[VTE/EST] Items Optis/moin Opti

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me permets de creer ce post pour rassembler tous les items optis dont une partie que je n'utilises plus , d'autres jamais utilisé , afin d'unir le sujet sur un seul post , j'ajouterais et supprimerais les items a fur et a mesure , de l'expansion ou rétrécissement du stock , tout ça pour une fin de vente ou echange potentiel si les deux parties sont consentantes , il y aura du perf comme du moin perf , en tout cas ca serait des items pvp, d'ailleurs meme si les commentaires ne sont pas a des fins des ventes, ca doit rester dans un but constructif et contextuel surtout (conseils?suggestion?proposition?) . En ce qui concerne les offres , je preferes preciser que les items sont disponibles sur imagiro uniquement , et par la meme occasion l'offre se fera ici dans le post, sauf exceptionnellement si l'acheteur désire rester anonyme , et finalement je posterais le screen de chaque (vente/echange)

Cordialement Pandatrone
Pièce jointe 739476sqdf.png
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Pewpew.png
Taille : 344x462
Poids : 137,2 Ko
ID : 739475   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1111.png
Taille : 1439x846
Poids : 970,3 Ko
ID : 739488  

Dernière modification par Xlelouch666 ; 22/05/2025 à 16h27. Motif: Ajout
Citation :
Publié par Kallelush
intéressé pour l'anneau cycloide perf selon le prix !
Salut Kallelush , j'ai du mettre a jour les items pour eviter et les ambiguités et surtout eclaircir la progression vente/ajoute/achat.
Citation :
Publié par Xlelouch666
Vente sangle icisme en hdv, mis a jour 22/05/2025
Ca serait sympa d'ajouter les prix auxquels les items sont vendus, pour aider les gens a connaitre globalement les prix du marché etc, bonnes ventes a toi !
Citation :
Publié par Meidon
Ca serait sympa d'ajouter les prix auxquels les items sont vendus, pour aider les gens a connaitre globalement les prix du marché etc, bonnes ventes a toi !
J'estime ta reponse qui me parait assez communautaire, et j y pensais maintes fois sans pour autant encore le concretiser! donc je laisse toujours jusqu'au ce quelques un de plus se manifestent avec la meme idée , pour que cet option soit effectivement optmisé et que ca ajoutes pas des informations superficielles .. en attente d'autres avis!
Yes avoir le prix de vente ça ne peut que être bénéfique (sauf pour un éventuel escroc qui voudrait profiter du manque d'infos pour gonfler excessivement le prix de ses items).
Surtout qu'en ce moment les items postés sont souvent trop précis pour être évaluer, donc ça manque.
Perso c'est pas l'envie qui me manque de continuer à estimer comme à la bonne époque quand j'ai un bout de temps libre mais c'est devenu très complexe.
Puis vu que l'économie se casse la gueule on a vite fait de répéter "OMG Item de fou, par contre PDC parce que y'a personne" pour exagérer les traits, ce qui est triste en soi.
Citation :
Publié par Ehlyana
Yes avoir le prix de vente ça ne peut que être bénéfique (sauf pour un éventuel escroc qui voudrait profiter du manque d'infos pour gonfler excessivement le prix de ses items).
Surtout qu'en ce moment les items postés sont souvent trop précis pour être évaluer, donc ça manque.
Perso c'est pas l'envie qui me manque de continuer à estimer comme à la bonne époque quand j'ai un bout de temps libre mais c'est devenu très complexe.
Puis vu que l'économie se casse la gueule on a vite fait de répéter "OMG Item de fou, par contre PDC parce que y'a personne" pour exagérer les traits, ce qui est triste en soi.
Salut Ehlyana,

