Hum, agree to disagree.
La surenchère marketing permanente chez REDMAGIC, c'est chaque génération de téléphone déclinée en trois ou quatre différentes moutures. Typiquement la 10ème génération a un version 10, 10S, 10S Pro et Air (qui est si je ne m'Abuse leur première tentative de version "Lite"). Là, oui, tu ne me feras pas changer l'un pour l'autre, et tous leurs utilisateurs savent qu'une version légèrement différente va sortir et peuvent choisir leur favorite en fonction de leurs besoins. Et ce serait de la vraie branlette marketing que d'essayer de faire changer les utilisateurs d'une des versions pour une autre.
Par contre, non, ce n'est pas à mon sens de la surenchère marketing que de mettre en avant les performances ou la recherche de la performance à proprement parler.
Certains ont besoin de ces performances dans leur pratique de leur hobby. Les joueurs compétitifs de FPS mobile par exemple. Je partage ton rire jaune quand je vois REDMAGIC faire leur promo à grand coup de screenshots de leurs machines faisant tourner Genshin Impact. Wow, trop bien.
Mais dans les faits, REDMAGIC a au moins le mérite d'être consistant dans leur message/communication marketing : ils font du gaming, ils font leur promo autour du gaming, et leur téléphones ne sont absolument pas markétés pour le grand public (ils ont la marque de la maison mère nubia pour ces derniers)
Je veux dire, toi comme moi n'utiliserions pas un de leurs téléphones dans notre vie quotidienne, nos priorités ne sont vraisemblablement pas là : tous les gens autour de moi préféreront avoir un APN qui tient dans la poche pour me faire chier à prendre des vidéos de merde pendant les concerts ou prendre en photo les souvenirs de bébé plutôt que d'avoir une machine de course pour u gaming. De la même manière que Monsieur Toutlemonde sait que les Ferrari que tu évoques existent mais qu'au quotidien, ils préféreront acheter une voiture qui les emmènera d'un point A à un point B en consommant le moins d'essence possible.
Ces produits parlent à une cible précise. Comme c'est le cas dans le secteur automobile que tu évoquais. Comme tu peux acheter du Jack Daniels / Cola à 2 euros en supérette en Allemagne et tu as un magasin à Berlin qui vend des bouteilles de whisky à 52 000 euros EN RAYON....
|