Une lumière sur l'ave"nir de T4C

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Comme tu l'as dit, tous les animateurs sont "à la tête" de leur culte, chargés des plus hautes fonctions de celui.

Premièrement, cette décision a sans doute été prise pour que toutes les volontés s'inscrivent dans un même cadre de limites qui ont été définies.
Parlons de ces limites fixées par l'équipe d'animation puisque tu viens à en parler.
Je cite le reste:

Citation :
Cette "autorité" est le meilleur moyen pour que tout le monde aille non pas dans le même sens (la diversité est aussi un plus pour un serveur rp) mais au moins dans des sens qui ne sont pas radicalement opposés et ce pour le bien de l'ensemble des joueurs.
Selon toi, le staff de Mythéas a donc fixé quelques frontières à ne pas dépasser pour que le RolePlay reste cohérent et que l'ensemble tourne bien en général.
Tu prônes également la diversité nécessaire à un serveur RolePlay, et là-dessus je suis d'accord avec toi, en autant que cette diversité est issue du jeu même des joueurs et des joueurs seuls.

Maintenant je rappele simplement que le culte des haruspiciens, sur Mythéas (appelé "Harbingeriens" par l'équipe sûrement pour marquer une différence étrange qui n'a pas réellement lieu d'être), a été clairement mit de côté par le staff qui a déclaré ouvertement qu'aucun animateur ne s'occuperait de faire vivre un culte qui n'a aucune raison d'être puisque "c'est incohérent de voir des hommes suivre une entité qui a déjà détruit d'autres races."

C'est là où ça coince, selon moi.

Qui peut seulement prétendre que servir telle entité ou telle autre est une chose incohérente, surtout lorsqu'il s'agit de la religion pivot du BackGround de "La Quatrième Venue" (venue de qui ? de l'Haruspice ^^) ?
Je suis désolé mais ce n'est pas à l'équipe de décréter que telle ou telle religion est cohérente à suivre ou non, et de surcroît lorsqu'il s'agit de la religion la plus légitime dans le BackGround de t4c.

Pour résumer, nous avons donc une équipe d'animation qui se hisse au sommet de tous les ordres religieux, quels qu'ils soient, et qui décrète selon des principes étranges et profondément trop subjectifs que certaines religions, qu'elles soient essentielles au BG ou non, sont à mettre de côté en prétextant la sacro-sainte cohérence.
Lorsque j'ai désiré discuter ce sujet sur le forum de Mythéas je me souviens m'être heurté à des "On a trop bossé le BG et on a décidé qu'il y aurait pas d'harus, alors discute pas !", des "Tu as deux solutions: soit tu te plies à notre volonté, soit tu te casses.", des "Retourne chez Ludys plutôt que de venir critiquer !"... Et zou le post était fermé sans même que je puisse recevoir un argument constructif.

Si on met la question de l'Haruspice de côté, tu vas me citer la suite de ton message pour m'expliquer que c'est simplement pour le début qu'ils seront "chefs" et qu'ils écouteront toujours la majorité avant de prendre des décisions.
Un président de la république écoute toujours la majorité émanant du peuple qui l'a hissé à sa place, il n'empêche pas que c'est celui qui a le plus de pouvoirs et qui dirige son pays comme il l'entend (avec tact et finesse j'en conviens ).

Aussi, même si l'animateur est plein de bonnes intentions, il faut savoir que beaucoup de joueurs ne prennent pas d'initiatives s'ils se sentent guidés par un animateur. Certain "consomment", pour ainsi dire, et se contentent de suivre car ils n'ont pas/jamais été livrés à eux-mêmes.
L'autonomie RolePlay n'est pas quelque chose qui est innée, elle nécessite une période d'apprentissage où le joueur se doit de prendre des décisions sans qu'on le guide ou qu'on le conseille, au risque de ne pas évoluer dans le bon sens.
Cela rejoint l'une des grandes qualités que je reconnais aux serveurs Goa, dans la mesure où le défaut constant d'animation a obligé les joueurs à se débrouiller seuls et à tout faire fonctionner par eux-mêmes, à mettre des joueurs à la tête de certain cultes, à se bouger pour faire avancer et évoluer les choses, et à faire appel à leur imagination pour faire vivre le serveur sans attendre l'intervention d'un animateur pour prendre une décision.

Note d'ailleurs que sur Feyd-Ehlan, mon personnage était rang quatre haru (l'un des deux chefs de l'ordre, en gros), et que j'ai du moi-même décider de quitter cette place pour intégrer l'équipe d'animation. À l'époque il était clairement stipulé qu'un chef de culte ne pouvait devenir animateur, pour tout plein de raisons dont celles ci-dessous/dessus.

D'autre part, en ce qui concerne "l'animateur-chef" en question, rester neutre et garder la tête froide pour favoriser le jeu des joueurs alors qu'on se tient à la tête d'un ordre implique une certaine maturité et un relatif bon sens.
Pour avoir pu lire ceux qui seront justement les chefs de Mythéas, pour les avoir vu argumenter, se braquer et se fermer totalement à la critique en devenant même acariâtre vis-à-vis de ceux qui venaient remettre certaine choses en question en restant poli, pour les avoir vu se perdre dans des généralités décevantes, pour les avoir vu censurer et se mettre à se plaindre comme un gamin à qui on dit que son dessin de peinture comporte des défauts, je me permet de mettre en doute ces valeurs que je ne pense pas retrouver chez les acteurs du staff d'animation.

Sache également que, sans jamais me prétendre au-dessus de quiconque et en sachant bien que je peux me tromper, j'ai une certaine expérience de l'animation sur les mmorpg pour avoir animé un serveur Goa ainsi qu'un module NwN.
Je pense donc pouvoir me faire un avis relativement objectif de la situation et parvenir à cerner un minimum cette équipe qui ressemble déjà à certaines autres que j'ai pu voir réaliser un travail pas toujours convenable pour un serveur de jeu en ligne.


Citation :
Une fois sur le serveur, l'animation et l'ambiance de celui-ci dépendra essentiellement des joueurs (Mytheas étant un serveur rp, sensés rassemblés des joueurs pour le plaisir du rolisme) et la direction que prendront les différents de culte dépendra aussi des idées de ces joueurs.
Mais j'espère bien que les joueurs feront de Mythéas (s'il ouvre) leur serveur de jeu et qu'ils essayeront de faire tourner le tout par et pour eux-mêmes.
C'est la finalité à attendre de chaque mmorpg à vocation RolePlay, de toutes façons, et je reste convaincu que le serveur idéal serait celui où il n'y aurait aucune nécessité d'avoir des animateurs hormis pour traiter quelques éventuels problèmes techniques (^^).

Dans tous les cas cela se fera sans moi, comme je l'ai déjà dit dans d'autres messages.

Syris, qui signe au bas du pavé
la situation en ce moment:

Une société allemande est en train de signer avec vircom, mais Ludys, essaie tant bien que mal a récupérer les licenses.

Citation :
Provient du forum de Ludys:
Pour ce qui est de la situation le relais est passé du côté Allemand et de leur avocat qui va s'occupper de l'affaire, désolé de ne pas pouvoir vous dire pourquoi ni comment mais vous comprendrez surement la raison de mon silence.

Pour ce qui est du temps qu'a mis cette annonce à venir, c'est simplement du au fait que je préférais attendre la réponse de Vircom et la décision des Allemands (qui est de tout faire pour récupérer les licences, vous l'aurez compris) pour la faire (meme si je comptais en faire une quoi qu'il arrive ce soir).
Mytheas, de toutes façon, ouvrira ses serveurs, puisque leur bute n'est pas d'acheter des licenses, mais d'acheter des serveurs à ceux qui auront les licenses.

Citation :
Provient du forum Mytheas:
Nous sommes depuis un certain temps en contact avec cette "fameuse" société et Mytheas sera un des serveurs que cette société mettra à disposition de ses clients.

