Si c'est pas bloqué en script.

Il y a beaucoup de shard, certains vous conviendront mieux que d'autres, mais je lancez pas des pierres. Car des pseudo joueur rp, des pseudo ti joe connaissant, on en voit aussi tous les jours. Et c'Est pas rose rose, vous aimez bien, je vous comprends moi même je n'aimerais pas, mais il y en a qui aime. Est ce que cela fait d'eux des cons? Je ne pense pas. L'inverse est aussi vrai, j'aime autant jouer à UO avec en faisant du rp que j'aime jouer à Diablo en écoutant le TV sans parler à personne.

La liberté des uns s'arrête ou celle des autres commence. Le plaisir des uns s'arrête là ou les autres commencent à le gâcher. N'oublions pas non plus.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés