4.3 Evocati

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TraumaTeamCorp
Une petite vidéo d'une partie des nouveautés de la 4.3, vraiment très sympa !

Pour tous ceux qui ont répondu à mon message précédent, merci à vous de m'accueillir
J'ai loupé un truc ou le correctif live n'arrivera jamais ? Ou j'ai mal compris la com' de CIG ?
Ou alors comme j'ai lu par Yluimin je crois, ils vont laisser l'event ressource drive sur la 4.3 ?
Citation :
Publié par Phanntom
Pour tous ceux qui ont répondu à mon message précédent, merci à vous de m'accueillir
J'ai loupé un truc ou le correctif live n'arrivera jamais ? Ou j'ai mal compris la com' de CIG ?
Ou alors comme j'ai lu par Yluimin je crois, ils vont laisser l'event ressource drive sur la 4.3 ?
C'est un plaisir !

D’après ce que j’ai compris, l’événement restera disponible sur la 4.3.
Ils vont sans doute le laisser actif jusqu’au prochain patch (4.3.1).

Dernière modification par TraumaTeamCorp ; 04/08/2025 à 20h36.
Citation :
Publié par Phanntom
Pas de problème

Alors pour l'event en 4.3 CIG n'a rien confirmé. On a juste un commentaire d'un dev qui disaient qu'ils testaient la compatibilité de l'event avec le patch 4.3.

Et juste il y a quelques minutes le This Week in SC indique qu'ils ont bien entendu les demandes des joueurs et étudient la question. Wait and see donc.
Quelques de news de CIG sur la sortie de la 4.3 :
Nos plans pour aujourd'hui sont de garder la version actuelle de la PTU 4.3 active pendant que nous agissons sur les retours du week-end pour avoir une version de la PTU plus impactante mardi.
Citation :
Publié par Yliumin
Pas de problème

Alors pour l'event en 4.3 CIG n'a rien confirmé. On a juste un commentaire d'un dev qui disaient qu'ils testaient la compatibilité de l'event avec le patch 4.3.

Et juste il y a quelques minutes le This Week in SC indique qu'ils ont bien entendu les demandes des joueurs et étudient la question. Wait and see donc.
La demande pour prolonger le truc est importante. Ressource Drive est très bon, juste dommage que les ascenseurs soient aussi peu fiables. Ça gâche le tout je trouve, même s'il y a d'autres missions à faire à côté.
Comme beaucoup de personnes j'espère qu'on pourra continuer en 4.3.
Citation :
Publié par Zorgon
La demande pour prolonger le truc est importante. Ressource Drive est très bon, juste dommage que les ascenseurs soient aussi peu fiables. Ça gâche le tout je trouve, même s'il y a d'autres missions à faire à côté.
Comme beaucoup de personnes j'espère qu'on pourra continuer en 4.3.
C'est vrai, d'une part parce que cela atténuerait la frustration des joueurs et ensuite cet event a un bon potentiel qui n'a pas pu être exploité à fond.
Si en parallèle nous avons les postes ONYX ce serait cool.
Mais... Wait and see...
Citation :
Publié par Linmey
Déjà ?!!?

Bon au fait, désolée, les vacances ne se passent pas comme prévu, je risque d'être peu présente pendant 1-2 semaines.

Merci pour le partage des infos
Eh bien profite bien de tes vacances. Tu pourras profiter de la 4.3 polishé sans t'etre faite spoilée par tous les posts et video haha.
Je sais pas d'où vous sortez tous depuis 1 semaine alors qu'on est dans l'entre-soi des 6 mêmes (voire mèmes) depuis 10 ans, mais un peu de vie ça fait du changement, c'est bien
Citation :
Publié par THX
Je sais pas d'où vous sortez tous depuis 1 semaine alors qu'on est dans l'entre-soi des 6 mêmes (voire mèmes) depuis 10 ans, mais un peu de vie ça fait du changement, c'est bien
Certains d'entre nous sommes venus "fuir" les trolls sur JVC, ça devenait chiant de répondre principalement que à des débiles qui ne voient uniquement les points négatifs du jeu.
Citation :
Publié par Mr.Thoom
Certains d'entre nous sommes venus "fuir" les trolls sur JVC, ça devenait chiant de répondre principalement que à des débiles qui ne voient uniquement les points négatifs du jeu.
Oui, je confirme. L'ambiance y a atteint un point de non retour

Je dois dire que c'est très agréable de trouver ici un forum dans un état d'esprit positif.

