Laptop Ecole et autres, 300-400 max

Répondre
Partager Rechercher
Bon, mon cadet va avoir cramé son deuxieme ordi. Celui la aura duré 2.5 ans....
Certes, c’était un refurb pour 200 balles, mais le SSD a rendu l’âme (c’était je soupçonne une pièce non d'origine).
Il avait un HP 14 EliteBook 840 G3 Ultrabook - Full HD (1920x1080) Core i7-6600U 8GB DDR4 256GB SSD

Il en a besoin pour l'école (n'importe quoi suffit imho) et pour les échecs (stockfish = bon processeur, et bases de donnés lourdes type Chessbase). Il joue aussi a des jeux light type Among Us.

Je vais éviter les refurbished cette fois, et du coup un budget de genre 300-400 (gbp ou euros) devrait imho largement faire l'affaire. Je suppose autant viser sur du 8Gb, 500Gb. La résolution sert pas a grand chose.
Il y a des processeurs a recommander? Je suppose autant repartir sur du i7? Ou AMd c'est mieux sur cette gamme? Windows et pas Chromebook aussi.
Ah et idéalement un truc aussi robuste que possible, il a beau avoir grandi, foutre un ordi dans le cartable c'est pas le truc le plus génial pour un ordi.

Question bonus, quelles sont les chances de récupérer ses données? C'était un SSD.
T'en demandes beaucoup pour une fourchette aussi basse en portable Windows. Robuste, i7 (qui selon lequel c'est n'est pas nécessairement mieux), etc...
Mais bon, tu devrais t'en sortir pour voir ce qui est intéressant dans cette gamme (oui je dépasse, je sais... mais sous les 400€ ça devient la misère), armé de cela, et de ceci :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Mobile Processors - Benchmark List - NotebookCheck.net Tech.png
Taille : 1847x225
Poids : 64,0 Ko
ID : 739123  
Citation :
Publié par Hellraise
Merci, j'ai deja acheté un Asus Vivobook Ryzen 5 7530U, 8Gb, 500Gb pour genre £300.
Désolé d'être revenu trop tard. Mais bon, vu le processeur et le prix, tu t'en tires (très) bien.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Désolé d'être revenu trop tard. Mais bon, vu le processeur et le prix, tu t'en tires (très) bien.
Costco a parfois des tres bonnes offres. Il y avait une autre référence avec un rapport qualite prix encore meilleur, mais il aurait fallu raquer plus.
Comment tu fais pour voir leurs offres? parce que à part ça, je n'ai rien vu...Oh et l'adhésion coûte 36€ par an à ce que je vois.

Edit : okay, section catalogue... mais il n'y a certainement pas toute leur offre vu le peu de produits par type. En fait les "catalogues" ne concernent que leurs promotions.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot 2025-05-10 at 14-04-18 .png
Taille : 1321x502
Poids : 134,7 Ko
ID : 739153  

Dernière modification par Drys Kaine ; 10/05/2025 à 14h11.
Je ne sais pas comment ca se passe en France. Je crois que pour l’électronique, ils ont des offres a stocks limités. La ils ont une app, et tu peux voir leurs offres.

Pour le reste, j'y vais rarement vu que c'est généralement de la bonne qualité, mais tu paye plus car tu achètes plus de choses que prévu.

Mais pour acheter des gros trucs, ca rembourse easy l'abonnement. La j'avais passé 4 ans sans abo, et cette année j'ai acheté TV OLED, laptop, canapé-lit de chez eux.
Y'a que deux Costco en France, un dans le 91 et un dans le 77. Leur site ne présente rien ou presque, faut aller sur place pour voir ce qu'il y a.

Sur l'high tech y'a grosso merdo que les télés qui valent vraiment le coup, le reste on trouve au même prix, moins cher ou plus récent sur internet.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Y'a que deux Costco en France, un dans le 91 et un dans le 77. Leur site ne présente rien ou presque, faut aller sur place pour voir ce qu'il y a.

Sur l'high tech y'a grosso merdo que les télés qui valent vraiment le coup, le reste on trouve au même prix, moins cher ou plus récent sur internet.
Oui j'ai vu. Et étant à Nantes...voilà quoi. Ça clos l'histoire pour ma part.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés