question : Les tamer sont des ...

Partager Rechercher
choix N°1 : Artisan

choix N°2 : Combattant

j'ai eu une discussion a ce sujet avec des amis et j'ai été fort surpris de leur réponse , je voudrais donc un avis plus global .

vous choisissez quoi vous ?
mmhh.... pas vraiment artisans les artisans fabriquent.. plutot combattants... apres tout a quoi servent leurs betes? ils les montent pour guerroyer ou s'en servent pour "faire une armee". Plutot combattant oui.
S'il fallait les classer, je les mettrai bien sur dans Combattant, puisque peu d'animaux sont "montables".

Maintenant, sur Vivre il y avait un assez important commerce de Orn, Zostrich ou Mustangs qui ressemble d'avantage a de l'artisanat.

Edel.
Pour les tamers tout dépend du système de classe instaurer mais pour ma part je trouve que tamer s'est plus une sous classe, les combattant (barbare ? ) l'utiliserons a des fins guerrière alors que les 'artisans' (plutôt commerçant) en ferons le commerce principalement les montures ou vendrons ce que produisent leurs animaux (laine, plume, lait, oeufs, ...) dans ce cas ce sont bien des artisans au sens propres du terme
Prodiges !:bouffon:

comprenne qui pourra

Sinon combattant , un chevalier a besoin de son destrier et en prendre soin etc etc.

L'artisant aura peut etre plus tendance a s'en servire de mule , en général
Citation :
Provient du message de Crazy
L'un ou l'autre

Tout dépend effectivement du type des animaux et de l'usage qu'on en fait

*aime pas les classes de perso, de toute façon *
pas une question de classe , simplement de savoir un gars qui monte taming a fond c'est pour combattre ou pour faire de l'artisanat .

perso moi je dit combat , avec 50 en taming on dresse deja les 3/4 de ce qui est vendable.

monter GM ne sert que pour des Betes combattantes (dragon et autres )
Artisans.

Le dressage est, au même titre que la couture ou la forge, un métier. Mais en plus de cela, le dressage est aussi un art, je pense que pour ces raisons, on peut considérer le dresseur comme un artisan.
Je ne vois aucune raison de les considérer comme des combattants, vu qu'ils ne dressent pas pour tuer, mais pour obéir à des hommes. Ils ne se servent pas, de surcroît, forcement de leurs animaux pour se battre...

Evidemment, ça, c'est un peu dans une optique RP...

Evidemment on peut tamer les grosses bestioles pour s'en servir en pvm et pvp...Dans ce sens ça peut-être un combattant, mais pour moi ça reste un artisan, le combat étant strictement l'usage d'armes ou de magie offensive.
Citation :
Provient du message de rituel
Quand tu vois la puissance des Tamers en PvP sur les serveurs officiels ... Combattant
clair mais apparemment les "vieux" des shards privé , on jamais mis les pieds sur OSI et ce faire déchiré par 4 beetle

et dire qu'il prie tous runUO ou presque ( qui est de plus en plus ressemblant a OSI )
Ca depend quand meme énormément de la façon dont le mec joue son personnage....

Un tammeur qui ne dresse que pour vendre c'est pas un combattant . Mais le probleme se situe p'etre plus sur la traduction.

Tammeur c'est quoi éleveur ? dresseur ?

Eleveur -> commerçant.
Dresseur -> combattant.

Oh combien je détestais il y a trois quatre ans me faire courser par une horde de loups obéissant à un dresseur fou.
Taming = dresser/apprivoiser

les 2 skill complémentaire son

Animal Lore = Zoologie
veterinary = veterinaire

elle sont necessaire pour que le dresseur conserve son cheptel en bonne forme et puisse l'entrainer ( a part le combat , ramenez les frisbie n'est pas encore au programme)

Oui pour ceux qui ne le savais pas encore UO a un systeme de profession customizable ( c'est grace a cela que vous avez donné plein de définition a certaine skill qui n'etais pas prévue pour cela)

une profession est comosée de 1 ou 2 skill primaire et de ces skill fille (secondaire)

dans les primaires de combat on notera
(swordmanship,macefighting,archery,magery,taming,...)
les secondaires de combat etant
(anatomy,tactic,parying,eval int , poisoning, animal lore,veterinary,...)

dans les primaire de craft
(alchemy,blacksmithing,carpentry,tailoring,scribe,cooking,...)
les secondaires de craft
(Mining,lumberjacking,taste id , arms lore, Item ID, fishing,..)

pour demontrer ce que je dit :

un gars qui a que fishing vendra son poisson cru tres bon marche , avec la skill cooking adequate il le vendra cuit bien plus cher, si il n'a que fishing il a pas grand chose , du poisson , si il a cooking , l'eventail de revenu est bien plus large , cooking est donc bien plus important que fishing , mais fishing est un bon complément a cooking .

dans se systeme de profession UO permet de monter 7 skill au maximum ( mais ne l'oblige pas )

les templates sont impressionnants:

en regardant primaire et secondaire on peut etre un bon combattant a l'epee et en meme temp un bon menuisier
(sword+parry+tactic+anatomy+resistingspell)+(carpentry+lumberjack) = 7 skill
mais sa c'est si on pense en terme de classe (T4C,Diablo)

si on pense en terme de profession , que je ne veut que combattre et etre Puissant , je prend 2 skill primaire
(Sword + magery) me reste 5 skill secondaire (parry+tactic+anatomy+resistingspell+evalInt)

BADAboum (cf le 5 eme element) le tank mage ...

avec les Bug de sphere , c'est le plus puissant (le tank mage ), avec les correctif runUO , bientot les esprit etriqué dans les regle AD&D et les systemes de classes vont voir arrivé les tank tamer ou les Battle bard , je vais encore avoir des fou rires en lisant certain forum ^^

quand on joue a un jeu on suit les regles créée par son concepteur ou on joue a autre chose (on le refait de a a Z si vous ne gardez que les graphisme de UO c'est pas UO , c'est le systeme de Skill qui defini UO des autres jeu) .

Esperer faire de UO un T4C/diablo/daoc like , c'est comme transformé un jeu de GO en morpion

sa marche jusque quand un joueur de go s'assied devant vous , la 2 solution Sa hurle au scandale ou sa retourne chacun dans son coin .

P.S: je ne vise personne, si vous vous sentez visé c'est que vous avez peut etre commis une petite erreur de jugement sur Ultima Online.
Petite question un peu stupide que je me pose après avoir lu ceci:
tout ce raisonnement pour aboutir à quelle conclusion ?

Là, j'avoue que celà me laisse perplexe.
Le raisonnement est cohérent, logique, mais il manque la conclusion là, ou alors j'interpréte très mal la fin.

Merci de m'éclairer plus avant.

Pour la question initiale:
un artisan serait un créateur de plus-value/richesse à partir d'items simples (bois, minerais, tissu).
Le tamer se rapproche plus d'une logique de commerçant, voire de prestataire de services (si l'on s'oriente plus vers la skill de veterinary), mais là, tout est question de jeu plus que de technique.
Dans la pratique, un tamer s'apparente à un combattant (to my mind).
Ultima Online à environ 4 ou 5ans si je ne me trompe pas. Le jeu a été réfléchi, pensé, testé etc etc.

Le système des skills est le support pour votre jeu.

En gros vous pourriez être n'importe quoi (jouer n'importe quoi) sur Ultima Online, du voleur maladroit au guerrier a la retraite, mais ca c'est la version RP.

Les skills vous permettent d'aller plus loin que le simple RP. UO reste a mon avis le meilleur jeu basé sur des skills, j'entends par là que vous pouvez jouer tout ce que vous voulez ! (*j'avoue aussi ne pas avoir jouer a énormément de jeu de ce type, mais j'ai des oreilles )

Le seul problème que certain ne comprennent pas, c'est que si le système pour les PJ est de qualité, ce qu'ils ont a affronté n'est pas délaissé ! Et là les skills ne se suffisent plus à eux meme, il faut commencer à faire fonctionner se que vous avez entre les oreilles....

Modifier l'équilibre du travail fait par les concepteurs du jeu, n'est pas à faire . Modifier un point entraine inévitablement une succession d'autre probleme.

UO n'est plus en béta test depuis ....... piouuu !
Citation :
Provient du message de Morlock
Petite question un peu stupide que je me pose après avoir lu ceci:
tout ce raisonnement pour aboutir à quelle conclusion ?

Là, j'avoue que celà me laisse perplexe.
Le raisonnement est cohérent, logique, mais il manque la conclusion là, ou alors j'interpréte très mal la fin.

Merci de m'éclairer plus avant.
il n'y en a pas , enfin pas vraiment , c'est une succession d'information pour les personnes qui ne comprenne ou ne save pas cela.

après le tank-mage , une autre chose qui est apparente par exemples , tu as un shards avec des joueurs mentalité T4C (un guerrier ou un mage ) arrive sur ton shard des Joueurs de UO OSI connaissant parfaitement les vertus des skill et les exploitant au mieux = conflit et complainte forumique.

un Owner vas essayer de faire des tonnes de truc , pas de magie en plate ou alors un NOcastrun des truc du style et sa va créé de la charge CPU des bugs parce que le joueur arrivé tout droit de son paradis perdu (T4C Diablo) n'a pas compris la règle du jeu ou n'a pas voulu l'appliquer.
Citation :
après le tank-mage , une autre chose qui est apparente par exemples , tu as un shards avec des joueurs mentalité T4C (un guerrier ou un mage ) arrive sur ton shard des Joueurs de UO OSI connaissant parfaitement les vertus des skill et les exploitant au mieux = conflit et complainte forumique.

un Owner vas essayer de faire des tonnes de truc , pas de magie en plate ou alors un NOcastrun des truc du style et sa va créé de la charge CPU des bugs parce que le joueur arrivé tout droit de son paradis perdu (T4C Diablo) n'a pas compris la règle du jeu ou n'a pas voulu l'appliquer.
Ah ca c'est vrai ... En fait au début les joueurs essayent de s'adapter un peu au jeu mais quand ils comprennent que le jeu est 100% modulable on assiste à un phénomène inverse, ils veulent que le jeu s'adapte à leur manière de jouer ... Et franchement ca donne lieu à des trucs (demandes de scripts, chialage etc ...) pas possibles dans les forums.
C'est aussi là l'avantage des émulateurs permettant une customisation ou personnalisation de l'univers de jeu selon ses affinités propres.

Après, afin de conserver l'équilibre inhérent au systéme de jeu, celà demande beaucoup de temps, de reflexion, si l'on veut un produit au gameplay différent du Osi de base.
Après, il est clair que les joueurs en demanderont toujours plus, crieront à l'injustice car leurs habitudes sont modifiées (que ce soit par rapport à un Osi de base, ou a un shard sphére de base avec ses bugs et abus de bugs associés).

Malgrés celà, je persiste à penser que le systéme repose sur des bases qui peuvent être modifiées (merci les émulateurs de permettre celà) si l'on considére que la mouture originelle ne correspond pas vraiment à nos attentes.
Mais, car il y a là un mais énorme et encombrant, lorsque l'on commence à toucher ce qui fait le coeur du jeu, il faut que les modifications soient réfléchies très longtemps à l'avance, avec toutes les implications qui en découlent, afin de ne pas altérer le gameplay d'origine du jeu, ou si altération il y a, que celà ne soit pas un "fardeau" supplémentaire au plaisir de jouer.

Mais pour celà, je préfére en laisser parler un sieur Dedel plus à même d'exprimer les histoires de gameplay que je n'en suis capable
Razael le jeux na pas 4 ou 5 mais plus prêt de 6 à 8 ans dans le temps du "mec au katana qui ressemblait à duke nukem" j'avait entendu parle de UO.(Ben vous connaissez Rob zombie.Mais un ami m'avait parlé de UO dans se temps la,quand l'album était populaire).Je suis nord américain en passent pour mieux vous situer dans le temps.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés