Iris

Partager Rechercher
Yo tous sur le post d'ether j'ai entendu parler d'Iris dont j'avais deja vu des screens...
J'ai donc fais une recherche avec mon pote google et j'ai trouve le bon site qui m'a gentillement propose de le tester !
Ni une ni deux je degaine dap en deux ou trois mouvement je dezip leur bidule dans mon dossier uo mais iris.exe ne donne keudale...Sur le site en anglais il dise juste de modifier config.ini...
Moi pas comprendre
Si quelqun a le mode d'emploi pour faire marcher ctruc ca serais cool !
Mici d'avance...
Modifie dans ton config.ini ceci:

// Ultima online path
MULPATH d:/ultima online 2d/

Bien sur il faut changer l'adresse qui renvoie vers ton dossier du jeu, et sa devrais en principe fonctionner.
ça m'a l'air tres tres beau.....mais je me demande comment ils vont faire pour redessiner en 3D tous les objets et les créatures.
ça m'a l'air tres tres beau.....mais je me demande comment ils vont faire pour redessiner en 3D tous les objets et les créatures.
pas besoin sa existe deja dans le client 3D , Format Granny .
ha ok, je pensais pas.
ça peut le faire alors, si ça passe sous Runuo.

Quelqu'un a deja testé? ( sous Runuo ou sous sphere )
Vi, j'ai deja testé (pas besoin d'emu, les versions actuelles permettent d'explorer les fichiers en local). Les terrains sont jolis, les batiments beaucoup moins. Le pb, c'est qu'Iris ne fait que récuperer le x,y,z des objets dans le map0.mul et dans les fichiers statics, du coup, il y a plein de problèmes nouveaux : espace entre les toits et les murs, espace entre les murs, objets mal placés. C'est plutot fluide mais trés franchement, le résultat ne ressemble pas a grand chose. Je vois pas l'interet.

Premièrement, pour que ca ressemble à quelque chose, il va falloir reconstruire une map adapté car il y a vraiment des bugs graphiques difficilement réglables par les devs d'Iris.
Trés franchement, ils n'arriveront a quelque chose de jouable qu'en modifiant trés largement les fichiers d'UO. Si ces gars sont capable de faire ce qu'ils ont fait, il vaut mieux pour eux qu'ils s'associent avec les créateurs d'un emu dans le but de créer un jeu entierment nouveau.
UO est un jeu en 2D, c'est tout, aussi bien au niveau du gameplay que du concept.

Vive la 2D !
mouais....dommage.

quand au fichier de UO il ne 'sen serve que comme reference sa marche tres tres bien avec la Map de Hyel par exemples .

il manque de Graphiste 3D pour le moment , mais une communauté se forme .

Il avance relativement vite .

Krrios le gars qui a fait le plus de tools pour UO coopére avec eux pour moi c'est déja un gage de réussite .

pour le reste les gens fabulé , et si tu ne peux pas ou ne veut pas participer au projet attend simplement le release
Il doit avoir moyen aussi de 'patcher' ces problèmes? J'imagine qu'il doit y avoir moyen de faire un algorithme qui réussit à combler les manque. Bien sur s'ils veulent toucher à la map alors tant mieux. Moi personnellement j'ai vraiment confiance en ce qu'ils font.
Ils ont l'air trés doués et compétents, je n'ai pas dit le contraire. Je me demande simplement quel est l'interet de ce client. J'était trés anti-3D a ses débuts, car elle n'offrait pas une immersion suffisante dans le jeu pour combler son principal défaut, qui est le défaut de n'importe quelle oeuvre hyperréaliste : Alors que ce que vous voyez a l'écran s'approche de la réalité, il n'y a toujours que trés peu d'interractions possibles. Vous n'étes pas libre de vos mouvements, lorsque vous faites une action spécifique (imaginez par exemple un menuiser qui fabrique une chaise), votre personage tend le bras et pof, une chaise apparait a terre... C'est pareil pour les actions que l'on fait en emotes en 2D... Tentez de faire des emotes sur un jeu avec vue a la première personne, ca devient ridicule. En plus, je me répète, mais Iris n'obtiendra jamais un résultat digne des jeux 3D d'il y a 4 ans, surtout au niveau des interieurs. Non, trés franchement, Iris est une mauvaise idée, en tout cas pour les shards roleplay. Mais pour les autres, ca donnera un nwn en quinze fois plus laid.

Par contre, quand je vois le résultat qu'ils obtiennent avec UO (faut avouer que c'est pas mal), je me dit qu'ils pourrait faire qqch de bien mieux et de nouveau....
Iris n'est pas un client First Person il est un Third person , ta camera est placée derriere toi mais peut etre déplacée autour de toi .

La seul version 1st Person est le alpha 0.2

le 0.3 est déja un Third person (moche) .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés