Bien le bonjour !
J'aurais besoin de votre aide pour trouver le bon équipement à acheter pour mon bureau afin de récupérer le Wifi de la Freebox Ultra pour ensuite balancer ce qui est récupérer en ethernet sur mon PC.
Jusque là, j'utilisais un Asus ZenWifi XD6s en mode répéteur, mais sa sortie ethernet est limitée à 1Gbps alors que j'ai un abo Free 8Gbps. Du coup, je cherche un remplacement capable d'aller chercher le signal en Wifi 7 et récupérer aux alentours de 2Gbps. J'ai acheté un Asus RT-BE92U que j'ai installé en mode répéteur, mais les résultats sont nuls. Certes, après avoir bougé la box, je récupère bien 2.5Gbps (dont je ne récupère "que" 1.6Gbps sur le PC), mais c'est super instable et surtout, je passe de 1Gbps en upload à moins de 300Mbps. Donc je vais le renvoyer, mais j'ai besoin d'une alternative.
J'ai pensé à l'Asus ZenWifi ET12, qui n'est "que" Wifi 6E, mais il semble avoir un excellente réception, l'Asus BT8, qui est un peu l'équivalent du XD6 version Wifi 7, ou le TP-Link Archer BE800, mais j'ai lu des retours assez négatifs sur reddit.
Vous auriez un modèle à privilégier dans le lot ou un autre à proposer ?
Je précise que la Freebox se trouve à tout juste 1m50 sous le bureau avec juste le plafond qui les sépare. Et non, je ne compte pas percer le plafond pour passer un câble
|