Goa apporte nous notre serveur quotidien !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Deeps
Les équipes de GOA ne sont pas bénévole donc si ils doivent bosser la nuit ( parfois ), c'est normal
Oui mais là où nos visions sont différentes, c'est que moi, comme je l'ai dit plus haut, je n'estime pas qu'ils doivent bosser la nuit. Ca ne me semble pas une demande légitime.

Mais comme je l'ai dit aussi, je suis tout à fait conscient que d'autres pensent le contraire

Sur ce, bonne nuit
Enfin l'exemple des update a 4h du mat' c'etait juste pour dire que question services, GOA a encore du boulot pour rattrapé la concurrence ....

Sinon ce genre de manipulation nocturne sont tout a fait courante pour des server qui offre des services plus necessiteux d'être ininterompu (par exemple les fournisseurs d'accés ....)
Soyez un petit peu patient, orcanie si des problêmes sont la, changera, tout comme c'etait le cas pour broce il y a 4 mois environ, tout comme ca a été le cas pour pas mal de serveurs, a chaque problême une solution, et ca n'est pas en laissant pour compte un serveur pour en ouvrir un autre que quoi ce soit sera amélioré. L'augmentation des abo peut etre expliquée par la frequence de jeu des joueurs qui coute de la bande passante, de l'usure materiel ainsi que de la presence professionelle. Sans parler des nouveaux serveurs physique...

Je ne peux pas préciser ou et quand, mais goa a parlé de solutions envisagées pour la réduction de population sur certains serveurs, de mémoire il leur avait été proposé ca (par de joueurs) : interdiction a de nouveaux abonnés de venir sur des serveurs déjà surpeuplé, forcément réponse négative, on ne peut pas interdire quelqu'un d'aller rejoindre ses amis etc etc.. transfert de compte : pas envisageable, difficilement, mais réalisable, mais pour le fonctionnement, la vie du serveur, il est un petit peu injuste que quelqu'un arrive sur un serveur avec ses 3 50 et ses 6M de rps, ca me semble asser juste... La seule solution envisageable a été celle prise : message pour les nouveaux abonnés les inscitant a se diriger vers orcanie, et création du "tag" FULL devant le nom des serveurs surpeuplés.
Pour ce qui est a proprement parler de la surpopulation générale, il a été dit par goa que si le besoin s'en faisait ressentir (si orcanie devenait trés (trop) peuplé) un autre serveur ouvrirait ses portes.

@Swip Diaz Si tu accepte et aime travailler 16h / jour c ton droit le plus stricte, c'est pas pour ca que tu dois reprocher aux autres de ne pas aimer.

@numero6 Techniquement il ne t'etait pas impossible de jouer, tu pouvais jouer sur un autre serveur.. je sais c pas cool mais techniquement (commercialement) parlant c'est ainsi vu.
Citation :
Provient du message de zenekix
La solution est pourtant simple ! Tous les joueurs sont identifiable par leur compte. Ils suffit juste que les nouveaux comptes n'est pas accès aux serveurs [FULL] pour obliger les nouveaux joueurs a créer leurs persos sur d'autres serveurs.

Petit à petit des anciens joueurs arrêterons de jouer et allégerons les serveurs [FULL] qui pourrons de nouveau être ouvert à de nouveaux joueurs.

Ca s'appelle de la régulation !!


Mais de toute façon tout le monde s'en fou de ce que je peux dire !!!
:baille:
Impossible à mettre en oeuvre, prenons un exemple :

Tu as un pote irl à qui tu as montré DAoC, il est emballé, il achete le jeu pour venir jouer avec toi, au moment de vouloir se connecter sur ton serveur, il a un message qui lui dit qu'il ne peut pas joindre celui-ci mais doit choisir un autre... pas top comme situation non ?
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Citation :
Provient du message de Auronc
Aux Etats-Unis, les épiceries sont ouvertes 24/24. C'est leur conception du service : faire bosser des gens toute la nuit pour que les beaufs du coin puissent venir acheter leur pop-corn même à 3h34 du mat. Je ne doute pas qu'elle soit partagée et même enviée par beaucoup en France, pas par moi.

En ce qui me concerne, je souhaite que jamais personne n'ait le culot de demander à des techniciens de goa de rester bosser de nuit pour me permettre de ne pas manquer de DAoC entre 10h et 12h (les patchs de toute une journée c'est hyper rare, et là encore, je ne souhaite pas qu'on emmerde des techniciens pour ne pas me "priver" d'un jeu pendant la journée). Et ce, même si je paye la somme énorme de 0.40 € pour cette journée là.
Je suis technicien système dans une boite de prestation de service au sein d'une grande banque FRANCAISE, et sache que mon équipe travaille 24H/24.
C'est l'informatique qui l'exige et non la demande du client.
Un serveur ne choisit jamais son heure pour planter ou pour dis-fonctionner, il peut tomber en panne en plein milieu de la nuit.

Or les serveurs qui sont en production (c'est à dire qui font tourner une application 24H/24) doivent toujours être en état de bon fonctionnement et l'application doit toujours tourner même pendant les phases de mise à jour.
Pour pouvoir intervenir sur les machines, on doit bosser soit la nuit, soit pendant le Week-end pour que les utilisateurs ne soient pas trop pénalisés.

Avant toutes interventions on transfère l'appli sur une autre machine pour qu'elle puisse toujours tourner.

Tout ca pour dire que ce genre de service existe déjà en France...

Je trouve que GOA est très laxiste pour ce qui concerne le service qu'elle doit à ses utilisateurs.
Certe, je comprend qu'un Jeu n'est pas une appli aussi importante qu'une appli bancaire et qu'elle peut être interrompue.
Mais pourquoi pénaliser les utilisateurs (Joueurs) quand ils font des mises a jours?
Or qu'ils peuvent la faire de nuit durant les vrais heures creuses.

Nous le faisons.. pourquoi pas eux?
Citation :
Provient du message de Fantastik

@numero6 Techniquement il ne t'etait pas impossible de jouer, tu pouvais jouer sur un autre serveur.. je sais c pas cool mais techniquement (commercialement) parlant c'est ainsi vu.
Ben non justement, les 2 serveurs Fr encore operationnels etaient full.

Les serveurs etrangers ou PvP? Oui ... mais non

Dans ce cas precis, je ne pouvais PLUS jouer a Daoc...

Ce qui m a choque ce n est pas le fait de ne pas pouvoir jouer, c est la reponse (preformatee sans nul doute) qui me fut faite...
Me dire qu il y avait surement des serveurs moins remplis, j estime que c est me prendre pour un imbecile...

[edit]: /agree tifus
Quand on propose un univers persistant dont les joueurs proviennent de pays couvrant plusieurs fuseaux horaires, on en assume les consequences et on prevoit des equipes de permanence...
Re: Re: Goa apporte nous notre serveur quotidien !
Citation :
Provient du message de Aratorn
Quand à l'abonnement... lorsque le pain augmente, il n'est pas spécifiquement meilleur je crois ?
Je suis d'accord avec ce qui précédait, par contre l'argument du pain, bof.
Le pain ne coûte quasi rien, en plus il n'augmente pas de 20% tous les ans.
Citation :
Provient du message de Auronc
Oui mais là où nos visions sont différentes, c'est que moi, comme je l'ai dit plus haut, je n'estime pas qu'ils doivent bosser la nuit. Ca ne me semble pas une demande légitime.

Mais comme je l'ai dit aussi, je suis tout à fait conscient que d'autres pensent le contraire

Sur ce, bonne nuit
Erf... un employé payé plus cher pour bosser de nuit, c'est pas non plus de l'esclavage. J'en connais qui ne seraient pas contre, bien au contraire.

La question est de savoir au service de qui Mythic est ? Si c'est au service des clients, une mise à jour la nuit ne serait pas une mauvaise idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés