Bon, mon cadet va avoir cramé son deuxieme ordi. Celui la aura duré 2.5 ans....
Certes, c’était un refurb pour 200 balles, mais le SSD a rendu l’âme (c’était je soupçonne une pièce non d'origine).
Il avait un HP 14 EliteBook 840 G3 Ultrabook - Full HD (1920x1080) Core i7-6600U 8GB DDR4 256GB SSD
Il en a besoin pour l'école (n'importe quoi suffit imho) et pour les échecs (stockfish = bon processeur, et bases de donnés lourdes type Chessbase). Il joue aussi a des jeux light type Among Us.
Je vais éviter les refurbished cette fois, et du coup un budget de genre 300-400 (gbp ou euros) devrait imho largement faire l'affaire. Je suppose autant viser sur du 8Gb, 500Gb. La résolution sert pas a grand chose.
Il y a des processeurs a recommander? Je suppose autant repartir sur du i7? Ou AMd c'est mieux sur cette gamme? Windows et pas Chromebook aussi.
Ah et idéalement un truc aussi robuste que possible, il a beau avoir grandi, foutre un ordi dans le cartable c'est pas le truc le plus génial pour un ordi.
Question bonus, quelles sont les chances de récupérer ses données? C'était un SSD.
|