Cette fois-ci, je m'y attelle... Qui veut participer?

Répondre
Partager Rechercher
Hello tous,

Aller hop, c'est parti, on va faire des chevaux, des vrais

Le système qui existe en ce moment utilise le polymorph, c'est à dire que le personnage se transforme en cavalier/cheval.
Le gros problème est que l'apparence du PJ n'est pas conservé, un nain qui montera à cheval va se changer en humain sans armure, portant le catogan

Dans un premier temps, on va essayer de faire un système façon Dark Age of Camelot. Plus clairement (et pour ceux qui ne connaissent pô), le personnage clique sur le cheval ou donne de l'argent au garçon d'écurie, ensuite le PJ est directement téléporté sur le dos du cheval qui commence aussitôt à galoper vers la destination choisie. Bien entendu le cheval n'est pô contrôlable.

Ce coup-ci, le personnage gardera son apparence

Donc j'aimerais que deux, trois personnes participent au projet, ainsi le résultat sera beaucoup plus grandiose que si j'avais voulu le faire seul
J'ai besoin de vous pour combler mes lacunes ainsi je ne serai pô obligé de reprendre des modèles 3D et animations provenant d'autres hak-packs

On aura besoin d'une personne capable de modéliser un cheval de façon irréprochable, le but ici est d'en mettre plein la vue
L'animation du cheval et du personnage seront dissociés, pô dans le même .mdl, si quelqu'un peut s'en charger...
Peut-être qu'un scripteur fou se sent capable de mettre au point un système de parcours pour aller d'un point A au point B sur plusieurs zones tout en empruntant les chemins (je connais quelqu'un mais il est déjà très occupé ).

Bien entendu les bonnes idées sont toujours la bienvenue

Quelqu'un se sent d'attaque pour ce système? humm?
Chapeau : si j'avais put faire de la 3D, je vous aurais bien aidé.. mais je suis nul en 3D.


Citation :
parcours pour aller d'un point A au point B sur plusieurs zones tout en empruntant les chemins (je connais quelqu'un mais il est déjà très occupé ).
Euh, je veux bien essayer de te scripter un truc, mais bon... le principe du WalkWaypoint, ca suffirait pas ?

Si tu veux autre chose (je connais pas DaoC), exprime le besoin, je verriat ce que je peut faire.
le systeme DAOC, c un dada qui va tout droit et tourne abruptement qd la route tourne.
En gros, le dada va d un WP a un autre puis passe au suivant.

Le pb principal va etre le zonage, qoa que .....

Je veux bien essayer, deja avec un pnj qui marche d une destination a une autre, mais je te promet rien car chui surement pas dans les meilleurs

Bonne chance pour trouver un modeleur/animateur
En voilà une grande idée
En faite j'avais commencé à modifier le galop du cheval existant avec GMAX, seulement, le problème c'est que le fichier veux plus s'ouvrir
Alors je peux vous filer une url qui peut vous servir pour décomposer le mouvement.
Mouvement décomposé du galop de cheval

Jaha Effect

PS: au passage, si quelqu'un sais récupérer les fichiers GMAX qui veulent plus s'ouvrir et comment ouvrir un fichier GMAX dans 3DSMAX je suis preneur
En fait oui walkwaypoint pourrait fonctionner, mais je sais qu'on peut faire plus évolué

Le principe de DAoC est assez simple: c'est le cheval qui emmène le personnage et non le personnage qui dirige le cheval. Le perso se laisse balader d'un point à une autre par le cheval, c'est tout. Enfin c'est ce qu'on croit.

Pour que l'effet de surprise soit tip-top, je préfère de ne pas tout dévoiler

En réalité, c'est le PJ qui se déplace avec un SetCommandable False.
Il faudrait trouver un moyen de sauter du cheval en court de route ou autre chose de plus logique, on pourrait faire ça
Wow ! Bonne chance !
Citation :
(je connais quelqu'un mais il est déjà très occupé )
Je crois voir qui c'est
Au fait ce sur quoi vous bossiez a été abandonné ?
Ouah, trop dommage Jaha
Ya pô moyen de le réparer ton fichier?

Tu pourrait retenter le coup
En tout cas, l'url a l'air intéressante


Sinon côté script ça me tenterait bien de le faire, et puis si je le fais pô j'aurai plus rien à faire


Citation :
Au fait ce sur quoi vous bossiez a été abandonné ?
Héhé, j'ai fais ma part du boulot, il lui reste à faire les scripts et c'est pô une mince affaire
Mais t'inquiète, on en reparle régulièrement
Citation :
Provient du message de Skanzo Sylan
Ouah, trop dommage Jaha
Ya pô moyen de le réparer ton fichier?

Tu pourrait retenter le coup
Ben si tu sais le récupérer je veux bien te le mettre on line, moi j'y arrive pas
J'ai mis le fichier ici si quelqu'un veux essayer de le réparer

Pour ce qui est de refaire l'anim ça me dérange pas mais je ne suis pas capable de faire le modèle par contre.

Jaha Effect
bien, bon courage Skanzo et les heureux mazo... euh je veux dire élus qui s'y attelent également. Si vous voulez des conseils pour la bidouille, je suis la, mais pas plus (de toutes facon c'est pas compatible pour 4e Age alors J'EN AI RIEN A FOUTRE !!!! ^_^)

Citation :
Au fait ce sur quoi vous bossiez a été abandonné ?
na, juste en suspent, fo que je termine le script, mais j'ai pas le temp Y_Y
Très intéressant, Skanzo.

Citation :
le personnage clique sur le cheval ou donne de l'argent au garçon d'écurie, ensuite le PJ est directement téléporté sur le dos du cheval qui commence aussitôt à galoper vers la destination choisie. Bien entendu le cheval n'est pô contrôlable
C'est un détail, mais on peut certainement faire un script qui "évite" la téléportation directe du joueur sur le dos de la monture. Pour cela, le joueur paie la location de la monture à un garçon d'écurie proche... d'une écurie.
Phase de disparition :
Une fois la transaction effectuée, on dirige le joueur vers une porte, on ouvre celle-ci, on rend le PJ invisible, ce qui simule sa disparition à l'intérieur du bâtiment.
Phase de réapparition
Quelques secondes plus tard, on ouvre la porte à deux battants du même bâtiment, et on fait apparaître la monture et son cavalier. Cela donne l'impression que le PJ est entré dans l'écurie, et en est ressorti juché sur une monture. Ce n'est pas le principal de la réalisation, mais c'est un détail qui peut faire son effet.
bien justement, le truc, c'est que le cheval N'EST PAS une créature ^_^

c'est un visual effect :bouffon:

bidouille, quand tu nous tient !!!!!!!!!!!!

tient, pour les timbré à qui se projet tient a coeur, j'ai une idée qui je pense est réalisable pour pouvoir diriger sois même le cheval. Je la donne, développer la si vous avez envie (je ne garentie pas le résultat, c'est juste un truc en passant)

Vous faites un DelayCommand très très fréquant (genre toutes les 0.1 secondes) qui va tester l'action en cours du cavalier. Si l'action est autre chose qu'une action de mouvement (qui est donc susceptible de modifier l'animation pour une animation non valide), ClearAllAction et PlayAnimation(une animation valide crée pour), et à cela un changement du visual effect pour un visual effect montrant le cheval immobile.

Si l'animation détectée est une animation de mouvement, vous n'avez qu'a vérifier si le visual effect est celui du cheval au galop (le mieux est d'enregistrer une localInt quand le visual effect est attribuer, pour accélérer le test (qui se fera tout de même toutes les 0.1s)

Voila, bon, personnelement je pense que ca peux très bien marcher (a quelques bugs visuels pret), et rendre asset bien ( a condition que ce soit bien réalisé )

voila
Eh beh... A vous voir bossez aussi vite, on se demande pourquoi vous l'avez pas fait avant !

Pis c'est cool, on peut même jouer aux échecs sur le cheval...

Ok ok, la prochaine fois, je m'abstiens.
oO

un effet visuel...


Brilliant ^^



(tiens, d'ailleurs, est-ce qu'il est possible de creer un effet visuel comme une armure ? J'ai fait un sort qui cree une armure sur un Pj, mais bon, vu que c'est pas un effet, je suis obligé de bidouiller pour les dispel... si un gentil 3Dcreator pouvais en faire un effet visuel.... )
euh.... bien étudie un peu la chose de plus pret : ton perso va faire un petit some : ohhhhhhh la belle armure flotante.

Sans parler des animations, qui vont être tout bonement horrible à voir

sans parler de tout les autres bugs visuels que ca va provoquer...

Laisse tomber cette idée si tu veux mon avis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés