Ne trouvez-vous pas que Uo est une répétition...

Partager Rechercher
La première fois que j'ai joué, j'ai joué vraiment a fond, mais le serveur ayant fermé j'ai arreté. (Vivre pour info)

Vivre 2 ouvre.... je m'inscrit je commence un perso ...

1 semaine apres j'arrete pkoi ? Marre des répétitions, rester pdt tte 1 journée a faire des bonnets ou alors des feuilles etc...

Ne trouvez-vous pas que UO est une répétition de fait et geste et que le jeu n'est pas asser diversifié ?

Vous allez me dire qui a le rp je m'y attend bien
UO
UO est très diversifié. La panoplie des possibilités est assez large pour que l'on ne s'ennui pas. Ceux qui s'ennuient n'ont certainement pas connaissance des lieux intéressant ...

On peux chasser, faire de l'artisanat, s'entrainer, visiter ilshenar, RP, aller voir le spectacle de Paolo (lol) et plein d'autre choses

Mononoké, GM YaPleindeTrucsAFaire
Pour répondre à ta question, sur les shards privés les activités deviennent rapidement très limités. Tu connais tout le monde au bout d'un moment, beaucoup de fonctionnalités ne fonctionnent pas ou sont bugguées, les GMs sont souvent médiocres, etc.

Perso j'ai joué 2 ans et demi sur des serveurs privés (dont Vivre jusqu'à la fermeture) et à la fin j'en avais complètement marre du jeu, mais quand je suis arrivé peu après sur OSI j'ai littéralement redécouvert le jeu et je m'éclate depuis. Maintenant plus rien ne pourrait me faire revenir sur ces trucs .
Je ne fais jamais deux fois, le meme perso et résultat : Aucun problème! Parce que tout change a chaque fois. C'est un peu mon défaut parce que je vais au bout de tout mais bon, la diversité m'amuse !

Vivre For Ever :
Eloise Note Khan Chezard de Léin
Mylsouba
Fitz Longdoigt
Tiog'Arn
Ils faut laissé le shard se développer et les OSI reste un Osi...Moi franchement j'y est jouer pendant 1 ans et je me suis plus lasser des osi que les shard pv(mais c'est au goût).Un Osi est big oui,pas de lag ou presque,plein de chose qui est classic mais rien de bien nouveau si on regarde les énormes shard pv et etc.

Prenons exemple sur la référence Zyx.3ans de développement qui est plus évoluer qu'un Osi.Nouvelle map(changement),Système complexe de développement et etc.Même que le rôle-play faire carrément changer la façade de UO.Un Osi tu pvp et tu tue des monstre.....Mariage et petit event une foix de temps en temps.Bref avec le rp c'est un nouveau monde.Mettons le nombre de personne sur un shard RP bien formée et avec un système qui renouvelle le genre et le OSI reste un maigre Osi .

P.S.:Ceçi est mon points de vue respecter le merçi
Si on regarde bien, chque jeu est une répetition:

T4C = je bash du streum, je bash² du streum, etc etc
Diablo = je bash du streum, etc
Diablo2 = idem
DAOC = de même
Everquest .. kif kif
Asheron's Call, même combat
et ainsi de suite pour l'immense majorité des jeux.

Après, à chacun d'y trouver son propre interêt.
Certains n'aiment pas faire encore et encore la même chose, d'autre si.
Certains se prennent la tête très longtemps à élaborer une histoire et un cadre de jeu à leur perso, d'autres non.

Maintenant, dans le cadre purement UO, il est bien évident que les shards privés, de par leur multitude et leurs moyens ne peuvent faire du OSI, ils doivent se démarquer à leur maniére, soit en accentuant le coté roleplay, soit en accentuant le coté pvp, ou toute autre approche originale.

Soit, tout ne marche pas, des bugs existent (de nbeux même souvent ), les staffs ne sont pas toujours à la hauteur, mais ils investissent temps et argent dans leur projet afin de le faire partager à d'autres, et ce, bénevolement.
Après, chacun est libre de trouver ou non un shard intéressant.

Bref, oui, UO est répetitif dans son aspect montée des skills, mais ceci est inhérent à tous les jeux en fait.
C'est très relatif comme point de vue, si tu fais un personnage et qu'à longueur de journée tu fais disons des potions ou des robes, puis que tu changes de shard et que tu remets ça, il y a des chances pour que ce soit répétitif.

Mais si tu compares UO, à T4C ou à Diablo, la diversité est bien supérieur. Sur Diablo tu ne peux que taper du monstre. Sur T4C tu as le choix...entre taper du monstre et RP. Sur UO tu as le choix entre taper du monstre, faire évoluer diverses compétences, exercer un métier, et RP.

En plus il n'existe pas qu'une compétence et pas qu'un métier mais une multitude, je trouve que ça limite drôlement l'aspect répétitif qu'on retrouve plus aisément sur un DAOC selon mon humble avis
D'un autre coté, je n'arrive pas à m'expliquer le nombre ridiculement faible de joueurs sur la grande majorité des shards français autrement que par, pas totalement mais en grande partie, l'ennui.
Je ne vois que trois shards qui ont réussi à tirer leurs épingles du jeu à ce niveau : Vivre, Zyx et DP (par période). Mais autrement pour les autres, leurs concepts ne doivent être appréciés que par un nombre restreint de personnes.

Pour revenir au sujet initial de ton post,

je t'épargne les développements sur les shards où tu es obligé d'être faible & vulnérable étant jeune joueur parce que c'est soi-disant herpé et où tu es traité de PG à tort et à travers, c'est de la pure connerie. Basiquement c'est un moyen pour les anciens, et plus particulièrement pour les PJs des GMs, de conserver le pouvoir le plus longtemps possible. Et effectivement, jouer sur un tel shard doit être chiant à mourir, le RP c'est bien beau mais parfois on a envie de faire autre chose.

Par ailleurs monter un personnage m'ennuie profondément. Le pire étant un artisan, là... impossible je dois être allergique au minage & co. Mais l'avantage sur OSI c'est que tu peux monter très rapidement un personnage donc tu as la possibilité dans un assez court laps de temps de te retrouver avec un character tout à fait jouable à chasser les champions, à faire du pvp, à faire du commerce, à faire du RP, à papoter et j'en passe. Et là évidemment ça change tout.
Note perso:

Vous savez y'a des outils pour se faire un mmorpg.Si vous trouvez sa répétitif..vous vous en faites un.Sinon il vous reste toujours tout les jeux qui sont tous répétitif.Donc la solution est de ne pas jouer et d'utiliser notre imagination......

Topo:
-Counter-strike: Dust/Aztek/Dust 2
-Battlefield:Les maps original mais on tire encore
-Quake:Tire encore
-Shooter:Tire sur des monstre différent de l'autre

-Final Fanatsy:Incarne un héros et vivre sa vie
-star Ocean:Incaner un autre héros et vivre sa vie

-Grand prix 4:Monaco et etc comme dans 3-2-1
-Grand theft auto:Bof faire la ville et tuer des gens en travaillant pour la mafia mais sa revienss a tuer des gens et courir avec des automobile

-Flight Simulator:bruzzzz en avions
-Sim city 4:Construire une ville comme dans tout les autre

-Splinter Cell:Vivre en étant espion.Cacher tuer prend et fuir
-Metal gear:Vivre en étant espion.Cacher tuer prend et fuir

-etc etc etc.

Final:
Pourtant vous aimez un jeu dans tout les jeu qui existe pourquoi?FIFA peut-être?ben voyons botter un ballon dans un filet c'est stupide et répétitif...

Pour finalisé,je doit dire que j'ai fait ma note et que vous aurez tous comprit que tout dépend des goût de la personne car TOUT LES JEUX SONT RÉPÉTITIF! :P :P :P
Cool
bah il reste plus qu'a couper le pc et de jouer au jdr sur table
au moin c'est jamais répétitif, tu rigole des heures durant avec tes potes
en plus les soirée jdr/pizza/coca/chip's, c'est un toujours bien amusant
Le seul pas repetitif que j'ai trouvé c'est d'ecrire ma propre BD sous forme de roman
franchement erandore a raison.
Et je te trouve dur en disant que UO n'est pas assez diversifié.
Il y a des Gm quis e donnent a fond pour leur shard et qui se prennent des critiques accerbes sans broncher en restant Zen, mais ils se donnent a 200% pour shard.
Perso je suis admin sur Griffedragon, je passe beaucoup (trop?) de temps a essayer d'ameliorer le shard .
Je me suis meme mis a la creation de nouveaux gumps originaux, sachant que pour une armure de plaque l'ai passé une journée non stop pour en faire que 60% .
Evidement osi c'est bien, mais osi ils ont les moyens. J'ai l'impression que ce que demandent certains joueurs aux shard privés, c'est de faire comme osi mais avec moins de personnel et surtout en gratuit.
Je ne sais pas mais quand on me dit ouais je quitte UO pour DAOC parce que je trouve que uo c'est repetitif, ca me fait sourire
De toute facon tout les jeux sont repetitif comme ca a deja ete dit.

Moi j'aime bien Uo en tout cas
Ben voyons vous savez bien que j'ai toujours raison .Na sans blague je suis un expert en jeux vidéo (je travaille pour en faire des critique et les vendre).Donc il faut être impartiale et savoir de quoi on parle.

Pour en revenir au sujet,les jeux reste un jeu et si vous voulez le plus libre possible seul UO atteint la limite séparent l'anarchie du jeux et la liberté.Outre passer ceçi,se qui a de plus vrai et intéractif n'est pas encore inventé...AH! si oui la vie car tout les action sont libres mais tous attire des conséquence...RP non?Donc vivre est le jeu parfait pour vous....