Pour des raisons évidentes et à leur demande, nous ne communiquerons pas d'informations sur cette société.
Lorsqu'ils souhaiterons se faire connaitre, il le feront d'eux même.
Pour plus d'info, j'essaierai de vous répondre, et tout ce que j'ai écrit, c'est tout ceux que nous, joueurs de T4C, pouvont savoir pour le moment.
__________________
*Ancien joeur sur Caern*
Euh... je suis pas sur mais je crois que la societe allemande c'est Ludys.... (enfin en gros oO)

Et pour Syris, je dirais juste que les plus hauts grades des cultes ne seront pas les anims. Les animateurs joueront le role d'un envoye, comme ca a ete fait sur GOA (En tout cas chez les enfants de la nature, l'animateur Elwen jouera une Dryade, pour les autres cultes je sais pas trop)
Citation :
Message original : Rufy-o Brown

Dommage que t'étais pas sur Demios, t'en aurais eu un paquet pour rien, seulement fallais connaitre le truc :

/Mage DES SCALPS STP
/Victor DES SCALPS STP
/Nonos DES SCALPS STP
/Une GD DES SCALPS STP
/Tahn DES SCALPS STP

Ensuite tu pouvais faire plus général :

(CC Liche) Baxa: Cherche agaroth pour des scalps, rdv lh avec son porteur

Dommage parce que :

(CC amigos) Rufy-o Brown-Sc: y'a du scalpé de merde : tous à Sc sauf ceux qui servent à rien (C'est bon sarevok viens pas)

Donc :

(CC help) Yona-Cpt-GD: bouh rufy ma pété avec c amis bouh coupez lui ses locaux

Ce qui fait que :

/Gunthor Remet moi les locaux stp, j'ai juste dit tg à Yona et berty l'obsolète me les a coupés

Alors :

acheter

Conclusion :

Yona-Cpt-GD vous appelle : rend moi mes gants HE
Aaricia vous appelle : rend moi mon mad stp

Post Scriptum :

/Yona désolé je l'ai rebut
/Aaricia désolé je l'ai rebut
MDLOL Alban ça vient de quel forum ça déjà ?

MDR quand même Rufy- il est fort

Damon qui demande
Tout d'abord je tiens à m'excuser de n'avoir pu répondre de suite , j'ai eu pas mal de boulot ces derniers temps sous Mytheas.
J'aimerai donner mon avis sur ce que j'ai pû voir ..

Tout d'abord , j'ai vû à mon grand étonnement certains parler de manque de professionnalisme chez les Animateurs de Mytheas. Bizarrement je suis en contacte avec chacun d'entre eux tous les jours et je ne peux que constater leur efficacité , leur passion à animer un culte et la façon dont ils sont à fond dans ce qu'ils font. Certes ce ne sont pas des animateurs de Chez Goa , mais rappelons tout de même que parmi les différentes équipes d'animations de chez Goa il n'y avait pas uniquement des perles , et que Mytheas souhaite avoir son equipe d'animation , pas l'ex équipe d'animation de chez Goa. N'importe qui n'a pas été pris pour autant , de tres bons éléments tres compétents sont donc à l'oeuvre pour les joueurs , et c'en est que tout à leur honneur.

Pour la suite , Mytheas ne souhaite pas acheter 15 licences mais une seule , Il est une quasi-certitude que Mytheas ouvrira ses portes , tout ce chemin n'a pas été fait pour le plaisir.

Je vois ensuite de la rancoeur pour certains dirigeants de Chez Ludys et Mytheas : Je tiens tout de même à signaler que des deux cotés nous sommes très engagés et que se faire insulter par les joueurs est vraiment un grand coup de poignard dans le dos .. laissant parfois l'envie de tout laisser tomber. DarkJpa , tu m'as habitué à des critiques beaucoup plus constructives .. je suis navré d'avoir pû me faire une fausse idée de toi...

Pour le reste , effectivement les forums de Mytheas furent fermés durant quelques jours mais ont ré-ouverts depuis , apres du dur boulot et un passage sous Vbulletin (Forum Mytheas).

Désolé encore une fois d'avoir remonté ce sujet et esperant vraiment que le mental change .. nous devrions tous mettre de l'eau dans notre vin

Arlenys.
Citation :
Provient du message de Arlenys
Tout d'abord , j'ai vû à mon grand étonnement certains parler de manque de professionnalisme chez les Animateurs de Mytheas. Bizarrement je suis en contacte avec chacun d'entre eux tous les jours et je ne peux que constater leur efficacité , leur passion à animer un culte et la façon dont ils sont à fond dans ce qu'ils font.
Sans vouloir être de mauvaise foi et juger sans connaître les personnes dont tu parles, sache qu'on peut être motivé et passionné par ce qu'on fait tout en s'engageant dans la mauvaise voie.

Citation :
Certes ce ne sont pas des animateurs de Chez Goa , mais rappelons tout de même que parmi les différentes équipes d'animations de chez Goa il n'y avait pas uniquement des perles , et que Mytheas souhaite avoir son equipe d'animation , pas l'ex équipe d'animation de chez Goa.
Mais venir de chez Goa n'implique pas nécessairement que l'animateur en question soit particulièrement exceptionnel, efficace et compétent, et je pense que ça a toujours été interprété comme cela jusqu'à maintenant. C'est à mon sens une simple garantie du fait que les acteurs connaissent les différents aspects de l'animation et de l'organisation nécessaire pour le bon fonctionnement d'une équipe (chose ô combien fastidieuse, inutile de le rappeler). Inutile d'ailleurs d'évoquer le fait que des anims-de-chez-goa connaissent et savent utiliser tous les flags donc plus à même de démarrer avec rapidité et efficacité lors de l'ouverture (éventuelle) des serveurs.

Bref, selon moi il n'est pas nécessaire ni suffisant de venir de chez Goa pour animer sur un serveur t4c, mais cela reste un plus puisque c'est une garantie que l'animateur recruté a conscience des difficultés que l'on rencontre lorsque l'on doit animer.

À noter par ailleurs qu'une équipe peut avoir animé sur les serveurs Goa tout en appliquant les techniques Mythéas (ou Ludys) et en respectant les directives du serveur en question.

Citation :
N'importe qui n'a pas été pris pour autant , de tres bons éléments tres compétents sont donc à l'oeuvre pour les joueurs , et c'en est que tout à leur honneur.
Pour ma part je n'ai pas pu juger l'intégralité du staff, simplement un ou deux animateurs que j'ai jugé peu compétents ainsi que KingStone avec qui mes intéractions sur fora furent aussi brèves que détestables (n'y voyez pas d'attaques personnelles, je ne juge que ljd KingStone dans son rôle de GM et non pas d'humain en général ^^).
Maintenant je veux bien te croire et espère du fond du coeur que Mythéas possède de bons éléments

(manifestez-vous donc dans ce cas, je ne demande qu'à vous voir ! )

Citation :
Je vois ensuite de la rancoeur pour certains dirigeants de Chez Ludys et Mytheas : Je tiens tout de même à signaler que des deux cotés nous sommes très engagés et que se faire insulter par les joueurs est vraiment un grand coup de poignard dans le dos .. laissant parfois l'envie de tout laisser tomber. DarkJpa , tu m'as habitué à des critiques beaucoup plus constructives .. je suis navré d'avoir pû me faire une fausse idée de toi...
Eh oui il y a toujours des joueurs prépubères qui se contentent d'insulter et d'accabler les équipes qui gèrent la reprise de t4c afin de sublimer leur frustration à ne pas pouvoir jouer au jeu.
Ne t'en fais pas, il y en a eu et il y en aura toujours.
Il faut apprendre à rester impassible et ignorer celui qui tape des pieds pour faire du bruit et qui nous fait son petit caprice. C'est encore une marque de maturité de voir des membres du staff passer outre ces quelques éléments perturbateurs et ne pas s'accabler sur son sort lorsqu'ils se font insulter de la sorte
(et note que chez Goa les anims étaient bien rôdés sur ce point vu le nombre de joueurs mécontents, râleurs et désagréables qui avaient d'ailleurs des raisons de l'être ).

Mais est-ce alors une raison pour ignorer les critiques qui restent constructives et tout de suite clamer à l'insulte gratuite lorsque quelqu'un vient débattre et argumenter ?

Citation :
Désolé encore une fois d'avoir remonté ce sujet et esperant vraiment que le mental change .. nous devrions tous mettre de l'eau dans notre vin

Arlenys.
Le mental de certain ne changera pas, c'était les mêmes qui insultaient Goa à tort et travers au moindre problèmes et ceux qui causaient le plus de désagréments de manière générale.
Ce seront les mêmes qui se lâcheront sur le net et déverserons leur fiel tout autant virtuel que le crédit que nous leur reconnaissons.

Mais d'une manière générale, au regard de ton message, j'ai l'impression que tu n'as pas lu ce que j'ai dit dans la mesure où tu ne réponds pas à ce que j'ai avancé comme arguments. Tu ne fais qu'évoquer d'autres choses en passant pour la victime insultée par une foule sans pitié.
Une fois de plus les partisans de Mythéas viennent se plaindre des fauteurs de troubles qui ne devraient pas constituer de gênes dans la mesure où ce ne sont que de simples boulets à ignorer lorsqu'ils font leur crise (virtuelle) d'adolescence.
Par ce biais-là vous évitez ce qui mérite d'être étudié, j'entend par là les quelques critiques qui vous sont adressées et auxquelles vous vous devez de répondre, au risque de perdre encore plus de crédits si vous ne le faîtes pas.

Encore et toujours plus de choses qui me confortent dans mon opinion, j'attend tout de même qu'on réponde à mon précédent message afin que l'on me démontre que j'ai tort, ou raison.

Syris, qui attend de voir.
Bonjour Syris,

Pour les Animateurs de Chez Mytheas , tu peux être assuré qu'ils auront une documentation D'Animateur tres complete. Chez Mytheas il y a aussi d'anciens GM et des gens qui connaissent très bien les commandes d'animation pour les avoir à de nombreuses fois utilisés. De plus , les nouveaux animateurs auront largement le temps de se familiariser avec leurs commandes , pas de soucis à ce niveau la donc.
Je le répète , l'equipe de Mytheas est Mytheas et non pas l'ex équipe de Goa , c'est comme ca qu'est envisagé la suite des choses

Pour le reste , tu peux tout à fait ne pas aimer le style de modération de certaines personnes , ca m'est aussi arrivé de ne pas aimer tout le monde mais l'on ne peux pas plaire à tout le monde. Il faut savoir actuellement je recoit environ 200 messages privés par jours et j'essaye toujours de répondre à tous ces messages et d'être toujours aussi agréable et posé , enfin je pense l'être. Mais je comprends que d'autres à force puissent paraitre sec ou fade , mais c'est plus dans la nature humaine qu'autre chose

Pour les critiques , elle sont toujours les bienvenue d'ailleurs je part du principe que l'on avance en ayant la connaissance de ses propres erreurs , c'est pour moi la base de mon fonctionnement. Je passe beaucoup de temps à les lire et je trouve que les critiques construites sont une tres bonnes choses. Par contre , les critiques vraiment stériles avec 3 mots et 1 smiley , je trouve ca vraiment limite et ca ne fait pas avancer les choses ..

Pour le reste , etant donné que c'est ma premiere réponse j'ai essayé de répondre à tout le monde , ne pouvant pas toujours traiter au cas par cas par manque de temps. Je suis scincerement désolé si tu t'en es sentis par la attaqué , ce n'etait vraiment pas le cas.. Je suis toujours à l'écoute

Arlenys.
Citation :
Provient du message de Arlenys
Je vois ensuite de la rancoeur pour certains dirigeants de Chez Ludys et Mytheas : Je tiens tout de même à signaler que des deux cotés nous sommes très engagés et que se faire insulter par les joueurs est vraiment un grand coup de poignard dans le dos .. laissant parfois l'envie de tout laisser tomber. DarkJpa , tu m'as habitué à des critiques beaucoup plus constructives .. je suis navré d'avoir pû me faire une fausse idée de toi...


Il faudrait que tu me rafraichisses la mémoire... je ne vois absolument pas de quoi tu parles...
Avec mes trois pauvres participations sur ce post et une grande absence sur JoL dernièrement je ne vois pas où est-ce que j'ai bien pu être insultant ou quoi que ce soit envers Mytheas...
Quelqu'un qui gueule a tout va sans argument n'est pas forcément un prépubère.
La plupart des gros boulets avec qui j'ai eu à intéragir avait entre 19 et 24 ans...
Je pinaille mais ca m'irrite un peu à force d'entendre toujours les mêmes personnes ciblées...Etant moi-même dans l'âge de l'adolescence, je ne pense pas être dans la catégorie : chieur ado prépubère. Et puis de toute facon ce mot n'existe même pas!
Na

Voila ca n'a aucun rapport avec le sujet...mais j'aime pinailler et embêter les gens, chuis ado faut pas oublier

Inys qui est prépubère et secrètement fan de Damon
C'etait concernant un précédent thread ou tu enfonçais clairement Kingstone , je viens de chercher mais je ne le trouve plus , je tenterai de le retrouver ce soir quand j'aurai un peut moins de boulot ..
J'avais l'habitude de voir de toi des critiques bien tournées et un sens critique bien présent , ne sombrant pas dans le sombre rabaissage de personnes en public .. :/

Je te propose que l'on continue notre discution en MP , qui je pense n'intéresse personne excepté nous 2

Inys , Je pense que Syris donnait par la une image mais je ne pensais pas vraiment au sens propre
Citation :
Provient du message de Arlenys
Bonjour Syris,

Pour les Animateurs de Chez Mytheas , tu peux être assuré qu'ils auront une documentation D'Animateur tres complete. Chez Mytheas il y a aussi d'anciens GM et des gens qui connaissent très bien les commandes d'animation pour les avoir à de nombreuses fois utilisés. De plus , les nouveaux animateurs auront largement le temps de se familiariser avec leurs commandes , pas de soucis à ce niveau la donc.
Je le répète , l'equipe de Mytheas est Mytheas et non pas l'ex équipe de Goa , c'est comme ca qu'est envisagé la suite des choses

Pour le reste , tu peux tout à fait ne pas aimer le style de modération de certaines personnes , ca m'est aussi arrivé de ne pas aimer tout le monde mais l'on ne peux pas plaire à tout le monde. Il faut savoir actuellement je recoit environ 200 messages privés par jours et j'essaye toujours de répondre à tous ces messages et d'être toujours aussi agréable et posé , enfin je pense l'être. Mais je comprends que d'autres à force puissent paraitre sec ou fade , mais c'est plus dans la nature humaine qu'autre chose

Pour les critiques , elle sont toujours les bienvenue d'ailleurs je part du principe que l'on avance en ayant la connaissance de ses propres erreurs , c'est pour moi la base de mon fonctionnement. Je passe beaucoup de temps à les lire et je trouve que les critiques construites sont une tres bonnes choses. Par contre , les critiques vraiment stériles avec 3 mots et 1 smiley , je trouve ca vraiment limite et ca ne fait pas avancer les choses ..

Pour le reste , etant donné que c'est ma premiere réponse j'ai essayé de répondre à tout le monde , ne pouvant pas toujours traiter au cas par cas par manque de temps. Je suis scincerement désolé si tu t'en es sentis par la attaqué , ce n'etait vraiment pas le cas.. Je suis toujours à l'écoute

Arlenys.
C'est encore une réponse qui ne traite même pas le quart de mes attentes

Eh oui relis ma toute première intervention sur ce thread, celle où j'évoque le cas de l'Haruspice sur Mythéas. C'est surtout sur ce point que j'attend des réponses.
Merci de ne pas répondre en contournant le problème simplement pour faire preuve de gentillesse et d'ouverture d'esprit

C'est très bien que les critiques soient les bienvenues pour toi, je m'en réjouis allègrement, maintenant il faut encore y répondre et essayer d'argumenter =)

Sinon ne t'en fais pas je ne me suis pas du tout senti attaqué, et il faut arrêter de voir des soi-disantes "attaques persos" partout en même temps ^^

Citation :
Je vois que j'ai des fans de partout...

Damon qui remarque
Non ne t'en fais pas je ne copie pas ton style

C'est soit:
6~ Qui attend de voir ~ris

soit:
Syris, qui attend de voir.

(pis tu mets pas la virgule vilain ! )

Syris, qui répond à Damon en attendant la réponse d'Arlenys
J'aurai aimé te répondre mais la nous parlons de choses qui ne sont pas de mon domaines , et ou seul Kingstone peut répondre correctement. Etant donné que ce dernier à beaucoup de travail et qu'il est absent pout le moment , je me permet de te mettre le passage concernant l'haruspice extrait de la FAQ serveur :

"Il n'y aura pas de clergé de l'Harbinger (NB : le mot Haruspice n'a pas lieu d'être pour une simple et bonne raison, cela faisait partie du BG de GOA qui n'a pas été copié ici) pour plusieurs raisons :

Dans le BG de Vircom, l'Harbinger n'intervient quasiment pas, ce n'est pas un dieu mais une entité qui juge les races, les une après les autres, dignes ou non de survivre. Son message est clair et simple; "Montrez vous dignes de survivre en vénérant des dieux". Si une race ne respecte pas cela, l'Harbinger que l'on surnomme aussi La Mort revient alors sur Althea pour l'exterminer. A part ses apparitions, il n'a aucun autre rôle dans la trame de fond du monde; il n'intervient pas, il ne guide pas, il ne conseille pas, il ne véhicule aucune idéologie ... Il se contente seulement de juger et d'exécuter les races qui ne respectent pas ce qu'il leur a dicté. Son action est donc très ponctuelle et rare; et il serait donc extrêmement incohérent de créer une sorte de "messager de l'Harbinger" qui viendrait diriger un Culte.

Maintenant, rien ne vous empêche de jouer un illuminé vénérant l'Harbinger et voulant lui donner un culte. Mais comme dit auparavant, l'Harbinger ne viendra que pour juger les humains, et il n'est pas dans ses intentions d'interagir de quelque façon que ce soit avant cet évènement.
"


Et n'oublions pas que tout peut évoluer avec le temps , les joueurs décident de l'avenir roleplay d'un serveur
Citation :
Provient du message de Syris
Non ne t'en fais pas je ne copie pas ton style

C'est soit:
6~ Qui attend de voir ~ris

soit:
Syris, qui attend de voir.

(pis tu mets pas la virgule vilain ! )

Syris, qui répond à Damon en attendant la réponse d'Arlenys
La finalitée est la même

Damon qui rajoute
Citation :
Pour ma part je n'ai pas pu juger l'intégralité du staff, simplement un ou deux animateurs que j'ai jugé peu compétents ainsi que KingStone avec qui mes intéractions sur fora furent aussi brèves que détestables (n'y voyez pas d'attaques personnelles, je ne juge que ljd KingStone dans son rôle de GM et non pas d'humain en général ^^).
Maintenant je veux bien te croire et espère du fond du coeur que Mythéas possède de bons éléments

(manifestez-vous donc dans ce cas, je ne demande qu'à vous voir ! )
Je m'excuse auprès de toi si le fait de te faire modérer sur un forum dont tu ne respectais pas les règles t'a choqué.
Citation :
Provient du message de Arlenys
J'aurai aimé te répondre mais la nous parlons de choses qui ne sont pas de mon domaines , et ou seul Kingstone peut répondre correctement. Etant donné que ce dernier à beaucoup de travail et qu'il est absent pout le moment , je me permet de te mettre le passage concernant l'haruspice extrait de la FAQ serveur :
C'est fort dommage car le débat avec KingStone (qui semble bel et bien présent malgré l'absence que tu évoques ) n'a jamais pu avoir lieu sur le forum de Mythéas. Sa seule réponse à la tentative que j'avais faite de soulever ce point s'est résumé à une argumentation en deux étapes:

- "C'est comme ça et pas autrement car on a planché longuement sur le BG et c'est pas un nouveau qui va nous donner des conseils (et si t'es pas content tu te casses)."
- Post fermé pour éviter les dérives.

Ainsi, si seul KingStone est capable de répondre à mes questions, et bien que cela semble étrange de la part d'une équipe qui se dit soudée et ayant construit le BG d'une commune mesure, je pense que les quelques points que je souligne ne seront jamais traité dans un débat constructif.

Il suffit de voir la réponse éclair formulée par KingStone juste au-dessus:

Citation :
Je m'excuse auprès de toi si le fait de te faire modérer sur un forum dont tu ne respectais pas les règles t'a choqué.
Celle-ci montre bien, outre l'ironie dont l'auteur fait preuve, que l'intéressé ne souhaite pas débattre et se confronter à un avis qui n'est pas le sien, même si son interlocuteur reste courtois et poli.
(je laisse de côté le coup de la modération sur le forum car je ne juge pas nécessaire de débattre sur la manière dont je me suis exprimé chez Mythéas qui était tout ce qu'il y a de correct)

Et si, comme tu le prétends, Arlenys, l'avis de KingStone est le seul qui compte en ce qui concerne ce sujet, je trouve ça fort dommage puisqu'un seul élément de l'équipe d'animation de Mythéas se voit attribué le pouvoir de prendre des décisions à l'égard d'une question fondamentale du BG. C'est par ailleurs d'autant plus dommage que l'intéressé ne cherche pas à discuter et à se confronter à d'autres points de vue. :/

Citation :
"Il n'y aura pas de clergé de l'Harbinger (NB : le mot Haruspice n'a pas lieu d'être pour une simple et bonne raison, cela faisait partie du BG de GOA qui n'a pas été copié ici) pour plusieurs raisons :

