Publié par Funny Valentine
Hello et merci pour ce test.
Ca me donne envie de tester la série, je retrouve un certain relent de dragon quest XI que j'avais bien apprécié.
Peux-tu me donner un avis par lequel commencer ?
Atelier Ryza ou Atelier Yuma?
N'ayant jamais joué à un Dragon Quest je ne saurais dire si on peut comparer mais un point de différence pas anodin de ce que j'ai vu c'est que DQ XI est en combat tour par tour quand les Ateliers Ryza et Yumia sont plutôt en temps réel.
Sinon concernant la question Ryza ou Yumia je dirais tout d'abord que si tu arrives à trouver le premier opus de Atelier Ryza (Ever Darkness & the Secret Hideout) à pas cher, c'est un bon moyen de voir si le style des Ateliers te plaît sans dépenser trop.
Si la question du prix ne se pose pas je dirais que si tu es plus attiré par l'exploration Yumia est devant avec son monde ouvert sans chargement. Si c'est plus l'alchimie avec son côté récolte et crafting Ryza est devant.
Au passage j'en profite pour signaler qu'il faut savoir lire l'Anglais (ou parler Japonais) car les Atelier ne sont que rarement traduits en Français (de mémoire seul Ryza 2 y a eu droit, probablement pas assez rentable vu que ça n'a pas continué).
|