Je ne veux pas faire la même erreur de critiquer ce qui n'est pas "testable" directement dans le jeu.
Mais cette annonce d'un "potentiel" nerf à venir, même si soumis à discussion me "fout le moral en l'air"
Je sais que chacun joue "à sa façon". Mais je ne pense pas être le seul à jouer "à ma façon".
Tout d'abord je fait partie de ceux qui aiment n'avoir qu'un seul perso. Bichonné à souhaits. Donc ce perso représente tout dans le jeu pour nous.
J'ai commencé à jouer dès la première semaine d'ac2.
J'ai choisis un Tumy et son tambour magique pour l'originalité.
De fil en aiguille je me suis spé Mago Invok.
J'ai été déçu par cette spé.
Noteament parce que je joue souvent seul, n'ayant trouvé de guilde à mon pied et jouant a des horaires impossibles.
Et dans les groupes je me sentais presque inutile.
Tout ceci m'a amené à travailler un re roll vers FI.
Ca m'a pris du temps. J'ai réappris a me battre différemment. A apprécier et chérir mon nouveau perso. Justifier ces changements dans mon histoire RP. Bref je me suis très attaché a CE personnage.
Maintenant si ce patch passe tel quel je sens venir le spectre du dégoût

Non pas parce que ces nerfs du FI ne sont pas justifiable.
Et d'autres me dirons de profiter du Mago Invok qui seras mieux.
Ou d'en profiter pour passer Healer.
Je n'ai pas envie de perdre mon seul et unique personnage.
Et je ne me sens pas le courage d'en changer à nouveau.
Du dégoût aussi parce que les forums sur ac2 regorgent d'idées plus intelligentes pour palier à l'équilibre du Gameplay. Et ce n'est pas la première fois que Turbine/Microsoft manque de "bon sens" (pour rester polis) dans leurs choix. Certes ils ont des statistiques de profils des joueurs qui peuvent les aider dans des décisions qui nous échappent.
Quoi qu'il en soit, ils oublient tout simplement que "de chausser des chaussures plus petites fait mal aux pieds".
Nous serions irl ou en train de participer à la construction d'un "monde parallèle" qui se veut équilibré et parfait, soit.
Mais ac2 reste un jeu. La concurrence est rude et un joueur trop frustré s'en vas vite voir ailleurs. Tout en distillant sa mauvaise parole critique afin d'attirer ses amis joueurs vers le jeu de son choix.
Turbine ne me semble pas avoir développé de réelle "psychologie marketing du joueur" dans ac2. (Microsoft n'en ayant pas, ils l'achètent aux autres c'est un choix)
Et c'est cette impression de "bêtise" à répétition qui me frustre.
Il savent et peuvent faire des bons choix. Mais sur cette idée de nerf ne savent pas extrapoler "la philosophie de certains joueurs" faisant partie de leur fond de commerce.
Il resteras toujours les "accrocs" et je les respectes. Mais cela payeras t'il la survie du jeu ?
Je verrais bien ce qu'ils décident de faire et je prendrais le temps nécessaire pour bien tester avant de me faire une opinion définitive. Qui risque d'aboutir à me faire quitter ac2 de manière définitive.
Et d'entrainer mes amis dans mon choix