Merci de l'accueil THX
Citation :
Publié par Mr.Thoom
Je plussoie, sans compter que même là-bas il est dit que depuis que nous avons migré sur JoL c'est insultes sur insultes et mauvais esprit...
Ca doit être l'amertume de nous avoir vu partir qui fait dire ça...

Merci pour l'accueil !!
Citation :
Nouvelle maj PTU 4.3 : https://robertsspaceindustries.com/s...otes-1/8183411

Les mises à jour de l'interaction entre les échelles ont été annulées dans cette version et sont maintenant prévues pour une prochaine mise à jour.
Ça mettait le jeu en carafe ? Ça n'a pourtant pas l'air d'être un truc qui change complètement le code, surtout que ça fonctionnait bien en PTU 4.2.1...

Citation :
Oui, je confirme. L'ambiance y a atteint un point de non retour
+42.
Jvc protège les trolls, voir les encourage. Certains d'entre nous se sont pris un ban définitif pour avoir simplement signalé des insultes, ou des propos antisémites (qui d'ailleurs sont restés plusieurs jours visibles, le contenu ayant été approuvé par un admin du site...).
Bref, ça fait quelques jours que je ne suis pas retournée à la déchetterie

On est bien mieux ici.

Et oui THX, pas mal ont fui et ont trouvé refuge ici.
JVC un nid à troll ??? Ca fait au moins 10 ans que ce site à cette réputation... Je n'ai jamais lu le moindre truc la-bas...

Ici, vous trouverez quelques spécimens, mais malgré tout je n'ai pas vu de débordement sérieux.
Vous trouverez aussi des contradicteur au jeu (dont moi); contradicteur au jeu tel qu'il est et comment il est dirigé, pas au projet.
Je ne saute pas sur toutes les actus/annonces ou autres et je ne tire pas sur l'ambulance. Je ne dénigre pas non plus les gens qui ''jouent'' à SC.

Je pense juste que Chris (une quiche mais un bon commercial) a trouvé un bon moyen de se faire un salaire et un train de vie tout en faisant mumuse, qu'il s'assure une retraite avec ses assets et studios.

Une petite pensée pour un ami qui il y a plus de 10 ans, me vendait le jeu comme ''un EvE Online en 3D'' avec du vrai pilotage spatial et des interactions entre des guildes, des pirates...

Mais bienvenue tout de même !

NB : je ne (Re)lance pas de discussion sur le sujet

692361-1754475329-2710.png
Citation :
Publié par 3ikann
JVC un nid à troll ??? Ca fait au moins 10 ans que ce site à cette réputation... Je n'ai jamais lu le moindre truc la-bas...

Ici, vous trouverez quelques spécimens, mais malgré tout je n'ai pas vu de débordement sérieux.
Vous trouverez aussi des contradicteur au jeu (dont moi); contradicteur au jeu tel qu'il est et comment il est dirigé, pas au projet.
Je ne saute pas sur toutes les actus/annonces ou autres et je ne tire pas sur l'ambulance. Je ne dénigre pas non plus les gens qui ''jouent'' à SC.

Je pense juste que Chris (une quiche mais un bon commercial) a trouvé un bon moyen de se faire un salaire et un train de vie tout en faisant mumuse, qu'il s'assure une retraite avec ses assets et studios.

Une petite pensée pour un ami qui il y a plus de 10 ans, me vendait le jeu comme ''un EvE Online en 3D'' avec du vrai pilotage spatial et des interactions entre des guildes, des pirates...

Mais bienvenue tout de même !

NB : je ne (Re)lance pas de discussion sur le sujet

692361-1754475329-2710.png
C'est intéressant d'avoir des avis critiques sur le jeu et le projet. C'est loin d'être une entreprise sans reproche, tout le monde le sais, et perso j'aime suivre l'actu du jeu aussi pour les aspects négatifs, c'est un tout.
Ce qui est important, comme tu le soulignes, c'est de ne pas avoir un acharnement bête et méchant (envers les joueurs, le jeu...).

