Oui, je ne suis pas mort, toujours vivant, toujours debout, et en meilleur état que Renaud.
Comme s'en enquérait quelqu'un auprès du "taulier historique" dans mes PM et que je n'ai vu qu'avec des mois de retard !
(ça m'apprendra à n'avoir pas activé les notifications, moi qui était toujours présent avant et n'en avait donc aucun besoin)
Voilà, il est tard, par nostalgie je relisais des échanges sur le Labo et la Forge* (bravo à la personne sus-évoquée! il est 3h du mat' et je relis des threads qui datent de 19 ans! ah merci!

), et suis tombé sur un thread rapport à MSN 8 (oui, c'est loin!

), et donc forcément, dans la discussion ont été longuement évoquées les GAIM, ICQ, Trillian, et j'en passe.
Je me demandais pour la peine si, tout comme pour les plateformes de services de jeux via GoG où on peut les agréger, il existe encore des outils de ce type pour les messageries directes ( le Messenger de Facebook, Whatsapp, Telegram, les SMS même pourquoi pas**, etc...).
** même si eux je les ai déjà intégrés à Thunderbird, mais avoir
tout au même endroit serait clairement profitable
Je n'ai pas pris sur moi de faire une recherche très approfondie, je l'admets. J'ai vu Beeper qui semble dater de fin 2020/début 2021. Et ai découvert le protocole RCS, qui m'était totalement inconnu, mais bon, il faut dire qu'à part téléphoner, envoyer un SMS rapide rarement, et chercher une adresse sur une map, mon téléphone ne me sert guère à plus que ça. Si les photophones n'étaient pas si cher, j'en prendrais un, mais vu mon compact à optique Leica, assez récent au demeurant, ça me ferait suer de payer aussi cher pour avoir un "appareil photo" dans la poche qui soit si limité en terme de capteur, d'ouverture et de focales.
Quelqu'un connait l'application Beeper? ou vous en avez de meilleures (sur PC obviously!*** )? d'autant qu'il coûte 10$ par mois de ce que j'en lis!
*** oui Hippa, je mets toujours des espaces! ne t'en déplaise
* Eh oui, votre cher Président ne vous a pas oublié!

Et c'est vraiment drôle de relire les délires, la complicité (Parki, Osiris, Aran, Hippa, Sinju, notre doyen Paice, et tant d'autres!) et les confrontations techniques (coucou Borh notamment

) qu'il y a pu avoir entre les habitués. J'ai souvent songé à créer un "bêtisier" d'ailleurs, et je regrette de ne pas l'avoir fait. Aujourd'hui le travail serait colossal (bien plus encore que mes études sur les CG à l'époque...).

* Gracieusement fourni par Hipparchia à l'époque!