Bonjour

Je me présente: Sisay Wrym, prêtresse de hel sur Mid-Ys, et Advisor (Conseillère)
J'ai choisi de faire un petit guide, car j'ai remarquer que plusieures questions revenaient, et aussi pour aider les gens qui débute cette classe qu'est le Prêtre de Hel
Ce qui suit n'est pas la vérité absolue, il y a encore bien des choses a dire sur le prêtre de hel, des choses a corriger, mais ce guide permettera de reroll un Hel en sachant ce qu'on veut en faire
1) Généralités
Le prêtre de hel est un mage, possédant un familier (pet). Alors que sur Albion et Hibernia, les mages possédant des familiers ont différent types de familiers: Pet Casteur, Pet Tank, Pet Buffeur, Pet Healeur.
Dépendant de la situation, ils doivent jongler avec le type de pet nécessaire.
Les familiers du Prêtre de Hel ont une particularité: chacun garde les pouvoirs de son prédécesseur et en gagne un nouveau
Donc, le dernier pet a tout les pouvoirs des autres pet d'avant

(stun, dd, bubulle etc

)
Pas de casse tête, tu invoques le dernier pet dans la ligne Servant de Hel (Invocation) et c'est tout
De plus, jusqu'à tout récemment, le pet a acquis une nouvelle capacitée: il peut maintenant intercepter une attaque destinée à vous. Il encaissera les dégats que vous auriez subi. C'est une merveille car on peut continuer à caster lorsque le pet intercept
Donc voilà ce qui différencie le Prêtre de Hel des autres mages.
2) Les 3 spécialisations
Lorsqu'on suit la Hel-Othila, et qu'on embrasse la profession de Prêtre de Hel, 3 spécialisations s'offre a nous:
Ténèbre
Affaiblissement
Servants de Hel
3) Ténèbre
Je ne décrirai pas chacun des sorts de la ligne ténèbre, ni a kel lv on les a, leur cout en mana etc, je vous conseille d'aller voir des sites qui vous dirons tout ca
Je vous dirai plutot ce qu'on peut faire avec un prêtre de hel spécialisé Ténèbre.
Le spé Ténèbre est un bon soloteur, et aussi un damage dealer en groupe.
Il a le loisir d'utiliser le DD de base Ténèbre, ou le Drain de Vie, en spécialisation Ténèbre pour faire sa fonction première: des dégats
En solo: L'idéal est de debuff un mob, pour le puller, et d'envoyer le pet sur le mob. Ensuite laisser le pet lui donner plusieurs coups (4-5 au moins) se reculer, et commencer a tuer le mob au DD
Si les mobs sont fragiles, ayant peu de pv, ou étant faible aux sort de type Froid (le type des sorts Tenebre) Il est possible de se mettre a bonne distance et simplement tuer le mob au DD
En groupe: La fonction du Hel spé Tenebre reste simple: faire mal. Donc le sort que vous utiliserez le plus souvent restera votre DD ou votre Drain de Vie (le rapport mana/degat est sensiblement le même, le DD tenebre est plus joli, mais il fait bcp + lagger sur des gros mobs ^^)
En rvr: C'est ici que le Prêtre de Hel spé Ténèbre montrera sa puissance, et sa différence face a un Prêtre Odin Rune/Ténèbre
Le Hel ténèbre est doté d'un mez de zone, au début c un pbaoe-mez, mais plus tard il pourra se lancer a distance.
Lorsqu'il n'y a pas de Guérisseur spé Mez dans le groupe, le Mez pourra faire la différence dans un combat de groupe vs groupe. (Par contre, il est bcp moins efficace qu'un mez de guérisseur, et avec les résistances magiques, c'est pire encore)
Son drain de vie/dd tenebre fait de très bons dégats, et les petits sorts que je nommerai des A-Coté font de cette spé un personnage très amusant a jouer
(On verra plus loin que le prêtre de hel spé Ténèbre, peut monter un peu plus une seconde spé, que le spé Affaiblissement )
Le spé ténèbre peut jouer l'électron libre et embêter les casteurs adverses (mages ou soutiens) avec son ae mez, son pet et ses DD
!!!Ne pas oublier d'abuser de l'instant debuff dex/viva de zone!!!
Un druide qui caste commme un troll peut changer un combat!
Il peut aussi rester près du chaman et du guérisseur, en les aidant lorsqu'ils aggro des tanks adverses. Un root par ci un mez par la
(Ceci est valable surtout lorsqu'il y a un seul guérisseur, ou pas de spé apaisement, s'il y a 1 chaman et 2 healer ou + ils peuvent s'entraider)
D'ailleur le Hel Tenebre fait de très bon dégats, c'est dommage de le retrancher comme simple rooteur/mezzeur
Le Tenebre peut aussi assister le tank principal et ainsi tuer plus vite les cibles du groupe.
4) Affaiblissement
Cette spé il y a pas si longtemps que ça, était une spé a déconseiller, elle avait peu de chose intéressantes.... Mais Mythic a rajouté un sort dans cette spé, qui a changé l'utilité de celle ci.
Le Pbaoe, un sort de zone, qui fait d'énormes dégats, quand je dis énormes c'est simple: c'est le sort qui fait le + de dégats du jeu.
Son hic? C'est un sort qui débute du lanceur de sort, et s'éloigne en diminuant d'intensité. Ce qui veut dire que le Prêtre de Hel doit être collé a sa cible pour lui faire ses énormes dégats.
En solo: Le Hel spé affaiblissement solote moins bien que son confrère Ténèbre. Il peut utiliser la même méthode que l'autre, mais aura des dégats moins intéressant avec le DD Ténèbre.
Ou il peut laisser le pet taper plus longtemps le mob, ensuite se coller au mob et lui faire son pbaoe, avec de la chance il pourra en lancer 2-3 avant que le mob se tourne vers lui, il pourra ensuite QC un autre Pbaoe, et normalement le mob sera mort (bah oui, ça fait des énormes dégats, l'ai-je déjà dit?

)
Soloter au pbaoe, c comme traverser la rue, il faut vérifier autour voir s'il n'y a pas d'autres mobs susceptible de se jeter sur soi apres le premier Pbaoe
En groupe: C'est en groupe que le Hel spé Affaiblissement peut utiliser sa puissance a 100%. Avec des bons tanks qui taunt, il pourra lancer son Pbaoe jusqu'a épuisement de la mana ou des mobs

Certains gens se font même des groupes spécialisés XP au Pbaoe, se sont des groupes qui pex très vite, mais + technique a jouer
En rvr: C'est le prêtre de hel le plus difficile a jouer en RVR, il amène très souvent des déceptions, voir des frustrations. Mais lorsqu'il est bien secondé, et bien joué, c'est lui qui tuera le plus de gens
La raison de sa difficulté: Il doit se coller à ses cibles comme j'ai déjà dit, mais n'oublions pas que comme chaque mage, il est modestement habillé de tissu, avec peu de pvs
Et contrairement aux mobs, les ennemis sont intelligents (pas de commentaires svp

) Ils ne se laisseront pas faire, même que les mages sont les premières cibles en rvr, avec les soigneurs.
Très rarement il aura la chance de placer son pbaoe, il broutera dans 80% des cas. Mais Dieu qu'il va jouir lorsqu'enfin son pbaoe aura passé, et kil aura tuer plusieurs personnes en meme temps à lui seul
5) Servants de Hel
Comme la spé affaiblissement, avant l'arrivée du Pbaoe, cette spé est malheureusement incomplète à mon avis, il manque un quelque chose, pour pousser un joueur a monter au lv 50 dans cette spé. Je vais quand meme en parler, puisqu'elle fait parti du prêtre de hel
Le Hel spé Invocation est le meilleur soloteur des 3, il peut soloter du orange en chaine, et survivre a un add d'un rouge quelques fois
En solo: il pull le mob de la meme facon, avec le debuff, et ensuite lorsque le pet a l'aggro, il lance un bouclier de renvoie de dégats sur le pet, et le regarde démolir le mob

Le pet aura énormément de pv, parera plus et fera + mal que ceux du Tenebre ou Affaiblissement, grâce a un buff Force/Consti ainsi qu'un buff dex/viva, de la spé Invocation.
En groupe: Il sera moins aimé que ces confrères, il devra xp a la facon du Tenebre en Groupe, avec le DD Tenebre qui fera moins de dégats bien entendu.
En rvr: En rvr il a quelques problemes, il subi un cercle vicieux. C'est lorsque le pet recoit des degats, qu'il fait vraiment mal, grâce au bouclier de dégats. Mais comme les pets sont les dernieres cible des ennemis, il fera très peu de dégats, il sera presque inutile.
Une chose le sauve de l'inutilité: Il possède un sort de résurrection de 10%, avec 23 en invocation, donc il pourra faire un peu de degat avec le DD Tenebre, et remettre a la vie ses camarades
6) Résumé / Bagages de sorts
Je met une petite liste des sorts que les Prêtres de Hel obtienne dans leur spé respective:
Tenebre: Drain de Vie, Mez de Zone, Débuff Résistance Magiques (un Hel Ténebre couplé a un Hel Affaib, permet au Hel Affaib de faire bcp + de dégats

), Debuff Dex/Viva de Zone
Affaiblissement: Pbaoe (je répète , c le sort qui fait le plus de dégats du jeu

), Mez simple, Transfert de Vie (il soigne une personne, mais en lui donnant ses pvs), Debuff Force/Consti de Zone, Démez
Invocation: Rez, Buff Force/Consti pour le pet, Buff Dex/Viva pour le pet, Bouclier de Degat (qu'on peut se mettre a soi meme uniquement), Bouclier de Renvoie de Degat (pour le pet uniquement), Buff qui envoie la vitesse d'attaque du pet et buff qui réduit la durée que votre pet est mezzé.
7) Les templates:
Je tiens a préciser, que les templates sont des indications d'une possible façon de monter son perso, ils ne sont pas les seuls possibles, seulement des guides personnalisable pour chacun
Tenebre:
47 Ténèbre 23 Invocation 13 Affaiblissement
(C le mien, il est assez polyvalent, il donne accès au rez, sans perdre le dernier drain de vie, ce qui est intéressant, et il donne un ptit transfert de vie, utile lorsqu'on rez des jeunes combattants)
46 Ténèbre, 28 Affaib, 4 Invocation
C'est le template: "Spécialiste des Mez", il mez de zone, et en +, il peut démez son groupe si ses conpatriotes sont mez. Par contre, il n'a pas accès au dernier drain de vie.
Affaiblissement:
Le probleme du Pbaoe, c'est que le dernier est a 49 affaib, ne donnant que peu de possibilité pour une seconde spé:
49 affaib 22 Tenebre 5 Invocation
Le template classique du spé Affaib, lui permettant de faire ses énormes dégats (l'ai-je déja dit?

)
41 affaib, 23 Invocation 26 Tenebre
Un template Affaib orienté Couteau Suisse, il peut tout faire. Il a même le Rez, et le premier mez de zone. Par contre il perd l'accès au dernier Pbaoe.
Invocation:
Le Hel Invoc est un monstre du pve essentiellement grâce a son bouclier de renvoie de dégats (focus). Il est essentiel d'avoir toujours le dernier focus possible a son level.
Donc il faudra prévilégier le 50 Invocation pour le dernier Focus.
Je conseille de monter Ténèbre en voie secondaire pour avoir une moins grande variance du le DD Ténèbre de base , lorsqu'on est grouper
50 Invoc 20 Tenebre 4 Affaiblissement (le reste)
ou bien
50 Invoc 17 Tenebre 11 Affaiblissement
pour avoir un ptit transfert de vie sympa lorsqu'on rez une personne (le rez est de 10% seulement

)
Voilà ce qui conclu mon petit guide du prêtre de hel, j'espère pouvoir renvoyer mes jeunes questionneurs a ce guide, et permettre a ceux qui hésitaient a faire un prêtre de hel, de voir s'il leur plaira ou non
Les RAs (realm ability, abilitées de royaume)
Les Ras vont dépendre de la spé du Prêtre de Hel, je vais donc faire une liste selon chaque spé, de ce que je trouve utile à avoir en premier. Je rapelle que les RA,c'est comme le template, libre à vous de monter comme bon vous semble
Les RAs du Hel Ténèbre:
SCM
Purge
Acuité2
Surcharge de pouvoir2
Acuité3
MoC (maitre en concentration) (un hel tenebre qui MoC et utilise son drain de vie, il est invicible pendant 15 sec
ensuite une fois cela acquis, on peut fignoler le perso, soit en montant surcharge a 3, ou en prenant sérénité , résistance, consti, pouvoir déchainé)
Les RAs du Hel Affaiblissement:
SCM
Purge
Acuité3
Maitre en Concentration (je considère Moc essentiel pour un Hel Affaib, car il doit aller au corps à corps pour faire ses dégats)
Surcharge de pouvoir2
ensuite on peut monter résistance et consti améliorée pour tenir plus longtemps, ou monter pour la mana (sérénité, pouvoir déchainer)
Les RAs du Hel Invocation:
Le focus coute beaucoup en mana, et comme le Hel invoc est fait pour le pve, allons y pour la mana !
SCM
Acuité2
Sérénité2
SCM2
Pouvoir Déchainer
Sérénité3
Une fois cela acquis, plus besoin de rvr

Votre Hel invocation est fait pour le pve, déjà s'il a tout ça, même les Nécros vont blêmir de jalousie

Vous serez le roi ou la reine du Pve.
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Voilà ce qui conclu mon petit guide du prêtre de hel, j'espère pouvoir renvoyer mes jeunes questionneurs à ce guide, et permettre à ceux qui hésitaient à faire un prêtre de hel, de voir s'il leur plaira ou non
Dictionnaire:
Reroll: Créer un personnage, alors qu'on en possède déjà un, pour essayer une nouvelle classe.
Casteur: Lanceur de Sort
Tank: Personnage se battant au corp a corp, ayant une bonne défense et bcp de point de vie.
Buffeur: Personnage donnant des sorts augmentant les capacités de la cible (point de vie, force, etc)
Healer: Personnage qui peut soigner , guérir sa cible.
Stun: Sort ou capacité, qui étourdit la cible, l'empêchant de bouger, et de faire le moindre geste.
DD: Direct Damage, sort de dégats directs
Bubulle: Bouclier temporaire, qui absorbe un coup, mais disparait apres ce coup.
Mob: Monstre
Pbaoe (Point Blank Area of Effet): sort centré sur le lanceur.
Mez: Sort qui hypnotise la cible, l'empêchant de faire le moindre geste, jusqu'a kelle recoive un coup ou un autre effet de sort.
Brouter: Être mort, se faire tué (je met pour ceux qui sont vraiment nouveaux hein

)
Rez: Sort qui remet a la vie sa cible.
Template: Facon de spécialiser son personnage.
Bon jeu a tous
Sisay Wrym