Au fond on espère tous avoir un jour le eve online en 3D. Et malgré la gestion calamiteuse de CR la concurrence est tellement aux fraises qu'on a pas trop le choix que de s'en remettre à lui :')
Si les missions Resource Drive continuent et si les outposts Onyx sont en place ça risque de faire une belle version de patch.
Mon regret est qu'ont disparu les interactions médicales, qu'il n'y ait pas de missions pour SRV alors que les vaisseaux dédiés sont Flight Ready depuis un bon moment...
Citation :
Publié par Devon Fuller
Si les missions Resource Drive continuent et si les outposts Onyx sont en place ça risque de faire une belle version de patch.
Mon regret est qu'ont disparu les interactions médicales, qu'il n'y ait pas de missions pour SRV alors que les vaisseaux dédiés sont Flight Ready depuis un bon moment...
Oui, c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas prevu de mission de recuperation d'epaves.

D'autant plus que sur le post suivant : https://robertsspaceindustries.com/s...-us-bo/8187166 CIG indique qu'ils savent detecter si un vaisseau a été claimed ou pas.

Donc ils pourraient (mais le probleme n'est peut etre pas a ce niveau là) faire des missions de recuperation de vaisseaux pour le compte des assurances.
Citation :
Publié par Yliumin
Oui, c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas prevu de mission de recuperation d'epaves.

D'autant plus que sur le post suivant : https://robertsspaceindustries.com/s...-us-bo/8187166 CIG indique qu'ils savent detecter si un vaisseau a été claimed ou pas.

Donc ils pourraient (mais le probleme n'est peut etre pas a ce niveau là) faire des missions de recuperation de vaisseaux pour le compte des assurances.
Un moyen "simple", serait de dire que si un vaisseau est inoccupé depuis X heures, alors une mission de récupération se déclenche. Ou alors encore plus simple, la possibilité de remorquer et recycler le vaisseau sans risquer une amende.

D'après l'écran de chargement de la 4.3, Ressource Drive semble être reconduit :
image-18.png

Citation :
Publié par Linmey
Un moyen "simple", serait de dire que si un vaisseau est inoccupé depuis X heures, alors une mission de récupération se déclenche. Ou alors encore plus simple, la possibilité de remorquer et recycler le vaisseau sans risquer une amende.

D'après l'écran de chargement de la 4.3, Ressource Drive semble être reconduit :
image-18.png

Excellente nouvelle, c'est la meilleure décision de CIG !
Citation :
Nouveau patch PTU 4.3 : https://robertsspaceindustries.com/s...-patch-notes-2
  • La version de ce soir réactive les améliorations récentes des échelles.
Dans ce fil Spectrum que tu cites, ce message m'inquiète un peu :
Citation :
Since there's no fixed player count for the Onyx Facilities it's absolutely necessary that it scales by the number of players in the area with more spawns and tougher bosses to retain it's entertainment value for longer. Otherwise you'll get another dead zone. If the difficulty is too high solo players will feeling excluded from playing due to the difficulty or if it's too easy groups will quickly lose interest because it offers no challenge and limited rewards.
Alternatively if that's not possible with your current technology you could make variant locations of the same zone for different group sizes.
Citation :
Comme il n'y a pas de nombre fixe de joueurs pour les Complexes Onyx, il est absolument nécessaire que le jeu s'adapte au nombre de joueurs présents dans la zone, avec davantage d'apparitions et des boss plus coriaces, pour que le divertissement reste actif plus longtemps. Sinon, vous vous retrouverez avec une nouvelle zone morte. Si la difficulté est trop élevée, les joueurs solo se sentiront exclus du jeu, ou si elle est trop facile, les groupes perdront rapidement intérêt, car le jeu n'offre aucun défi et des récompenses limitées.
Si votre technologie actuelle ne le permet pas, vous pouvez créer des emplacements différents pour la même zone, adaptés à des groupes de tailles différentes.
Traduction Google vite fait.

J'espère qu'on ne va pas tomber dans ce travers sinon ça va sérieusement refroidir les joueurs et créer encore un drama.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés