Portable pour MAO - Gaming

Répondre
Partager Rechercher
Salut la forge,

Ma compagne est musicienne et son matos informatique commence vraiment a être limite...
Elle a surface pro de 2015 et sa configuration fixe est encore plus vieille (i5 de 3 ème génération ...)

A l heure actuelle, elle arrive encore a faire tourner cubase pro et quelques autres logiciels mais elle aimerait utiliser MusicGen en local pour l aider dans ces compos.

Alors elle joue encore aux jeux vidéos (on avait acheté baldur's gate 3 pour le faire a 2, son ordinateur avait des BSOD toutes les 5 minutes )

L idée serait donc de prendre un nouvel ordinateur mais portable afin qu elle puisse l utiliser cote pro (elle est prof, d ou la surface) mais aussi cote perso pour le jeu et la musique. (Je prendrais une station d accueil afin qu elle récupère ces 2 écrans et autres périphériques quand elle est a la maison).

Elle m a parlé de ce modèle.

Je ne connais pas du tout ce processeur, si vous avez des retours ?
En questionnant l IA, pour faire tourner MusicGen en local un i7 et un carte graphique de type rtx 4060 8go serait suffisant. On a donc vu ce modèle.
ROG Zephyrus G14 GA403UV-Q18W
(J arrive pas a mettre le lien...)

L asus flow est un peu comme une surface pro, ecran tactile détachable, c est ce cote la qui lui a plu.
Après elle peut s en passe mais elle veut pas un portable de 16, 17, 18 pouces... d ou le G14 comme elle le prendra pour aller en cour, faut pas un machin de 5kg en plus de ces dossiers et copies

Si vous avez des conseils? Si l un d entre vous utilise déjà MusiGen et peut me faire un petit retour?

Merci a vous
Faut voir quels compromis elle est prête à faire. Les portables gamers sont plutôt lourds.

Si le poids est un souci, faudra revoir le côté gamer à la baisse. Après si c'est pour des jeux type BG3, y devrait pas y avoir de souci à prendre quelque chose de moins puissant.

Si le poids n'est pas un souci, en général je conseille la gamme des Legion Slim mais faut voir ce qu'il y a de dispo dans cette gamme en ce moment parce que les bonnes combos/prix sont rapidement plus dispo et il reste que des combinaisons de merde à des prix abusés.

Perso, je suis bien content d'avoir eu le mien pour 1450€ avec une RTX 4070 et un processeur Ryzen 7 y a 1 an. Aujourd'hui, t'as moins bien pour plus cher.
Citation :
Publié par Jyharl
Faut voir quels compromis elle est prête à faire. Les portables gamers sont plutôt lourds.

Si le poids est un souci, faudra revoir le côté gamer à la baisse. Après si c'est pour des jeux type BG3, y devrait pas y avoir de souci à prendre quelque chose de moins puissant.

Si le poids n'est pas un souci, en général je conseille la gamme des Legion Slim mais faut voir ce qu'il y a de dispo dans cette gamme en ce moment parce que les bonnes combos/prix sont rapidement plus dispo et il reste que des combinaisons de merde à des prix abusés.

Perso, je suis bien content d'avoir eu le mien pour 1450€ avec une RTX 4070 et un processeur Ryzen 7 y a 1 an. Aujourd'hui, t'as moins bien pour plus cher.
C est notamment pour le poid qu elle voudrait rester sur du 14 voir 15 pouces.
Après pour la carte graphique, c est MusicGen qui en plus de la RAM et du processeur consomme sur le GPU pour fonctionner correctement en local. Mais je ne connais pas ce logiciel et je n ai pas vraiment chercher, Madame en a discuter avec ChatGPT

En tout cas merci pour les légions slim, j ai vu quelques modèles (dommage le 14 pouce est out of stock) apres on se donne le temps de bien réfléchir avant la acquisition du nouveau poste. (En espérant que son vieux matos tienne le coup ! )
Citation :
Publié par Fudo
Budget ?
On aimerait ne pas dépasser les 2k.
On rentre de vacance et j ai vu sa surface souffrir lorsqu elle travaillait dessus. Elle a peur qu elle grille d ou nos premières recherches d un nouveau portable. Alors autant pour monter une machine pour un gamer, des machines pour la bureautique ou le montage vidéo, j ai pas de soucis.
Mais ici la variable c est ce ******* de MusicGen qu elle veut faire tourner en local...
Elle veut éviter de payer un cloud pour la version Light de MusicGen...
Bref je pourrais faire plus facilement mes recherches demain a la maison sur mon ordi, je suis vite saoule sur smartphone.
Citation :
Publié par hakta
Mais ici la variable c est ce ******* de MusicGen qu elle veut faire tourner en local...
Je sais pas si ca peut aider, mais a priori, elle ne pourra faire tourner que le plus petit modele :

Citation :
AudioCraft requires a GPU with at least 16 GB of memory for running inference with the medium-sized models (~1.5B parameters).
src

Citation :
Model type: MusicGen consists of an EnCodec model for audio tokenization, an auto-regressive language model based on the transformer architecture for music modeling. The model comes in different sizes: 300M, 1.5B and 3.3B parameters ; and two variants: a model trained for text-to-music generation task and a model trained for melody-guided music generation.
src

Citation :
In order to use MusicGen locally you must have a GPU. We recommend 16GB of memory, but smaller GPUs will be able to generate short sequences, or longer sequences with the
Code:
facebook/musicgen-small
model.
Je ne sais pas quel est son reel besoin, mais si c'est le moyen voir gros modele dont elle a besoin, ca va etre difficile je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés