Nyx 2025

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Alors, on a eu Pyro en decembre 2024. Maintenant que le SM est là, on pourrait s'attendre à un système par an jusqu'à la 1.0. D'où l'idée de Nyx avant la fin d'année.

Ca vous semble de l'hopium? Voyons voir ça.

1. Techniquement.


1.1. Pas possible car il faut attendre le SM dynamique.


Eh bien, je ne suis pas d'accord. Le SM dynamique ne permet pas d'avoir plus de système. Il n'a aucun effet la dessus. Ce que permettra le SM dynamique c'est surtout de mieux gérer la répartition géographique des serveurs (ou dgs) à l'intérieur d'un système. Cela a deux buts: d'abord économiser des serveurs. Et ensuite permettre de dedier un serveur sur une zone critique (ou il y a beaucoup de vaisseaux et d'IA).

Conclusion: pas besoin d'attendre le SM dynamique pour Nyx.

1.2 Pas possible car les shards ne gèrent que 10 dgs


C'est un vrai argument. Aujourd'hui on est limité à 10 DGS par shard en Live. Et aucun playtest à plus de 10 DGS n'a bien fonctionné jusqu'à présent. Les derniers tests datent de fin 2024.
Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et CIG a peut etre ameliorer le SM et son Replication Layer. Mais on parle d'ajouter du contenu. Et CIG ne veut pas, en 2025, bloquer du contenu derriere un tech.
Conclusion: on est bien bloqué à 10 dgs cette année. Mais le plan ne peut pas compter sur plus de dgs

Est ce fichu? Non

1.3 Nyx est techniquement compatible de l'état actuel: 10 dgs et 800 joueurs.


CIG peut s'en sortir. Voici pourquoi.
A la base la division est : 5 dgs pour Stanton et 4 dgs pour Pyro.
Sauf qu'on voit que quand un Event amene des joueurs dans un système en particulier CIG adapte la répartion. Soit 6:4, soit 7:3 soit 4:6… on a presque tout vu. Et.... çafonctionnait très bien.
Cela montre que Stanton peut très bien vivre à 4 DGS.
Et que Pyro peut vivre à 3 DGS.
Restent 3 DGS pour faire autre chose... Nyx par exemple!
Et quand la nouveauté sera passé ils pourraient mené réduire la charge de Nyx à 2 en 5:3:2.

Ne pas oublier ce que Benoit a dit: ce n'est pas le nombre de joueurs en lui mené qui charge les serveurs, mais les IA et les vaisseaux. C'est a dire tout ce qui demande de la simulation.

Et Nyx c'est une seule Landing Zone et 3 planètes dont une gazeuse.

Conclusion technique: c'est bien possible techniquement

2. Coté contenu: Nyx prêt à temps?


Comme dit plus haut, Nyx c'est une Landing Zone sur un Asteroide (un gros GrimHex) et 3 planètes dont une gazeuse. Pas de station spatiale.
La LZ existait en 3.x dans Stanton. Et son rework a été montré à la Citcon de l'année dernière. Ce n'était pas du Whitebox comme Castra, mais vraiment des assets aboutis.
Coté mission, la LZ est une faction pacifique indépendante de l'UEE. Il y a donc du commerce à faire et du mercenariat pour aider sur la sécurité. Rien de nouveau.
La ou ce serait nouveau c'est qu'on pourrait avoir des missions de chasse aux Vanduuls. Dans le lore Nyx subit des incursions. Et n'oublions pas que les vaisseaux Vanduuls de petite taille sont un des premiers ajout du jeu dans Arena Commander. Cela reviendrait juste à mettre les.Vanduul Swarm d'Arena Commander dans des missions du PU!

Conclusion: il n'y a pas de gros travaux de designs et developpement nécessaires pour le contenu de Nyx. Les Assets sont déjà prêts et les missions génériques suffiront largement.

3.Coté trame narrative


Maintenant qu'on sait que techniquement c'est possible et que le contenu est déjà dans les cartons, est ce que l'histoire de la Regen Crisis en cours nous amène à Nyx?
Eh bien... Oui.
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La première partie des missions Onyx font decouvrir un vaisseau Vanduul dans les labos.

La deuxieme partie apportée par la 4.3.1 montre que les labos faisaient aussi des experiences sur des cadavres Vanduuls (voir la fin du trailer).

De plus il m'a semblé lire que le labo se fournissait en cadavre Vanduul depuis Nyx (j'ai pas tout fait, donc quelqu'un confirmera ou infirmera)




Conclusion: Nyx 2025
En plus de la question des serveurs, il y a aussi deux points de la roadmap à prendre en considération :
- Genesis: Planet Tech v5
- Genesis: Starchitect

Une fois en place, ces techno devraient permettre de sortir des systèmes complets plus rapidement. Mais ça devrait aussi impliquer de reprendre les systèmes déjà sortis pour les mettre à niveau.

Est-ce qu'il y a des chances que ces techno soient prêtes pour la fin d'année ?
Si non, est-ce qu'ils ont pris le temps de finaliser Nyx en sachant que ca arrivait ?
Si oui, est-ce qu'ils pourront sortir en même la màj des deux systèmes existants et ajouter un troisième ? Est-ce qu'ils peuvent faire cohabiter "new tech" et "old tech" ? S'ils peuvent, est-ce que la priorité est la màj d'un système existant ou l'ajout d'un nouveau ?
Citation :
Publié par Peredur
Une fois en place, ces techno devraient permettre de sortir des systèmes complets plus rapidement.
Ca doit être le serpent de mer n°2 de Star Citizen ça.
Le n°1 étant la date de sortie.
Le jeu gère différentes technos de planète en même temps. Arcorp par exemple est sur une techno plus vieille que les autres planètes.

Pour Nyx: comme pour Pyro les planètes en tech v4 ou moins existent déjà. Une citcon les avait teasé il y a longtemps en 2021 dans la newsletter réservée aux subscribers (https://www.spaceloop.it/en/star-cit...ing-wip-iii-en ). D'ailleurs ils annonçaient a l'époque Nyx en même temps que Pyro.

Ainsi je pense que Nyx sortira avec des planètes en V4 ou moins.

La V5 sera pour Castra quand le système sortira, et pour quelques planètes de Stanton (CIG tease dans son écran de chargement qu'une planète à la terraformation ratée pour être reterraformée).

Et je rejoins THX. Il ne faut pas attendre éternellement la techno suivante. Seul le SM était vraiment bloquant. Maintenant ils avancent quelle que soit la vitesse. Et tant mieux si ca s'accéléré avec starchitect et genesis, ce seront juste des bonus et non des prérequis.
Citation :
Publié par Peredur
En plus de la question des serveurs, il y a aussi deux points de la roadmap à prendre en considération :
- Genesis: Planet Tech v5
- Genesis: Starchitect

Une fois en place, ces techno devraient permettre de sortir des systèmes complets plus rapidement. Mais ça devrait aussi impliquer de reprendre les systèmes déjà sortis pour les mettre à niveau.

Est-ce qu'il y a des chances que ces techno soient prêtes pour la fin d'année ?
Si non, est-ce qu'ils ont pris le temps de finaliser Nyx en sachant que ca arrivait ?
Si oui, est-ce qu'ils pourront sortir en même la màj des deux systèmes existants et ajouter un troisième ? Est-ce qu'ils peuvent faire cohabiter "new tech" et "old tech" ? S'ils peuvent, est-ce que la priorité est la màj d'un système existant ou l'ajout d'un nouveau ?
Au vu de ce qu'ils ont montré en but pour la 1.0, je suis pas sur que la planet tech v5 permette réellement d'aller plus vite. Elle va surtout permettre d'aller plus vite dans leurs construction (très grand nombre de points d'intérêt). Hors pour moi, au vu de la quantité de points d'intérêts qu'ils veulent potentiellement mettre, ça devrait juste se maintenir en rythme(tant qu'ils n'affecteront pas plus d'équipe pour ça)
Citation :
Publié par THX
Combien d'années avant d'être exploitable/fonctionnel/jouable ? Pyro aussi est en jeu. En quelques sortes.
Pyro est :
- en jeu
- visitable
- minable (haha, qu''on peut y miner )
- avec des missions de hauling
- avec des missions de mercenaire au sol et dans l'espace
- avec des missions de courrier
- avec des contested zones reparties dans le systeme (avec les asteroid facilities) pour la boucle des executive hangar
- avec la boucle du Valakaar irradié via les centres ASD et Lazarus
- avec des missions de reparation (il me semble, jamais fait...)

Bref c'est deja une bonne extension.

Certes, il manque:
- les solar flare
- les missions systeme à systeme (genre hauling et courrier entre deux avant poste de deux systemes) (la seule mission inter systeme est celle de hauling entre les gateway)

Et il est possible de faire du commerce Stanton-Pyro via achat revente.
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