Ton commentaire m'as l'air pointu dans la globalité , et trés perspicace sur d'autres aspect sur le jeu, avant tout je voudrais juste separer les deux sujets primordiaux pour ne pas faire l'amalgame,dont je vais te faire part avant de te repondre , le premier qui est une l'ajout des prix sur les ventes presentés pour simplifier un random sur une fourchette de prix sur un items precis , et l'autre l'opportunité pour les gens de 'falsifier' ou simplement hausser le prix d'un items par le biais de l'instabilité de la meta actuellement, tu me corriges sur mon intepretation si je suis dans le faux. Alors pour separer les sujets , je vais repondre un part un de façon parallele sans pour autant faire un une relation direct entre les deux, ce qui est l'idée caché derriere le fait de ne pas 'forcement' ajouter un prix , les plupart des gens sur le forum, pour voir un sujet sans trop d'informations redondantes, donc un sujet attrayant , simple et claire , je prendrais que ces 3 virtues comme pillier d'une bonne lisibilité, donc je me base naturellement sur ca pour interpreter un 'sujet sur jol', et qu'il y pas forcement beaucoup de gens qui demandent directement les prix avec les quels les items sont partis, donc tu estimes que ca rentre dans les informations redondantes, et donc une minorité qui viennent voir le sujet pour des finalités commecial ou du moin curieuse et qui en demande ce supplement et l'exemple était Jush si je me trompe pas et toi par la suite , donc tu preferes forcement t'adapter avec la majorité en general, juste eclaircir mon opinion sur ca pour ensuite fermer la parenthese.

Maitenant je te reponds, je suis tout fait d'accord sur le manque de donnés que ca soit intentionnel ou non intentionel, de mauvaise foi ou de bonne foi sur les items en ce moment , le commerce est fait de la sorte et resterais toujours comme sa, l'idée ce que chaque personné passioné par l'ame du jeu plutot que par le physique ,fait ca part des choses a sa sauce et la ferme dans son coin (ou pas) , concretement sur le sujet , ca donnera 'dessimiler les vrais prix des faux' 'orienter des personnes vers d'autres qui sont fiables' 'organiser un sujet complet avec toutes les informations requises' 'conseiller' , et ca peut s'appliquer sur d'autres sujets biensur avec les memes traits de fonds, nuancer dependant du sujet, c'est vrai qu'exager et gonfler des items sur les prix prouve totalement le contraire de ce qu'il doit etre fait , mais dans la globalité deja qu'il y a de plus en plus de post sur JOL c'est une bonne nouvelle, peut etre que le jeu a un 'nouveau sang' de joueur qui a sa propre vision qui doit etre aguiser par les facteurs 'temps' 'exeperience', mais ca je pense que les post elitistes devraient aussi s'adapter avec la nouvelle gen.
ce qui est sur c'est que c'est toujours bien d'avoir la comptitivités entre les anciens et les nouveaux, comme disait un proverbe n"Les livres anciens sont pour les auteurs, les nouveaux pour les lecteurs."

Je vais terminer sur , et fermer la grande parenthese , pour que le post ne partes pas hors sujet. en attendant ta reponse
Citation :
Publié par Xlelouch666
Salut Ehlyana,

Ton commentaire m'as l'air pointu dans la globalité , et trés perspicace sur d'autres aspect sur le jeu, avant tout je voudrais juste separer les deux sujets primordiaux pour ne pas faire l'amalgame,dont je vais te faire part avant de te repondre , le premier qui est une l'ajout des prix sur les ventes presentés pour simplifier un random sur une fourchette de prix sur un items precis , et l'autre l'opportunité pour les gens de 'falsifier' ou simplement hausser le prix d'un items par le biais de l'instabilité de la meta actuellement, tu me corriges sur mon intepretation si je suis dans le faux. Alors pour separer les sujets , je vais repondre un part un de façon parallele sans pour autant faire un une relation direct entre les deux, ce qui est l'idée caché derriere le fait de ne pas 'forcement' ajouter un prix , les plupart des gens sur le forum, pour voir un sujet sans trop d'informations redondantes, donc un sujet attrayant , simple et claire , je prendrais que ces 3 virtues comme pillier d'une bonne lisibilité, donc je me base naturellement sur ca pour interpreter un 'sujet sur jol', et qu'il y pas forcement beaucoup de gens qui demandent directement les prix avec les quels les items sont partis, donc tu estimes que ca rentre dans les informations redondantes, et donc une minorité qui viennent voir le sujet pour des finalités commecial ou du moin curieuse et qui en demande ce supplement et l'exemple était Jush si je me trompe pas et toi par la suite , donc tu preferes forcement t'adapter avec la majorité en general, juste eclaircir mon opinion sur ca pour ensuite fermer la parenthese.

Maitenant je te reponds, je suis tout fait d'accord sur le manque de donnés que ca soit intentionnel ou non intentionel, de mauvaise foi ou de bonne foi sur les items en ce moment , le commerce est fait de la sorte et resterais toujours comme sa, l'idée ce que chaque personné passioné par l'ame du jeu plutot que par le physique ,fait ca part des choses a sa sauce et la ferme dans son coin (ou pas) , concretement sur le sujet , ca donnera 'dessimiler les vrais prix des faux' 'orienter des personnes vers d'autres qui sont fiables' 'organiser un sujet complet avec toutes les informations requises' 'conseiller' , et ca peut s'appliquer sur d'autres sujets biensur avec les memes traits de fonds, nuancer dependant du sujet, c'est vrai qu'exager et gonfler des items sur les prix prouve totalement le contraire de ce qu'il doit etre fait , mais dans la globalité deja qu'il y a de plus en plus de post sur JOL c'est une bonne nouvelle, peut etre que le jeu a un 'nouveau sang' de joueur qui a sa propre vision qui doit etre aguiser par les facteurs 'temps' 'exeperience', mais ca je pense que les post elitistes devraient aussi s'adapter avec la nouvelle gen.
ce qui est sur c'est que c'est toujours bien d'avoir la comptitivités entre les anciens et les nouveaux, comme disait un proverbe n"Les livres anciens sont pour les auteurs, les nouveaux pour les lecteurs."

Je vais terminer sur , et fermer la grande parenthese , pour que le post ne partes pas hors sujet. en attendant ta reponse
Sans vouloir être méchant ou quoi que ce soit... C'est incompréhensible. Faut revoir la formulation et mettre plus d'un point par paragraphe.
J'aurais bien aimé te repondre, mais si t'avais vraiment bien lu , tu aurais vu au moin vu que ca serait hors sujets, je le prends pas perso , si ca peut te donner une idée sur ma lecture de commentaires. ca serait bien de rester sur le meme sujet sans etre mechant.
Citation :
Publié par Elysael
Sans vouloir être méchant ou quoi que ce soit... C'est incompréhensible. Faut revoir la formulation et mettre plus d'un point par paragraphe.
Citation :
Publié par Xlelouch666
J'aurais bien aimé te repondre, mais si t'avais vraiment bien lu , tu aurais vu au moin vu que ca serait hors sujets, je le prends pas perso , si ca peut te donner une idée sur ma lecture de commentaires. ca serait bien de rester sur le meme sujet sans etre mechant.
J'ai vraiment essayer de bien lire justement.
Citation :
Publié par Xlelouch666
Tant mieux. tu recommenceras.
Faut pas copier/coller tout ce que peut t’écrire ChatGPT sans relire. J’ai sincèrement tout lu en espérant que tu es étranger et que nos difficultés de compréhension viennent du fait que le français n’est pas ta langue habituelle.
Les phrases sont pas grammaticalement compréhensibles, la ponctuation est désastreuse, et les termes employés sont au mieux aléatoires, au pire n’existent même pas (dessimiler des prix ?

Mais ce forum n’est pas là pour faire des cours de linguistique, aussi je reviens sur le sujet secondaire, à savoir :
Indiquer les prix de vente n’a que des impacts positifs :
- ça permet aux gens de savoir ce que sont prêts à payer les acheteurs pour un item/jet précis
- ça aide à estimer d’autres items selon les facilités de fm, l’offre/ demande d’un item etc
- ça permet aux gens qui passent et qui ne commentent normalement pas, de réagir au prix (« waouh j’aurai pas pensé autant, belle vente / j’aurai pensé + cher, bel occasion pour l’acheteur ! ») -> ça alimente le débat et donc invité d’autres gens à estimer et réagir
-ça permet de up le sujet

Belle journée à tous !
J'aurais bien aimé répondre mais en effet je n'arrive pas à comprendre où tu veux en venir, en plus des mots qui n'existent pas comme le dit Meidon
On m'a dit que c'était de l'IA aussi... ce qui m'étonne quand même car l'IA actuel fait normalement mieux que ça mdr

Je ne sais pas quelle était l'intention derrière mais si l'idée est d'étoffée son message sans en avoir les capacités, je pense que le mieux reste de faire simple ^^'
Citation :
Publié par Meidon
Faut pas copier/coller tout ce que peut t’écrire ChatGPT sans relire. J’ai sincèrement tout lu en espérant que tu es étranger et que nos difficultés de compréhension viennent du fait que le français n’est pas ta langue habituelle.
Les phrases sont pas grammaticalement compréhensibles, la ponctuation est désastreuse, et les termes employés sont au mieux aléatoires, au pire n’existent même pas (dessimiler des prix ?

Mais ce forum n’est pas là pour faire des cours de linguistique, aussi je reviens sur le sujet secondaire, à savoir :
Indiquer les prix de vente n’a que des impacts positifs :
- ça permet aux gens de savoir ce que sont prêts à payer les acheteurs pour un item/jet précis
- ça aide à estimer d’autres items selon les facilités de fm, l’offre/ demande d’un item etc
- ça permet aux gens qui passent et qui ne commentent normalement pas, de réagir au prix (« waouh j’aurai pas pensé autant, belle vente / j’aurai pensé + cher, bel occasion pour l’acheteur ! ») -> ça alimente le débat et donc invité d’autres gens à estimer et réagir
-ça permet de up le sujet

Belle journée à tous !
Salut , Meidon je repondrais a ton deuxieme message vu que c'est un forum de commerece sur dofus , donc je repondrais sur cet aspect , c'est ce qui interesse tout le monde , et j'essaierais par la suite d'expliquer ce qui est tout a fait logique pourvu que sans communication le commerce n'aurait pas lieu , donc j'epargnerais quelques phrases .

Donc je repondrais premierement par les raisons pour les quelles c'est pas encore fait et puis par des suggestions
Voila les raisons pour les quelles j'ai pas encore ,agit pour que je ne mettes les prix encore, de façon que ca soit toujours sur chaque vente . Comme vous dites :

- La premiere raison c'est ce qu'il y pas justement de feedback par rapport à ca
- Deuxieme raison quand c'est le cas , l'idée c'est d'avoir une reaction positif ou instructif pour tous ceux qui passent sur ce post
- Troisieme raison il y a plusieurs personne qui veulent reagir sur certains items , et se disent que ca vaut pas le coup (c'est quoi le rapport?)
quand il y pas justement d'infos suffisantes , et que les gens veulent vraiment savoir , ils demandent directement, preuve sur ce post .

Maintenant places aux suggestions :

-Premiere suggestion , tout comme la balise qu'on a comme un must avant de poster , le pdv/pda doit etre un must avant de poster
-Deuxieme suggestions , si cette derniere va freiner la flexibilité des categories (concretement les posts peuvent etre une estimation ou parfois juste partager un items de grand callibre pour interagir), pourquoi pas ne pas avoir la categories ventes/achats independantes qu'on doit mettre le prix comme un must dans ces deux categories
-Troisieme suggestion mettre cette categorie que sur DS

Mon opinion reste la meme par rapport a la precedente biensur , pourquoi je me repetes? justement pour rebondir sur ça , pour dire que j'aurais bien aimé et ce qui me semble le plus coherent , avant d'interagir sur un post de lire , et le plus importante j'aurai biens aimé que toi , comme qui que ce soit qui veut repondre, pointer du doigts sur ce qu'il n'as pas compris avec des questions, du genre quesque tu veux dire par la ? quesque tu veux dire par ci? c'est ce qui sera le plus instructif, pour essayer justement de repondre a ca, donc concretement vous me dites ce que vous n'avez pas compris et j y repondrais.

Nb : j'ai pas repondu sur des points si t'avais remarqués , et je reviens sur ce que j'ai dis à l'autre personne, c'est parce que c'est hors sujet.

Citation :
Publié par Ehlyana
J'aurais bien aimé répondre mais en effet je n'arrive pas à comprendre où tu veux en venir, en plus des mots qui n'existent pas comme le dit Meidon
On m'a dit que c'était de l'IA aussi... ce qui m'étonne quand même car l'IA actuel fait normalement mieux que ça mdr

Je ne sais pas quelle était l'intention derrière mais si l'idée est d'étoffée son message sans en avoir les capacités, je pense que le mieux reste de faire simple ^^'
Salut encore une fois, Ehlyana

J'ai bien lu ta reponse , comme je l'ai expliqué a notre confrere juste au dessus , je vais pas me repeter parce que je prefere que mon interlocuteur aie une reponse bien a lui, et qui ne se sente pas inclusive .

1 -Donc dit moi dans la globalité vu que j'ai serparer les sujets , ce que tu n'as pas compris comme idée
2 -Dit moi quel mots que j'ai ecris n'existent pas, meme si je comprends que tu voulais dire qu'ils ne sont pas utiliser dans le contexte ( a voir?)
3- Au lieu de faire rendre les choses plus ambiguies , vu que t'as pas compris, j'aurais preferes que tu mes poses des questions sur ce que tu n'as pas compris
4-je ne suis pas la pour une confrontation d'idée forcement , donc je veux plutot savoir des causes , quand c'est honnete je repondrais par des solutions, et je pense que ca nous mets d'accord sur le fond.

J'interpreterais mon idée une autre fois , avec des idées simples et faire part d'explication :

- Le premier sujet c'est sur le fait de ne pas ajouter 'forcement' les prix sur quelques items , parce qu'il y pas assez de reactions , pour se dire que c'est positif ou pas, pour justement permettre une bonne lisibilité de post , au lieu d'avoir des informations subtiles

- le deuxieme sujet c'est le fait que il y a certaines personnes qui profitent de l'instabilité des prix pour pouvoir speculer sur des prix , et le fait de poser un prix donnera une estimation general sur l'estimation de l'items

J'ai repondu de façon a ne pas faire l'amalgame entre les deux sujets, donc separement , et c'est le point ou je voulais en venir, vu tu m'avais repondu et j'ai constater que c'était deux sujets differents.

*Puis je t'expliques que la plupart gens ne reagissent plus, par rapport a la mise des prix sur les posts ou pas , ce qui renforce l'argument que le prix est subtile dans le post selon la perspective de quelqu'un qui veut post , donc naturellement il mets pas les prix de ventes, ou d'achat sur l'item concerné, et que du moment que les gens demandent le prix de vente ou d'achat , tu le mets tout simplement.

*ensuite je commente par rapport ' a malgré les reactions superficielles du genre 'OMG items de fou' alors que c'est pas vraiment un items de fou, et j'ajoutes a cela que c'est peut etre c'est devenu comme sa ,parce que la nouvelle generation est comme sa, donc ils ont leur propres reactions meme si ca nous sembles pas credibles, et j'ajoutes aussi que c'est un bon point que deja ,ca post de plus en plus, si on compare ces dernieres années (3/4ans) par rapport a maitenant , et je me dis que c'est une bonne nouvelle que tu vois de plus en plus du post, malgré leurs manques d'engagement .

je serais ouvert au debat , tant qu'ils y a des gens qui posent des questions instructifs, ou dans le but de savoir. Voila et je termines encore une fois avec ca , c'est un post a but commercial.

Dernière modification par Xlelouch666 ; 23/05/2025 à 17h30. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Meidon
Ouais bref tu te moques des gens qui viennent aider de leur mieux, tu veux pas donner les prix, grand bien t'en fasse.

Bonne vente
Le plus gros TLDR; que j'ai vu depuis longtemps je pense, g g

Dernière modification par Taperavec-Orukam ; 24/05/2025 à 12h01.
Citation :
Publié par Meidon
Ouais bref tu te moques des gens qui viennent aider de leur mieux, tu veux pas donner les prix, grand bien t'en fasse.

Bonne vente
je vais repondre une derniere fois par contre, parce que ça commence attirer tout et n'importe qui, alors que c'est pas le sujet de discussion, donc je commence avec ca . Ca n'as rien de perso !Comme sa on debat pas sur ça aussi, mais c'est une constation sur ce que tu viens ecrire :

- Premierement que t'as rien lu , ni suivi pour donner une conclusion, je pense venir avec un argumentaire sera la bienvenue , parce que de 1 y quelques prix sur quelques les items vendu, et je ne suis pas obligé d'en mettre a chaque fois, de 2 le debat est fondée sur une suggestion et pas une obligation .

-Deuxiement au cas ou tu n'as pas tout lu, c'est bien de rester sur une forme de reponse instructif, et ça, c'était un autre sujet de debat qui était inclus dans le sujet qu'on a debattu

-Troisiement Merci pour 'la bonne vente'.

- Quatriement et quasi finalement , je concluerais que si je reponds comme l'as dis ton confrere et le mien juste au dessus avec le 'TLDR' , je rebondis sur ca pour dire
que de 1 c'est pour clarifier les choses , et je ne suis pas reponsable de si ca parait a quelqu'un long ou pas , et par la meme occasion ne pas rentrer dans 'short' parce que c'est pas une plateforme pour chatter mais un forum. le vrai finalement, c'est le fait que ca donne un exemple avec ce dernier commentaire pour les futures commentateurs , prennent le temps de lire avant de repondre , sinon ne pas repondre juste pour ecrire quelque chose.
On close ce sujet , et retournons au vif du sujet avec la finalité commercial.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés