Question, rapport aux messengers

Répondre
Partager Rechercher
Oui, je ne suis pas mort, toujours vivant, toujours debout, et en meilleur état que Renaud.
Comme s'en enquérait quelqu'un auprès du "taulier historique" dans mes PM et que je n'ai vu qu'avec des mois de retard !
(ça m'apprendra à n'avoir pas activé les notifications, moi qui était toujours présent avant et n'en avait donc aucun besoin)

Voilà, il est tard, par nostalgie je relisais des échanges sur le Labo et la Forge* (bravo à la personne sus-évoquée! il est 3h du mat' et je relis des threads qui datent de 19 ans! ah merci! ), et suis tombé sur un thread rapport à MSN 8 (oui, c'est loin! ), et donc forcément, dans la discussion ont été longuement évoquées les GAIM, ICQ, Trillian, et j'en passe.

Je me demandais pour la peine si, tout comme pour les plateformes de services de jeux via GoG où on peut les agréger, il existe encore des outils de ce type pour les messageries directes ( le Messenger de Facebook, Whatsapp, Telegram, les SMS même pourquoi pas**, etc...).

** même si eux je les ai déjà intégrés à Thunderbird, mais avoir tout au même endroit serait clairement profitable

Je n'ai pas pris sur moi de faire une recherche très approfondie, je l'admets. J'ai vu Beeper qui semble dater de fin 2020/début 2021. Et ai découvert le protocole RCS, qui m'était totalement inconnu, mais bon, il faut dire qu'à part téléphoner, envoyer un SMS rapide rarement, et chercher une adresse sur une map, mon téléphone ne me sert guère à plus que ça. Si les photophones n'étaient pas si cher, j'en prendrais un, mais vu mon compact à optique Leica, assez récent au demeurant, ça me ferait suer de payer aussi cher pour avoir un "appareil photo" dans la poche qui soit si limité en terme de capteur, d'ouverture et de focales.

Quelqu'un connait l'application Beeper? ou vous en avez de meilleures (sur PC obviously!*** )? d'autant qu'il coûte 10$ par mois de ce que j'en lis!

*** oui Hippa, je mets toujours des espaces! ne t'en déplaise

* Eh oui, votre cher Président ne vous a pas oublié!
Et c'est vraiment drôle de relire les délires, la complicité (Parki, Osiris, Aran, Hippa, Sinju, notre doyen Paice, et tant d'autres!) et les confrontations techniques (coucou Borh notamment ) qu'il y a pu avoir entre les habitués. J'ai souvent songé à créer un "bêtisier" d'ailleurs, et je regrette de ne pas l'avoir fait. Aujourd'hui le travail serait colossal (bien plus encore que mes études sur les CG à l'époque...).

https://jolstatic.fr/attachments/1/9/382/3/ZDNmY2NkNDRkMmY0YmI3ODk3YjkxNTFmOWQ3NWZhODI/drys_c10-640.jpg
* Gracieusement fourni par Hipparchia à l'époque!

Dernière modification par Drys Kaine ; 09/05/2025 à 03h23.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Je me demandais pour la peine si, tout comme pour les plateformes de services de jeux via GoG où on peut les agréger
Je trouve Playnite bien meilleur que GoG au final (pour avoir utilisé les deux).

Citation :
Publié par Drys Kaine
Je n'ai pas pris sur moi de faire une recherche très approfondie, je l'admets. J'ai vu Beeper qui semble dater de fin 2020/début 2021.
Beeper est en développement très actif, ils ont été racheté par Automattic (la boite derrière Wordpress) il y a un an. Une mise à jour majeure a eu lieu il y a quelques mois et il y a des patchs toutes les deux semaines en gros. Je ne pense pas qu'il y a mieux à l'heure actuelle. L'app est toujours gratuite sans aucune restriction (et sans données des conversations envoyés sur leur serveur, ça fait des ponts direct avec les différents services/app sur le téléphone).
J'avoue que GoG a quelques caprices (autant sur l'intégration que sur l'actualisation des jeux des autres plateformes), mais je me suis pas penché sur le problème plus que ça, ne jouant plus que très occasionnellement, malgré la quantité pharaonique de jeux que j'ai. Je suis resté avec parce que j'y faisait les claim des jeux que je pouvais récupérer ( Epic, Amazon, ... ). Je jetterais un œil voir à Playnite. Mais ce n'est pas vraiment ce qui m'occupe.

Concernant Beeper, j'en ai pris connaissance via un article de Frandroid de 2021 qui le stipulait payant. Mais s'il est désormais gratuit et qu'il est bien, ça mérite le coup d’œil aussi du coup.
Il fonctionne en offline aussi (rapport aux messages en absence) ?
Citation :
Publié par Drys Kaine
Il fonctionne en offline aussi (rapport aux messages en absence) ?
Si la question est si l'app resynchro les messages quand elle a nouveau une connexion, c'est oui (ou s'il est possible de lire l'historique des messages sans connexion (du moins ceux dont l'app à connaissance), c'est oui aussi).
Citation :
Publié par Anthodev
Si la question est si l'app resynchro les messages quand elle a nouveau une connexion, c'est oui (ou s'il est possible de lire l'historique des messages sans connexion (du moins ceux dont l'app à connaissance), c'est oui aussi).
Nikel.
Merci de m'avoir fait réaliser qu'elle n'était plus payante, et de m'avoir fait savoir qu'elle avait un support actif. Je vais me tenter ça.
Tu noteras que mon "premier" post est sur le Labo et pas la Forge

Edit pour en-dessous : je m'en doutais bien que tu le serais. C'est comme si j'avais perdu le chemin de la maison

Dernière modification par Drys Kaine ; 09/05/2025 à 09h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés