Qu'est ce qui manque le plus à AC2

Affichage des résultats du sondage: Quel est le plus gros problème d'AC2
le manque de joueurs 31 48,44%
le manque de contenu 10 15,63%
le système de chat, 11 17,19%
l'interaction sociale 9 14,06%
des sabres laser et des wookies 1 1,56%
Nok, on en a marre de tes sondages 2 3,13%
Votants: 64. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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désolé, un seul choix possible, c'est donc ici votre principal grief qu'il faut donner, ce qui pour vous est la raison principale por laquelle AC2 n'attire pas encore les foules
pff trop dur une seule réponse moi j'ai voter le systeme de chat mais c'est ptet ca qui entraine le manque de joueurs aussi

Et pis je vois pas en quoi la derniere ligne est quelque chose qui manque a AC2.

:bouffon:
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Actuellement sur EQ2
Citation :
Provient du message de Nilo
j'ai failli voté la derniere, mais j'ai préféré la premiere
Moi c l'inverse (joke inside sont bien tes sondages nok! :x )
Le manque de joueurs ?
Mieux vaut la qualité que la quantité, non ? J'aime bien ce forum depuis 2-3 mois...

Le manque de contenu ?
Quelques failles à remplir (18-24, 32-39)... Le haut niveau s'annonce fort bien.

Le système de chat ?
J'ai beau spammer les admins, rien de neuf de ce coté. Et pourtant, c'est pas le moment ! Avec ces quêtes, c'est chaud sans /cg...
Ah, oui, je veux un /k (inkdom) !!!

L'interaction sociale ?
Si je joue à un MMORPG, c'est que je suis un être asocial, non ?

Des sabres laser et des wookies ?
Ca manque aussi sur SWG...

Nok, on en a marre de tes sondages ?
C'est sur que si tu les balançais sur le /cg, ça me gaverais un peu...

Bref, les chats.

Edité : Bon, forcément, j'ai répondu au titre du sondage, pas à la question en dessous... Incontestablement, sinon, le manque de joueurs.
Personellement j'aurai dit les bugs/downtime/manque d'information en cas de probleme sur le serveur, les pages du site support/assistance ne sont pas actualiser pendant les crashs, j'aimerai etre au courant quand y a un crash reporté. J'ai donc choisi chat (c'est un probleme/bug, et ca represente en partie le probleme que je cite).

Quant au manque evident de joueur, j'en suis bien content, car ca ameliore l'ambiance, quand je suis arriver pour la premiere fois sur AC2, plusieurs joueur que je connaissais meme pas, sont venue me sire bonjour, me demander si j'etait nouveau, et si j'avais des question, alors que je passer tranquillement mon chemin, je trouve ca tres cool, j'ai tester Everquest, Anarchy online, Dark age of Camelot, et celui ci possede (pour le moment) la meileurs ambiance (sauf le vole de spawn enchainé par un autre groupe, le temps que je rameute mon groupe).
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Oh, vos menaces me font trembler ! Mais pisser contre le vent ne salope que le pisseur ! - Azar Javed.
Moi, j'aurait bien mis le manque d'originalité... sorti des quetes "aller endroit X, tuer monstre Y", y'a pas grand chose...

Je suis mechant, car il y a enfin la premiere quete pour crafteur (crafteur grosbill et connaissant des grosbills, bien sur, faut se les faire les bestioles pres des autels )

Le systeme de heros n'est rien d'autre qu'une facon deguisée d'ajouter des niveaux au dela du niv. 50

Bref, c'est pas ce mois ci que j'vais reviendre
y en a qd meme qui veule des sabre laser dans AC2 oO
ralala les jeune c un jeu medieval =

enfin les chat c clair
et comme dit plus haut
un /k pour le royaume ca serait parfait pour les event
Hum un seul choix ?
le manque de contenu donc.
Mais c'est pas précis pour moi.

Je parle pas d'ajouter des quêtes et donjons copier collé des autres.
Ce qui manque le plus à mon humble avis, c'est du contenu "original et créatif".
Ils on des personnes capables chez Turbine, mais il me semble que cette équipe bosse sur un autre projet

Je ne crache pas pour autant sur les derniers patchs. C'est du super boulot très propre et on sens bien tout le potentiel qui se dévoile peu à peu.

Ce qui se cache derrière mon mot "original et créatif" c'est aussi le coté "gonflé". Ca ca leur manque un peu je trouve. J'ai l'impression qu'ils sont trop rigoureux sur certaines règles. c'est difficile à exprimer. Hum... une sorte de nerf permanent sur des nouvelle choses implémentées. Comme s'ils avaient peur que nous beta testions d'avantage. Hors au point ou nous en sommes beta tester des trucs trop uber ou délirant nous ferais plaisir. En un mot ca reste un peu frileux trop Mediéval/Fantastique basique.
Ex. Je m'amuse 1000 fois plus en lisant un codex Warhammer 40k que toute l'histoire d'AC1 et 2 réunit

Autre truc qui leur a toujours fait défaut. Un gameplay équilibré par un pro. Le plus dur à trouver. Je m'explique, quand ils ont imaginé les skills des perso on sent que ca na pas été pensé à la manière je pose tout sur la table et je bosse à fond l'équilibre etc. Le genre de boulot qu'on retrouve sur un gameplay à la Rise of the Nation ou sur les cartes Magic.
Certe pour ça faut trouver le pro en la matière et ca court pas les rues.
Mais quand je lis les post de Citan, je suis désespéré de le voir broder au coup par coup. Plutôt que d'imaginer le tableau complet. Je peux me tromper, ce n'est qu'une impression après tout.
Mais le résultat c'est que nous avons beaucoup de skill en dupli et peu de renversement de situations par combinaisons de skill qui changent toutes les données d'un combat. Ca reste très limité. Trop nivelé, en un mot pas fun

Attention, je râle pas. C'est toujours facile de critiquer quand on est pas celui qui fait.
J'aime bien la route que prend AC2.
Le système de chat, ils vont enfin reprendre le contrôle total dessus et plus laisser Microsoft bricoler un truc incompatible.

Et puis les joueurs ma foi, ils suivrons si tout le reste suis.
Faudras pas s'attendre à une déferlante, plutôt des retours et du bouche à oreille.
A moins que... un grosse campagne de pub avec la classe Hero et la nouvelle île, qui sait ?

Qui vivras verra...
Citation :
Provient du message de Cocyte
Bref, c'est pas ce mois ci que j'vais reviendre
=> He he he Cocyte tu sembles être à l'image de ton avatar . Si tu t'amuses ailleurs ben... c cool ! Bah tu sais, dans le fond, Ac2 ne comblera jamais le fossé béant qu'il s'est lui-même creusé. Si tu veux mon avis, d'ici quelques mois... voire quelques jours, ça ne vaudra même plus la peine que tu rodes encore ici .

Je te souhaite bien du plaisir ailleurs !

/* Se retourne vers ses amis de l'ombre... fait un signe de la main... et s'en va
Equilibrer un jeu prend du temps, et a moins de le tester pendant tres longtemps, ca se test en meme temps que les joueur y joue, et ca reste en constante evolution (je reprend ta comparaison sur Magic: the gathering, ils sortent des errata sur des cartes et regles qui sont ancienne, pour re-equilibré), et c'est pas facile d'equilibré correctement, un changement trop radicale, up ou nerf, et c'est la cata, syndrome bien connu chez Anarchy online, des changement trop radicaux, et des classe pas du tout equilibré. Je pense qu'il vaut mieux changer petit coup par petit coup, afin de mesurer l'impact sur le jeu, mais aussi sur les joueurs au fur et a mesure de l'evolution. Perso, ayant jouer a EQ, AO, DAoC, et maintenant AC2, je suis plutot satisfait, a part deux chose:

-Le chat qui marche jamais
-Le serveur qui est souvent HS

Mais sinon, ils ont pris les meilleurs point de bcp de jeu, les quetes, meme si basique (tuer Mr X at loc 34/48), elle sont faite de maniere a etre avantageuse, pas comme dans d'autre jeux, ou personne ne les fais. Et pis pour ceux qui disent "ouais mais les quetes C tjr pareil, faut tuer le gros mechant", vous pouver donner des idées innovante pour accompagner votre post, car c'est pas facile de trouver un truc qui sort du standard: Allez en ;loc et faites tel action (kill, use item ect...)
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Oh, vos menaces me font trembler ! Mais pisser contre le vent ne salope que le pisseur ! - Azar Javed.
Citation :
Provient du message de Le nemesis
y en a qd meme qui veule des sabre laser dans AC2 oO
ralala les jeune c un jeu medieval =
j'avoue, c'est moi
Quand j'ai vu une reponse aussi debile, j'ai pas pu m'empecher
Pourtant, a titre personnel, j'aurait peut etre été interessé par Star War Galaxies... si ce n'etait pas Star War (je deteste cet univers aussi profond et developpé que le livre de Loana)

Citation :
Provient du message de Morbrimbor
Si tu t'amuses ailleurs ben... c cool ! Si tu veux mon avis, d'ici quelques mois... voire quelques jours, ça ne vaudra même plus la peine que tu rodes encore ici .
Ben helas, non, je n'ai pas trouvé de jeu sorti qui me plaise... Je m'interesse bien a Dark and Light en ce moment, mais la beta 1 ultra limitée est prevue pour septembre : ca laisse le temps de voir venir
et puis, si je rode encore ici, c'est parce que je ne suis pas degouté d'AC2... j'ai juste un sentiment de gachi. Il aurait pu etre un tres bon jeu, si les promesses du depart avait été tenues et si les patchs etaient aussi complet que le tout premier (toute la serie des quetes d'Osteth - ca reste du aller endroit X/tuer monstre Y, mais c'est bien enchainé et il y a une histoire a la base de tout ca)

Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
Et pis pour ceux qui disent "ouais mais les quetes C tjr pareil, faut tuer le gros mechant", vous pouver donner des idées innovante pour accompagner votre post, car c'est pas facile de trouver un truc qui sort du standard: Allez en ;loc et faites tel action (kill, use item ect...)
Alors, en gros :
- Escorte de PNJ/ livraisons de marchandises d'un point A a un point B en temps limité
- garder un endroit face a une invasion de monstre (c'est parfaitement scriptable ca)
- des PNJs passant des commandes pour les artisans (recherche 10 epées pour telle somme)
- des puzzles! (genre mastermind, des trucs impossible a donner la solution sur un site web quoi )

J'en passe et des meilleures, allez jouer a Morrowind ou Arx Fatalis pour avoir quelques exemples de quetes originales. Celles d'AC2 me rapellent plus Diablo 2 qu'autre chose
et ne me dite pas que morro ou arx sont des jeux solo, je vous repondrait :
- qu'il est toujours possible d'adapter a un jeux multijoueur
- Qu'apres avoir connu les quetes scriptées sur Vivre (Le donj' des interdits de Tutu-ranar, ou encore la quete du naufragé de Paolo... raaah! que de souvenirs! ), on a des attentes un peu superieures a ce qui est proposé
Je t'assure que la découverte de la quête de l'Etoile radiante est tout aussi casse tête dans son genre que celle de Tutu (surtout si personne dans le groupe ne la connait, ne sait ou sont les temples etc).
Ce qui fait du patch de juillet le meilleur patch d'AC2 sans aucun conteste jusqu'à présent
Citation :
Provient du message de Ariendell
Je t'assure que la découverte de la quête de l'Etoile radiante est tout aussi casse tête dans son genre que celle de Tutu (surtout si personne dans le groupe ne la connait, ne sait ou sont les temples etc).
Le probleme repose sur la position des temples? il suffit d'aller voir sur un site dedié aux quetes, et de regarder les positions non?
En tout début de patch, il fallait les découvrir ces temples
De plus, personne n'a vraiment fini la quête pour l'instant (à priori). On a eu des étoiles de radiance, bien sûr, mais on ignore totalement à quoi elles peuvent bien servir
Citation :
- Escorte de PNJ/ livraisons de marchandises d'un point A a un point B en temps limité
Si tu parles à Kantern à Cavendo, tu devras peut-être convoyer une somme de 500 po à l'intendant d'Arwic.

Akkilea de Zu demandera à ce que tu contactes l'intendant de Whitebay, qui te renverra à celui de Cavendo, pour un conseil d'urgence des trois continents.

Le Grand Deru te demandera de reverser son essence à ses trois temples.

Citation :
- garder un endroit face a une invasion de monstre (c'est parfaitement scriptable ca)
Est ce que repousser les invasions du mois dernier peut être assimilé à garder un endroit ? Parce qu'à Shushi ou Ondékodo, c'était plutôt chaud...

Citation :
- des PNJs passant des commandes pour les artisans (recherche 10 epées pour telle somme)
Kantern demande pas mal de trophées de tout type. Certes, ce n'est pas une commande pour l'artisanat. Mais la récompense est monétaire. C'est donc bien une commande.

Il lui arrive également d'échanger des trophées ou glyphes contre d'autres...

Les mini-quêtes données par ces PNJ sont très mésestimées. Certes, elles ne rapportent que peu d'xp, mais certaines contiennent une bonne dose d'humour (Tuez le Monounga chez Kantern, je ne saurais trop vous la conseiller), ou quelques éléments de Lore, particulièrement si vous désirez connaître l'histoire d'Akkilea.
OLALALALA mon dieu je suis fatigue,c vraiment trop dur les vacances.
Jsuis rabat,mort,vanné,crevé,explosé,defon...heu enfin bref zavez capter,g du trop voir de mecs pedaler dans la journee,c une horreur (bon dieu armstrong remue toi!!Ya hulrich kva te piquer ce maillot !!!!)
OLALALALA maman ya trop de message a lire
OLALALALA papa je sais pas quoi repondre
OLALALALA mon chien ce ki me gene le + je pense c le mank de pop, mais en meme tps c le manke de contenue ki entraine le mank de pop!!Mais bon maintenant que jessaye de reroller mais ke j arrive trop pas suis un peu deg donc je repondrais la I
C mon dernier mot Jean Nok!
OLALALALA mon chat (jaime bcp bcp les animaux) je crois v me coucher (a 18h du soir regardez moi ste feignasse)

Hyllo
Je vais remonter le thread désolé mais je ne comprends pas pkoa il y a si peu de monde sur ac2 au vu de la qualité du jeu ?

Perso apres avoir joué 6 mois a daoc je trouve que il me captive plus dés le début
Le soucis n'est pas l'AC2 actuel mais plus ce qu'il etait par le passé, à en croire ce que l'on peut lire ici il a pas mal evolué (meme si en lisant la trad du dev forum de loup sur un autre poste j'ai encore l'impression de revoir certaines promesses pour la nieme fois...) enfin bref tout ça pour dire que bcps de joueurs sont partis pour divers raisons (chat/bug/lassitude ou tout simplement nouveau jeu) et comme pour le moment il n'y a pas de pub pour AC2 il n'y a pas de nvx joueurs, voilà pourquoi il y a peu de monde (et honnetement aprés relecture du dernier dev chat... j'hesite plus, pour le moment je m'abstient de toute reouverture ).

Enfin bon jeu à tous
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