Alpha 4.2.1, Race for Stanton

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Le gros ajout de ce patch est le nouvel événement global "Resource Drive", qui est la suite de l'histoire introduite au début de l'année, et qui a conduit aux nombreux échecs de la technologie permettant de régénérer les corps.
Le 4 corporations de Stanton (Hurston, MicroTech, ArcCorp et Crusader) sont en compétition pour récolter le maximum de ressources pour obtenir un contrat exclusif de recherches scientifiques auprès de l'UEE.

Evidemment, c'est un événement principalement PvE, et donc interdit aux criminels ayant un Crimestat supérieur ou égal à 3.

4 types de missions :
Collecte de ressources
: le joueur doit trouver et collecter X ressources (par exemple en minant).
Récupérer la cargaison : les joueurs doivent récupérer une cargaison d'un vaisseau en panne ou attaqué, ou d'une réserve volée.
Défendre un vaisseau attaqué : défendre un cargo contre des vagues de pirates qui tentent de le détruire et de le piller.
Transport : récupérer des ressources traitées et prêtes à être livrées.

Ressource Drive est limité à la 4.2.1, et sera désactivé avec l'arrivée de la prochaine mise à jour, la 4.3.

Nouveau type de mission : Escortes. Les joueurs devront repousser les vaisseaux ennemis au cours d'une escorte de vaisseaux alliés, jusqu'à un hangar situé dans les bases d'astéroïdes. Elles sont disponibles en 6 niveaux de difficultés.

Retour des interdictions PvP. Temporairement désactivées à cause de bugs liés au Server Meshing, les interdictions font leur retour.

Mises à jour Wikelo. En réponse à la grogne des joueurs, les récompenses de Wikelo ne sont plus aléatoires selon la catégorie de la mission.
Les demandes de Wikelo ont été repensées et rééquilibrées.
Deux nouveaux onglets ont été ajoutés au gestionnaire de contrats pour accueillir toutes les nouvelles recettes : Wikelo - Véhicules et Wikelo - Autres objets.

Réactivation des zones safe autour des stations. les fameuses Green Zones ont été refaites avec le retour des forces de sécurité et une réponse croissante au Crimestat des délinquants.

Nouveau rééquilibrage du raffinage. Les coûts ont été légèrement réduits.

Gameplay :
Augmentation modérée de la capacité de transport de la plupart des sacs à dos.
Ajout d'armes avec skin spéciale comme butin rare dans le PU.
Les objets transportables sont désormais lancés au lieu d'être lâchés en cas de chute suite à des dégâts.
Luminosité du faisceau d'extraction FPS légèrement réduite.
Augmentation de chances d'extraction de la carinite pure dans la grotte du site d'Hathor.
Division des missions de transport de marchandises en onglets de niveau.
Modification du ravitaillement des fournitures médicales : prix augmentée et disponibilité réduite.
Améliorations supplémentaires pour empêcher la disparition des cadavres des pilotes d'élite pendant les missions.

Augmentation de la santé et dégâts des défenses des stations. Les armes seront supprimées lors de leur destruction.
Les intrus (joueurs ne faisant pas partie du groupe) seront téléportés hors des vaisseaux amarrés aux stations spatiales.

Amélioration de l'architecture, du niveau de détail et des performances du centre de recherche Lazarus.
Mises à jour supplémentaires du proxy Area18 concernant les fenêtres et les intérieurs.

Divers ajustements de l'agressivité et du potentiel de combat des Valakkars Apex, avec une portée et des dégâts accrus.
Repositionnement des Valakkars juvéniles et adultes : mouvements et attaques améliorés.

Vaisseaux et véhicules :
Chasseurs lourds et intercepteurs :
Rééquilibrage mineur et augmentation générale de la vitesse angulaire maximale, améliorant la maniabilité de tous les vaisseaux de ces catégories.

Chasseurs moyens et intercepteurs :
Une mise au point complète a été appliquée aux chasseurs moyens afin d'offrir des caractéristiques de vol plus distinctes à chaque vaisseau.
Des vaisseaux extraterrestres tels que les Glaive, Scythe, San'tok.yāi et Reliant sont inclus.
Les principaux ajustements concernent :
les vitesses maximales de rotation angulaire,
les accélérations angulaires,
l'accélération linéaire (G),
les vitesses SCM.

Plusieurs vaisseaux moyens et cannonières ont bénéficié de mises à jour visant à affiner leur dynamique de vol, notamment :
Vitesse de rotation angulaire
Accélération linéaire (G)
Vitesse maximale SCM et NAV

Mercury Star Runner :
Capacité en carburant quantique accrue.
Léger bonus aux points d’emport critiques.
Vitesse maximale précédemment augmentée conservée.

Ares Inferno :
La dispersion de la Gatling SF7B a été réduite pour améliorer la précision de l'arme.

400i :
Un groupe motopropulseur et un refroidisseur S2 supplémentaires ont été ajoutés à l'équipement par défaut.

Autres mises à jour :
Les configurations des composants des vaisseaux exécutifs ont été rétablies aux versions précédentes de rang supérieur.
Désactivation des turbulences en vol au sol pour la version 4.2.1 (les turbulences atmosphériques seront maintenues).
Équilibrage des récupérations : réduction de l’efficacité du grattage de coque du Reclaimer et augmentation de l’efficacité du Vulture et du Fortune.
Reclaimer : ajout de systèmes de défense ponctuelle/canons.
Le cycle des alliés ne cycle désormais que les alliés non hostiles.
Amélioration visuelle des projectiles de bouche du canon ATLS IKTI.
Activation des contre-mesures pour les sièges copilotes de la variante Esperia Prowler.
Réduction de la dispersion des balles de la Gatling balistique BEHR S7.
Autodestruction du Talon augmentée à 30 s pour permettre de s'échapper avant l’explosion.
Réduction importante de la santé de la tourelle haute de l'Idris, incorrectement élevée.
Mise à jour de la Valkyrie pour intégrer les nouvelles portes et panneaux de porte de l’Asgard.

Armement, objets :
Nouvelle arme de poing balistique Volt "Pulse" Pistol est désormais disponible dans le PU. Elle est dotée de 150 balles, d'un système automatique et d'un mécanisme de surchauffe.
Les 5 qualités des perles Valakkar ont désormais des noms distincts pour faciliter l'identification.

Performances et stabilité
Améliorations de la stabilité du serveur liées aux opérations de monte-charge.
Réduction du nombre d'articles bloqués en transfert.
Amélioration de la synchronisation client-serveur pour les opérations d'inventaire.
Optimisations supplémentaires pour le blocage du réseau.
Optimisations des performances réseau NPC.

Qualité de vie
Messages d'erreur améliorés pour les limites de capacité des monte-charges.
Retours améliorés en cas d'échec des opérations d'inventaire.
Meilleure gestion des cas extrêmes lors de la génération et de la récupération des vaisseaux.

L'Alpha 4.2.1 contient près de 160 corrections de bugs pour les problèmes survenant dans la version 4.2

L'inside Star Citizen sur Ressource Drive :

Que serait Star Citrizen sans nouveau vaisseau ? Le RSI Meteor, une variante chasseur construit sur le chassis du Mantis.
Composants :
- Cooler: 2xS1, default Bracer
- Power Plant: 1xS1, default Regulus
- Shield Generator: 2xS1, default AllStop
- Weapons: 4x S3, default FL-33 and 2x bespoke S5 Leonids Cannon. Each cannon is double barreled and fires from both barrels per shot (semi-auto)
- Missiles: 4xS4, default Raptor IV and 4xS2, default Dominator II

Manoeuvrabilité :
229 m/s in scm
boost forward 570 m/s
boost backward 235 m/s
max speed 1,405 m/s

240$ en Warbond, 260$ en store credits.

https://robertsspaceindustries.com/s...-release-notes
Zorgon, je suis pas un exemple de posteur d'actualités dans JoL, cependant ce que tu as fais ici là toi, c'est une actualités > https://www.jeuxonline.info/actualite/publier n'hésite pas à publier la bas (je ne suis pas certains, mais je crois que c'est mieux pour être à la vue de tous.)
D'apres le message du jour, ils prevoient des hotfix pour la live avec focus sur les crashs et sur les problemes de missions qui n'apparaissent pas.

## - Today we are focusing on further hotfixes for LIVE with possible top client crash fixes coming today as well as looking into service changes for missions not appearing
Citation :
Publié par Yliumin
D'apres le message du jour, ils prevoient des hotfix pour la live avec focus sur les crashs et sur les problemes de missions qui n'apparaissent pas.

## - Today we are focusing on further hotfixes for LIVE with possible top client crash fixes coming today as well as looking into service changes for missions not appearing
Pour les ascenseurs aussi, il y a un correctif en approche. Un dev dans le Stream d'Hugo hier soir, a indiqué avoir trouvé l'origine de certains problèmes, et qu'ils sont sur un correctif.
Citation :
Publié par Zorgon
Pour les ascenseurs aussi, il y a un correctif en approche. Un dev dans le Stream d'Hugo hier soir, a indiqué avoir trouvé l'origine de certains problèmes, et qu'ils sont sur un correctif.
Bonne nouvelle. Cet event aura eu le mérite de debug en profondeur les avant-postes.

Sur Overdrive j'avais systématiquement des avant-postes buggués, donc ils n'avaient rien fait depuis.

Ils vont faire un event par gameplay buggué par mois pour stabiliser haha.

ℹ️ Hotfix déployé pour les missions suivantes qui devraient être disponibles désormais : "Ship Under Attack" (Resource Drive), Gilly's Flight School, et Foxwell

Dernière modification par Yliumin ; 26/07/2025 à 10h00. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Zorgon
Pour les ascenseurs aussi, il y a un correctif en approche. Un dev dans le Stream d'Hugo hier soir, a indiqué avoir trouvé l'origine de certains problèmes, et qu'ils sont sur un correctif.
Je confirme. Hier soir :
Star-Citizen-25-07-2025-21-32-22.png

Rhea_CIG. Bon à mon avis, ce ne sera pas avant lundi...
Citation :
Publié par Yliumin
Sympa la source. Ca n'a pas l'air si simple que ça ces FE. Au moins apres on pourra enfin compter sur eux pour les missions hors event.
Jusqu'à la planetary V5 qui va les refoutre en vrac

J'avance pas trop mal depuis que j'ai arrêté le minage, tier 4 sur ArcCorp, et presque 3 sur Hurston.

4.3 Evo début de semaine prochaine, c'est bon, ça ! Faut nous laisser un peu de temps pour finir Ressource Drive, hein
Gageons que la V5 casse d'autres choses. Plutot le placement des assets.

Pour la.4.3 en plus la roadmap est assez legere. Donc la phase de test pourrait etre assez courte. (Sauf si la nouvelle activité est completement pétée).

J'ai pas pu tester l'event pour le moment helas… tant pis pour les armures.
Citation :
Publié par TraumaTeamCorp
Nouveau patch pour corriger le problème des freight elevator : Freight Elevator stacking hotfix is now on the LIVE channel ! 4.2.1-LIVE.10007308
Yep !
Dommage que ça ne concerne pas les ascenseurs bloqués sur les avant postes...
Citation :
Publié par Linmey
Yep !
Dommage que ça ne concerne pas les ascenseurs bloqués sur les avant postes...
Ouaip c'est dommage. Par contre j'ai fini par remarquer sur les avant postes que lorsque l'on voit la porte fermée et le monte charge éclairé c'est pas la peine d'insister c'est bugué.
En revanche si la porte est ouverte et le plateau en haut y'a du bon c'est jouable.
Mais peut être le saviez vous déjà ?
Quelques news concernant le soucis d'overload du freight elevator:
Citation :
Wakapedia-CIG : Je n’ai pas encore de mise à jour à partager pour le moment, mais c’est absolument en haut de la liste des choses en cours d’examen, en parallèle des tests internes sur le plus gros crash client actuel, afin de déterminer s’il est possible de le corriger via un hotfix.
Source : https://robertsspaceindustries.com/s...ssage/61482000


