Hum un seul choix ?
le manque de contenu donc.
Mais c'est pas précis pour moi.
Je parle pas d'ajouter des quêtes et donjons copier collé des autres.
Ce qui manque le plus à mon humble avis, c'est du contenu "original et créatif".
Ils on des personnes capables chez Turbine, mais il me semble que cette équipe bosse sur un autre projet
Je ne crache pas pour autant sur les derniers patchs. C'est du super boulot très propre et on sens bien tout le potentiel qui se dévoile peu à peu.
Ce qui se cache derrière mon mot "original et créatif" c'est aussi le coté "gonflé". Ca ca leur manque un peu je trouve. J'ai l'impression qu'ils sont trop rigoureux sur certaines règles. c'est difficile à exprimer. Hum... une sorte de nerf permanent sur des nouvelle choses implémentées. Comme s'ils avaient peur que nous beta testions d'avantage. Hors au point ou nous en sommes beta tester des trucs trop uber ou délirant nous ferais plaisir. En un mot ca reste un peu frileux trop Mediéval/Fantastique basique.
Ex. Je m'amuse 1000 fois plus en lisant un codex Warhammer 40k que toute l'histoire d'AC1 et 2 réunit
Autre truc qui leur a toujours fait défaut. Un gameplay équilibré par un pro. Le plus dur à trouver. Je m'explique, quand ils ont imaginé les skills des perso on sent que ca na pas été pensé à la manière je pose tout sur la table et je bosse à fond l'équilibre etc. Le genre de boulot qu'on retrouve sur un gameplay à la Rise of the Nation ou sur les cartes Magic.
Certe pour ça faut trouver le pro en la matière et ca court pas les rues.
Mais quand je lis les post de Citan, je suis désespéré de le voir broder au coup par coup. Plutôt que d'imaginer le tableau complet. Je peux me tromper, ce n'est qu'une impression après tout.
Mais le résultat c'est que nous avons beaucoup de skill en dupli et peu de renversement de situations par combinaisons de skill qui changent toutes les données d'un combat. Ca reste très limité. Trop nivelé, en un mot pas fun
Attention, je râle pas. C'est toujours facile de critiquer quand on est pas celui qui fait.
J'aime bien la route que prend AC2.
Le système de chat, ils vont enfin reprendre le contrôle total dessus et plus laisser Microsoft bricoler un truc incompatible.
Et puis les joueurs ma foi, ils suivrons si tout le reste suis.
Faudras pas s'attendre à une déferlante, plutôt des retours et du bouche à oreille.
A moins que... un grosse campagne de pub avec la classe Hero et la nouvelle île, qui sait ?
Qui vivras verra...