[Actu] PIONER : Un MMOFPS post-apocalyptique qui suscite des sentiments mitigés

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Nephistos a publié le 1 April 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

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Le MMOFPS post-apocalyptique PIONER se dévoile dans une démo de quelques heures destinée à la presse. Bien que volontairement limitée à un test purement solo, cette première version nous a permis de découvrir le gameplay et l'atmosphère du titre. Lesquels, malgré un certain potentiel, s'avèrent inégaux au fil des différentes phases de jeu.

PIONER, le MMOFPS post-apocalyptique inspiré de l'ambiance STALKER, a été présenté au Future Game Show Spring Showcase 2025. Dans la foulée...

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Après, c'était une démo en solo d'une partie normalement multi. Ils avaient p-e baissé l'IA. Ou ils doivent encore ajuster ce paramètre.
Espérons aussi qu'ils rendent le tout plus cohérent visuellement. La partie solo est probablement plus récente nv dev (on commence rarement par le tuto xD), d'où p-e la différence aussi. Mais si le choc entre la partie solo et la partie multi a été suffisamment violent pour être mis en exergue comme ca, ils ont intéret à repasser sur les maps du début pour les mettre à niveau.

En fait, en lisant un peu les interviews (traduites un peu à l'arrache ), le jeu a subi de gros changements. Un peu comme New World. D'un survival multi, ils sont passés à un MMO avec du contenu solo. A voir s'ils vont bien lisser le tout pour en faire une expérience cohérente.

Un MMOFPS. Mais est-ce vraiment un MMO?
"Can the story be completed solo/co-op?

Some quests can be completed in co-op, but not the entire storyline."

"Will there be custom servers?

There is no need for this, as you can make a guild which allows you to create a similar enclave on existing servers, thanks to the server mirroring system."

On dirait plus du The Division/Escape from Tarkov qu'un vrai MMOFPS. Mais bon, à voir, s'il sort en 2025 (le jeu a été repoussé pas mal de fois, il devait sortir en 2021 à la base xD)
analyse
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Publié par JeuxOnLine
Nephistos a publié le 1 April 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :



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les phases inégales du gameplay pourraient être un frein. À voir comment ça évolue sur la version finale. L'ambiance STALKER est clairement là, mais j'espère que les défauts seront corrigés
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