Ps : J’ai aussi remarqué ça pour les ascenseurs de fret. Du coup, je les laisse ouverts s’ils fonctionnent, pour la personne suivante

Dernière modification par TraumaTeamCorp ; 31/07/2025 à 03h13.
Message du jour: hotfix prevu pour les problemes de recompenses et les problemes (restant) d'ascenseur.

Citation :
🎮 (Thursday) Goals by end of week
- We are currently working on further hotfixes for missing reward issues on LIVE from the event as well as freight elevator updates.
Esperons que ca concerne le probleme d'overloading
Citation :
Publié par Yliumin
Message du jour: hotfix prevu pour les problemes de recompenses et les problemes (restant) d'ascenseur.


Esperons que ca concerne le probleme d'overloading
J'espère que cette fois, c'est la bonne et qu'on pourra jouer correctement ce weekend
J'ai fais quelques missions de protection de petits vaisseaux hier en C1, c'est pas mal, il y a pas mal de caisses qui traînent un peu partout. Si on affronte un Hull A, il laisse systématiquement 3 SCU de cuivre, corrundum et tungstène. Et comme ce sont aussi les endroits où il y a les grosses missions de récupération de cargo (C2 ou Caterpillar), y'a moyen de récupérer pas mal de caisses.

Sinon, rang 4 sur AC, 3 pour Hurston et MicroTech, et 2 à Crusader.
Après avoir accumulé les caisses sur une station petite livraison globale pour Hurston et hop ! Tier 3 direct !
Actuellement ce qui marche à coup sur ce sont les missions de retrieval de 10 caisses sur les outposts. Avec le Raft on peut en enchainer 2 à chaque fois sans trop d'efforts.
Citation :
Publié par Devon Fuller
Après avoir accumulé les caisses sur une station petite livraison globale pour Hurston et hop ! Tier 3 direct !
Actuellement ce qui marche à coup sur ce sont les missions de retrieval de 10 caisses sur les outposts. Avec le Raft on peut en enchainer 2 à chaque fois sans trop d'efforts.
J'en ai enchainé quelques-unes hier soir, c'est vrai que c'est rapide et efficace.
Citation :
Publié par Linmey
J'en ai enchainé quelques-unes hier soir, c'est vrai que c'est rapide et efficace.
Oui alors par contre j'avais stocké mes caisses (720SCU) et j'ai mis 640 SCU dans le C2.
He ben, j'vous le dis c'est galère même avec l'ATLS !!!
Dorénavant je fais 2 outposts à 10 caisses et vais les rendre de suite, c'est bien moins contraignant.
Citation :
Publié par Yliumin
Vous êtes motivés. Perso j'ai juste fait le T2 Arcorp et basta.
Ha mais certes mon bon monsieur !
C'est qu'on plaisante pas avec les Maisons... Bon je crois qu'après Hurston je vais lever le pied ou alors aider un pote à monter ses réputes.

Et sinon j'ai pris IG un SRV pour tester un peu, ça me semble amusant comme utilisation.
Faut m'expliquer comment vous faites pour avancer dans vos réputations, alors que tout le monde gueule sur chaques serveurs que tous merde au niveau des hangars de fret!
L'évent en lui même déconne a fond les ballons tellement les serveurs sont à la ramasse.
De mon côté je suis plutôt entrain de me dégoûter du jeu tellement les bugs sont énervant.
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