Dans le BG de Vircom, l'Harbinger n'intervient quasiment pas, ce n'est pas un dieu mais une entité qui juge les races, les une après les autres, dignes ou non de survivre. Son message est clair et simple; "Montrez vous dignes de survivre en vénérant des dieux". Si une race ne respecte pas cela, l'Harbinger que l'on surnomme aussi La Mort revient alors sur Althea pour l'exterminer. A part ses apparitions, il n'a aucun autre rôle dans la trame de fond du monde; il n'intervient pas, il ne guide pas, il ne conseille pas, il ne véhicule aucune idéologie ... Il se contente seulement de juger et d'exécuter les races qui ne respectent pas ce qu'il leur a dicté. Son action est donc très ponctuelle et rare; et il serait donc extrêmement incohérent de créer une sorte de "messager de l'Harbinger" qui viendrait diriger un Culte.

Maintenant, rien ne vous empêche de jouer un illuminé vénérant l'Harbinger et voulant lui donner un culte. Mais comme dit auparavant, l'Harbinger ne viendra que pour juger les humains, et il n'est pas dans ses intentions d'interagir de quelque façon que ce soit avant cet évènement.
"
Malheureusement ce texte-là est celui qui m'a conduit à rédiger la critique située un peu plus haut, et en le citant une nouvelle fois tu ne fais pas avancer les choses. :/
Dois-je copier-coller tout ce que j'ai déjà dit et alourdir mon post qui est déjà bien dense ? ^^

Néanmoins tu me sembles être quelqu'un d'ouvert, Arlenys, et je suis persuadé que tu pourras répondre aux quelques points soulevés dans mon précédent message à défaut de laisser KingStone le faire puisqu'il ne le fera pas (cf la réponse ci-dessus).

J'attend donc que tu me répondes toi-même, à moins que ce ne soit pas dans les intentions du staff de Mythéas de répondre à des protagonistes qui ne font pas que leur dire qu'ils sont géniaux et efficaces.

Citation :
Et n'oublions pas que tout peut évoluer avec le temps , les joueurs décident de l'avenir roleplay d'un serveur
Belle perspective puisque c'est effectivement une optique nécessaire à l'établissement d'un univers RolePlay de qualité que de permettre aux joueurs de créer leur propre univers.

Mais comment croire que ce ne sont pas que des paroles lorsqu'on voit qu'un joueur (moi) ne peut obtenir réponses à ses questions en matière de BackGround auprès de l'équipe de Mythéas (toi et KingStone) ?
Il est ainsi difficile pour moi de croire qu'au même titre que tous les autres joueurs je serai en mesure de "décider de l'avenir RolePlay du serveur Mythéas"... :/

Syris, qui espère qu'on lui répondra un jour
Arf , j'ai peur de faire un Hs sujet total en parlant de l'haruspice ici. Je te propose que tu m'envoie un Mp Sous Mytheas Avec toutes tes questions. Je réponds toujours et completement aux Mp , ca me prend beaucoup de temps mais je le fait. J'essayerai de me renseigner pour avoir réponses à toutes tes questions.

Bonne continuation en tous cas
Arlenys.
Citation :
Provient du message de Syris
Celle-ci montre bien, outre l'ironie dont l'auteur fait preuve, que l'intéressé ne souhaite pas débattre et se confronter à un avis qui n'est pas le sien, même si son interlocuteur reste courtois et poli.

Lol tout dans le bannave comme on di chez nous, comprendra ki pourra.

Tealk qui passé par la et qui voulais poster sur ce vieu forum T4C


ps: oui jai rien lu du debat
Citation :
Provient du message de Tealc Feals Galikea
Lol tout dans le bannave comme on di chez nous, comprendra ki pourra.

Tealk qui passé par la et qui voulais poster sur ce vieu forum T4C


ps: oui jai rien lu du debat
Mais ouais tout dans le bannave !

Babye talque =)
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
C'est surtout Elbert qui a des fans Sale plagieur va
Moi je ne l'ai jamais caché que j'étais Fan d'Elber

Damon qui ne cache rien
Citation :
Provient du message de Zaphine
Tiens un autre post totalement inutile qui fait plus de 5 page...

Et dire que j'y contribue. ^^
Bravo c'est bien

Damon qui applaudit
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés