Citation :
Source tes propos pour en attester les propos s'il te plaît.
Il n'y a pas besoin de sourcer tu peux trouver par toi-même l'information que les entreprises paient 40% du salaire brut d'un salarié à l'Etat sous forme de cotisations patronales.
Donc sur un salaire brut de 100% tu ajoutes 40% ce qui fait 140% : en fait la véritable valeur que crée le salarié ce n'est pas les 100% ce sont les 140%.
Sauf que les 40% ne passent pas dans la poche du salarié mais va directement dans celle de l'Etat : ce n'est pas juste. Ce qui serait juste c'est que le salarié touche entièrement la valeur sous forme de salaire qu'il crée, donc les 140%.
Et uniquement quand il a touché l'entièreté de son dû, il paie alors ses charges sociales d'environ 25% des 140% qu'il devrait avoir, pour participer à l'effort commun sur l'assurance maladie, retraites etc...
Car il y a encore les impôts sur le revenu qui viennent se rajouter à ça, + les impôts fonciers s'il est propriétaire, la TVA etc...
Payer des impôts et des charges c'est normal, mais ne pas toucher l'entièreté de la valeur que tu crées au départ ce n'est pas normal.
Avec le freelancing, tu n'es pas salarié donc l'entreprise te donne l'entièreté de la valeur que tu as négocié au départ avec elle car il n'y a pas de cotisations patronales à payer (qui est purement du vol de l'Etat aux salariés).
D'où ma remarque sur le fait qu'il est drôle de voir Eve Online proposer du "mercenariat", ou "freelancing" si tu préfères, car c'est un univers virtuel en ligne mais qui reproduit la réalité des échanges économiques.
edit = le chiffre de 40% est trop haut, j'ai vérifié c'est 33% maximum.
Dernière modification par Hidei ; Hier à 21h19.
|