(Note sa dans sont livre de philosophie)
La vie est le seul jeu libre d'action et fantaisiste comme on le souhaite.
-=Erandore=-

*Se fait un banière*
Certains ont la critique facile

Le plus important n'est pas le plus grand nombre de joueurs, mais l'ambiance

Je prefere 15 joueurs et un cadre de jeu fun et sympathique
Que 80 joueurs et des ouin ouin des grrrr a tout va.

je ne suis pas tout a fait d'accord avec cela

Citation :
Erandore
Pour en revenir au sujet,les jeux reste un jeu et si vous voulez le plus libre possible seul UO atteint la limite séparent l'anarchie du jeux et la liberté.Outre passer ceçi,se qui a de plus vrai et intéractif n'est pas encore inventé...AH! si oui la vie car tout les action sont libres mais tous attire des conséquence...RP non?Donc vivre est le jeu parfait pour vous....
tu devrais essayer le vrai jeux de role, la il n'y a pas de limite au possibilité
et je ne parle pas de jeux vidéo qui se nomme RPG est qui n'ont en fait aucun rapport avec, je parle des RPG avec des dés polyhédrique et des bouquins

mais bon, pour en revenir a uo, réussir a en faire le tour, et a se lasser faut y arrivé, rien que les heures voir les jours entier qu'on peut passé a cherché les passages secret de la carte de base de uo .
Essaye peut-être d'autres serveurs...
Même si la base reste la même y peut y avoir des changements et trouver un interêt sur certains type de serveurs que sur d'autres.

Personnelement je suis passé sur Vivre 2 une journée et j'ai pas acroché (les pnj tout ça c'est nul et le chat hyper chiant) alors qu'un serveur comme NH (sans pnj et ou faut vraiment commercer avec le peuple) j'adore...

Mais sinon oui, comme tous les jeux c'est répétitif...
Enfin déjà moins qu'un jeu comme Counter Strike

p.s.: T'es le Matrode de Feyd-Ehlan ?
Si oui, passe donc sur NH si t'as pas encore essayé...
C'est sympa comme serveur mais moyenne de joueur de 20.

Mais tjrs aussi répétitif dans la monté des skills...
Ecarlate:Tout depends encore la du niveau du master...Moi j'ai trop jouer à ces jeux,et tout depend du maitre.La plus part ne te laisse pas en free play.Moi j'ai pogner un très bon maitre que tu fesais se que tu voulais mais....Il avait toujours le moyen de te ramener avec douceur à sa partie.
Je me suis encore jamais vraiment ennuyé au point de quitter un shard en bientôt un an de UO, alors que T4c au bout d'un an j'ai arrêté, et que je ne joues jamais a un autre jeu (diablo, BG2, etc) plus d'un mois

Ca doit vouloir dire qu'UO est quand même loin d'être répétitif. J'aurais bien essayé le JdR sur table mais je connais personne qui en fasse vers chez moi
Moi personnellement je ne trouve pas qu' uo soit répétitif.

A vrai dire, ce que je trouve un peu répétitif c'est le bg des shards qui se ressemblent tous un peu, j'en ai essayé pas mal et je dois dire que je regrette un peu de voir les 3/4 du temps des histoires d'elfes, de nains, drows etc avec comme bg la lutte de dieux rivaux par exemple...je trouve qu'uo offre tellement de possibilités de rp différents que c'est un peu dommage.Certains bien sur n'ont pas opté pour les traditionnels elfes et cpie mais ils sont plutôt rares à mon goût.

ps:
Je ne dénigre pas du tout les shards basés sur des bgs "classiques" si j'ose dire.Je trouve juste un peu dommage de ne pas profiter pleinement des capacités d'uo en se limitant à ce type de bg là pour un shard.
Ce que j'ai dit n'est pas une critique mais simplement mon point de vue, et je ne dirais jamais que ces shards ne sont pas biens ou ininterressants.Je me suis vraiment amusé et j'ai pris plaisir à jouer sur certains d'entre eux...
Ce n'est qu'une remarque
Le but d'un shard est de faire plaisir a tout le monde... enfin notre but... ce lasser arrive et ce n'est pas une maladie. Si le manque de joueur des shards est un frein pour certain il est logique de les retrouver dans leur coin a monter leur skill (ca fait partie du jeu et cela n as rien de dégradant)
Maintenant traiter ces personnes de Gb de campouse etc etc c'est certain que cela ne va pas les inciter a rester. Denigrer certain type de joueur c'est tres petit a quoi bon les marginaliser...

Dans le but de laisser le choix a tous de faire comme ils veulent, sans avoir un GM inquisiteur aux fesses notre petit equipe prepare une autre facon d'abordrer le jeu. Les GM s'effacent et les joueurs prennent toute la place sur le monde.

Le seul probleme que pourront avoir les joueurs c'est une panne de creativite un maque d imagination. Mais on sait pertinemment que ca ne dure qu'un temps Ils finissent par trouver comment rebondir et si ils sechent on sera la pour les aider.

Apres si ils trouvent cela repetitif et sans veritable interet il n'est nulle question de les obliger a rester dans l univers d'UO.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés